Des nouveautés dans la gamme alpha annoncées au CES

Démarré par airV, Novembre 19, 2012, 20:53:40

« précédent - suivant »

airV

Citation de: JCGelbard le Décembre 05, 2012, 11:43:08
D'ailleurs, si l'A99 n'a eu que 4 étoiles lors du test de CI, c'était mérité ! Face à un Nikon D600 à 5 étoiles coûtant 1000 € de moins, il va se faire balayer, et ce ne sera pas volé. Je pense que Sony s'est sévèrement planté sur ce coup-là.

Qu'est-ce qui te fait dire cela ? En quoi selon toi est-ce mérité ?
Citation de: JCGelbard le Décembre 05, 2012, 11:43:08
Face à un Nikon D600 à 5 étoiles coûtant 1000 € de moins, il va se faire balayer, et ce ne sera pas volé. Je pense que Sony s'est sévèrement planté sur ce coup-là.

Pourquoi comparer systématiquement l'A99 au D600 ?

à+
Hervé.

Manus_45

Citation de: JCGelbard le Décembre 05, 2012, 11:43:08
Plein d'A900 men étaient impatients de changer ? PAS MOI !
Représentes-tu vraiment "plein d'A900 men" ou juste un seul avec ses exigences bien à lui ??
Manu

rascal

Citation de: airV le Décembre 05, 2012, 12:21:03

Pourquoi comparer systématiquement l'A99 au D600 ?


parce qu'il ne compare que le nombre de pixel, comme toujours... une (très) mauvaise habitude...

Mistral75

Également parce que les deux sont sortis pratiquement en même temps et qu'ils disposent de capteur analogues.

clo-clo

BON...Je pense aussi que le 99 est positionné trop haut en tarif.
Quel écart entre le 900 à sa sortie et le 99 Aujourd'hui ?????
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rascal


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rascal

enfin, c'est kif kif hein. Je crois que le prix d'annonce est le même, 2800€, mais maintenant, c'est tellement ancré que les prix baisse significativement entre annonce et dispo, que cela me donne l'impression que le a99, en boutique, se trouve moins cher plus tôt -(moins de 2500€ maintenant).

JCCU

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2012, 13:06:23
Également parce que les deux sont sortis pratiquement en même temps et qu'ils disposent de capteur analogues.

Le A65 et le A77 ont aussi tous les 2 le même capteur ....et ils ne sont pas au même prix :D

airV

Citation de: rascal le Décembre 05, 2012, 13:22:28
enfin, c'est kif kif hein. Je crois que le prix d'annonce est le même, 2800€, mais maintenant, c'est tellement ancré que les prix baisse significativement entre annonce et dispo, que cela me donne l'impression que le a99, en boutique, se trouve moins cher plus tôt -(moins de 2500€ maintenant).

il est à moins de 2500 en boutique ?

à+
Hervé.

rascal

cf alphaDxD y'a un fil sur le prix. Certains le trouve à ce prix oui (pas de précision sur la boutique)

Mistral75

Citation de: JCCU le Décembre 05, 2012, 13:42:03

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2012, 13:06:23
Également parce que les deux sont sortis pratiquement en même temps et qu'ils disposent de capteur analogues.

Le A65 et le A77 ont aussi tous les 2 le même capteur ....et ils ne sont pas au même prix :D

Je répondais à la question

Citation de: airV le Décembre 05, 2012, 12:21:03
(...)
Pourquoi comparer systématiquement l'A99 au D600 ?
(...)

pas à la question (qui n'a pas été posée dans ces derniers messages) "pourquoi l'Alpha 99 est-il vendu plus cher que le D600 ?"

Nombreux ont été ceux qui ont comparé l'Alpha 65 et l'Alpha 77 (ne serait-ce qu'ici, pour s'interroger publiquement sur les raisons d'acheter l'un plutôt que l'autre).

rascal

tu peux même comparer au 5D3, moins de pixel (peanuts) plus cher, mais canon, donc se vendra mieux...

lbaleretour

je crois que la france n'est pas le marché prioritaire de Sony. En plus nous sommes les plus réfractaires à l'EVF... Du coup cela peut expliquer la faible distribution en France. Pas évident d'assurer un lancement mondiale ! Enfin SAR a les infos que Sony veut bien lui laisser.

A part ça J'ai l'impression que l'a77 marche bien en ce
moment ! A ce prix il est cadeau.les

rascal

pour le a99 à 2500, chez europ photo cine son (=prixchoc sur le web, faut pas se fier à l'horrible site internet, c'est une boutique fiable).

Manus_45

 [at] jerome_munich : C'est quoi les problèmes de l'A99 en vidéo ?
Manu

JCCU

Citation de: jerome_munich le Décembre 05, 2012, 14:19:42
Si tu veux, tu peux aussi comparer l'A99 au D800, qui a plus de pixels, un AF de course, donne de très bons résultats en hauts isos, filme correctement, a un bon viseur et coûte 2353€ aujourd'hui sur Amazon. Et qui, en plus, est disponible sans attente. Et le manque de disponibilité du A99 va, à tort ou à raison, faire rater les ventes de Noël.
Oui, on peut comparer:
  j'ai eu mon A99 à moins de 2600E environ une semaine après l'avoir commandé
  il a moins de pixels, c'est vrai mais il a un EVF (donc focus peaking) et écran arrière orientable
  et en plus à 2350E, tu compares au D800, pas au D800E ;D)   

Une fois qu'on aura dit qu'il y a des plus et des moins des 2 cotés, on en conclut quoi?

Et quant au "ratage des ventes de Noel", quel est ton problème? tu voulais l'offrir ou te le faire offrir et tu ne le trouves pas?  :D 
Et si Sony préfère en vendre un peu moins mais un peu plus chers, c'est leur choix, non? (sachant qu'il suffit d'aller sur le forum Nikon pour voir que le prix du D600 interroge, que le prix du D800 versus D800E interroge, ....) Évidemment qu'on préfèrerait tous acheter nos boitiers pour moins cher mais il y a un moment, il faut arrêter de se dire "à 2600E , il n'a que 4 étoiles mais à 2200, il en aurait 5 .... et peut être 6 à 2000E?  :D

Avec le matériel que tu as (A900, optiques Zeiss, ...), dis que tu ne le prends pas parce que tu n'en as pas besoin, parce que tu ne veux pas d'EVF, parce que tu n'as pas envie de dépenser plus de 2000E  ... mais n'essaie pas de faire croire qu'à 2350E tu l'aurais acheté sur le champ et qu'à 2600E tu n'en veux pas ...

PS: pour le viseur du D800 qui est "pas mal", je croyais que tu avais essayé ...et que tu n'en voulais pas

JCCU

Citation de: jerome_munich le Décembre 05, 2012, 17:29:12
...Les forums du Net ne sont plus ce qu'ils étaient.

Oui. Par exemple, tu as Tom Hogan (qui était considéré comme un "Nikon fan" ) qui écrit sur son blog: 
"Nov 27, 2012 (commentary)--I still get tons of "is it safe to buy a D800" questions. My answer remains the same as before with a slight new twist: in the United States wait until December 15th if you're going to buy one. You'll thank me for that (and no, asking what this is about won't generate any additional information, so don't send emails asking what's going to happen on that date)."

;D ;D

JCCU

Citation de: jerome_munich le Décembre 05, 2012, 17:35:53
Je ne parle pas de moi, mais du succès de la marque.
.....

Et?

Parce que le succès et surtout la pérennité d'une marque, (ce qui est le plus important pour ses clients) est il lié à son volume de vente ou à ses marges?

Si Nikon est obligé de "brader" (parce que les baisses de prix sur les D600 et D800, çà ressemble un peu à çà) , un peu inquiétant pour eux? (la aussi, va voir les commentaires de T Hogan .Venant d'un "Nikon fan", c'est intéressant) 

Manus_45

Citation de: jerome_munich le Décembre 05, 2012, 17:29:12
L'A99 n'a sans doute pas plus de problème en vidéo que les autres mais il y a en ce moment sur les sites en Anglais, dpreview en tête, toute une tripotée de posteurs qui prétendent qu'il fait des vidéos floues.

Note que chaque constructeur a son lot de posteurs pour expliquer qu'il y a tout un tas de problèmes sur les appareils nouvellement sortis. Les forums du Net ne sont plus ce qu'ils étaient.
Ok, je n'avais pas entendu parler de ça.

Citation de: JCCU le Décembre 05, 2012, 17:45:07
Oui. Par exemple, tu as Tom Hogan (qui était considéré comme un "Nikon fan" ) qui écrit sur son blog: 
"Nov 27, 2012 (commentary)--I still get tons of "is it safe to buy a D800" questions. My answer remains the same as before with a slight new twist: in the United States wait until December 15th if you're going to buy one. You'll thank me for that (and no, asking what this is about won't generate any additional information, so don't send emails asking what's going to happen on that date)."

;D ;D
Il se passe quoi le 15 ???
Manu

JCCU

Citation de: jerome_munich le Décembre 05, 2012, 17:35:53

Je n'ai jamais essayé de faire croire ça! J'ai toujours dit que je n'en veux pas parce que je ne veux pas d'EVF. Un A990 avec OVF, je prends même à 4000€.
...
Le viseur du D800 est correct, bien que moins bon que celui du A900. ...

A990 à 4000E : impressionné...surtout que je l'ai pris en grande partie pour l EVF :D (avec OVF, je restais en A900)

Viseur du D800: ça me toujours fait rire de penser que les "opticiens" CaNikon (qui de surcroit misent sur l'OVF) n'aient toujours pas été capables de sortir un viseur optique équivalent à celui du AA900, lequel n'est qu'une copie "un peu dégradée" de celui du Dynax9, c'est à dire un viseur qui date approximativement ... de 12 ans  ;D

JCCU

Citation de: Manus_45 le Décembre 05, 2012, 17:57:30
Ok, je n'avais pas entendu parler de ça.
Il se passe quoi le 15 ???

Pas d'idée

Mais pour ceux qui lisent, ce n'est pas très "pousse à l'achat pour les fêtes de Noel"

EtAlors

Citation de: jerome_munich le Décembre 05, 2012, 17:30:59
Le A99 n'est disponible ni sur amazon France, ni sur amazon Allemagne, ni sur amazon UK, comme je l'ai expliqué ce matin (page 4, en bas). Je laisse le lecteur regarder en Espagne et en Italie lui-même.

mon photographe phox m'a dit que sony veut verrouiller  et controler la vente en ligne

celui qui veut vendre du sony en ligne pas de pbs mais plus de prix interessant a lachat ( c'est pour ça que photo st charles ne les  affiche plus sur son site . mais il les vend en boutique)

ddi

Citation de: jerome_munich le Décembre 05, 2012, 18:35:12
Rappelons aussi que Tom Hogan, c'est la personne qui a annoncé l'arrêt de développement des capteurs plein format par Sony en été 2010...

Hypothèse que tu avais un peu reprise à ton compte non ?

newteam1

Citation de: JCCU le Décembre 05, 2012, 18:00:36
Mais pour ceux qui lisent, ce n'est pas très "pousse à l'achat pour les fêtes de Noel"

A mon avis c'est pousse à l'achat pour la sortie du D600 qui finalement semble bien mieux que le D800 avec des pixels en moins et tant mieux...
L'Eventreur 1888 sur Amazon