Le FF qu'un Pentaxiste pourrait attendre, le 5D mk III.

Démarré par bendder, Mars 01, 2012, 20:47:51

« précédent - suivant »

poppins92

CitationMême si Pentax nous sort un FF bon marché, le prix des optiques risque d'en calmer plus d'un.
Je me trompe ou toutes les optique PENTAX avant l ere du numerique sont compatible FF ?
A moins de tirer des poster de 2m je pense qu elles devraient faire l affaire sur un boitier FF
et y en a des pas cher
50mm f1.4 ka voir meme en kaf
Et des zoom ds tte les focales

bendder

Comparé a l'EF 28 1,8 de canon le Nikkor semble vraiment très travaillé.

pscl57

Citation de: bendder le Avril 23, 2012, 15:10:09
Comparé a l'EF 28 1,8 de canon le Nikkor semble vraiment très travaillé.

D'un autre côté le Nikkor AF-S 28mm F1,8 G a beaucoup plus de lentilles. Je ne suis pas sûr que cela soit si bon pour la transmission. ???

bendder

En même temps l'EF28 f1,8 est composé de lentilles assez épaisses, attention au AC, de plus en regardant le test sur photozone.de, on s'apperçoit qu'a PO les bords sont très faible

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/726-canon28f18eos5d?start=1

Peut être que la formule du Nikkor sera plus homogéne

bendder

Verso92

Citation de: bendder le Avril 21, 2012, 12:13:58
Il n'y a pas de serait que cela soit canikon, les optique FF nouvelle génération, qui doive encaisser la monté le monté en MPx, coute vite 1000/1500/2000 €

CANON 24-70 mm F2.8 L II USM > 2700 + 5D3 = 5000€
CANON 24mm F2.8 IS USM > 900
CANON 28mm F2.8 IS USM > 869

NIKON 24-70 mm F2.8 AF-S G ED > 1600
NIKON 28mm /1.8 AF-S G > 700
NIKON 85mm f/1.8 AF-S G > 500

Bref ça va faire mal.

Ça va faite très mal (ouille !)...

kochka

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2012, 20:27:43
Ça va faite très mal (ouille !)...
Surtout si ce sont les petites séries d'un constructeur marginal.

Pas taper, pas la tête.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: pscl57 le Avril 23, 2012, 15:22:29
D'un autre côté le Nikkor AF-S 28mm F1,8 G a beaucoup plus de lentilles. Je ne suis pas sûr que cela soit si bon pour la transmission. ???

Aucun problème de transmission avec les ttt antireflets modernes, qui laissent passer plus de 99 % de la lumière. Il suffit de voir le nombre de lentilles dans un 70-200 stabilisé, pour s'en convaincre.

Powerdoc

bendder

En tout cas j'ai pris en main le D600, il est bien construit, mais il est étrangement léger pour un FF, même par rapport à sa taille, nu il doit être plus léger que le K5. Du bel ouvrage.
A voir si ce D600 ferra swtiché les pentaxiste ?

langagil

Citation de: bendder le Novembre 04, 2012, 23:39:23
En tout cas j'ai pris en main le D600, il est bien construit, mais il est étrangement léger pour un FF, même par rapport à sa taille, nu il doit être plus léger que le K5. Du bel ouvrage.
A voir si ce D600 ferra swtiché les pentaxiste ?
Contrairement à ce que pense Nicolas Mériau (rédac chef d'Image et Nature) et indépendamment des qualités de ce boitier, il reste le prix........du boitier qui, si il est vrai qu'il est nettement en dessous d'un D800, reste conséquent puis ...........il faut les objectif pour l'accompagner et ce même si Nikon semble décidé à produire une gamme un peu plus abordable enfin il reste la taille des fichiers produits et le parc informatique indispensable à leurs développement.
Reste qu'il s'agit d'un bien bel objet  ;)
LabelImage

gau

Oui le D600 est une belle bête avec son poids et son volume contenus, la prise en main (rapide à la Fnac) m'a laissé de bonnes sensations. Mais à la limite, ce qui me fait le plus envie, c'est le viseur ;) (et encore on fait mieux en FF apparemment)
Mais comme le résume Langagil, il ne faut pas oublier le budget des objectifs en particulier, sans compter que le D600 est lui déjà dans les 2000€. On atteint facilement les 5 à 6000€ pour s'équiper avec des objectifs de qualité, donc dans les 2 à 3000€ de plus qu'avec un bon APS-C et des objectifs équivalents.

Et puis tant que je ne pourrais pas retrouver l'équivalent du DA* 60 - 250, je ne vois pas pourquoi je changerais de crémerie ...  ;D

Éventuellement un D4 à 2000€ ... je dis pas  :D

geo444

Citation de: bendder le Avril 23, 2012, 18:59:22
... l'EF28 f1,8 est composé de lentilles assez épaisses, attention a l'AC, de plus en regardant le test sur photozone.de, on s'apperçoit qu'a PO les bords sont très faible...

c'est un Vieux Machin du début des Années 90... 1 seule lentille Asphérique !  ;)
... ceci dit : Bon a f/5,6... et Excellent à f/4 (sauf l'AC) sur un 5d
dans tout les cas Excellent en reportage avec l'USM !

on ne peut surement pas en dire autant du Big Sigma 28/1,8 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic=128535.0.html
... et en plus ses Lentilles branlent dans la Barillet :
http://www.photozone.de/nikon_ff/754-sigmaex2818fx?start=2

les derniers NiKKor série f/1,8 sont excellentissimes !
... dommage que l'AFs 35mm f/1,8 ne soit qu'un Objectif DX !!   :(
ça aurait fait la série : 28, 35, 50 et 85 !
Citation de: gau le Novembre 05, 2012, 12:56:28
... sans compter que le D600 est déjà dans les 2000€...

le D600 est déja... tombé a 1749 Euro !... dans 2-3 semaines sera le prix ici :
http://www.preissuchmachine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Nikon-D600.html
;)

bendder

J'ai aussi pris en main le D600 rapidement à la Fanc, il y avait aussi un D4 avec un 300 2,8 et un autre télé de ouf, mais sous cloche cette fois dans une vitrine qui me semblait non sellée au sol  ;D, la F*ac dans toute sa splendeur.

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

oliver939

bedo

Citation de: bendder le Mars 01, 2012, 20:47:51
[...]

Enfin un FF avec un capteur raisonnable de 22 Mpx avec 50 iso.
Que demander de plus pour un Pentaxiste , enfin le même mais en monture K ?

...Et permettant la sauvegarde au format DNG, qui a été pour moi la raison du switch vers Pentax...

Au prix des objectifs Canon de bonne qualité, la monture K est en effet un must :-)

Mais bon à réfléchir je préfèrerais partir sur un D3x, merci :-)

olive36

Je trouve perso que la dynamique du k5  très suffisante les couleurs (après réglage balance des blanc ) sans problème la montée iso (en raw nikel) et au k-5IIS encore 2 nivaux gagné (par rapport au k-5) du moins de ce que j'ai pu voir sur dpreview sur la photos test ...c'est bien pour cela que d'ici janvier j'aurai le IIS ...Perso 12800 iso c'est suffisant pour moi...et la dynamique est suffisante quand j'en ai besoin...l'af est suffisant je pense qu'une bonne répartition des 11 zones af sur le II ET IIS permette un af d'un niveau vraiment valable ...j'attend juste le test de chasseur d'images

langagil

Citation de: olive36 le Novembre 17, 2012, 20:46:14
Je trouve perso que la dynamique du k5  très suffisante les couleurs (après réglage balance des blanc ) sans problème la montée iso (en raw nikel) et au k-5IIS encore 2 nivaux gagné (par rapport au k-5) du moins de ce que j'ai pu voir sur dpreview sur la photos test ...c'est bien pour cela que d'ici janvier j'aurai le IIS ...Perso 12800 iso c'est suffisant pour moi...et la dynamique est suffisante quand j'en ai besoin...l'af est suffisant je pense qu'une bonne répartition des 11 zones af sur le II ET IIS permette un af d'un niveau vraiment valable ...j'attend juste le test de chasseur d'images

Je tiens un peu le même type de raisonnement mais je m'interroge de plus en plus sur le bien fondé "S" ou pas "S" surtout après l"encart dans Réponses-Photo (n°249 pg87 ) et le "Bloc-Notes" de J-C Béchet dans le même numéro (pg198)  :-[
LabelImage

olive36

Sur Dpréview j'ai été voir la photo test et comparé effectivement on gagne 2 sensibilité à 12800 c'est nickel et avec un bon dématrissage (camera raw) c'est nickel de plus la colorimétrie est nettement plus juste.

Comme je l'ai lu dans un article le k-5IIS est le vrais nouveau boitier en fait le k-5II n'apporte pas grand chose seul l'af continu est une amélioration réellement notable.

De plus comme l'a déjà démontré chasseur d'images  le filtre passe ne résous que partiellement le problème de moire  et de plus il dégrade fortement la netteté et dégrade la colorimétrie ....donc la conclusion de C.I. sans filtre passe bas c'est vraiment mieux.

Le k-5IIS donne d'après ce que j'ai lu et pu également constater à 200 ISO c'est l'équivalent d'un 24 mégapixel et les couleurs sont plus juste.

Du coup il est le best of de best des aps-c entre qualité d'image et montée iso et pour montrer sont originalité Ricoh à bien joué en créant le seul Aps-c sans filtre passe bas...

Quand je disais que ricoh trouvait toujours les meilleurs solutions altérnative...
Meilleur monté iso et meilleur qualité que demander de mieux.

langagil

bof....je continue malgré tout à me poser des questions  ::) ::)
Un point extrêmement positif, pour moi du moins, est que Pentax n'a pas encore joué la course folle aux pixels
Le point négatif (peut-être) c'est que le 16 Mpxls d'origine Sony est le premier du nom et non celui qui équipe l'A57 car l'AF y aurait encore peut-être gagné .....
LabelImage

olive36

Pour le test chasseur d'images faut encore attendre...pour savoir ce que l'af va donnée en vitesse et précision...perso j'en ai rien a "foutre" qu'il y ai 11 où milles collimateur af ce qui compte c'est l'efficacité si l'af est efficace avec 11 moi ça me va ...d'après Ricoh l'af gagne grandement en efficacité donc on verra ce qu'en dit les expert de chasseur d'image...Pour ce qui est de la qualité à 80 et 100 iso les photos de dpreview m'on l'aire déjà claire et la montée iso est de 2 diaph c'est ce que j'ai vu en chipotant dans tout les recoins de l'images...A 80 ET 100 ISO on est au niveau d'un 24 megapixel ...et donc le IIS devient plus intéressant que le 24 megapixel sony et Nikon du fait de ça meilleur montée iso et surtout du fait de sont fichier nettement plus light et plus manipulable...

Voilà à mon avis la meilleur methode pour contourner la montée iso.

P.s.: Certain l'on testé...mais mais je brûle d'impatience de voir le test de chasseur d'images d'autant plus que d'ici la fin de l'année je l'aurai très certainement au tour du coup ....