D4 ou D800

Démarré par jps33, Novembre 17, 2012, 18:04:06

« précédent - suivant »

jps33

Bonjour,
j'ai lu sur différent articles concernant des tests de comparaison entre D4 et D800..que la dynamique du D4 était supèrieure à celle du D800 à partir de 400 Iso (de 100 à 300 Iso c'est l'inverse)...J'ai lu également certains commentaires comme suit:

"le d800 est certainement tres bien pour les photos sur pied ou studio mais il est tres difficile d'avoir des clichés net en dessous 1/250s, la ou les D700, D3s sont a l'aise meme à 1/50s. Pour le reportage, le mariage etc le D800 est le pire des appareils car meme reduit à 12mp une image floue se voie ! je ne parle meme pas de la diffraction qui intervient bien plus tot"
"Pour les amoureux de précision, le D800 est évidemment tout indiqué car les tirages fourmillent littéralement de détails. Cependant, comme nous l'avions déjà indiqué dans le test, le test du tirage confirme que des optiques de très haut niveau sont nécessaires pour obtenir une homogénéité correcte sur toute l'image, et tout un ensemble de contraintes liées à la haute définition sont à gérer afin d'obtenir cette qualité. La très haute qualité n'est donc obtenue qu'au prix de contraintes de prise de vue assez importantes."
"Le D4 est à l'aise à toutes les ouvertures y compris avec d'anciennes optiques, et fournira des images homogènes (et déjà très détaillées) sur un tirage A3, dans toutes les conditions, et cela avec beaucoup de naturel en terme de rendu (le contraste de la scène est très bien conservé jusqu'à 12800 ISO). Le D4 assoit donc sa place de machine de reportage à toute épreuve, capable de délivrer immédiatement des images de qualité dans toutes les situations."

L'achat d'un D800/800E doit donc se faire après réflexions je pense...

viktor nettoyeur

Sinon, tu fais quoi comme genre d'images?
Il s'appelle Juste Leblanc

jps33

Un peu de tout mais surtout du portrait et du paysage...
je sais que le D800/ou 800E conviennent t tres bien pour celà, mais tout compte fait je leur préfère le D4 ...(c'est mon avis)

p.jammes

En coupant la poire en deux : D600. Car D4 et D800 n'ont rien de commun à l'usage.

vvm3

apres faut voir aussi le budget. :o
D80 18/70 70/210 D600 24/120

viktor nettoyeur

Citation de: p.jammes le Novembre 17, 2012, 18:18:15
En coupant la poire en deux : D600. Car D4 et D800 n'ont rien de commun à l'usage.

C'est plutôt vrai. Mais, une nouvelle fois, on en revient à trouver un vrai successeur au D700.

viktor nettoyeur

Citation de: Zinzin le Novembre 17, 2012, 18:20:58
On a raconté beaucoup de choses sur ce D800 , certes il est plus sensible au flou qu' un 24x36 de 12MP , prendre une vitesse de sécurité 2x supérieure suffit .

Un portrait avec VR à 200mm à 1/50s
C'est David Bowie enfant?  ;) :D

jps33

Ce n'est pas de la candeur, c'est juste pour avoir un avis ,moi j'ai le miens et de toute façon mon choix est fait

jeanbart

Citation de: jps33 le Novembre 17, 2012, 18:43:04
Ce n'est pas de la candeur, c'est juste pour avoir un avis ,moi j'ai le miens et de toute façon mon choix est fait

Là, j'avoue ne pas piger le pourquoi de la création du fil.
La Touraine: what else ?

Jiccé

Citation de: jeanbart le Novembre 17, 2012, 18:59:18
Là, j'avoue ne pas piger le pourquoi de la création du fil.

Bah, j'ai rien contre le fil, mais effectivement, c'est le 3eme ou 4eme ouvert par la même personne, et sur le même sujet, le tout en 1 semaine ....

jps33

colporter des inepties ??

Alors les pros disent des inepties ...c'est nouveau çà.
Et sur les forums par contre il n'y a que des vérités..(surtout des charlots plutot)...

Jiccé

Citation de: Zinzin le Novembre 17, 2012, 19:15:47

Et pourquoi s' adresser aux charlots des forums pour choisir entre un D4 et un D800 ?  ;D ;D

Calme Zinzin !

T'as peut être loupé un épisode ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169120.0.html

Monsieur est récidiviste....(enfin, je parle pour la multiplication des fils...)

Raphael1967

Les photos floues du D800, c'est surtout un truc que l'on constate sur les forums.

Dans la vraie vie, j'ai du mal à reproduire le problème, même avec les vitesses que j'avais l'habitude d'utiliser avec mon D700.
Raphaël

Shosholoza

Citation de: Raphael1967 le Novembre 17, 2012, 19:26:44
Les photos floues du D800, c'est surtout un truc que l'on constate sur les forums.

Dans la vraie vie, j'ai du mal à reproduire le problème, même avec les vitesses que j'avais l'habitude d'utiliser avec mon D700.

ça c'est parce que tu n'es pas doué pour tout flouter a basse vitesse ....comme Zinzin quoi ; je pourrais vous montrer  ;D
Sinon j'ai pris en main un D800 et un D4 et j'ai été très décu par le D4 , viseur trèèès sombre , je n'y voyais rien de rien  alors que celui du D800 dans les mêmes conditions ( boutique fin de journée éclairage soft ) était parfaitement clair  ???
membre IARNA

p.jammes

Fallait enlever le bouchon de l'objectif ;D ;D ;D ;D

Philgood60

Citation de: p.jammes le Novembre 17, 2012, 19:54:18
Fallait enlever le bouchon de l'objectif ;D ;D ;D ;D
;D Cela me rappelle vaguement quelque chose... (Attention, je n'ai pas dit "quelqu'un"!)

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

Bernard2

Citation de: jps33 le Novembre 17, 2012, 18:04:06
Bonjour,
j'ai lu sur différent articles concernant des tests de comparaison entre D4 et D800..que la dynamique du D4 était supèrieure à celle du D800 à partir de 400 Iso (de 100 à 300 Iso c'est l'inverse)...J'ai lu également certains commentaires comme suit:

"le d800 est certainement tres bien pour les photos sur pied ou studio mais il est tres difficile d'avoir des clichés net en dessous 1/250s, la ou les D700, D3s sont a l'aise meme à 1/50s. Pour le reportage, le mariage etc le D800 est le pire des appareils car meme reduit à 12mp une image floue se voie ! je ne parle meme pas de la diffraction qui intervient bien plus tot"
"Pour les amoureux de précision, le D800 est évidemment tout indiqué car les tirages fourmillent littéralement de détails. Cependant, comme nous l'avions déjà indiqué dans le test, le test du tirage confirme que des optiques de très haut niveau sont nécessaires pour obtenir une homogénéité correcte sur toute l'image, et tout un ensemble de contraintes liées à la haute définition sont à gérer afin d'obtenir cette qualité. La très haute qualité n'est donc obtenue qu'au prix de contraintes de prise de vue assez importantes."
"Le D4 est à l'aise à toutes les ouvertures y compris avec d'anciennes optiques, et fournira des images homogènes (et déjà très détaillées) sur un tirage A3, dans toutes les conditions, et cela avec beaucoup de naturel en terme de rendu (le contraste de la scène est très bien conservé jusqu'à 12800 ISO). Le D4 assoit donc sa place de machine de reportage à toute épreuve, capable de délivrer immédiatement des images de qualité dans toutes les situations."

Aligner autant de contre vérités est vraiment affligeant.
Le D800 nécessite un peu plus d'attention pour obtenir tout son potentiel, ok
mais je ne vois pas pourquoi il demanderait plus de précautions pour obtenir la même qualité qu'un D700 ou qu'un D4  à taille de tirage égal.
Ou il faut que jps33 nous explique...
j'en bave d'impatience ;)

Philgood60

Citation de: Raphael1967 le Novembre 17, 2012, 21:15:41
Si c'est pour moi, t'es dur  ;)

Non mais ce n'est pas moins dur pour celui à qui c'est adressé!  ;)

cassenoisettes

D800 ou D4 ? encore un qui sait ou il va quoi ....

jps33

Je sais ou je vais j'ai les deux.... et vous vous avez quoi?

je suppose le D800 (en attendant le D9xx ou autre avec 72 Mpixels) ? ;D ;D

Greven

Merci infiniment du conseil. Je pensais acheter tout ça les yeux fermés.

Philgood60

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2012, 00:13:32

Moi aussi j'en ai deux mais j'ouvre pas un fil pour autant...

viktor nettoyeur

'Tain, c'est quoi ces gugusses qui n'ont rien d'autre à fiche de leur vie que de se masturber le cerveau devant l'écran de leur ordi?

Botticelli

Et les photos en dessous du 1/250è au D800, ça donne quoi ?
en attendant le D9xx ou autre avec 72 Mpixels ?

Ce jour-là ce sera 1/1000è minimum, et les tirages au-dessus de A5 seront impossibles :(
Arrogant, sans limite