Rembobinage pellicule avec nikon F1OO

Démarré par alexa, Juin 04, 2008, 09:04:14

« précédent - suivant »

alexa

J'ai un F6 et un F100. Sur le F6 il y a la possibilité de rembobiner le film en laissant une amorce du film ce qui est plus facile pour le mettre  sur la spire de développement. Cette fonction existe-t'elle sur le F100 ? ( je n'ai plus la notice) Merci.

Verso92

Non, cette fonction n'existe pas sur le F100, sauf erreur de ma part.

Par contre, il devait être modifiable en SAV, à l'instar du F801, pour laisser l'amorce sortie (mais perte de la garantie le cas échéant, ce qui n'est plus gênant aujourd'hui...).

En fait, c'est un faux problème : j'avais toujours dans mon sac un extracteur d'amorce (Ilford) qui me permettait de ressortir l'amorce de la cartouche en quelques secondes...

Jean Louis

Un passage en SAV s'impose pour programmer cette fonction qui ne prend que très peu de temps. Le mieux est de pouvoir aller directement chez Nikon où ils pourraient commercialement ne pas faire payer cette intervention.  [at] +
La photo! retour vers le passé

nagui

Je confirme que cette fonction n'existe pas sur le F100 .

Lorsque j'ai acheté ce boitier , revendu depuis , j'ai eu un gros problème avec l'entrainement du film.
De façon aléatoire , l'avancement du film se bloquait après 7 ou 8 déclenchements dès les premiers temps d'utilisation .
Renvoi en SAV par l'intermédiaire du vendeur . Retour après 2 mois  dans mon DOM , même problème .......

Bon boitier , mais mauvais souvenir pour moi , j'ai regretté amèrement mon F801S et mon FM2.....

Quant à l'extracteur d'amorce Hama , j'en ai donc eu un usage fréquent . Mais dire qu'il faut quelques secondes , même avec l'habitude , c'est un peu éxagéré ...Disons plutot 5 ou 6 essais avant de réussir !!!!
A+
Nagui

Verso92

Citation de: nagui le Juin 04, 2008, 13:33:30
Lorsque j'ai acheté ce boitier , revendu depuis , j'ai eu un gros problème avec l'entrainement du film.
De façon aléatoire , l'avancement du film se bloquait après 7 ou 8 déclenchements dès les premiers temps d'utilisation .
Renvoi en SAV par l'intermédiaire du vendeur . Retour après 2 mois  dans mon DOM , même problème .......

C'est un soucis que plusieurs photographes ont recontré avec le F100.

Un autre problème, la fragilité de la connexion du sélecteur d'avancement du film à la carte mère du boitier : j'ai eu cette panne, comme deux autres photographes possesseurs du F100.

Citation de: nagui le Juin 04, 2008, 13:33:30
Quant à l'extracteur d'amorce Hama , j'en ai donc eu un usage fréquent . Mais dire qu'il faut quelques secondes , même avec l'habitude , c'est un peu éxagéré ...Disons plutot 5 ou 6 essais avant de réussir !!!!
A+
Nagui

Je persiste et je signe : sauf rare exception, réussite du premier coup en moins de dix secondes. Mais mon extracteur était un Ilford, pas un Hama...

nagui

Evidemment , avec du matos de riche ....lol ....

JPF

Extracteur Ilford, çà fait vingt ans que je m'en sert et réussite à 99% du premier coup. A l'époque, il était vendu avec un jeu de lamelles de rechange que je n'ai toujours pas utilisé. :D
JP
Minolta/Nikon-Membre SASFCA

Verso92

Citation de: JPF le Juin 10, 2008, 16:22:07
A l'époque, il était vendu avec un jeu de lamelles de rechange que je n'ai toujours pas utilisé. :D
JP

Tout pareil* !

;-)
*vends jeu de lamelles de rechange pour extracteur Ilford (jamais utilisées)... Nan, je déconne !