L'aiguille Verte

Démarré par Djay, Novembre 21, 2012, 18:22:21

« précédent - suivant »

Djay

Voici deux photos de la Verte en rose.
Un de mes meilleurs souvenirs de photo car j'avais repéré le point de vue lors d'une randonnée, j'y étais retourné pour faire cette photo et j'ai eu de la chance avec la lumière ce soir là. J'avais bivouaqué dans la forêt!
Cela commence à dater, c'était en 2004. Nikon F100 + Fuji Velvia.
Avec le numérique, je regrette un peu le rendu de cette diapo. Certes un RAW permet beaucoup de chose mais en diapo, du moment qu'on ne s'était pas raté à la prise de vue, le résultat sur la table lumineuse était immédiat et de nécessitait pas de longues séances de traitement. Ah la nostalgie...

jamix2

Deux très belles images en effet.
Ceci dit, en numérique aussi si on ne se rate pas à la prise de vue le résultat ne nécessite pas une longue séance de traitement. Certainement moins longue que celle nécessaire à l'acquisition numérique de cette dia.

jeanray

Deux très belles images qui montrent à quel point la lumière peut rapidement changer dans ces dernières minutes ensoleillées.
Dans la seconde, j'aime beaucoup la façon dont la lumière rasante révèle le détail des surfaces, particulièrement dans le bas de l'image.
Bien cordialement
JR

Ricou

Superbes ces 2 images !
Moi j'étais plutôt Sensia2, c'est vrai que c'était beau la diapo... ::)
tu étais où ? Posettes ou Praz Torrent ?

38phoenix

JPDIA

Superbe comme souvent.

A la diapo...... un rendu incomparable (longtemps avec du kodakchrome 64 puis aussi velvia). Il fallait juste ne pas se louper à la pdv.

Question numérisation, avec quel scanner?

Merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Djay

Un grand merci pour vos commentaires. C'est vrai que ces photos me tiennent beaucoup à coeur. J'aimerais tellement la gravir un jour cette Aiguille Verte. ::)

Ricou, c'est ni aux Posettes ni à Praz torrent. J'étais au dessus de Vallorcine, on montant vers les Chalets de Loriaz, point de vue imprenable depuis là bas avec l'aiguille des Posettes qui fait le premier plan justement.

JPDIA, j'utilise un Nikon Coolscan IV. J'en suis très content. Il scanne à 4000 dpi, ca donne des images de 21 Mpixels, plus qu'il n'en faut!

parkmar

Citation de: Ricou le Novembre 21, 2012, 20:51:07
Superbes ces 2 images !
Moi j'étais plutôt Sensia2, c'est vrai que c'était beau la diapo... ::)
tu étais où ? Posettes ou Praz Torrent ?
Citation de: JPDIA le Novembre 21, 2012, 21:20:47
Superbe comme souvent.

A la diapo...... un rendu incomparable (longtemps avec du kodakchrome 64 puis aussi velvia). Il fallait juste ne pas se louper à la pdv.
Merci pour le partage.
En effet, images splendides! mais pourquoi (à part la kodakchrome) parler à l'imparfait?
Il y en a toujours et rien n'empêche les amateurs d'en faire ;)
Cordialement.

labune

Superbe, comme le reste de la production présente sur ton site
Si seulement je pouvais me refaire des balades permettant ce type de photos .... ::) tout çe la me laisse rêveur, alors n'hésitez pas à poster des nouvelles images

Ricou

c'est vrai que Loriaz c'est pas mal non plus niveau point de vue !
Je pensais que le premier plan c'était Peclerey...

Runway

C'est n'importe quoi ce fil...l'est même pas verte.

Djay

LOL!
;D

La légende dit qu'avant sont sommet était souvent tout en glace et avait des reflets verts depuis la vallée.

Nikojorj

Citation de: Djay le Novembre 21, 2012, 21:32:11
J'aimerais tellement la gravir un jour cette Aiguille Verte. ::)
Expérience vécue : quand tu es dessus, tu ne vois plus que c'est aussi beau... ;D
Bon, il y a sans doute de très belles voies (j'ai entendu monts et merveilles de l'arête du Jardin) mais en tous cas, comme j'ai fait la traversée classique Couturier-Whymper avec le troupeau de sortie de benne, on est mieux à la regarder de loin et l'intérêt est surtout historique.
Sinon très belles images, même si le rendu de la diapo t'a un peu obligé à trouer la couche rouge pour la première... ;) Je chipote, mais c'est juste parce que tu as lancé la discussion technique. ;) ;)
Citation de: Runway le Novembre 22, 2012, 00:41:37
C'est n'importe quoi ce fil...l'est même pas verte.
J'ai plus souvent entendu que (comme pour les Drus) le nom est monté depuis l'alpage au pied (les pentes vers la Pierre à Bayer et sous les Flammes de Pierre, je pense).

TheGuytou

Bin MOI, je l'ai fait 3 fois la Verte, dont une fois en solo....

Hein ? Pardon ?
Ah oui, la PETITE Verte, c'est vrai que ça change tout.....
::) ??? :D ;D

BETELGEUSE

Superbes lumières, que la montagne est belle..

Chris74

flo45

Sport méca,paysage,rando

DOC 74

poyette

Ouaww de si belles photos. Bravo ..
Poyette

CLeC

Oui c'est chouette ; je préfère un peu les couleurs de la première et le cadrage de la deuxième (c'est surtout le mont en bas à gauche dans l'ombre qui me gêne sur la première).  ;)

Lestat64

Salut!

Superbes couleurs sur ces deux photos, j'adore! Juste pour chipoter, la première me semble un chouïa floue sur les sommets, mais rien de bien méchant.
Bravo.

Matthieu

Polygraphe

Citation de: TheGuytou le Novembre 22, 2012, 10:13:40
Bin MOI, je l'ai fait 3 fois la Verte, dont une fois en solo....

Hein ? Pardon ?
Ah oui, la PETITE Verte, c'est vrai que ça change tout.....
::) ??? :D ;D
Ah The Guytou ! Cela voudrait il dire que tu sévis maintenant du côté de Vert le Petit dans le neuf un ?  :D
L'instant, rien d'autre.

Djay

Merci à tous pour cette seconde salve de commentaires!

TheGuytou

Citation de: Polygraphe le Novembre 28, 2012, 19:38:48
Ah The Guytou ! Cela voudrait il dire que tu sévis maintenant du côté de Vert le Petit dans le neuf un ?  :D
Ah non !
Je sévis bien dans le neuf un, mais aux Coudray Monceaux, dans un carrière "aménagée".
Et pas avec du petit, avec du gros et du lourd...
::) :D ;D