Objectifs pour D3100...que choisir ???

Démarré par kevbzh, Octobre 05, 2012, 22:51:04

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Johnny D le Novembre 03, 2012, 19:12:44
J'ai acheté il y a moins d'un an un D5100 avec un objectif 18-105..
J'aurais mieux fait de m'abstenir en ce qui concerne l'objo! Ces objectifs d'entrée de gamme ne sont pas bons! C'est ultramou à toutes les focales et à tous les diaphragmes.. >:(
Le 16-85 est un peu meilleur mais ne casse toujours pas trois pattes à un canard bien qu'il soit plus agréable à utiliser. Le 70-300 VR est étonnant. Il faut vraiment s'accrocher à son écran pour voir une différence de piqué et de contraste avec un objectif fixe.

Mais c'est un objectif FX.. faut-il systématiquement lorgner vers le FX pour avoir des objectifs corrects chez Nikon?

Si tu trouves le 16-85 pas terrible...il y a un soucis...

Mark_

Bonjour,

ma femme et nos filles utilisent le D3100 + 18-105 avec beaucoup de plaisir. J'ai revendu le 16-85 car elles ne l'utilisaient pas. Leger, polyvalent et un mode tout auto si besoin. Cartes mémoire SD très abordables. que demande le peuple?
Il te sera difficile de trouver beaucoup mieux pour ce budget en neuf chez nikon. Le 3100 a eu de très bonne critiques lors de sa sortie. Ce n'est pas le plus récent mais justement avec les promotions actuelles + le renouvellement de gamme récent,
tu es assuré de trouver un excellent rapport Q/P. Pour se faire la main c'est un ensemble très sympa. Pour les 20€ de plus tu gagnes un écran orientable,  probablement aussi une meilleure valeur de revente.

La suite? si tu cherches un télé polyvalent a bas prix: Le 70-300 VR. 350€ en occasion. Il y a eu quelques fils intéressants à ce sujet.

Bonne photos,
Mark

Herse

J'ai eu un D3100 et maintenant un D5100.
Le premier est un petit boitier performant et très attachant.
Par contre le D5100 a un écran bien mieux défini et articulé, un meilleur capteur
(l'un des meilleurs du marché) mais est un peu plus ventru à cause justement de l'écran articulé.
Depuis la sortie du D5200, le prix a baissé d'une manière significative
et il devient une vrai bonne affaire (voir dernier CI). Mais comme le D3100 a baissé aussi...
Mais à quelques dizaines d'euros près, mon choix serait vite fait : D5100.
Ainsi, tu en auras pour quelques années de bons et loyaux services sans lorgner
vers les dernières nouveautés.
Mon Bouledogue, quel cabot !