Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

madko

suliaçais

Une porsche ou une Ferrari, ça se prépare pour en tirer le maximum.....bon eh bien un nikon qui a 36 MP, ça se contrôle avant de faire le cheque !et s'il faut une mise au point, sav....    Et si tout va bien.....une merveille !   Je ne dis pas qu 'il n'y a pas de bons boitiers chez la concurrence......mais moi, je n'hésite absolument pas a conseiller nikon ! Et c'est bizarre, a la dernière réunion officielle a laquelle j'ai assisté, tous les pros étaient en jaune ! Les rouges....c'était les amateurs ! J'avoue que j'avais rarement vu cela il y a quelques années.....
Mes  boitiers.... Le 7000( le maudit), D3s et 800 marchent très bien ! J'ai surement un sacre bol !

Verso92

Citation de: KOWA le Décembre 18, 2012, 18:08:00
Selon mon revendeur (Image-Photo-Prophot Toulouse), beaucoup de déconvenues sont plus dues à l'association d'optiques fatiguées voire légèrement décentrées aux 36 mpx du D800 qui ne pardonne rien.

Si c'était de cela dont il s'agissait, ça serait tout à fait excusable. Malheureusement...

mery648

Citation de: jojobabar le Décembre 18, 2012, 18:00:36
Responsable? Mais responsable de quoi? Pour moi c'est une sorte de solidarité avec les personnes "réellement" (et il y en a surement ;) ) touchées par ces soucis...et je n'ai pas vraiment envie de dire : "mon" D800E est génial, il marche bien sans ajouter que je ne le conseille seulement s'il tu le testes assidûment avant de le prendre...Ceci est-il suffisamment "responsable" pour dire que c'est largement négatif comme discours?

RAS sur mon D800, meilleurs résultats que je n'ai jamais eu avec un boitier numérique, les quelques amis et collègues qui en ont en sont également satisfaits comme quoi il n'y a pas, et de loin, que des mécontents

KOWA

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2012, 18:55:42
Si c'était de cela dont il s'agissait, ça serait tout à fait excusable. Malheureusement...

Verso... faut lire jusqu'au bout  ;)

Citation de: KOWA le Décembre 18, 2012, 18:08:00
Bref, même si ce n'est en rien représentatif et si je ne nie pas qu'il puisse y avoir des problèmes avec certains boîtiers, votre réaction me semble un peu exagérée 

coval95

Citation de: Unan kozh le Décembre 18, 2012, 17:45:41
C'est tellement facile de colporter des messages négatif en n'ayant pas de problèmes avec son matériel

c'est responsable ça ?
Cela peut sembler bizarre en effet d'avoir du matériel qui fonctionne et de déconseiller la marque.
Mais recommander sans réserves la marque parce qu'on a soi-même du matériel qui marche en sachant que la probabilité de tomber sur un mauvais numéro est loin d'être négligeable, tu appelles ça comment ? La moindre des choses, si quelqu'un te demande conseil, c'est de lui répondre avec objectivité. Je n'en suis pas encore à déconseiller formellement la marque mais j'attire l'attention sur la nécessité de bien tester le matériel à l'achat, autant que possible, ou juste après (on ne peut pas tout voir dans le magasin).

Moi lorsque j'ai une discussion a ce sujet je donne le D800 a essayer .....chacun juge....
Essayer un boîtier qui marche, c'est bien mais si ton pote suit tes conseils et tombe sur un nanard, que lui diras-tu ?

Une petite remarque en passant c'est souvent des illustres inconnus qui viennent ici pleurer sans preuves à montrer

Alors que d'illustres bien connus ont apportés de preuves du contraire

Qui croire ?  ma religion est faite

Tonton je soutiens pas Nikon je suis objectif (ne fais tu pas des photos avec ton D600 ? tu avais promis de nous tenir au courant du post nettoyage  ET TOI JE TE CROIS )
Je n'ai pas suivi en détail le D800, n'étant pas intéressée précisément par ce boîtier (mais je suis quand même attentive à la qualité de fabrication Nikon).
Mais il y a au moins 2 cas de photimiens "illustres inconnus" ayant eu un D800 défectueux qui me viennent tout de suite à l'esprit : Vernhet et Nez-Rouge. Et en cherchant bien, je pense qu'on doit en trouver d'autres...  ::)

Verso92

Citation de: KOWA le Décembre 18, 2012, 19:40:12
Verso... faut lire jusqu'au bout  ;)

J'ai très précisément "quoté" la phrase à laquelle je répondais, KOWA...
Citation de: coval95 le Décembre 18, 2012, 20:31:26
Mais il y a au moins 2 cas de photimiens "illustres inconnus" ayant eu un D800 défectueux qui me viennent tout de suite à l'esprit : Vernhet et Nez-Rouge. Et en cherchant bien, je pense qu'on doit en trouver d'autres...  ::)

Et ce ne sont pas les seuls, malheureusement...

Berswiss

Il est tout de même frappant de voir que les D300, D3s, D3x et maintenant D4 sont des boitiers robustes et qui donnent confiance ! Assistons nous à un changement de stratégie de design chez Nikon ? Avons nous les meilleures équipes sur les boitiers "faits maison" et des équipes plus légères sur les autres ? Est ce le partenariat avec Sony qui conduit à faire des tests moins approfondis ? Pour avoir vécu cela dans mon entreprise on dirait que l'équipe de R&D fait son travail un peu coupé de la production et qu'il faut à celle-ci 3 mois pour intégrer la complexité du produit. Si c'est le cas il faut 3 à 6 mois de plus pour que le SAV intègre aussi cette complexité. Est ce le résultat d'un changement des processus de production dans des locations différentes? Quel a été le véritable impact du tsunami ?

Nikon doit être conscient de tout cela, et même si les commerciaux et Nikon locaux ne savent rien, je suis confiant que les HQ sont en train de tirer les leçons parce que les D7000, D800 et D600 sont un peu à la ramasse au niveau qualité tout en étant des boitiers fantastiques.... quand ils marchent. 

coval95

Citation de: Berswiss le Décembre 18, 2012, 20:51:48
...
Nikon doit être conscient de tout cela, et même si les commerciaux et Nikon locaux ne savent rien, je suis confiant que les HQ sont en train de tirer les leçons parce que les D7000, D800 et D600 sont un peu à la ramasse au niveau qualité tout en étant des boitiers fantastiques.... quand ils marchent. 
Le D7000 est sorti il y a plus de 2 ans tout de même. On aurait pu espérer que le D800, boîtier pro, bénéficie de l'expérience D7000.  ::)

KOWA

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2012, 20:33:08
J'ai très précisément "quoté" la phrase à laquelle je répondais, KOWA...

Et la phrase quoté dit "beaucoup de déconvenues" ... Pas toutes les déconvenues....

Unan kozh

Citation de: coval95 le Décembre 18, 2012, 20:31:26
Cela peut sembler bizarre en effet d'avoir du matériel qui fonctionne et de déconseiller la marque.
Mais recommander sans réserves la marque parce qu'on a soi-même du matériel qui marche en sachant que la probabilité de tomber sur un mauvais numéro est loin d'être négligeable, tu appelles ça comment ? La moindre des choses, si quelqu'un te demande conseil, c'est de lui répondre avec objectivité. Je n'en suis pas encore à déconseiller formellement la marque mais j'attire l'attention sur la nécessité de bien tester le matériel à l'achat, autant que possible, ou juste après (on ne peut pas tout voir dans le magasin).
Essayer un boîtier qui marche, c'est bien mais si ton pote suit tes conseils et tombe sur un nanard, que lui diras-tu ?
Je n'ai pas suivi en détail le D800, n'étant pas intéressée précisément par ce boîtier (mais je suis quand même attentive à la qualité de fabrication Nikon).
Coval je ne recommande pas  SANS RESERVES  Je fais tester pour voir      le gars peut voir si ça convient....

Cela t'arrive souvent de signer un chèque de 3000 €  sans même regarder ce que tu achêtes ?  ben pas moi J'ai un revendeur s'il veut vendre j'essaie
Et pour une bagnole ou un instrument de musique c'est pareil.
J'ai pour habitude de laisser choisir les gens  

Il y a ici des tenants du Nikon poubelle il faut donc qu'il y ai un autre son de cloche

Je ne dit pas qu'il n'existe aucun problèmes je dit juste des photimiens nouveaux viennent avec 1 ou 3 posts et enfonce Nikon sans amener de preuves
En ce qui concerne Nez rouge  et  Vernhet objection ils sont Illustres et connus donc  ça fait deux

Je ne veux surtout pas essayer de te convaincre mais accorde moi que nous sommes  quand même beaucoup de satisfaits  même si il a fallu passer par les Micros -Réglages ou le SAV

Bien cordialement      Kenavo
bien faire et laisser dire

Berswiss

Citation de: coval95 le Décembre 18, 2012, 21:03:38
Le D7000 est sorti il y a plus de 2 ans tout de même. On aurait pu espérer que le D800, boîtier pro, bénéficie de l'expérience D7000.  ::)
Si ces problèmes sont liés à des processus de R&D-Manufacturing, cela prend du temps ! C'est pour moi la seule explication de cette cascade de petits soucis. Et la guerre avec Canon n'aide pas parce que chacun veut être le premier sur le marché en grand volume ! J'ai été sidéré de voir le volume de 600D livrés dans les magasins. En Suisse beaucoup de magasins ont encore des dizaines de boitiers qui ne partent pas pour cette fin d'année... et je suppose que la promotion actuelle est là pour les faire partir.
J'ai emprunté un nouveau D800E et j'ai pris une journée de repos à flâner dans les musées avec un 17-35 F2.8. C'est fantastique ! Mais on devrait pouvoir tous sortir de la loterie actuelle. Le mien est parti au SAV  :o

grosnoob06

Citation de: Stef11r le Décembre 18, 2012, 17:29:14
Je pense que personne n'a en ce moment envie de recommander du Nikon .....

j'en ai fait acheter environ 120 à la boite pour laquelle je bosse...  ;D ah ah ah...
Pourquoi tant de N ?

coval95

Citation de: Unan kozh le Décembre 18, 2012, 21:13:30
Coval je ne recommande pas  SANS RESERVES  Je fais tester pour voir      le gars peut voir si ça convient....
Le fait de faire tester ton boîtier par quelqu'un lui donnera une idée d'un boîtier qui fonctionne, et c'est une bonne chose mais si à l'achat il tombe sur un exemplaire défectueux, ce test ne l'aura pas avancé à grand chose.  ;)

Cela t'arrive souvent de signer un chèque de 3000 €  sans même regarder ce que tu achêtes ?  ben pas moi J'ai un revendeur s'il veut vendre j'essaie
Et pour une bagnole ou un instrument de musique c'est pareil.
J'ai pour habitude de laisser choisir les gens 

Il y a ici des tenants du Nikon poubelle il faut donc qu'il y ai un autre son de cloche

Je ne dit pas qu'il n'existe aucun problèmes je dit juste des photimiens nouveaux viennent avec 1 ou 3 posts et enfonce Nikon sans amener de preuves
En ce qui concerne Nez rouge  et  Vernhet objection ils sont Illustres et connus donc  ça fait deux
Je ne veux surtout pas essayer de te convaincre mais accorde moi que nous sommes  quand même beaucoup de satisfaits  même si il a fallu passer par les Micros -Réglages ou le SAV

Bien cordialement      Kenavo
Evidemment qu'ils sont connus, j'avais mis des guillemets. Je répondais à ta phrase :

"Une petite remarque en passant c'est souvent des illustres inconnus qui viennent ici pleurer sans preuves à montrer

Qui croire ?  ma religion est faite"

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 18, 2012, 20:51:48
Il est tout de même frappant de voir que les D300, D3s, D3x et maintenant D4 sont des boitiers robustes et qui donnent confiance ! Assistons nous à un changement de stratégie de design chez Nikon ?

Je ne crois pas : le D800 est aussi "robuste" en apparence que le D700.
Les D300, D3 et D700 sont sortis à une époque où Nikon était un peu à la ramasse face à Canon. Ils ont marqué, d'ailleurs, le redressement de Nikon face à son concurrent. Aujourd'hui, ils donnent juste l'impression de s'être un peu endormis sur leurs lauriers...
Rappel : le D7000 est sorti en octobre 2010, avant le tsunami et Fukushima, donc...

coval95

Citation de: Berswiss le Décembre 18, 2012, 21:14:46
Si ces problèmes sont liés à des processus de R&D-Manufacturing, cela prend du temps ! C'est pour moi la seule explication de cette cascade de petits soucis. Et la guerre avec Canon n'aide pas parce que chacun veut être le premier sur le marché en grand volume ! J'ai été sidéré de voir le volume de 600D livrés dans les magasins. En Suisse beaucoup de magasins ont encore des dizaines de boitiers qui ne partent pas pour cette fin d'année... et je suppose que la promotion actuelle est là pour les faire partir.
Tu veux parler du Nikon D600, je suppose (pas du Canon 600D) ?

Citation de: Berswiss le Décembre 18, 2012, 21:14:46
J'ai emprunté un nouveau D800E et j'ai pris une journée de repos à flâner dans les musées avec un 17-35 F2.8. C'est fantastique ! Mais on devrait pouvoir tous sortir de la loterie actuelle. Le mien est parti au SAV  :o
Ben oui, en général on n'achète qu'un boîtier, alors selon qu'on gagne ou qu'on perd à la loterie, c'est 100% de bonheur ou 100% d'enquiquinements...  :-\

VOLAPUK

Si cela peut "rassurer" certains : vu sur le site Mac Mahon, D800E à 2777€ avec 4 ans de garantie

Ilium

Une petite remarque en passant c'est souvent des illustres inconnus qui viennent ici pleurer sans preuves à montrer

Bin ouais on affabule.  ::)
Sincèrement, je ne vois pas comment on peut apporter des preuves du bon ou du mauvais fonctionnement d'un appareil par Internet, et, ne te déplaise, je n'ai pas l'intention de le faire.
Maintenant, en permanence il y a des esprits chagrins pour nier ce qu'ils n'ont pu constater et plus grave, pour remettre en cause parfois la crédibilité ou la compétence des gens qui relatent leurs problèmes. Il n'empêche que si on ne peut exclure que certains veulent uniquement nuire à Nikon ou ont loupé quelque chose, vu le nombre, difficile de croire à une manipulation ou une hallucination collective.

Verso92

Je ne veux surtout pas essayer de te convaincre mais accorde moi que nous sommes  quand même beaucoup de satisfaits  même si il a fallu passer par les Micros -Réglages ou le SAV

Ouaip : tu achètes un appareil neuf à 3 000€, il ne fonctionne pas correctement, donc, tu l'apportes direct au SAV... et c'est normal ?!!!
(je crois rêver... sans dec' !)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2012, 23:29:30
Ouaip :

(je crois rêver... sans dec' !)

Verso, t'as pris des expressions de d'jeun du 93.....devras-tu changer ton pseudo en Verso93 ? :D

Kadobonux

sur le site b+h newyork, on peut dire ce que l on pense d un appareil

et il y a une question simple: recommanderiez vous cet appareil à un ami ?

question simple, réponse simple
malgré tout ce que je lis, OUI SANS HESITATION je recommanderai l achat d un D800E à un ami
(et beaucoup des mes amis ont fait d ailleurs ce choix sans m avoir consulté  ;D

Verso92

Citation de: suliaçais le Décembre 18, 2012, 23:35:59
Verso, t'as pris des expressions de d'jeun du 93.....devras-tu changer ton pseudo en Verso93 ? :D

Toi, je crois que ça fait un bout de temps que t'as pas mis les pieds dans le 9-3...  ;-)
Citation de: Kadobonux le Décembre 18, 2012, 23:37:25
sur le site b+h newyork, on peut dire ce que l on pense d un appareil

et il y a une question simple: recommanderiez vous cet appareil à un ami ?

question simple, réponse simple
malgré tout ce que je lis, OUI SANS HESITATION je recommanderai l achat d un D800E à un ami
(et beaucoup des mes amis ont fait d ailleurs ce choix sans m avoir consulté  ;D

Oui : c'est la réponse type de celui qui a acheté un D800E qui fonctionne (ça devrait être un pléonasme, mais malheureusement...).
Mébon, pour terminer la soirée sur une note positive : un certain nombre de ceux qui ont rapporté leur D800(E) au SAV ont récupéré un appareil fonctionnel...

Kadobonux

et pour compléter ce que j ai écrit plus haut
je me tâte pour remplacer mon d3s par un d4
mais il est hors de question que je me sépare de mon d800e
(n insiste pas, verso)

Verso92

Citation de: Kadobonux le Décembre 18, 2012, 23:40:14
mais il est hors de question que je me sépare de mon d800e
(n insiste pas, verso)

Dommage : j'avais vérifié que le tien était quasi nickel...

arno06

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2012, 23:38:08
Toi, je crois que ça fait un bout de temps que t'as pas mis les pieds dans le 9-3...  ;-)
Oui : c'est la réponse type de celui qui a acheté un D800E qui fonctionne (ça devrait être un pléonasme, mais malheureusement...).
Mébon, pour terminer la soirée sur une note positive : un certain nombre de ceux qui ont rapporté leur D800(E) au SAV ont récupéré un appareil fonctionnel...

Ou pas ;-)