Kit Pied Feisol CT3342 CB50D

Démarré par Stef11r, Novembre 21, 2012, 18:00:36

« précédent - suivant »

Stef11r

Bonjour,
Le kit Pied Feisol  CT3342 + rotule CB50D vendu dans la boutique Photim me tente bien.
Sera t il assez costaud pour supporter le 500F4VR et un boitier type D3S ?
Merci !

Stef11r

Personne n'utilise ce pied Feisol?

jps1

J'en avais un et je l'ai refiler a mon fils.
Car avec le 500 et D700 + Grip, c'etait un peu juste.
Je suis tres satisfait du Gitzo 3541LS.
Pour la rotule, les rotules boules c'est un peu limite avec le poids du 500 car le basculement est souvent present si l'on serre pas correctement.
pour ma part j 'ai opté d'une Tête Wimberley Sidemount plus legelere que la tete normale et j'en suis tres content car super stable et tres afficace cote serrage et maniabilite.
J'ai aussi la rotule arca swiss PO pas chere et de tres bonne qualite de serrage, que je met souvent sur un monopode.
Il y a tout ca chez jama

Stef11r

Merci pour ce témoignage.
En effet s il n offre pas la stabilité requise cela limite son intérêt ...
Pour la rotule effectivement la wimberley semble parfaite.
Un gros investissement en revanche...

jps1

Il vaut mieux réfléchir à faire le bon investissement car le 500 ne peut pas se permettre de rester instable. plus le trepieds est stable mieux c'est.
de plus si risques de chute (et là ça ne pardonne pas).
Autant économiser un peu et acheter un gitzo, que d'acheter le feisol et de regretter après.
Aussi surtout ne pas se tromper avec la rotule. une rotule boule n'est pas adapter a cet objectif, car au moindre desserement le 500 bascule et je me suis fait piegé
plusieurs fois ( surtout les doigts coincés pour vouloir rattraper l'engin ).
J'ai une acratech long lens que j'ai vite mis de coté a force de me faire coincé les doigts.
Depuis que j'ai cette winberley, je n'est plus aucun probleme.
Le 500 vaut quand même que l'on associe avec le bon materiel.

Stef11r

C est clair vu le prix du bestiau...
Un avis sur la tête pendulaire benro gh2 ou gh3? Est elle suffisamment qualitative ?
Merci