Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Stef11r

Je pense que c est ce qu il ferait s il n était pas client captif
Changer de marque coûte très cher lorsque l on a déjà investi dans un parc optique conséquent

totorino

Bonsoir,
ll y a tellement de fils ouverts pour décrier les problèmes d'AF SUR d800 (E) qu'on finit par y perdre les sens.
J'ai troqué mon D700 il y a une semaine contre un D800, et je ne regrette pas ( définition exceptionnelle , mesure matricielle qui me semble nettement meilleure, commandes de fonctions du boitier mieux étudiées). Pas de problèmes de poussières, pas de problème d AF sur 28 1.8G  85 1.8G  24-120G . Par contre, des problèmes AF avec le 50 1.8G (tout neuf); J'ai réglé ce soir le réglage sur le boitier du point AF pour ce 50 à -2 car il me faisait une MAP légèrement devant. Les photos faites depuis semblent bien corrigées et la MAP normale sur tous les collimateurs.
Bonnes photos à tous.

Niorca

Citation de: totorino le Décembre 17, 2012, 21:22:09
Bonsoir,
ll y a tellement de fils ouverts pour décrier les problèmes d'AF SUR d800 (E) qu'on finit par y perdre les sens.
J'ai troqué mon D700 il y a une semaine contre un D800, et je ne regrette pas ( définition exceptionnelle , mesure matricielle qui me semble nettement meilleure, commandes de fonctions du boitier mieux étudiées). Pas de problèmes de poussières, pas de problème d AF sur 28 1.8G  85 1.8G  24-120G . Par contre, des problèmes AF avec le 50 1.8G (tout neuf); J'ai réglé ce soir le réglage sur le boitier du point AF pour ce 50 à -2 car il me faisait une MAP légèrement devant. Les photos faites depuis semblent bien corrigées et la MAP normale sur tous les collimateurs.
Bonnes photos à tous.

Ce D800 est bizarre  :o

Sebmansoros

Non simplement comme l'indique le titre du fil, c'est une loterie.
A aujourd'hui si c'était à refaire je ne prendrais plus du Nikon et je ne le conseille plus à personne, beaucoup trop de Pb. J'avais conseillé le D800 à un membre de notre photo club heureusement pour moi au dernier moment il a pris un 5D III qui marche très bien.

Orange

CitationJ'ai troqué mon D700 il y a une semaine contre un D800, et je ne regrette pas ( définition exceptionnelle , mesure matricielle qui me semble nettement meilleure, commandes de fonctions du boitier mieux étudiées). Pas de problèmes de poussières, pas de problème d AF sur 28 1.8G  85 1.8G  24-120G . Par contre, des problèmes AF avec le 50 1.8G (tout neuf); J'ai réglé ce soir le réglage sur le boitier du point AF pour ce 50 à -2 car il me faisait une MAP légèrement devant. Les photos faites depuis semblent bien corrigées et la MAP normale sur tous les collimateurs.
Je suis aussi passé du D700 au D800 (le E) comme beaucoup de photographes dans mon entourage.
Et franchement je ne le regrette pas. C'est une merveille.

Par contre il faut vraiment mais alors vraiment faire attention aux optiques, car le moindre défaut se voit avec ses 36 MP razor sharp.
Je déconseille donc cet appareil à un amateur qui n'a pas la moindre idée du rapport entre le calage d'une optique et celui d'un boitier.

J'ai la chance d'avoir un revendeur Nikon Pro qui comprend cette exigence et avant de faire chauffer la CB je fais toujours quelques tests dans le magasin. Pour le moment je n'ai jamais eu de problème.

Mais je comprends qu'on puisse être déçu quand on tombe sur du matériel mal réglé. Cependant dire que c'est l'apanage de Nikon est absurde. Les problèmes de back et de front focus concernent toutes les marques. Il suffit de taper ces termes pour Google pour comprendre
que c'est un problème généralisé.

Seulement, et encore une fois, sur 36 MP ça ne pardonne pas.

Par contre quand tout est dans les clous c'est vraiment bluffant. On zoom dans une image qui révèle des détails à n'en plus finir. Pour des photos destinées à un travail d'infographie par exemple c'est un pur bonheur.

manolindo

Citation de: Sebmansoros le Décembre 18, 2012, 09:23:31
Non simplement comme l'indique le titre du fil, c'est une loterie.
A aujourd'hui si c'était à refaire je ne prendrais plus du Nikon et je ne le conseille plus à personne, beaucoup trop de Pb. J'avais conseillé le D800 à un membre de notre photo club heureusement pour moi au dernier moment il a pris un 5D III qui marche très bien.
Alors, on te l'a échangé ton boîtier?
Cervantes

Sebmansoros

Pas encore. Il est reparti au SAV et c'est eux qui décideront. Mon détaillant va faire son possible pour un échange.
Mais j'avoue que je tremble de tomber encore sur un modèle défaillant  :(  avec le bol que j'ai ça ne m'étonnerait pas. Parce que en plus du D800, j'ai un 70-200 VRII avec soufflures et j'ai eu aussi un 28-300 avec une bague métallique qui se baladait dans le groupe optique le rendant inutilisable.
C'est vrais que quand ça marche bien, c'est une tuerie ce D800E.
Dommage quand même qu'il soit aussi bruyant et que la poignée MBD-12 ai toujours le déclencheur trop sensible. Rien de corrigé sur ce plan.
Mais bon faut garder le moral.

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Décembre 18, 2012, 13:29:14
Pas encore. Il est reparti au SAV et c'est eux qui décideront. Mon détaillant va faire son possible pour un échange.
Mais j'avoue que je tremble de tomber encore sur un modèle défaillant  :(  avec le bol que j'ai ça ne m'étonnerait pas. Parce que en plus du D800, j'ai un 70-200 VRII avec soufflures et j'ai eu aussi un 28-300 avec une bague métallique qui se baladait dans le groupe optique le rendant inutilisable.
Dommage quand même qu'il soit aussi bruyant et que la poignée MBD-12 ai toujours le déclencheur trop sensible. Rien de corrigé sur ce plan.
Tu as vraiment des ennuis!!! tu ne serais pas le "chat noir" par hasard? Boîtier et objectifs déficients!
Je souhaite qu'il te change ton boîtier, qu'il te répare les objectifs et que tu n'aies plus de souci.
BIen cordialement.

chelmimage

Tu as un job tout trouvé: contrôle qualité en fin de fabrication chez Nikon..! Un emploi d'avenir....c'est le moment..

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 18, 2012, 13:48:19
Tu as vraiment des ennuis!!! tu ne serais pas le "chat noir" par hasard? Boîtier et objectifs déficients!
Je souhaite qu'il te change ton boîtier, qu'il te répare les objectifs et que tu n'aies plus de souci.
BIen cordialement.

J'ai connu ce genre de choses lors de ma période Olympus. C'est une des raisons qui m'a fait changer de marque, à l'époque.

tansui

Pareil pour moi (j'avais abandonné Olympus aussi pour les mêmes raisons) mais là après 3 objectifs Nikon Neufs renvoyés au sav en moins d'un an je garde mon d700 et la papardelle de Nikkor que j'ai accumulé au fil des ans mais j'arrête complètement d'investir chez Nikon, du coup je vais me commander un Olympus OM-D, times are changing comme disait ce bon vieux Bob Dylan ;)

manolindo

Franchement, si ton revendeur est réglo, il doit te faire l'échange illico. Tes autres achats l'ont-ils été chez lui?
Bonne chance
Cervantes

Sebmansoros

Mes achats toujours chez le même revendeur.
Pour les objectifs, le 70-200 comme ça ne gène en rien simple question d'esthétique, je l'ai gardé et le 28-300 m'a été échahgé tout de suite le même jour.
Pour le D800E c'est Nikon qui décidera, mais pas mon revendeur.
Chat noir, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que je suis loin d'être le seul touché.

jojobabar

Citation de: Orange le Décembre 18, 2012, 10:38:12

Je suis aussi passé du D700 au D800 (le E) comme beaucoup de photographes dans mon entourage.
Et franchement je ne le regrette pas. C'est une merveille.

Par contre il faut vraiment mais alors vraiment faire attention aux optiques, car le moindre défaut se voit avec ses 36 MP razor sharp.
Je déconseille donc cet appareil à un amateur qui n'a pas la moindre idée du rapport entre le calage d'une optique et celui d'un boitier.

J'ai la chance d'avoir un revendeur Nikon Pro qui comprend cette exigence et avant de faire chauffer la CB je fais toujours quelques tests dans le magasin. Pour le moment je n'ai jamais eu de problème.

Mais je comprends qu'on puisse être déçu quand on tombe sur du matériel mal réglé. Cependant dire que c'est l'apanage de Nikon est absurde. Les problèmes de back et de front focus concernent toutes les marques. Il suffit de taper ces termes pour Google pour comprendre
que c'est un problème généralisé.

Seulement, et encore une fois, sur 36 MP ça ne pardonne pas.

Par contre quand tout est dans les clous c'est vraiment bluffant. On zoom dans une image qui révèle des détails à n'en plus finir. Pour des photos destinées à un travail d'infographie par exemple c'est un pur bonheur.

+1

Ceci dit, effectivement, si j'avais été dans le cas de Sebmansoros, j'aurais exigé un remboursement et j'aurais changé de crèmerie...même si les retours négatifs sur les divers forum restent échantillonnaires vis-à-vis de l'ensemble des produits vendus, j'ai, depuis, une image assez négative à l'égard de nikon...c-kon-mais-c-comme-ça...et maintenant, moi qui étais un des plus fervent porte-parole de cette marque (au moins au niveau de ma salle à manger), ben j'ai pû goût et je n'ose même plus la conseiller!  :-\
On y croit...

Stef11r

Il est clair que l'image de marque de Nikon s'est bien dégradée ces derniers temps...
Il serait temps qu'ils réagissent les petits bonhommes jaunes :)

Déjà rien que par le bouche à oreille, un client content fait part de son contentement à trois personnes, un client mécontent à dix personnes.
Et l'internet accentue encore ces proportions...

jojobabar

Oui...et non....dans mon cas je suis content de mon appareil ET je n'ai pas du tout hésité à colporter un message négatif à des dizaines de personnes sur les (gros) soucis actuels...

...et na, nikon n'a cas réagir de manière un peu plus transparente et professionnelle !
On y croit...

Unan kozh

Citation de: jojobabar le Décembre 18, 2012, 17:12:55
Oui...et non....dans mon cas je suis content de mon appareil ET je n'ai pas du tout hésité à colporter un message négatif à des dizaines de personnes sur les (gros) soucis actuels...

...et na, nikon n'a cas réagir de manière un peu plus transparente et professionnelle !

Et tu pourrais m'expliquer pourquoi ?
bien faire et laisser dire

Stef11r

Je pense que personne n'a en ce moment envie de recommander du Nikon .....

namzip

Citation de: Stef11r le Décembre 18, 2012, 17:29:14

Ah bon, et pourquoi pas ??

Samedi soir, derrière les vitres de la patinoire il y avait des petits nouveaux. Tous en Nikon. J'ai compté un D90, un D5100, un D7000 et un D300.

Coté bancs, il y avait deux D7000, un D600 et un D3S. Elle est pas belle la vie.  ;)

Unan kozh

C'est tellement facile de colporter des messages négatif en n'ayant pas de problèmes avec son matériel

c'est responsable ça ?

Moi lorsque j'ai une discussion a ce sujet je donne le D800 a essayer .....chacun juge....

Une petite remarque en passant c'est souvent des illustres inconnus qui viennent ici pleurer sans preuves à montrer

Alors que d'illustres bien connus ont apportés de preuves du contraire

Qui croire ?  ma religion est faite

Tonton je soutiens pas Nikon je suis objectif (ne fais tu pas des photos avec ton D600 ? tu avais promis de nous tenir au courant du post nettoyage  ET TOI JE TE CROIS )

jojobabar

Citation de: Unan kozh le Décembre 18, 2012, 17:45:41
C'est tellement facile de colporter des messages négatif en n'ayant pas de problèmes avec son matériel

c'est responsable ça ?

Moi lorsque j'ai une discussion a ce sujet je donne le D800 a essayer .....chacun juge....

Une petite remarque en passant c'est souvent des illustres inconnus qui viennent ici pleurer sans preuves à montrer

Alors que d'illustres bien connus ont apportés de preuves du contraire

Qui croire ?  ma religion est faite

Responsable? Mais responsable de quoi? Pour moi c'est une sorte de solidarité avec les personnes "réellement" (et il y en a surement ;) ) touchées par ces soucis...et je n'ai pas vraiment envie de dire : "mon" D800E est génial, il marche bien sans ajouter que je ne le conseille seulement s'il tu le testes assidûment avant de le prendre...Ceci est-il suffisamment "responsable" pour dire que c'est largement négatif comme discours?
On y croit...

KOWA

Dans mon entourage, il y a 2 D800, 2 D800E, un D4..  achetés à differentes périodes et, tous fonctionnent parfaitement, certes, il y a eu quelques petits souçis avec certains AFD un peu ancien ayant bourlingués mais RAS avec les AFS (enfin si... mon D800E nécessite un +5 avec le 50 1.4 et +7 avec le 24-70..  ::) )

Selon mon revendeur (Image-Photo-Prophot Toulouse), beaucoup de déconvenues sont plus dues à l'association d'optiques fatiguées voire légèrement décentrées aux 36 mpx du D800 qui ne pardonne rien.

Bref, même si ce n'est en rien représentatif et si je ne nie pas qu'il puisse y avoir des problèmes avec certains boîtiers, votre réaction me semble un peu exagérée  ;)

Stef11r

Ben voyons, il n'y a donc que des "illustres inconnus" qui ont des soucis avec l'autofocus de leur D800 de leur D4 ou de leur D7000, dont l'initiateur de ce fil Alesi2 et Sebmansoros je présume :)
Et les retours en magasin c'est de la science fiction...
Ils ont bien raison dans CI de dire que la doudoumania frappe encore :)

Désolé, je n'ai pas envie de jouer à la loterie, surtout vu le prix du billet !

Je préfère attendre que Nikon ai résolu ses problèmes de qualité...

Unan kozh

Citation de: jojobabar le Décembre 18, 2012, 18:00:36
Responsable? Mais responsable de quoi? Pour moi c'est une sorte de solidarité avec les personnes "réellement" (et il y en a surement ;) ) touchées par ces soucis...et je n'ai pas vraiment envie de dire : "mon" D800E est génial, il marche bien sans ajouter que je ne le conseille seulement s'il tu le testes assidûment avant de le prendre...Ceci est-il suffisamment "responsable" pour dire que c'est largement négatif comme discours?

Encore un avec qui j'ai des problèmes de compréhension  il faut  le tester assidûment ????  heu tous les jours ????

Bon allez c'est bon ..........

madko

Citation de: namzip le Décembre 18, 2012, 17:38:05
Ah bon, et pourquoi pas ??

Samedi soir, derrière les vitres de la patinoire il y avait des petits nouveaux. Tous en Nikon. J'ai compté un D90, un D5100, un D7000 et un D300.

Coté bancs, il y avait deux D7000, un D600 et un D3S. Elle est pas belle la vie.  ;)

C'est plus une patinoire, c'est un nikonostase !