D600 + Nikkor AF 20mm f2,8 D

Démarré par benren, Novembre 15, 2012, 16:33:48

« précédent - suivant »

benren

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a essayé ce combo?  Et est-ce que la qualité est au rendez-vous?

Merci de votre indulgence, c'est ma première question ici. :D
Benoit

benren

Wow tout un service Alain2x, c'est exactement ce que je voulais savoir avant de fixer mon choix sur le D600 qui sera mon 1er boitier Fx et je voulais aussi une focale fixe pour paysage en bas de 24mm.

Merci.
Benoit

titisteph

Sur mon D4 de "seulement" 16 mpx, la qualité n'est bonne qu'à 8-11.
C'est franchement dégueu à 2,8 et 4, surtout dans les angles.

yam421

Bonjour Alain2x,

Pouvez vous faire quelques photos en extérieur pour voir ce que cela peut donner. Mon 20mm Af a maintenant 21 ans mais je crois que c'est mon préféré.

Merci

papadoc

Bonsoir
J'ai utilisé passablement le 20mm 2.8 AF (non D) avec beaucoup de bonheur sur le D700,  les quelques essais donnent de bons résultats sur le D600
papadoc

titisteph

CitationC'est un AFD ou un AIS ?

Un AF-D

jcc9391

Pardon Alain2x,
Mais, il me semble, que la photo où il est question de poussières sur le verre de lunettes le NIKON est un D800 et non un D600 comme le demandait BENREN.
Je ne sais pas si cela à une importance. Les capteurs passent de 24Mo à 36Mo.
Cordialement
JCC9391

benren

Citation de: alain2x le Décembre 17, 2012, 17:58:49
Le boitier pris en photo est en effet un D800, mais la photo est faite avec un 20mm/2,8 AFD sur un D600 (le mien).

C'est ce que demandait Benren, non ?   ;D ;D ;D ;D

En effet. :D :D
Benoit

jac70

Equipé d'un 28-300 et de quelques fixes excellents, ça fait quelques semaines que je me pose la question d'une très courte focale sur D600, sans tomber dans les monstres style 14-24 qui ne me tentent pas du tout pour des tas de raisons.
J'ai en vue ce 20mm AFD.
Qu'en est-il de la qualité sur les bords et dans les coins en paysage ? C'est le point faible de presque tous les UGA fixes ou zooms dont j'ai pu voir les tests.

Quelqu'un aurait des exemples, avec de préférence des branches ou des feuilles (c'est bien plus discriminant qu'un paysage urbain) ?

Jacques

jcc9391

Pour Alain2x
Pardon, j'ai fait une confusion idiote dans mon esprit (Ah la la je vieillis) et dans mon intervention !!!!
Oubliez la très vite....
JCC9391

jac70

Citation de: alain2x le Décembre 17, 2012, 20:21:47
Pas de soucis, ça arrive aux meilleurs des meilleurs : la preuve, j'ai oublié de faire des photos * avec le couple D600 + 20mm/2,8-D en extérieur, et aujourd'hui était un jour pas mal, pour ça :)

* pour yam421

Et pour moi aussi, Alain ? Avec des crops dans les angles ?
Merci infiniment  ;)

Jacques

benren

Citation de: alain2x le Décembre 17, 2012, 20:21:47
Pas de soucis, ça arrive aux meilleurs des meilleurs : la preuve, j'ai oublié de faire des photos * avec le couple D600 + 20mm/2,8-D en extérieur, et aujourd'hui était un jour pas mal, pour ça :)

* pour yam421

Pour moi aussi, puisque je compte faire du paysage avec. ;)
Benoit

dsmvidal

Comment faites-vous pour envoyer des photos ? J'en ai prises au D 800 + 20 mm

Verso92

jps1

Verso92

dsmvidal

D 800 + 20 mm

dsmvidal

dsmvidal

dsmvidal

suite de la suite

hyucca

J'ai utilisé un AF 20 f2,8 non D sur un D700.

Pour de l'architecture et des paysages il vaut mieux ne pas trop compter sur la qualité des détails dans les angles, même à f8.

Je le garde pour le D800, mais il ne servira qu'en architecture, quand je manquerai de recul avec le 24 (AFS 1,4).
Son plus gros avantage, c'est qu'il tient dans la poche !

jac70

Merci, dsmvidal !
Des petits crops dans les angles là où il y a du feuillage (pas du ciel  ;D ;D ;D ;D) m'interesseraient bigrement !
Tu peux ?

Jacques

Sinon, sans taper dans les monstres, qu'est-ce qui est vraiment bon dans les angles en UGA FX ?

barberaz

Citation de: jac70 le Décembre 18, 2012, 18:03:02
Sinon, sans taper dans les monstres, qu'est-ce qui est vraiment bon dans les angles en UGA FX ?

Rien chez Nikon; Zeiss à un 18 f3.5 qui est bon sans dépasser (voire atteindre) le 14-24, un jolie 15mm aussi mais je ne le connais pas.

J'attends aussi beaucoup de Nikon en fixe UGA.

benren

Il semble bon à partir de f4.  Merci pour les photos.
Benoit

barberaz

Pas mal mais les angles restent faibles, seul f11 montre un début d'homogénéité, je dis début car on note là un manque d'image par rapport à l'image entière, l'angle ne doit donc jamais être nickel, dommage!