Différences entre H4D et H5D ?

Démarré par esox_13, Novembre 17, 2012, 23:49:19

« précédent - suivant »

esox_13

Escusez le béotion en MF numérique que je suis mais je découvre cet univers. Je suis actuellement sur un système V et je lorgne vers le numérique, dos pour le V ou bien carrément passer au système H.

Donc je n'arrive pas à saisir les différences entre le H5D et le H4D, si vous pouviez éclairer ma lanterne...

giampaolo

Citation de: esox_13 le Novembre 17, 2012, 23:49:19
Escusez le béotion en MF numérique que je suis mais je découvre cet univers. Je suis actuellement sur un système V et je lorgne vers le numérique, dos pour le V ou bien carrément passer au système H.

Donc je n'arrive pas à saisir les différences entre le H5D et le H4D, si vous pouviez éclairer ma lanterne...

C'est bien normal.

a) Le H4D sera retiré peu à peu dès que le H5D sortira.
b) Le H5D est le successeur du H4D en intégrant des améliorations.
c) Meilleure protection contre l'humidité
d) Meilleure réactivité de la mise au point
e) TrueFocus amélioré
f) Commandes à l'arrière (display) améliorées
g) Fixation firewire améliorée
etc etc

Bref.... plein d'amélioration mais les mêmes capteurs

C'est donc surtout une évolution.
Je laisse à d'autres le soin de compléter.
:)

LyonDag

On peut aussi noter sans aucun doute une autonomie améliorée grace a une nouvelle batterie

giampaolo

Et celui qui achète un H4D maintenant recevra une mise à jour gratuite vers le H5D à capteur équivalent.

Mettre son H4D acheté il y a quelques mois voire années en H5D n'est probablement pas pertinent tant que les capteurs sont les mêmes, car le prix de la mise à jour est élevé pour des améliorations certes présentes, mais pas assez significatives. J'imagine celui qui a acheté un H4D il y a 3 mois..... tirer la langue. Mais il en va toujours ainsi de chaque mise à jour matérielle.

esox_13

De plus que j'imagine que le h4d est loin d'être une brouette...

Avez-vous testé le h4d avec des optiques série V ?  J'en ai quelques unes et pas le budget pour les remplacer par des H (50, 80, 150, 500 Tessar).

Quitte question : peut on faire des poses de 10min avec le h4d sans devoir garder le doigt appuyé sur le déclencheur ? Et si oui, cela se fait-il sans montée de bruit ?

nddleon

Bonjour,

Je suis passé du H3D39 au H4D50 en février dernier pour un somme qui n'est pas négligeable . Six mois plus tard sort un H5D . L'"upgrade" du H4 vers le H5 serait maintenant déraisonnable si on tient compte (!!!....) du fait que le capteur reste inchangé.
Mais la question que je me pose , et qui est sans doute valable pour toute autre marque aussi bien d'appareils photo. que de voitures : le distributeur et le revendeur n'étaient-ils pas au courant de la prochaine sortie d'un nouveau modèle ? Et le revendeur ne devait-il pas prévenir son bon ,très bon client ? Je ne me fais aucune illusion quant à la réponse d' intervenants offusqués , elle sera négative .  ;D

esox_13

Ils changent tous les combien ces boîtiers ?

Nicolas Meunier

Citation de: nddleon le Novembre 18, 2012, 11:36:04
Bonjour,

Je suis passé du H3D39 au H4D50 en février dernier pour un somme qui n'est pas négligeable . Six mois plus tard sort un H5D . L'"upgrade" du H4 vers le H5 serait maintenant déraisonnable si on tient compte (!!!....) du fait que le capteur reste inchangé.
Mais la question que je me pose , et qui est sans doute valable pour toute autre marque aussi bien d'appareils photo. que de voitures : le distributeur et le revendeur n'étaient-ils pas au courant de la prochaine sortie d'un nouveau modèle ? Et le revendeur ne devait-il pas prévenir son bon ,très bon client ? Je ne me fais aucune illusion quant à la réponse d' intervenants offusqués , elle sera négative .  ;D

6 mois c'est très long, aucun revendeur n'est mis dans la confidence aussi longtemps avant l'annonce officielle. Il peut avoir des rumeurs un mois avant tout au plus et des oinfos plus fiables une ou deux semaines avant pour être prêt à répondre au question le jour J.

chaosphere

esox, tu peux aussi t'intéresser aux H3D (V1 ou V2), ils sont excellents aussi et moins chers. Le H4 possède une fonction géniale (true focus) mais par exemple pour du paysage ou de la photographie à diaf très fermé, ça ne ter servira absolument à rien.

vittorio

Citation de: giampaolo le Novembre 18, 2012, 08:08:04
Bref.... plein d'amélioration mais les mêmes capteurs

C'est donc surtout une évolution.

Oui, mai une évolution très importante. Car si on laisse de coté le True Focus qui ne sert pas à tout le monde, le H4 n'a rien de plus du H1 du 2002.
Dans ce sens là, le H5 c'est vraiment autre chose, je pense.

chaosphere

ah bon ?  Oui le H5 est noir mais de là à dire que c'est vraiment autre chose... je rejoindrais plutôt Giampaolo en disant que c'est une évolution. L'écran n'est toujours pas un retina comme chez phase one, pourquoi ne pas avoir changé cela déjà ?

Gilala

Citation de: vittorio le Novembre 18, 2012, 12:37:19
Car si on laisse de coté le True Focus qui ne sert pas à tout le monde, le H4 n'a rien de plus du H1 du 2002.
ce sont les mêmes capteurs?

giampaolo

giampaolo

Citation de: chaosphere le Novembre 18, 2012, 12:47:52
/..../L'écran n'est toujours pas un retina comme chez phase one, pourquoi ne pas avoir changé cela déjà ?

D'accord aussi.
Le comble serait qu'il sorte le H5D en décembre-janvier-février.... que certains propriétaires d'un H4D fasse le saut de la mise à jour puis qu'Hasselblad sorte un dos amélioré  (retina, etc) en mai-juin.

Vitorio, tu as peut-être raison. Espérons que ce soit vraiment autre chose  :)

giampaolo

Citation de: LyonDag le Novembre 18, 2012, 10:46:47
On peut aussi noter sans aucun doute une autonomie améliorée grace a une nouvelle batterie

L'autonomie n'est pas plus grande que celle du H4D. L'accu est plus puissant mais la consommation du H5D aussi: donc même résultat final quant à l'autonomie (dixit l'importateur officiel suisse).

chaosphere

les H4 et H3 gagneront en autonomie par contre grâce à ce nouveau grip.

LyonDag

Citation de: chaosphere le Novembre 18, 2012, 13:22:42

A la photokina, la personne qui me l'avait fait essayé n'avait pas pu me l'affirmer...

esox_13

Citation de: chaosphere le Novembre 18, 2012, 12:26:17
esox, tu peux aussi t'intéresser aux H3D (V1 ou V2), ils sont excellents aussi et moins chers. Le H4 possède une fonction géniale (true focus) mais par exemple pour du paysage ou de la photographie à diaf très fermé, ça ne ter servira absolument à rien.

Donc en occase. Évidemment je me suis intéressé à l'occasion. Mais ce matériel est il robuste, aussi robuste que la série V ?

giampaolo

Citation de: chaosphere le Novembre 18, 2012, 13:22:42

C'est ce qui m'a été dit également.

Caloux

Pour répondre à la question d'Esox, les boitiers changent tous les 2/3 ans, les capteurs c'est une autre histoire avec les péripéties de Kodak notamment. Très difficile de pronostiquer sur ce sujet mais si les capteurs restent les mêmes, il faut donc supposer qu'ils ne changeront plus avant 1 ou 2 ans. Il est toujours possible que si une nouvelle génération de capteurs arrive, elle soit intégrée sur un modèle dans la gamme H5 mais l'intégralité de la gamme H5 à venir restera figée pour 2 ans surement en attendant un H6.
Amitiés. Pascal

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Novembre 18, 2012, 14:27:42
Donc en occase. Évidemment je me suis intéressé à l'occasion. Mais ce matériel est il robuste, aussi robuste que la série V ?

Je ne suis pas sur qu'un Serie V sur lequel on à monté un dos numérique, soit aussi robuste qu'un H...
Photo Workshops

vittorio

Citation de: vittorio le Novembre 18, 2012, 12:37:19
Oui, mai une évolution très importante. Car si on laisse de coté le True Focus qui ne sert pas à tout le monde, le H4 n'a rien de plus du H1 du 2002.
Dans ce sens là, le H5 c'est vraiment autre chose, je pense.

Je me suis peut-être mal exprimé, car je parlais seulement du boîtier.
Le passage H1 > H4 à part le True Focus, n'apporte rien de nouveau au boîtier.

Le H5 apporte, à mon avis des solutions très intéressantes pour ce qui concerne : tropicalisation, AF, batterie... et finalement aussi du true focus version II, pour les adeptes. C'est pas rien.

esox_13

giampaolo

Citation de: esox_13 le Novembre 18, 2012, 18:12:38
Le H4 n'est pas tropicalisé ?

Je crois que non mais il ne pleut pas dans mon studio.... alors je n'ai pas testé  :)
Mais le dos en tout cas n'est pas tropicalisé. Donc si le H5D est tropicalisé ce n'est que le boîtier et pas le dos.