estimation de coût d'un tirage / réponse photo

Démarré par un_amateur, Novembre 23, 2012, 12:04:49

« précédent - suivant »

kochka

Notre club fait payer 5€ le A3+, papier brillant compris.
Imprimé sur un traceur, donc avec de très grosse cartouches.
Technophile Père Siffleur

Pierre34

Le prix du papier A3+ varie facilement entre 3 et 5 €, si c'est plutôt la fourchette basse, on est bien dans les 1-2 € d'encre.

stabilo60

Avec un traceur HP Z2100 en 24" (rouleau de 61 cm. de large), une moyenne faite sur 450 mètres carrés imprimés sur tout type de papiers (Ilford glacé, Ilford perlé, Hanhemuhle en fibres de coton et fibres de bambou), toile, etc. m'a donné un prix pour l'encre d'environ 4 centimes d'Euro par décimètre carré. Sur ce traceur photo, les cartouches sont des 130 ml.

Ce à quoi il faut ajouter le prix du papier, l'amortissement de l'imprimante et le travail.

domino48

Citation de: rafale52 le Novembre 24, 2012, 10:36:54
Bonjour,
Si tu comptes faire du N&B, regarde vers les imprimantes possedant des encres grises, ça évite les déconvenues dûes aux dominantes.
Ensuite, si tu es à 1/2 cent d'€ près, je pense que l'impression numérique de qualité va te paraître un gouffre financier...
Le fait de prendre une imprimante photo 1er prix peu paraître rentable à l'achat, mais dès la mise en service, on va vers de cruelles désillusions pécuniaires.

De plus, si tu es un amateur, ne parle pas d'investissement mais de dépense.

Amitiés.
A+.
J-F, heureux possesseur d'une imprimante ayant des encres grises et ne comptant pas le prix de l'encre...

Bonjour,
Je répondais à la question posée avec une autre façon de calculer... pour moi le prix des consommables est à la fois important et pas déterminant!

Cela dit, je suis effectivement intéressé, en ce qui me concerne, par le noir et blanc et la couleur... mais faute d'avoir trouvé une imprimante A3 avec encres grises à prix abordable je viens de commander une pixma 6550. Si ce n'est pas assez bon en noir et blanc, je ranimerai l'agrandisseur? (je développe de l'argentique... notamment). Pour le A4, j'ai une vieille HP à encres grises qui donne de bons résultats, bien que bon marché! L'avantage  par rapport à mes anciennes epson: après 3 mois sans utilisation, jamais de problème de bouchage.
Domino