Olympus [ib] Software 1.6

Démarré par xcomm, Décembre 08, 2012, 12:59:01

« précédent - suivant »

xcomm

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent récupérer la dernière version du moment, c'est à réaliser avant le 20 décembre 2012.
http://support.olympus-imaging.com/ibdownload/index?Lang=ENU

Serait-ce l'arrivée prochaine d'un nouveau logiciel ou de son retait ?

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Miami

Pen e-P1- O-MD E-M5

xcomm

xcomm

Bonsoir,

J-2 pour les distraits qui seraient intéressés.

Bonne soirée.
Xavier

painfulgulch

Citation de: xcomm le Décembre 18, 2012, 23:35:59
Bonsoir,

J-2 pour les distraits qui seraient intéressés.

Bonne soirée.
Xavier

Bonjour Xavier,
Te sers tu de ce soft et si oui qu'en penses-tu ?
Sert-il principalement pour extraire et classer ses photos et le fait-il bien ?
D'avance merci pour ton avis, bonne journée !

Miami

Ah c'est nul ça, y a pas pour Mac!! ???
Pen e-P1- O-MD E-M5

xcomm

Bonsoir,

De mon côté, je n'utilise pas. Les fichiers sont classés à plat par thème, et ensuite par date/évènement. Voilà, c'est tout.

Comme Miami, je suis aussi majoritairement sous MAC-OS, mais il n'empêche, j'aurais adopté la solution ci-dessus. Par contre, j'utilise Olympus Viewer 2.

Bonne soirée.
Xavier

painfulgulch

Citation de: xcomm le Décembre 19, 2012, 20:35:42
Bonsoir,

De mon côté, je n'utilise pas. Les fichiers sont classés à plat par thème, et ensuite par date/évènement. Voilà, c'est tout.

Comme Miami, je suis aussi majoritairement sous MAC-OS, mais il n'empêche, j'aurais adopté la solution ci-dessus. Par contre, j'utilise Olympus Viewer 2.

Bonne soirée.
Xavier

OK, je le récupère et vais l'essayer dès que possible : je vous ferais un retour.
Bonne soirée !

painfulgulch

Citation de: painfulgulch le Décembre 19, 2012, 20:56:35
OK, je le récupère et vais l'essayer dès que possible : je vous ferais un retour.
Bonne soirée !

Bon, 1ère install : la reco de visage ne marchait pas... Désinstall, résintall, ça marche. Je commence à regrouper des visages -> gros crash = écran bleu. Je n'ai pas insisté (c'est la 1ère appli plante grave), désinstallation. C'est dommage, il y a des fonctions qui ont l'air intéressantes.
Voilà : pour information, j'ai un W7 en 64 bits, en processeur AMD Phenom, 8 Go, avec un chipset ATI radeon.
Bonne soirée (et bonnes fêtes !)

Goblin

Citation de: painfulgulch le Décembre 24, 2012, 19:51:48
Bon, 1ère install : la reco de visage ne marchait pas... Désinstall, résintall, ça marche. Je commence à regrouper des visages -> gros crash = écran bleu. Je n'ai pas insisté (c'est la 1ère appli plante grave), désinstallation. C'est dommage, il y a des fonctions qui ont l'air intéressantes.
Voilà : pour information, j'ai un W7 en 64 bits, en processeur AMD Phenom, 8 Go, avec un chipset ATI radeon.
Bonne soirée (et bonnes fêtes !)

iB semble etre un Picasa (reco visage, rangement par date...) a la sauce Olympus, avec en plus un bon traitement des raw.

Le probleme apres installation est que lors du premier lancement ca genere un fichier index monstre, a etouffer un elefant ou n'importe quel ordi.

Essayer de l'utiliser en meme temps (premier lancement) est un moyen sur de tester les nouvelles palettes bleues Windows.

painfulgulch

Citation de: Goblin le Décembre 25, 2012, 03:29:13
iB semble etre un Picasa (reco visage, rangement par date...) a la sauce Olympus, avec en plus un bon traitement des raw.

Le probleme apres installation est que lors du premier lancement ca genere un fichier index monstre, a etouffer un elefant ou n'importe quel ordi.

Essayer de l'utiliser en meme temps (premier lancement) est un moyen sur de tester les nouvelles palettes bleues Windows.

Ben, j'avais quand même quitter et relancer avant d'essayer des modifs. Après le plantage et le "relancement", la bdd semblait présente, mais vide toute vignette photo, j'ai pas vu d'option "reconstruire la bdd" ou approchant qui aurait pû me donner envie de persévérer.
Bref, les applis qui font "le baiser mortel du dragon" à mon ordi, j'en suis lassé depuis XP. Je jetterais un oeil à Picasa au cas où.
Bonne journée !

herve3004

Bonjour,

Si vous souhaitez passer à la version 1.6, le programme se trouve à l'adresse http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33812

A+
Olympus Pen E-P3

painfulgulch

Citation de: herve3004 le Janvier 22, 2013, 14:57:37
Bonjour,

Si vous souhaitez passer à la version 1.6, le programme se trouve à l'adresse http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33812

A+

Merci pour l'info, mais vu mon expérience avec ce programme (décrit plus haut) : je reste sur Picasa qui fait quand même bougrement bien le job !

nidob24

Oui, mais Picasa ( que j'aime bien malgré quelques cotés pénibles (*) ), ne permet pas le dématriçage des RAW ( il permet juste une visualisation approximative ), de plus il ne permet pas non plus les connexions avec la firme pour charger un firmware, ni les filtres divers de la firme, ni les pano automatiques Olympus.

mais, pourquoi ne pas utiliser Olympus Viewer qui est tout de même bien plus puissant que Ib ( Ib, je l'ai essayé 2 ou 3 jours puis désinstallé ).

(*) Picasa n'est pas fait pour gérer l'arborescence des dossiers. Beaucoup d'utilisateurs coincent à ce niveau. En fait Picasa est parfait si on respecte à la lettre sa logique qui n'est pas une logique orientée dossiers, mais classement chronologique et utilisation de collections ( collections : ressource que la plupart des utilisateurs ignorent ).
Vivre c'est avancer sans cesse

painfulgulch

Citation de: nidob24 le Janvier 23, 2013, 13:10:19
Oui, mais Picasa ( que j'aime bien malgré quelques cotés pénibles (*) ), ne permet pas le dématriçage des RAW ( il permet juste une visualisation approximative ), de plus il ne permet pas non plus les connexions avec la firme pour charger un firmware, ni les filtres divers de la firme, ni les pano automatiques Olympus.

Effectivement, je précise donc que j'utilise Picasa EN COMPLEMENT d'OV 2, principalement pour browser les photos (raw ou pas) et pour la pour la reco des visages notamment (que je trouve bien foutu et efficace). J'aime bien leur outil de retouche (je ne crois pas qu'il y ait ça dans OV2).