Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Unan kozh le Décembre 19, 2012, 08:45:54
Avant de signer le chèque de 3000 € je teste si c'est pas bon j'achète pas et si je teste pas j'achète pas non plus  Donc => pas de SAV

T'es un prodige et accessoirement ton vendeur est compréhensif parce que vu le nombre de fonctionnalités, ça prend pas 10 secondes.

Je peux aussi t'assurer qu'en 25 ans d'activité j'en ai vu de toutes les couleurs de la part des clients d'où ma soif de preuves tangibles quand aux faux on n'est pas tombés de la dernière pluie

Sauf que tu n'es plus au boulot à chasser les fraudeurs mais sur un forum avec des gens qui n'ont rien à gagner à relater leurs soucis. Ne crois-tu pas que tous préféreraient lire que tout va bien dans le meilleur des mondes?

Accessoirement, je ne vois pas pourquoi ils auraient envie d'enfumer le SAV et d'obtenir un échange puisqu'en l'occurence, le soucis ne peut venir d'un mauvais traitement de l'appareil. Moi je cherche toujours à qui profite le crime avant d'être méfiant et en l'espèce, c'est plutôt le SAV qui aurait intérêt à nier le problème et à le laisser sur le dos des utilisateurs.

manolindo

Citation de: Sebmansoros le Décembre 19, 2012, 09:37:55
Quand je lis: "essayer avant d'acheter" bien que le terme contrôler serait plus juste, en dit long sur la confiance que l'on peut avoir envers Nikon et ceci est quand même nouveau.
En tout cas, dans mon photo-club, je ne conseille plus du tout l'achat de matèriel Nikon au contraire je déconseille.

Je rejoins ton point de vue car ici on parle de produits très onéreux, de très haute technologie qui révèlent des dysfonctionnements réels.
Et comme le revendeur est ton premier passage, ton réel conseil en vis-à-vis,...Et comme il n'a pas 300 pièces de D800 ou D4 en stock et que l'on raisonne unitairement,...ce serait bien qu'il fasse lui même un petit contrôle sur le matériel qu'il vend si plusieurs cas se présentent à lui...
J'ai de la chance ici d'avoir de véritable boutiques pro qui (cela m'est arrivé avec 2 exemplaires de 28 mm AFS) te le rembourse illico ou te propose l'échange...
Etant donnée l'immobilisation de ton matériel, ton préjudice est réel et ton revendeur devrait le prendre autrement plus en considération...
Cervantes

Verso92

Salut Verso scuse mais papi avait pris ses pilules et au lit ....

Une question ? Tu fais exprès de me comprendre de travers ?  ou c'est un jeu ..... tout est possible

Je n'ai fait que répondre à un de tes messages, en te citant très précisément :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3563890.html#msg3563890
Avant de signer le chèque de 3000 € je teste si c'est pas bon j'achète pas et si je teste pas j'achète pas non plus  Donc => pas de SAV

Et en deux mots, tu procèdes comment ?
tu fais déballer tous les boitiers du magasin, tu les testes les uns après les autres (tu as bien sûr emmené ton PC portable et tes principaux objectifs, j'imagine) ?

manolindo

...Faire un basching de Nikon, c'est autre chose...mais question communication, ils ne sont clairement pas à la hauteur...
Cervantes

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2012, 12:58:24
Je n'ai fait que répondre à un de tes messages, en te citant très précisément :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3563890.html#msg3563890
Et en deux mots, tu procèdes comment ?
tu fais déballer tous les boitiers du magasin, tu les testes les uns après les autres (tu as bien sûr emmené ton PC portable et tes principaux objectifs, j'imagine) ?
Deux mots ça va faire court
Oui j'amène un objectif et là où je vais c'est un pro en Nikon ya du choix et un PC avec NX2 il y en a un en magasin

Je n'ai pas eu à faire faire d'autres déballage

Il y a d'abord une confiance entre mon vendeur et moi on se connait pas d'hier idem pour mon accordéon de concert et là c'est pas 4 petits boutons à essayer ni dans les prix d'un D800 plus dans les prix de ma bagnole

Donc ils savent que si après examen externe de la bestiole je dis OK je vais essayer et si c'est bon je fais le chèque sans même discuter le prix et à chaque fois d'eux mêmes ils font un cadeau

Si c'est pas bon là on discute sur ce qui ne va pas, désolé Verso mais leur boulot c'est vendeur c'est pas essayer de me refiler un truc qui va pas Donc le SAV c'est eux qui s'en charge pas moi.

Pour le temps passé pour le D800    2 heures

Pour l'accordéon     Une journée à deux concertistes

Pour la bagnole       Un week end  avec ma koef

Voilà bien sûr c'est pas le prix du net ......

Je peux y retourner pour l'entretien,réglage,accordage,on est toujours aussi potes et bien servi .

Nedeleg laouenn ha bloavez mat .
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 19, 2012, 13:24:17
Pour le temps passé pour le D800    2 heures

Merci pour la précision, UK (ça permet déjà de se faire une petite idée...).
(ne pas perdre de vue que ça nécessite de très, très bons rapports avec son revendeur)

Sebmansoros

Tester avant d'acheter, laissez moi rire. Le test d'un boîtier ne se fait pas en 5 mn par dessus la jambe, car dans ce cas ça n'a aucune valeur. Il faut un minimum de rigueur dans le processus.
depuis que je fais de la photo (plus de 40ans) je n'ai jamais testé un appareil avant d'acheter. Le fait d'avoir cette démarche c'est admettre que Nikon en l'occurrence n'est pas fiable. Ce qui est une évidence que cela plaise ou non au adorateurs de la marque.
Tous les gens que je connais dans mon photo-club n'ont jamais fais d'essais ou de tests avant achat.
Quand vous achetez une voiture, vous l'essayez mais vous ne la testé pas, non?

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2012, 13:28:39
(ne pas perdre de vue que ça nécessite de très, très bons rapports avec son revendeur)

+1

Unan kozh

Citation de: Sebmansoros le Décembre 19, 2012, 13:37:44
Tester avant d'acheter, laissez moi rire. Le test d'un boîtier ne se fait pas en 5 mn par dessus la jambe, car dans ce cas ça n'a aucune valeur. Il faut un minimum de rigueur dans le processus.
depuis que je fais de la photo (plus de 40ans) je n'ai jamais testé un appareil avant d'acheter. Le fait d'avoir cette démarche c'est admettre que Nikon en l'occurrence n'est pas fiable. Ce qui est une évidence que cela plaise ou non au adorateurs de la marque.
Tous les gens que je connais dans mon photo-club n'ont jamais fais d'essais ou de tests avant achat.
Quand vous achetez une voiture, vous l'essayez mais vous ne la testé pas, non?
Seb  Certainement moi ça fait plus de 50 ans et déja a cette époque j'ai essayé mon Exacta Varex  Mais c'est vrai que griller une 24x36 ne portait pas à conséquences à l'heure des mes 20 ans

En 2 heures ce qui n'est pas 5 mn on a le temps d'apprécier le focus et les fonctions du boitier qui intéressent le seul objo que j'ai emporté était un Super Angulon 21  F:4 le reste fut trouvé sur place et me servant d'appareils depuis + de 50 je crois savoir prendre une photo .

La seule marque que j'ai adorée un peu trop c'est Leica  j'ai aussi un Canon numerique comme fan boy  ????

He bien les gens ton photo-club ne testent pas  ils y viendront peut être

Pour ce qui est de la voiture j'ai dit j'essaie si c'est pas bon j'en discute avec mon agent si il faut =>  Sécuritas si pas de solution pas d'achat
Oui je suis né à une autre époque  >:(

Ilium

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2012, 13:28:39

Ne pas perdre de vue que le boitier ne sera plus neuf non plus à l'issue (entre le test de 2 plombes et le retour SAV) donc le revendeur est marron 2 fois puisqu'il va devoir d'abord retourner le boitier le boitier en SAV puis le vendre soit en mentant à ses acheteurs soit en leur indiquant qu'il a été en SAV ce qui l'obligera à revoir son prix. Les rapports ont intérêt à être plus que bons.

Unan kozh

Citation de: Ilium le Décembre 19, 2012, 14:30:58
Ne pas perdre de vue que le boitier ne sera plus neuf non plus à l'issue (entre le test de 2 plombes et le retour SAV) donc le revendeur est marron 2 fois puisqu'il va devoir d'abord retourner le boitier le boitier en SAV puis le vendre soit en mentant à ses acheteurs soit en leur indiquant qu'il a été en SAV ce qui l'obligera à revoir son prix. Les rapports ont intérêt à être plus que bons.

Vu sous cet angle oui

Mais si son job de revendeur ne lui convient pas il en change ou il change de fournisseur

Il a un bénéfice sur la vente qu'il réalise il ne le partage pas avec moi . Et moi je ne partage pas ses risques

Après le retour SAV on peut toujours discuter du problème c'est ça être commerçant  et pas pousser des cartons .

Stef11r

C'est même carrément irréaliste !
Imaginons que tous les clients passent deux heures à tester les boitiers avant d'éventuellement acheter, je ne vous raconte pas la cohue dans les magasins, surtout en périodes de fêtes !
Chez les gros vendeurs pros ce sont des dizaines de boitiers par jour qui sont vendus en période de pointe....
Et imaginer que le pauvre vendeur va vous déballer tous ses  boitiers en espérant en trouver un correct ? Mouhaha :)
Et il va renvoyer les boitiers défectueux au SAV? Et les vendre d'occasion ensuite c'est ça ???
Il va y laisser sa chemise !
Qu'un commerçant essaie de minimiser les problèmes, et vous dise que le soucis ne concerne que les vieilles optiques, c'est compréhensible, il essaie de préserver son business, mais on sait bien que c'est bidon, et que les vendeurs n'ont absolument aucune information de la part de Nikon (ou de Canon) sur les problèmes affectant le matériel....
Et le vendeur est comme nous, il ne peut pas aussi facilement changer de cremerie !
C'est totalement absurde de nier un problème qui ennuie au plus haut point les clients qui ne peuvent changer de marque du fait d'un parc optique conséquent ... Et ce n'est pas ainsi que l'on restaurera la confiance, et l'envie d'acheter des boitiers de la marque.
Même le boitier du parc presse qui a été preté à Chasseur d'Images a du aller au SAV pour cause d'autofocus déficient, cela devrait faire réflechir les fanboys .... (sans parler des nombreux photographes sérieux ayant ici évoqué leur soucis)
Bref il serait temps que les petits hommes jaunes traitent correctement les problemes au lieu de les nier, et communiquent comme savent le faire les marques plus sérieuses (Perrier qui rappelle 100% de sa production quand une partie est affectée de défaut, constructeurs automobiles qui effectuent des rappels pour regler les problemes chroniues...)

Tonton-Bruno

Citation de: Stef11r le Décembre 19, 2012, 14:54:49
Bref il serait temps que les petits hommes jaunes traitent correctement les problemes au lieu de les nier

Tu penses sérieusement que Nikon se moque du problème et que personne chez eux ne travaille dessus ? ???

Tu penses sérieusement qu'ils ont déjà la solution mais qu'ils ont la flemme de la mettre en place ? ???

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 19, 2012, 14:38:23
Vu sous cet angle oui

Mais si son job de revendeur ne lui convient pas il en change ou il change de fournisseur

Il a un bénéfice sur la vente qu'il réalise il ne le partage pas avec moi . Et moi je ne partage pas ses risques

Après le retour SAV on peut toujours discuter du problème c'est ça être commerçant  et pas pousser des cartons .

Si un commerçant a un ou deux clients comme toi, il peut gérer. Beaucoup plus, impossible !

Stef11r

Non Tonton, et c'est bien cela le problème... Ils n'ont pas la solution, (sinon les boitiers qu'ils fournissent seraient corrects ) et nous sommes les dindons de la farce :(
Mais c'est leur travail et leur problème.
Nous nous sommes des clients....

Stef11r

Entierement d'accord.
Si nous avions un message clair de la part de Nikon, cela rassurerait les clients, et éviterait les réactions excessives...

Ilium

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 19, 2012, 15:00:33
Tu penses sérieusement que Nikon se moque du problème et que personne chez eux ne travaille dessus ? ???

Tu penses sérieusement qu'ils ont déjà la solution mais qu'ils ont la flemme de la mettre en place ? ???

Non et non évidemment. Reste que la comm sur le sujet ne semble pas être leur fort. ;)

Unan kozh

Citation de: Stef11r le Décembre 19, 2012, 14:54:49
C'est même carrément irréaliste !
Imaginons que tous les clients passent deux heures à tester les boitiers avant d'éventuellement acheter, je ne vous raconte pas la cohue dans les magasins, surtout en périodes de fêtes !
Chez les gros vendeurs pros ce sont des dizaines de boitiers par jour qui sont vendus en période de pointe....
Et imaginer que le pauvre vendeur va vous déballer tous ses  boitiers en espérant en trouver un correct ? Mouhaha :)
Et il va renvoyer les boitiers défectueux au SAV? Et les vendre d'occasion ensuite c'est ça ???
Il va y laisser sa chemise !
Qu'un commerçant essaie de minimiser les problèmes, et vous dise que le soucis ne concerne que les vieilles optiques, c'est compréhensible, il essaie de préserver son business, mais on sait bien que c'est bidon, et que les vendeurs n'ont absolument aucune information de la part de Nikon (ou de Canon) sur les problèmes affectant le matériel....
Et le vendeur est comme nous, il ne peut pas aussi facilement changer de cremerie !
C'est totalement absurde de nier un problème qui ennuie au plus haut point les clients qui ne peuvent changer de marque du fait d'un parc optique conséquent ... Et ce n'est pas ainsi que l'on restaurera la confiance, et l'envie d'acheter des boitiers de la marque.
Même le boitier du parc presse qui a été preté à Chasseur d'Images a du aller au SAV pour cause d'autofocus déficient, cela devrait faire réflechir les fanboys .... (sans parler des nombreux photographes sérieux ayant ici évoqué leur soucis)
Bref il serait temps que les petits hommes jaunes traitent correctement les problemes au lieu de les nier, et communiquent comme savent le faire les marques plus sérieuses (Perrier qui rappelle 100% de sa production quand une partie est affectée de défaut, constructeurs automobiles qui effectuent des rappels pour regler les problemes chroniues...)

Je ne sais si tu me répondais mais échangeons calmement

Tu fais un raccourci de mon message

Bon si les gars vendent des boitiers à 3000 € comme des petits pains au chocolat faut pas qu'ils s'embêtent avec des clients comme moi c'est sûr et soit persuadé que j'irai jamais dans ces magasins bondés j'ai déjà donné chez OB il y a 20 ans ;

Moi je trouve pas très honnête de fourguer un boitier neuf à un client en espérant qu'il n'y verra rien

Je préfère que mon revendeur me dise :Bon voilà il revient du SAV on le teste ?

Avant cette série de tests qui a duré environ 2 heures il y a eu 2 ou trois déclenchements par mon revendeur avec examens du résultat et c'est à ce moment que j'ai décidé au vu du résultat de signifier mon désir d'achat de celui-là  ça c'est 10 minutes    après à lui d'accepter ou non le marché vu que l'appareil avait déjà fonctionné pour ses besoins il ne risquait pas grand chose  sauf que si il était défectueux c'était SAV  direct ...

Absurde de nier un problème ? Mais ne reprennent-ils pas sous garantie ces réglages de focus ?

Je n'ai pour ma part que fait des micros-réglages  je n'ai pas été confronté à ce problème sauf une fois et c'est disparu comme c'est venu .
Si vous voulez que ça bouge testez avant et bon courage .
Edit pour Tonton

Bien sûr tu as raison ça doit plancher dur avec coup de pieds au c..

Stef11r

En effet, OB, LBPN et consorts vendent des boitiers à 3000 ou 6000€ comme des petits pains.
Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de passer trop de temps avec un client, et tester tout le matériel vendu...
Enfin, avec certains oui, mais pas avec les pauvres inconnus :(
A cette période de l'année, il y la queue sur le trottoir :)
En tant que distributeurs, ils sont embêtés, mais leur discours tend à minimiser les problèmes ...
En passant chez Nikon, j'espérais vraiment ne plus connaitre le genre de soucis que j'ai connu par le passé chez Canon.
En attendant que les problèmes soient effectivement réglés à la source (en usine), dans la mesure ou je n'ai pas besoin d'un nouveau boitier pour vivre,  je préfère donc reporter tout achat.

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2012, 15:03:43
Si un commerçant a un ou deux clients comme toi, il peut gérer. Beaucoup plus, impossible !
Oui c'est vrai Verso mais c'est un ami on a papoté ;D

Il ne faut pas 2 H pour tester l'autofocus ce qui semble inquiéter beaucoup de monde

Quand je l'ai acheté on en parlait peu et j'etais beaucoup plus inquiet sur mes Leica transformés Leitax et sur mon PC et NX2

Plus les objectifs à racheter (prévenu par JMS ) et il a raison

manolindo

Citation de: Unan kozh le Décembre 19, 2012, 15:28:04
Je ne sais si tu me répondais mais échangeons calmement

Tu fais un raccourci de mon message

Bon si les gars vendent des boitiers à 3000 € comme des petits pains au chocolat faut pas qu'ils s'embêtent avec des clients comme moi c'est sûr et soit persuadé que j'irai jamais dans ces magasins bondés j'ai déjà donné chez OB il y a 20 ans ;

Moi je trouve pas très honnête de fourguer un boitier neuf à un client en espérant qu'il n'y verra rien

Je préfère que mon revendeur me dise :Bon voilà il revient du SAV on le teste ?

Avant cette série de tests qui a duré environ 2 heures il y a eu 2 ou trois déclenchements par mon revendeur avec examens du résultat et c'est à ce moment que j'ai décidé au vu du résultat de signifier mon désir d'achat de celui-là  ça c'est 10 minutes    après à lui d'accepter ou non le marché vu que l'appareil avait déjà fonctionné pour ses besoins il ne risquait pas grand chose  sauf que si il était défectueux c'était SAV  direct ...

Absurde de nier un problème ? Mais ne reprennent-ils pas sous garantie ces réglages de focus ?

Je n'ai pour ma part que fait des micros-réglages  je n'ai pas été confronté à ce problème sauf une fois et c'est disparu comme c'est venu .
Si vous voulez que ça bouge testez avant et bon courage .
Edit pour Tonton

Bien sûr tu as raison ça doit plancher dur avec coup de pieds au c..

Le consommateur a des droits ici, et je pense que cela doit être la même chose en France...et en Bretagne ;D

Quand on achète un matériel si coûteux, malgré les tests des magazines, les arguments commerciaux, voire la pression du staff commerciale, il faut prendre en main le matériel et le tester (non pas l'éprouvé).
Je me fiche qu'il y ait 20 personnes en boutique, in fine c'est moi qui paye et à cette fin, je me donne les moyens de valider ma décision.
Si j'ai un doute, je prend un autre boîtier identique et je compare parce que 3000 euros, c'est une somme! Si le staff refuse, la boutique perd un client. Point.

Cervantes

jojobabar

Citation de: manolindo le Décembre 19, 2012, 16:07:28
Le consommateur a des droits ici, et je pense que cela doit être la même chose en France...et en Bretagne ;D

Quand on achète un matériel si coûteux, malgré les tests des magazines, les arguments commerciaux, voire la pression du staff commerciale, il faut prendre en main le matériel et le tester (non pas l'éprouvé).
Je me fiche qu'il y ait 20 personnes en boutique, in fine c'est moi qui paye et à cette fin, je me donne les moyens de valider ma décision.
Si j'ai un doute, je prend un autre boîtier identique et je compare parce que 3000 euros, c'est une somme! Si le staff refuse, la boutique perd un client. Point.

Tooootalement d'accord avec ça!
On y croit...

Stef11r

Avez vous lu le commentaire de CI sur les micro réglages ?

iceman93

le photographe est limité par le matériel ou le matériel est limité par le photographe?
canon s'est planté lamentablement lors de l'affaire 1DMIII ... nikon n'en a même pas tiré les leçons : déplorable 
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité