reglage autofocus: déclenchement ou mise au point

Démarré par preface, Novembre 20, 2012, 21:30:44

« précédent - suivant »

preface

lequel preferez vous ?
merci pour vos avis...;-)

parkmar

Shosholoza

membre IARNA

Aria

AF-s ===> mise au point
AF-C ===> mise au point

Mais,
AF-c + rafale ===> Declenchement

birba-g93

É-B

Citation de: Aria le Novembre 21, 2012, 05:04:05
AF-s ===> mise au point
AF-C ===> mise au point

Mais,
AF-c + rafale ===> Declenchement
Grosso modo.

Par définition, c'est selon le sujet et l'objectif que l'on se donne :)

Unan kozh

Bonjour,

Sur mon nouveau boitier

AFs     mise au point  avec confirmation

AFc     déclenchement   acquisition de la cible après je fais confiance à Zébulon
bien faire et laisser dire

Tonton-Bruno

polohc

Je profite de ce fil pour que quelqu'un me donne les réglages sur un D700 pour que le déclenchement se fasse automatiquement quand un sujet passe dans une zone prédéterminée.
Je les avais vus quelque part mais je ne retrouve pas où.
Il est plus tard que tu ne penses

yaime

polohc

Citation de: yaime le Novembre 21, 2012, 10:04:32
bonjour polohc,
je crois que c'est là :

http://b-rome.com/modes_autofocus.html

cordialement, yaime.

Ah oui, c'était bien ici que j'avais vu cette procédure :)

Merci yaime :)
Il est plus tard que tu ne penses

comchev

Sebmansoros

Botticelli

Personne n'utilise le réglage mixte qui s'appelle je crois "priorité au déclenchement et à la mise au point" ?

Sur le D90 ce n'est pas réglable alors pour moi c'est priorité à la mise au point en AF-S et au déclenchement en AF-C :D
Arrogant, sans limite

JP31

Je crois que sur le D7000 la priorité map correspond à map et déclenchement.
Perso c'est map dans tous les cas, je ne rafale pas assez et avoir des photos floues ne m'intéresse pas. Le pb avec le mode priorité map du D7000 c'est que des fois ça déclenche même si c'est pas net. Mais ça m'est rarement arrivé.

Tonton-Bruno

En fait, tout dépend des sujets.

Les photos floues n'intéressent personne, et ce n'est pas le débat.

Quel que soit le mode choisi, il faut attendre quelques brefs instants pour que l'AF ait fait le point avant de déclencher. Si le sujet bouge très vite, l'AF peut être hésitant ou perdre légèrement le point, mais il part rarement dans les choux, et on n'a que très rarement des photos floues si on a laissé le temps à l'AF d'accrocher une première fois le sujet. Tout va se jouer entre des photos plus ou moins nettes, et les plus nettes ne sont pas forcément données par l'option "priorité à la netteté".

Si on s'attache à capturer un geste précis à un instant précis, il vaut mieux une photo un peu moins nette qu'une photo parfaitement nette un dixième de seconde après l'instant précis.

De plus, le mode "priorité à la netteté" ne garantit absolument pas qu'on aura la photo la plus nette possible.

Quand on opère en rafale sur des sujets de sports en mode priorité au déclenchement, ce n'est pas toujours la photo sur laquelle le collim rouge s'affiche qui est la plus nette.

Encore une fois, tout dépend du sujet qu'on photographie.

Nica

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 22, 2012, 10:55:34
En fait, tout dépend des sujets.

Les photos floues n'intéressent personne, et ce n'est pas le débat.

Quel que soit le mode choisi, il faut attendre quelques brefs instants pour que l'AF ait fait le point avant de déclencher. Si le sujet bouge très vite, l'AF peut être hésitant ou perdre légèrement le point, mais il part rarement dans les choux, et on n'a que très rarement des photos floues si on a laissé le temps à l'AF d'accrocher une première fois le sujet. Tout va se jouer entre des photos plus ou moins nettes, et les plus nettes ne sont pas forcément données par l'option "priorité à la netteté".

Si on s'attache à capturer un geste précis à un instant précis, il vaut mieux une photo un peu moins nette qu'une photo parfaitement nette un dixième de seconde après l'instant précis.

De plus, le mode "priorité à la netteté" ne garantit absolument pas qu'on aura la photo la plus nette possible.

Quand on opère en rafale sur des sujets de sports en mode priorité au déclenchement, ce n'est pas toujours la photo sur laquelle le collim rouge s'affiche qui est la plus nette.

Encore une fois, tout dépend du sujet qu'on photographie.

c'est l'évidence même. Amitiés