Je viens de me faire mes premiers coco!

Démarré par doubleclic, Novembre 22, 2012, 14:50:19

« précédent - suivant »

didin21

Les Sminthurus viridis sont plutôt indolents et se laissent volontier approcher.

doubleclic

c'est vrai! mais il est plutôt mal rasé! ;)
bravo!
merci pour les tuyaux , j'y retourne dès demain matin en espérant qu'il ne pleuve pas
j'ai remarqué qu'ils pouvaient faire des bonds quand j'ai voulu en mettre un dans la mousse ;D
je vais plutôt essayer les feuilles

doubleclic

bon voici mes travaux pratiques de ce matin
je vous sollicite encore mais grâce à vos comm., ça avance
en plus j'ai découvert plein de nouvelles micro bêtes tout à fait jolies à shooter

doubleclic

Et ça? mieux, moins bien?

doubleclic

à force de retourner toutes les feuilles du jardin, j'ai trouvé cette ravissante petite chose verte, c'est quoi?

doubleclic

une autre compo avec un autre bokeh
en fait on ne peut pas les déplacer car elles sautent
si elles sont sur une feuille, on peut mais après elles sont très agitées, mais bon si on veut un peu travailler les couleurs et la composition, ça vaut le coup
on en trouve jusqu'à quelle période?

mslicht

cette petite chose verte est un collembole martien...ceci mis a part c'est une des nombreuses variétés.
En alsace on en trouve jusqu'au première grosse gelée....

amclt

mslicht
PS j'oubliais ils sont bien ceux de ce matin bien qu'un peu plus de lumière serait la bienvenue...

didin21

Citation de: doubleclic le Novembre 24, 2012, 12:56:39
à force de retourner toutes les feuilles du jardin, j'ai trouvé cette ravissante petite chose verte, c'est quoi?

c'est probablement le même que j'ai posté plus haut (Sminthurus viridis)

Tu peux trouver des collemboles toute l'année, j'en ai même vu un marcher avec des gouttes de rosée gelées sur son dos! Durant les grands froids se sont plutôt les doigts du photographe qui limitent la chasse au collembole!

doubleclic

oui il fait gris de chez gris ce matin, c'est un  peu rageant!

didin ton travail photographique est époustouflant... tu as l'objo canon au dessus du 105 (je ne me rappelle plus son nom)
une technique irréprochable alliiée à une esthétique à la fois subtile et gracieuse
on s'en prend plein les yeux

doubleclic

postraité comme ça, c'est mieux?

doubleclic

j'ai tenté ça pour l'effet mosaïque, après j'arrête, j'ai peur de vous lasser
n'hésiter pas à critiquer, conseiller,
merci!

Michel Didier

Jolie la dernière, mais manque un peu de netteté. Pourquoi 1/60 s au flash ? Mets toi à la limite maxi de la synchro-flash, et reste dans les bazizos, le flash fait le reste en ajustant sa puissance ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

doubleclic

Ben faut croire que je n'ai pas trouvé cette limite synchro flash
tu aurais choisi quelle genre de vitesse?car quand j'atteignais les 1/100 préconisé pour la netteté c'était trop noir
pour être franche je galère bien car je commence tout juste en mode M et je n'avais jamais utilisé le flash intégré avant
la netteté est limite aussi car c'est fortement croppé, je le regrette car l'attitude de la coco était sympa
ça techniquement c'est comment?

Michel Didier

Non, rien à dire sur la netteté, p'têt' plus sur la compo ? ;)

Vitesse synchro du D90 : 1/200 s, c'est la vitesse max où la totalité du capteur est dévoilé par l'obturateur, l'éclair du flash est déclenché à cet instant précis ; mais il doit aussi pouvoir travailler en synchro haute vitesse (inutile dans ce cas).

Dès l'instant où tu décides que le flash devient la source d'éclairage principale, ne t'occupe plus de ce que te dit ta cellule pour une expo "lum nat", c'est hors-sujet ... Il en irait différemment pour gérer un fill-in, mais ceci est une autre histoire 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

doubleclic