Quel second boitier pour un 5D MkIII

Démarré par ccaphotographies, Novembre 15, 2012, 17:10:40

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Bonjour à tous..
Une question qui va certainement vous paraitre bateau, mais je tourne en rond dans ma réflexion et vos avis m'aideront certainement à avancer... ou me noyer....
Je suis équipé d'un 5D MKIII et de beau objectifs série L ad'hoc.... donc le plus heureux du monde.... et je confirme que le 5DMKIII est une pure tuerie....
J'en viens à mon problème : lors d'un récent voyage à l'étranger je me suis vu à passer mon temps à changer d'objectif..... (ben oui j'adore les focales fixes qui ouvrent bien).... et dans des conditions un peu pourries (pleine rue, plein de poussière) ... Tous mes potes de voyage (des nikonistes) avaient plusieurs boitiers pour éviter ce problème.... d'ou ma question existentielle (lol) .... Pour second boitier vaut-il mieux :
- un 7D pour son côté robuste et son maniement proche du 5DIII, mais avec des images en hauts ISO un peu, voire très bruitées ?
- un 6D pour ses images FF certainement plus exploitables en hauts ISO, mais avec un boiter plus éloigné en maniement du 5DIII , et plus cher que le 7D ?
Je suis à l'écoute de vos avis.... ;-)

iceman93

si c'est maintenant tout de suite ... 7D
si c'est pour le début d'année 2013 ... 6D
hybride ma créativité

ValentinD

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2012, 17:17:44
si c'est maintenant tout de suite ... 7D
si c'est pour le début d'année 2013 ... 6D

Si c'est pour... plus tard ;D, 7DII. Je pense qu'il va déchirer :o

lomax

Un crop factor de x1,6 t'intéresserait sur ton second boitier ?

ccaphotographies

Pas obligatoirement.... mes prédilections sont 35mm et 135mm pour bien des cas... C'est vrai que le drop 1,6 pourrait être tentant, mais pas en réduction de la qualité d'image ...

kikoo

Perso, je vais opter pour un Fuji xe1 pour seconder mon réflex 5d markII... l avantage est justement d'avoir un second boitier léger et discret pour le voyage (et surtout avec un bon capteur), qui sera donc bien complémentaire... L'avantage est qu il sera aussi toujours sur moi dans la vie de tous les jours car moins de place...
Et si tu veux rester en canon et pouvoir y greffer tes optiques, pourquoi pas l éos M?

ccaphotographies

J'ai un Fuji X100 pour l'usage "carnet de note numérique"... Mais ce n'est pas le même usage... Je le prends pour des sujets moins "primordiaux"... Quand tu vas dans des endroits ou situations pour lesquels tu es quasi sûr de ne plus y retourner tu prends du matos qui permettra les agrandissements éventuels intéressants et là le fuji bloque un peu avec ses 12 MP...

xena1600

Un deuxième 5D3 me semble le plus approprié.

S.A.S

J'ose une proposition... :-X

Et pourquoi ne pas faire passer votre 5D mk III en second boitier et prendre un fantastique 1DX en boitier principale ? ( c'est Noël bientôt... ;D ) ( au pire, un 1D mk IV tout terrain made in rues & poussières... )

iceman93

Citation de: S.A.S le Novembre 15, 2012, 19:00:12
J'ose une proposition... :-X

Et pourquoi ne pas faire passer votre 5D mk III en second boitier et prendre un fantastique 1DX en boitier principale ? ( c'est Noël bientôt... ;D ) ( au pire, un 1D mk IV tout terrain made in rues & poussières... )
et une C500 pour la vidéo  :D
hybride ma créativité

ccaphotographies

Citation de: xena1600 le Novembre 15, 2012, 18:29:39
Un deuxième 5D3 me semble le plus approprié.

C'est la réponse que m'a fait mon revendeur préféré.... mais mon banquier ne sera pas du même avis.... Lol

lomax

Quel budget. Sinon un Sony RX100 comme "appareil bloc notes" est vraiment bien.

S.A.S

Citation de: ccaphotographies le Novembre 15, 2012, 20:11:18
C'est la réponse que m'a fait mon revendeur préféré.... mais mon banquier ne sera pas du même avis.... Lol
Donc il faut aller au moins cher...7D ou 5D premier de nom, ou 5D deuxième de nom. ( Le 5D troisième de nom vous le possédez déjà... )

Sinon pour le 1D mk IV, on le trouve d'occase à partir à 2500 €, soit 500 € de moins que le 5D mk III... :)

kikoo

Ou voir le futur 6d... Il aura un avantage du poids...
... Si le budget le permet bien sûr...

KiboOst

1DsII d'occasion ? Sinon 5DII d'occasion ?

BLESL

1 Ds Mk II ou mieux (l'écran arrière du 1 Ds II est une horreur...) 1 Ds Mk III d'occasion

iceman93

Citation de: BLESL le Novembre 16, 2012, 13:37:12
1 Ds Mk II ou mieux (l'écran arrière du 1 Ds II est une horreur...) 1 Ds Mk III d'occasion
j'étais justement en train de penser la meme chose ;)
hybride ma créativité