Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2012, 23:42:28
Dommage : j'avais vérifié que le tien était quasi nickel...

le "quasi" est de trop
ou ne concerne que le photographe  ;D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Décembre 18, 2012, 23:45:00
le "quasi" est de trop
ou ne concerne que le photographe  ;D

"-5" sur le f/2.8 105 micro, quand même...  ;-)

Kadobonux

et un micro-réglage différent sur le 50/1.4 qui n a jamais été a zéro ni sur le d300 ni sur le d3s
le 105 non plus d ailleurs

Verso92

Citation de: Kadobonux le Décembre 18, 2012, 23:49:42
et un micro-réglage différent sur le 50/1.4 qui n a jamais été a zéro ni sur le d300 ni sur le d3s
le 105 non plus d ailleurs

C'est aussi un truc qui me troue le c.. : quand tu penses que Zinzin est presque en butée de MR avec son f/1.8 28 tout neuf...

Kadobonux

JMS a dit: si tu es presque en butée, vas au SAV
à -5 j ai encore de la marge  ;)

bitere

Citation de: Kadobonux le Décembre 18, 2012, 23:40:14
et pour compléter ce que j ai écrit plus haut
je me tâte pour remplacer mon d3s par un d4
Les différences ne semblent pas énormes et le D3S est un vrai plaisir, mais il y a beaucoup de choses qui rendent le D4 encore plus performant et très agréable à utiliser.

Kadobonux

Citation de: bitere le Décembre 18, 2012, 23:53:36
Les différences ne semblent pas énormes et le D3S est un vrai plaisir, mais il y a beaucoup de choses qui rendent le D4 encore plus performant et très agréable à utiliser.

d ou le fait que je me tatasse   ;D

Verso92

Carl

Citation de: Ilium le Décembre 18, 2012, 23:25:30
Bin ouais on affabule.  ::)
Sincèrement, je ne vois pas comment on peut apporter des preuves du bon ou du mauvais fonctionnement d'un appareil par Internet, et, ne te déplaise, je n'ai pas l'intention de le faire.
Maintenant, en permanence il y a des esprits chagrins pour nier ce qu'ils n'ont pu constater et plus grave, pour remettre en cause parfois la crédibilité ou la compétence des gens qui relatent leurs problèmes. Il n'empêche que si on ne peut exclure que certains veulent uniquement nuire à Nikon ou ont loupé quelque chose, vu le nombre, difficile de croire à une manipulation ou une hallucination collective.
En postant les rapports S.A.V. par exemple.
Je ne pense pas qu'il y a de la manipulation des gens sincéres, qui ont du "compteur": ils nous font part de leurs expériences mais la manip peut venir de nouveaux qui se contentent de mettre de l'huile sur le feu, sans savoir s'ils sont réelement propriétaire ou "envoyé" par la concurrence.
Aprés c'est l'engrenage, voir l'attitude naif de Jojobabar au point de déconseiller alors qu'il n'est même pas concerné.
Bien entendu, on parle des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Mais le gag sur les forums, ce sont aussi ceux qui ont lu les malheurs des autres qui continuent à alimenter. Tout ça au milieu de cas réels.

En tout cas, le mauvais photographe est ravi: il pourra dire cette fois-ci que c'est son matos! ;D

Verso92

Citation de: Carl le Décembre 18, 2012, 23:58:20
Je ne pense pas qu'il y a de la manipulation des gens sincéres, qui ont du "compteur": ils nous font part de leurs expériences mais la manip peut venir de nouveaux qui se contentent de mettre de l'huile sur le feu, sans savoir s'ils sont réelement propriétaire ou "envoyé" par la concurrence.
Aprés c'est l'engrenage, voir l'attitude naif de Jojobabar au point de déconseiller alors qu'il n'est même pas concerné.
Bien entendu, on parle des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Mais le gag sur les forums, ce sont aussi ceux qui ont lu les malheurs des autres qui continuent à alimenter. Tout ça au milieu de cas réels.

Ne pas perdre de vue, aussi, qu'un forum comme Chassimages n'est pas qu'un monde virtuel, et qu'un certain nombre des intervenants se connaissent...

Amaniman

Et bah on n' a pas fini de lire : "dans les normes, circulez y' a rien à voir", c' est le leitmotiv Nikon. T' eeeeennnnnnnnn veuuuuuuuuux ?  ::)

Carl

Citation de: Amaniman le Décembre 19, 2012, 00:05:30
Et bah on n' a pas fini de lire : "dans les normes, circulez y' a rien à voir", c' est le leitmotiv Nikon. T' eeeeennnnnnnnn veuuuuuuuuux ?  ::)
A part un ou deux, il y a souvent intervention. ( étalonnage par exemple )
Et puis au lieu de te moquer un peu des autres, réfléchis un peu:
-en postant les rapports, le S.A.V ne pourra pas dire qu'on a eu que 7, par exemple.

Ilium

Mwai, faut pas déconner: primo, un rapport aussi succinct ne prouve rien, et ne permet même pas forcément de comprendre pourquoi l'appareil est parti en SAV, secundo, ce serait on ne peut plus facile d'en faire un faux (si on manipule, ce n'est pas le genre de chose qui sera bien difficile). De toute façon, comme dit précemment, ce serait assez détestable d'imposer aux gens de prouver, on est sur un forum, un lieu d'aide et d'échange, pas devant un tribunal.

Quant au nombre de post, il ne prouve rien.

PS: a contrario, rien ne prouve que certains fanboys ne roulent pas pour le fabriquant pour décrédibiliser ceux qui font des témoignages négatifs.

Carl

Citation de: Ilium le Décembre 19, 2012, 00:29:14
Mwai, faut pas déconner: primo, un rapport aussi succinct ne prouve rien, et ne permet même pas forcément de comprendre pourquoi l'appareil est parti en SAV, secundo, ce serait on ne peut plus facile d'en faire un faux (si on manipule, ce n'est pas le genre de chose qui sera bien difficile). De toute façon, comme dit précemment, ce serait assez détestable d'imposer aux gens de prouver, on est sur un forum, un lieu d'aide et d'échange, pas devant un tribunal.

Quant au nombre de post, il ne prouve rien.

PS: a contrario, rien ne prouve que certains fanboys ne roulent pas pour le fabriquant pour décrédibiliser ceux qui font des témoignages négatifs.

Faire un faux, là on sera dans la manipulation!
Et pourquoi rendre obligatoire: par la force des choses, c'est ceux qui démontrement qui seront les plus crédibles.
Et puis un fanboys qui niera un rapport S.A.V. se mettra en situation ridicule.

Sinon tu as remarqué que j'ai écrit "par exemple".
Critiquer est une chose, proposer est autre: que proposes-tu?

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Décembre 18, 2012, 23:08:59
Si cela peut "rassurer" certains : vu sur le site Mac Mahon, D800E à 2777€ avec 4 ans de garantie
faut au moins ca pour que le SAV trouve le temps de résoudre les problèmes de certains  ;)
hybride ma créativité

jojobabar

Citation de: Unan kozh le Décembre 18, 2012, 18:18:18
Encore un avec qui j'ai des problèmes de compréhension  il faut  le tester assidûment ????  heu tous les jours ????

Bon allez c'est bon ..........

Non ce n'est pas bon :
Synonymes : "constamment" (pour le d600 et le contrôle des évolutions des taches par exemple), "exactement" (pour les collimateurs du d800(e)), et pourquoi pas "ponctuellement" (pour vérifier l'évolution des deux?)...
Enfin si tu as autant de problème de compréhension (avec différentes personnes a priori) c'est que le problème vient peut-être de toi, non?
Enfin je crois que tu as très bien compris ce que je voulais dire mais je le répète :
(cela ne me fait pas forcément plaisir mais) Je me sens obliger d'indiquer à mes interlocuteurs que si ils veulent prendre un d800(e) ou d600, il faudra faire quelques vérifications avant (si possible) achat...c'est pourtant clair...et je trouve que c'est d'emblée un discours négatif à mon avis...bref, Coval95 a très bien compris et résumé mon discours (merci ;) )

Allé, kenavo! ;)
On y croit...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2012, 23:29:30
Ouaip : tu achètes un appareil neuf à 3 000€, il ne fonctionne pas correctement, donc, tu l'apportes direct au SAV... et c'est normal ?!!!
(je crois rêver... sans dec' !)

Salut Verso scuse mais papi avait pris ses pilules et au lit ....

Une question ? Tu fais exprès de me comprendre de travers ?  ou c'est un jeu ..... tout est possible

Je reformule pour toi, Coval a bien compris

Avant de signer le chèque de 3000 € je teste si c'est pas bon j'achète pas et si je teste pas j'achète pas non plus  Donc => pas de SAV
Après en tant que ancien patron de SAV je peux te dire que ce service est là pour aider les clients pas pour les ennuyer et que la plus part du temps le réglement est à la charge du fabricant

Je peux aussi t'assurer qu'en 25 ans d'activité j'en ai vu de toutes les couleurs de la part des clients d'où ma soif de preuves tangibles quand aux faux on n'est pas tombés de la dernière pluie

Salutations Verso  pour moi je laisse tomber et chacun chez soi .

bien faire et laisser dire

Unan kozh

Citation de: jojobabar le Décembre 19, 2012, 08:43:37
Non ce n'est pas bon :
Synonymes : "constamment" (pour le d600 et le contrôle des évolutions des taches par exemple), "exactement" (pour les collimateurs du d800(e)), et pourquoi pas "ponctuellement" (pour vérifier l'évolution des deux?)...
Enfin si tu as autant de problème de compréhension (avec différentes personnes a priori) c'est que le problème vient peut-être de toi, non?
Enfin je crois que tu as très bien compris ce que je voulais dire mais je le répète :
(cela ne me fait pas forcément plaisir mais) Je me sens obliger d'indiquer à mes interlocuteurs que si ils veulent prendre un d800(e) ou d600, il faudra faire quelques vérifications avant (si possible) achat...c'est pourtant clair...et je trouve que c'est d'emblée un discours négatif à mon avis...bref, Coval95 a très bien compris et résumé mon discours (merci ;) )

Allé, kenavo! ;)
Saludit ne ket gwir !

Si tu veux m'écrire en Breton évite les fautes merci .

jojobabar

Essayé...pas pû...

Mais je vois que tu ne soulèves pas le reste donc j'en conclu que tu es d'accord alors je suis content.  ;)

Blitz!
On y croit...

Sebmansoros

Quand je lis: "essayer avant d'acheter" bien que le terme contrôler serait plus juste, en dit long sur la confiance que l'on peut avoir envers Nikon et ceci est quand même nouveau.
En tout cas, dans mon photo-club, je ne conseille plus du tout l'achat de matèriel Nikon au contraire je déconseille.

Unan kozh

Citation de: Sebmansoros le Décembre 19, 2012, 09:37:55
Quand je lis: "essayer avant d'acheter" bien que le terme contrôler serait plus juste, en dit long sur la confiance que l'on peut avoir envers Nikon et ceci est quand même nouveau.
En tout cas, dans mon photo-club, je ne conseille plus du tout l'achat de matèriel Nikon au contraire je déconseille.

OK  Seb  c'est contrôler que j'aurais du mettre mais c'est permis de tout contrôler

Un client comme toi aurait eu droit au seau d'eau sur la porte......

Avec champ pour consoler et conjurer le mauvais oeil   ;D ;D ;D

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Décembre 19, 2012, 09:37:55

Je n'irai pas jusque là mais dans ton cas, je te comprends parfaitement!

Bonne chance pour la suite.
On y croit...

Orange

CitationQuand je lis: "essayer avant d'acheter" bien que le terme contrôler serait plus juste, en dit long sur la confiance que l'on peut avoir envers Nikon et ceci est quand même nouveau.

Beaucoup de pros essaient avant d'acheter. C'est la moindre des choses quand on change d'appareil, et ça quelle que soit la crèmerie.

Autant je comprends que tu ne sois pas satisfait, autant je trouve que tes interventions sont parfois tendancieuses.

Il suffit parfois de 5° pour changer sa perception de la réalité  ;)

Orange

CitationMême pour un Pro , pas facile de tester la performance d' un AF , il faut un peu de temps , une optique de référence , savoir de quoi on parle ... alors pour un amateur qui parfois ne s' en apercevra au' au bout de qq mois 

Un petit test sur un mot dans une page A4 de texte serré avec une fixe à zéro qu'on connaît bien, permet déjà de savoir si l'AF fonctionne a priori correctement ou non.
La galère c'est quand le doute s'installe : il faudra du temps pour mettre en évidence ce qui ne va pas. Dans ce cas là mieux vaut passer son tour.

Ilium

Citation de: Carl le Décembre 19, 2012, 00:38:37
Faire un faux, là on sera dans la manipulation!
Et pourquoi rendre obligatoire: par la force des choses, c'est ceux qui démontrement qui seront les plus crédibles.
Et puis un fanboys qui niera un rapport S.A.V. se mettra en situation ridicule.

Sinon tu as remarqué que j'ai écrit "par exemple".
Critiquer est une chose, proposer est autre: que proposes-tu?

Que Nikon résolve mon problème et celui des gens qui en ont ce qui permettra de clore ce genre de fil. ;)
Une fois encore, on est sur un forum, un lieu d'échange donc on échange, on n'est pas là pour prouver et ma foi, si des fanboys paranos veulent nier le problème, qu'ils le fassent, ils sont déjà ridicules.