perte de collection

Démarré par cam1, Novembre 16, 2012, 12:26:53

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
Il vient de m'arriver qq chose de curieux avec LR4.2/Mac. J'ai passé plusieurs heures a créer une collection (avec de nombreuses éditions dans CS6 et qq éditions dans DxO viewpoint. Ce matin je démarre LR, le contenu de la collection est visible. J'essaye d'agrandir une vignette, et plouf, tout disparait, "collection vide".
Heureusement pour moi j'avais exporté cette collection, toutes les modifs (->tif, copies) sont la, mais je dois entièrement la reconstruire.
Suis-je un cas isolé?
40°45'2"N 73°53'18"W

THG

Peux tu reproduire le problème ?

cam1

J'espère que non!
Moi qui ne faisait un backup qu'une fois par mois, j'en ai déjà fait quatre ce matin.
Je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé. Ni plus, ni moins que ce que je fais d'habitude.
40°45'2"N 73°53'18"W

THG

ça va être difficile de cerner le problème s'il n'est pas reproduisible, effectivement.

cam1

Je suis rentré le w/e dernier avec beaucoup d'heures d'avion et beaucoup de décalage horaire. Comme je n'arrive pas à dormir, je passe mes nuits dans LR et PS, sans prendre un log de ce que je fais.
Ce phénomene ne m'est jamais arrivé, et je vais à la peche pour savoir si c'est arrivé à d'autres (et dans quelles conditions).
Le seul changement et l'addition de DxO viewpoint (que j'ai utilisé). 
Peut-etre une c..rie due à la fatigue.
40°45'2"N 73°53'18"W