Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

hartge

Je n'ai pas dit le contraire !  ;)

Phyl7

Yes, pour un total de 620 Euros j'ai le boîtier + le flash +le 18-55 +le 22, c'est pas une mauvaise affaire !
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Hello !, Je viens d'installer la sangle fournie avec l'EOS-M, mais je me pose des questions quand à sa fiabilité au niveau de la fixation sur l'appareil ; ça me paraît léger .
Vous en pensez-quoi ?
D'autre part, pour ceux qui ont choisi un petit sac d'épaule pour le trimballer, qu'avez-vous pris ?
Merci d'avance pour vos retours  :)
Philippe
(Canon G16)

Sebmansoros

Citation de: Phyl7 le Juin 21, 2013, 22:37:16
Tranche de vie :
Pour info, lors de ma recherche du 22 mm seul, je suis (entre autres) arrivé chez Photo Prony Canon, (super boutique Canon à Paris) et là on m'a dit : "non, on ne l'a pas", je demande: "vous l'aurez"?
réponse : "vous savez, nous ne sommes pas vraiment axés sur les petits appareils"
Bon...., voilà,...... désolé de déranger...... ;)

Ca ne m'étonne pas de Canon. :D

hartge

339€ avec 18 55 mm et flash chez bou...L...ger . Vous pouvez dire mieux ?  ;D

Phyl7

339 Euros chez Boulanger, c'est étonnant !, ça ressemble a un crash commercial.......

Et pourtant :  dans l'EOS-M, on a le bon capteur APS-C 18MP et l'électronique du 650D, voire du 100D, et le 18-55mm fourni avec est qualifié aussi bon que celui vendu avec les Réflex Canon d'entrée de gamme .
(voir les tests de R.P et de C.I)

bien sûr, les "manips" du boîtier ressemblent à celles d'un compact, ce qui me fait le comparer à un SONY NEX 5 (genre: boîtier/support APS-C très fin pour objectifs)

Mais les premières images qu'il délivre avec le 18-55mm n'ont pas grand-chose à envier à celles d'un 1100, d'un 650D, ou d'un Nikon 3100 avec leurs zooms de base !

Philippe
(Canon G16)

Fab35

Citation de: hartge le Juin 26, 2013, 07:18:35
339€ avec 18 55 mm et flash chez bou...L...ger . Vous pouvez dire mieux ?  ;D
Eh ben dis voir ! Merci pour la news ! C'était inespéré un tarif pareil ! Même un NEX3 + 16-50, c'est encore plus de 400€...

A ce prix là, ébé j'ai passé commande dis donc ! Me voilà passé à l'hybride, incroyable ! Je ne le considère évidemment qu'en complément de mon adoré 7D, mais un complément de qualité !
Ses défauts comme le manque de viseur et de flash intégré, bah je m'assoie dessus pour le coup, mais c'est une petite concession !
J'ai mesuré ma petite sacoche "porte-feuille" que je balade tout le temps, l'apn entre sans pb avec le 18-55...

C'est finalement bien que cet apn n'ait pas eu de succès commercial, son prix est sacrifié aujourd'hui, il a eu trop mauvaise presse sur le web et ses forums, sauf que la MAJ du FW arrive avec son AF revu et corrigé, et pas qu'un peu apparemment ! Son principal défaut de jeunesse semble corrigé.

Du coup, les compromis restants sont assez minimes et ça en fait un compact expert APSC au prix d'un série powershot S (un S110, c'est env 320€). Ca me va !
Mon S95 trouvera toujours quelque avantage à être utilisé, car encore plus compact et du coup, il sortira quand ça craint !

Si avec ça je reste sans faire de photo, c'est que je le veux bien : un smartphone, un compact, un hybride et un reflex !

Si je suis convaincu du bestiau, y'aura un p'tit 22mm peut-être pour Noel qui sait, ou alors une bague EF, je ne sais pas, on verra bien !

Je ris de ce que je viens de commettre, j'en connais qui vont se moquer de mon revirement !  ;D  :P
Société de consommation quand tu nous tiens... ::)

Phyl7

Fab35, d'accord avec toi, nous serons au mois deux à avoir un EOS-M .........!
Tu verras, les premières images, même en "tout auto" sans connaître l'appareil, c'est plutôt bien de chez bien ! !
Philippe
(Canon G16)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2013, 15:13:43
Eh ben dis voir ! Merci pour la news ! C'était inespéré un tarif pareil ! Même un NEX3 + 16-50, c'est encore plus de 400€...
(...)

Le NEX-3N + 16-50 mm est à 397-398 € chez Amazon, moins 50 € d'offre de remboursement Sony, portée à 100 € si on envoie à Sony un compact numérique Sony (quel que soit l'âge et l'état, ce peut être une épave).

Canon ne fait que s'aligner.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juin 26, 2013, 15:45:21
Le NEX-3N + 16-50 mm est à 397-398 € chez Amazon, moins 50 € d'offre de remboursement Sony, portée à 100 € si on envoie à Sony un compact numérique Sony (quel que soit l'âge et l'état, ce peut être une épave).

Canon ne fait que s'aligner.
Je ne connais pô les offres Sony, désolé ! :-\
Dans l'histoire, difficile de dire qui s'aligne sur qui, ou qui tente un coup par rapport à l'autre...
Le M est à 420€ depuis quelques temps, Sony sait que ça peut gêner à la marge les ventes de NEX3... peut-être... pas sûr... mais un RBT de 50€ (voire 100€) peut aider les plus indécis.
Y'a pas de grosse erreur à choisir l'un ou l'autre quoi qu'il arrive...

Enfin, ici pour le M à 339€, on est sur des soldes, pas spécifiquement sur une OP Canon. Boulanger va probablement vider son stock et c'est le but.
De toute façon peu importe, je préfère un hybride Canon à un Sony, aussi bon soit un Sony, donc bon...  :D :P
Je le répète, le plus chouette dans les NEX, c'est ce 16-50 rétractable ! J'applaudis ce type de zoom sur un hybride.

Je pourrai au moins comparer avec le NEX 6 en tout cas !  ;)

hartge

Quand on voit ce qui traîne comme compacts à ce tarif là , je me dis que c'est une bonne opportunité , et qu'il y a de quoi se faire plaisir avec. Après , avec le cash back , il y a aussi le Sony . Pas mal non plus ; mais pour quelqu'un qui a déjà des objos Canon , et qui peut les monter dessus avec la bague , ce peut être sympa.

lumens

Reçu une bague de conversion EOS M vers FD... On va voir ce que cela donne.

Fab35

Ce qui distinguera particulièrement le M du NEX dans mon usage, c'est le dématriçage des RAW dans DPP, mon seul outil de gestion des RAW actuellement, quel que soit mon boitier (20D 7D S95 et ensuite le M). C'est un tout cohérent. Je n'ai pas envie pour le moment de passer à LR.
Les RAW de Sony sont bons, voire très bons par rapport aux jpg, mais le soft est différent et ça ne m'arrange donc pas.

Dans 2 jours j'aurai ce M et on verra bien. Aucune mauvaise surprise à attendre en qualité d'image, le capteur 18Mpix étant déjà connu.

hartge

Donc , pas de quoi faire la gueule . DPP n'est peut être pas une référence , mais bien utilisé , n'est pas mal du tout .

twoda

Hello, pour ceux de Suisse que cela intéresse, jusqu'au 30 juin chez Manor, TOUT ce qui porte le logo Canon est a -20%, exemple:
J'ai acquis aujourd'hui un EOS M prix de base 380.- chf. -20% 304.- en kit avec le M, Flash, 2 batteries, le 18-55 et un gorilla pod donc superbe offre.
Donc j'ai eu également le 24-70L II prix de base 2299.- chf -20% et -360.- Cashback ce superbe objo à 1450.- chf (~1188€) foncez ça part vite
Cdlt
5D MkIII-Alpha 7r-70D

hartge

C'est vrai que vu le tarif , il y a de quoi craquer .

xoni318

Quelqu'un pourrait me dire si la lentille frontale du 18-55 STM vendu dans le kit tourne avec la MAP.
Rapport à sa faculté à maintenir un filtre polarisant, de 52mm

Ouais l'offre de Boulanger est alléchante pour le moins. 339€ le kit avec le tit flash...

Après comme pour chaque nouvel APN on réalise qu'il faut rajouter le prix de :

- La batterie supplémentaire (et là on dirait qu'il n'y a que des chinoiseries, point de Weiss ou Duracell), voire de 2.
- De la carte SD
- Du filtre protecteur en 52mm (éventuellement)
- Du pare-soleil (éventuellement bis)
- Eventuellement de la sacoche si pas une ancienne qui va bien à réutiliser

Mais bon, -50% par rapport au prix de sa sortie, avec un FW qui multiplierait la vitesse d'AF par plus de x2, mmmm
Pas de problème de front/back focus (ahhhhhh), tactile, amoled, APS-C  :P

Fab35

Citation de: xoni318 le Juin 27, 2013, 08:22:58
Quelqu'un pourrait me dire si la lentille frontale du 18-55 STM vendu dans le kit tourne avec la MAP.
Rapport à sa faculté à maintenir un filtre polarisant, de 52mm

Ouais l'offre de Boulanger est alléchante pour le moins. 339€ le kit avec le tit flash...

Après comme pour chaque nouvel APN on réalise qu'il faut rajouter le prix de :

- La batterie supplémentaire (et là on dirait qu'il n'y a que des chinoiseries, point de Weiss ou Duracell), voire de 2.
- De la carte SD
- Du filtre protecteur en 52mm (éventuellement)
- Du pare-soleil (éventuellement bis)
- Eventuellement de la sacoche si pas une ancienne qui va bien à réutiliser

Mais bon, -50% par rapport au prix de sa sortie, avec un FW qui multiplierait la vitesse d'AF par plus de x2, mmmm
Pas de problème de front/back focus (ahhhhhh), tactile, amoled, APS-C  :P

Oui, mais les accessoires, c'est inhérent à chaque apn acheté ou presque, rien ne change avec le M évidemment, qu'il soit à 900€ ou à 100€ !
(d'ailleurs, pour rappel, le prix d'origine du kit était de 900€, prix délirant, cela va sans dire... on est donc ici à 62% de réduc sur le prix initial)

Plein de gens ont déjà au moins une SD à dispo quand ils achètent un M, le truc à racheter sans doute en priorité, c'est une batterie.
Pour le reste, c'est selon chacun et ses habitudes.
Pour ce qui est de la rotatitude de la lentille avant, d'après les tests lus, non elle ne tourne pas pendant le focus, permettant en effet le montage de filtres dégradés ou pola sans souci.

inca

Pour info le nouveau firmware est dispo sur canon.fr!

Fab35

xoni318

Oui oui concernant les accessoires, mais c'était juste que j'avais cédé au chants des sirènes du marketing agressif et que j'avais passé commande chez Boulanger  ;D
Quand je vois ce que l'on a pour le prix d'un 50mm f/1.4, c'est dur de résister...

Après j'ai réalisé que les frais n'étaient pas terminés, loin de là... Ce n'est pas mon 1er APN loin de là, mais à chaque fois dans ma tite tête j'oublie les frais annexes. Sans quoi je n'achèterais jamais rien...

Je crois que j'ai bien fait de ne pas trop tergiverser, car là le M en solde n'est plus livrable à domicile, ce qui veut dire que le prix affiché ne concerne que les éventuels M qu'on trouverait encore en magasin (et quand le Boulanger le plus proche est à 70km, bof)... Ou alors faut prendre un "pack éco", avec la SD et la sacoche ce qui semble encore intéressant néanmoins par rapport aux promos fnouc récentes...

Phil03

A ce tarif la Fab, ce M devient une belle affaire. Pour qui veut un hybride et rester en Canon, l'occasion effectivement est belle  ;)

Fab35

Citation de: Phil03 le Juin 27, 2013, 21:24:31
A ce tarif la Fab, ce M devient une belle affaire. Pour qui veut un hybride et rester en Canon, l'occasion effectivement est belle  ;)

Bah ouais, je ne pensais franchement pas acheter un M, que je ne trouvais pas nul par ailleurs, loin s'en faut, mais avec des lacunes indigestes au prix habituel. Surtout, je n'étais pas spécialement branché hybride, pas ma cible.
A 339€, le contexte devient très différent, puisque c'est le prix d'un compact série S.

La MAJ du FW en version 2.0.2 m'a convaincu de franchir le pas, puisque l'AF serait (à vérifier) devenu bien plus véloce, corrigeant le défaut majeur du M.
Donc je m'assoie sur le viseur (qui n'aurait pas été bon de toute façon) et sur le flash intégré pour le coup. Pas très grave en soi pour le flash, ça monte bien mieux en ISO qu'un S95.
Quand j'ai vu aussi le prix du Sony RX100-II, proposé pour la modeste somme de 750€ prix catalogue, je me dis que le kit M à 339€ est plutôt super bien placé cette fois-ci ! C'est pas la même catégorie d'apn, mais capteur 1" VS APSC, je ne me pose pas trop longtemps des questions !

Ca me fera mon nouvel apn de balade. On verra à l'usage...
En plus, bébé n°2 arrive sous peu, donc on va vite le roder !

;)

hartge

Ce serait bien que tu l'essaies avec le firmware de base , puis le nouveau , et que tu nous fasses part de ton ressenti. ;)
Et quand tu veux tes premières photos !

Phil03

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2013, 09:43:49
En plus, bébé n°2 arrive sous peu, donc on va vite le roder !

;)

Félicitations !  :)