Des nouveautés dans la gamme alpha annoncées au CES

Démarré par airV, Novembre 19, 2012, 20:53:40

« précédent - suivant »

rascal

airV

Citation de: rascal le Décembre 05, 2012, 14:42:36
pour le a99 à 2500, chez europ photo cine son (=prixchoc sur le web, faut pas se fier à l'horrible site internet, c'est une boutique fiable).

J'avais un créneau, j'ai eu le temps d'y passer cet aprèm. C'est même moins de 2500€. Encore dispo hier, il est reassort aujourd'hui.

La boutique ressemble au site  ;) elle me fait un peu penser à BK Photo.
Je n'ai pas eu besoin de demander pour savoir qu'ils ne faisaient pas de reprises.
Comme je n'étais pas loin, je suis passe au cirque, notamment pour le reprendre un peu en main.
Question prix : petite remise : -100 et des exemplaires en stock.

à+
Hervé

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

airV

Manus_45

Manu

Mistral75

Impressive (very) high-end NEX, as big a piece of news as 36 MPx FF sensor + high-res EVF + E-mount. Won't be out for a year.

Ça c'est du teasing !

Manus_45

Ya un peu de nouveau sur SAR, et rien de bien existant je trouve...

Citation de: SARSo please just accept that I need time to give you SR4-5 rumors. Sony indeed completely revolutionized their roadmap. And while I am waiting to get more info all I can tell for now is that it sounds like a very good and clear roadmap made to sincerely compete against the big ones. With the current economic situation Sony simply has to be as honest as possible with what they can or can't do. As I told you before an SLT camera with the same 36MP sensor used by the Nikon D800 wouldn't have been the dealbreaker. Simply because it comes long time after the D800 release and it would have been probably be as (or more) expensive as the Nikon. That's why I can say it with a SR5 reliability that the A1X 36MPX SLT FF camera prototype has not been approved for final market release and mass production. And there is also no plan to introduce a cheaper A95 SLT FF. For the first half of the year you can expect the launch of plenty of A and E mount lenses, certainly an entry level NEX and two (or more) APS-C SLT cameras. The revolutionized roadmap I talked you before will take effect from end 2013 towards. And all I can promise is to post some of that highly sensible info as soon as I have the feeling I am correct about it. Once again, I repeat...there is reason to hope for some very nice surprise! Also Canon and Nikon guys may love what's coming :)
Manu

efmlz

le teasing continue mistral  :D

sauf peut-être pour ceux qui attendent le "A1"
donc plein d'objectifs  :o miam donc  8) et clairement concurrencer canikon, et un belle surprise, et ... what else  :D

et évidemment de nouveaux apn d'entrée de gamme (en SAR annoncé pour le Nex mais aussi probablement en SLT) (aparté: c'est casse-pieds de taper les majuscules  ;D)

je parie un café que va débouler en 2013 ce qu'on pourrait appeler un RX10  8)
i am a simple man (g. nash)

airV

Oui, j'ai vu...

Je pense que le SLT que j'attends ne restera pas trop longtemps sur le NEX-7 avec la bague LA-EA2, mais rejoindra rapidement un A99.

Pour les objectifs : bonne nouvelle, j'espère que ce seront de belles optiques....
à+
Hervé.

J'ai été solidaire et je me suis fendu en majuscules

Manus_45

Citation de: efmlz le Décembre 10, 2012, 12:57:47
le teasing continue mistral  :D

sauf peut-être pour ceux qui attendent le "A1"
donc plein d'objectifs  :o miam donc  8) et clairement concurrencer canikon, et un belle surprise, et ... what else  :D

et évidemment de nouveaux apn d'entrée de gamme (en SAR annoncé pour le Nex mais aussi probablement en SLT) (aparté: c'est casse-pieds de taper les majuscules  ;D)

je parie un café que va débouler en 2013 ce qu'on pourrait appeler un RX10  8)
Bah pas de A1, pas de petit frère de l'A99, "plein" d'optiques (il parle d'1 en monture E et 2 (voire plus) en A, c'est pas vraiment ce que j'appelle "plein")... Du coup ça sera comme (trop ?) souvent un renouvellement des A3x et A5x. Jusque là je trouve qu'il n'y a rien de bien renversant...

Le seul truc de vraiment nouveau dont il parle (dans les commentaires), c'est un NEX FF. Et là je ne vois toujours pas ce qui vient concurrencer CaNikon ?!
Manu

JCCU

Citation de: airV le Décembre 10, 2012, 13:13:41
....
Pour les objectifs : bonne nouvelle, j'espère que ce seront de belles optiques....
....

Ben, il y a normalement un Zeiss 50mm :P

Manus_45

Citation de: JCCU le Décembre 10, 2012, 13:51:51
Oui ya des chances que les 2 optiques A dont il parle soit le 50mm CZ et la nouvelle version du 70-200mm G. En gros rien de bien nouveau (et de vraiment indispensable à la gamme, non ?).
Manu

airV

Citation de: JCCU le Décembre 10, 2012, 13:51:51

Oui, celui-là je sais, il est même normalement prévu pour remplacer son +ou- équivalent ZE lorsque j'aurai switché.
Mais ce n'est plus normalement une rumeur ! Si ?

airV

Citation de: Manus_45 le Décembre 10, 2012, 13:57:42
Oui ya des chances que les 2 optiques A dont il parle soit le 50mm CZ et la nouvelle version du 70-200mm G. En gros rien de bien nouveau (et de vraiment indispensable à la gamme, non ?).
Pour le zoom, en mode "mauvaise foi" je serai tenté de dire : en effet.

Quant au 50mm, ma foi c'est une optique que j'attendrai lorsque j'aurai switché. Bien que j'eusse préfère que ce soit le Makro Planar qui fasse l'objet d'une adaptation ZA. Ceci dit le Planar tout court sera peut revu à cette occasion.

Cjour

Ce qui est évident, c'est que Sony n'arrive pas à pénétrer le marché du réflex std de manière suffisante et rentable.
D'où l'abandon du A 1000 dont j'entends parler depuis plus de 2ans - du reste, le 500 f4 semble passer à la trappe en même temps - , concurrent du D800.

Donc, on peut s'attendre au RX10 ou au Nex 9, comme on les baptise ici ou là, la question porte sur le fait qu'il aura un capteur 24 ou 36 Mpix, et en quel format. 24 x 36, ou autre, et cela, dans la perspective de piquer son marché à Leica, en M notamment.
Après, il y a la possibilité d'une fusion plus complète des modes video et photo sur boîtiers, mais je ne vois pas ce que cela peut bien donner, à part des capteurs principaux ayant tous des pixels dédiés à l'AF dessus, et des EVF plus éprouvés.

vianet

OK Cjour, ton analyse est pertinente mais il me semble que Sony pénètre bien l'entrée de gamme en monture A mais pas la gamme pro de la photo.

Sony marche bien avec les NEX.

il ne faut pas être bien devin pour prédire que sony se concentrera de plus en plus sur ce qui fonctionne bien à l'heure actuelle.

Je pense que Sony va développer sa gamme NEX et l'AF phase capteur et que l'AF dual n'est que transitoire. En gros donc que la techno du miroir slt n'est que transitoire.

Il s'en sortiront avec l'A 99 car ce dernier est excellent en video et sera certainement utilisé par des vidéastes.
Déclenchite en rafale!

lbaleretour

Citation de: jerome_munich le Décembre 10, 2012, 13:46:16
De qui se moque-t-on? L'histoire comme quoi Sony s'apercevrait aujourd'hui qu'il leur faut revoir leur copie face au succès de Canikon ne tient pas debout. Sony connait les plans de Nikon depuis au moins un an. Vous croyez vraiment que quand Nikon s'est pointé l'année dernière pour passer commande de x milliers capteurs 36 mpix et 24 mpix, Sony n'a pas compris qu'il y avait deux FF en préparation et combien Nikon pensait en vendre?

Ils en ont vendu combien des D600, Nikon? 250000, peut-être? Vous croyez qu'on peut commander ce nombre de capteurs à Sony pour livrer le mois prochain, comme ça sans prévenir?

La crise économique fait revoir beaucoup de plans à beaucoup d'entreprises surtout dans le marché du loisir. Après si après l'essai d'un A1, ils se disent qu'il n'apportera rien de plus qu'un A99 et un capteur 36Mpx, pourquoi perdre de l'énergie là dessus ? Mieux vaut mettre le paquet sur la future génération ?

Sur la gamme SLT, je vois bien l'adapation du double AF arriver sur l'A77.

Cjour

Par reflex standard, vrai que j'entendais plutôt la gamme haute des réflex, je me suis mal exprimé.

De toutes manières, la politique qui consiste à livrer d'excellents capteurs à l'un de ses concurrrents mieux implanté sur le marché est hautement nuisible à Sony.
Soit il continue, et ses réflex metteront un temps considérable à percer sur les marchés haut de gamme les plus rentables.
Soit il arrête, et la division vente de capteurs ne s'en remet pas.

La seule solution, la troisième voie : s'investir massivement en Nex, là où Nikon n'est pas. La stratégie devenait évidente depuis un bon moment, et le RX100 est bien un ballon d'essai et un succès, mais ballon d'essai tout de même avant développement et arrivée d'une gamme entière de Nex FF.
Et quand on voit le temps que Sony a mis à sortir un 16 - 50 compact pour Nex APS C, lequel est déjà en rupture de stock dès lancement, on se dit que ces japonais sont bien lourds en matière de prise de décision de choix de marché et de montée en puissance de prod !

Manus_45

Citation de: Cjour le Décembre 10, 2012, 22:04:01
La seule solution, la troisième voie : s'investir massivement en Nex, là où Nikon n'est pas. La stratégie devenait évidente depuis un bon moment, et le RX100 est bien un ballon d'essai et un succès, mais ballon d'essai tout de même avant développement et arrivée d'une gamme entière de Nex FF.
Là, j'ai pas comprit...
Manu

airV

Manus_45

Citation de: airV le Décembre 11, 2012, 00:32:14
Je pense qu'il y a 2 zéro de trop.

à+
Hervé.
Oui sans doutes, mais quels sont les liens entre un NEX FF et un RX1 qui est un "compact FF" ?
Manu

EtAlors

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 01:29:29
Oui sans doutes, mais quels sont les liens entre un NEX FF et un RX1 qui est un "compact FF" ?

aucun le nex FF sera + cher

airV

Citation de: Manus_45 le Décembre 11, 2012, 01:29:29

Je suppose que c'est le FF dans un appareil de petit format.

à+
Hervé.

airV

Citation de: Cjour le Décembre 10, 2012, 18:38:26
le 500 f4 semble passer à la trappe en même temps

Pourquoi dis-tu cela, il est au catalogue, tarifé et donné dans les optiques compatibles avec l'AF-D

à+
Hervé

rascal

Citation de: Cjour le Décembre 10, 2012, 18:38:26
Ce qui est évident, c'est que Sony n'arrive pas à pénétrer le marché du réflex std de manière suffisante et rentable.
D'où l'abandon du A 1000 dont j'entends parler depuis plus de 2ans - du reste, le 500 f4 semble passer à la trappe en même temps - , concurrent du D800.

depuis 2 ans ?

le a1000 c'était le successeur du a900, avec OVF, il ont choisit la version SLT, c'est le a99. Une rumeur reste une rumeur.

le 500/4 est sorti et dispo pour qui le veut...