Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

namzip

Tu ne peux pas en changer alors fais des photos avec.

Tu connais ses faiblesses aussi il n'y a pas de piège.

Je vais te raconter un truc qui est pas si loin de ce que tu rencontres même si le matériel était différent.

Lorsque j'ai commencé, je n'avais pas de cellule sur mes Nikon F. Je bossais en N&B et j'appliquais la règle du F16.
L'année dernière je suis parti pour une semaine de bronzette à San Juan. J'ai amené un M4 et son 35. Deux bobines de Tmax 100.

Ma cellule ne fonctionnait plus: il a fallu improviser. (le lien vers ces images:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119365.0.html)

J'aurai pu prendre le compact de mon épouse et maudire ce boitier puis venir déverser ma rancœur sur les forums....

VOLAPUK

Citation de: namzip le Décembre 06, 2012, 09:53:44
On va lire ça encore longtemps. !!!

Il y a moins de problème d"AF avec le maudit que sur le 7D. On ne compte plus les acheteurs qui font un tour par le SAV. (Voir les nombreux fils sur le sujet dans la rubrique Canon)

Franchement, revends ce boitier et achètes-toi un 5D. Ta vie sera meilleure et les fils Nikon plus sympas.

Affirmation gratuite. Les "nombreux fils" concernant les soucis du D7000 n'auraient pas de valeur mais ceux consacrés à ceux du 7D oui bien entendu. Demande à CI de faire un sondage sur le 7D. On a déjà ceux du D7000 ;D

d800e

Citation de: foutografe le Décembre 06, 2012, 04:35:12
Quant aux mises au point non reproductibles sans liveview, elles sont sans doute aggravées par les jeux mécaniques qui empêchent les lentilles de se positionner à leur consigne de position sans que le système autofocus s'en rende compte, ou soit capable de corriger les effets de ces jeux.

en AF-S, appareil sur pied et telecommande, une fois positionné et verrouillé via AF-ON, 3 ou 4 images à la suite ne doivent pas faire bouger la MAP des objectifs AFS

ou alors c'est qu'il y a une transmission des "vibrations" qui dérèglent l'objectif AFS, ou un truc dans ce genre ... (ce qui n'est pas le cas en d700 et d3x)

car aucun problème avec des objectifs non AF (donc en MAP Manuelle)

namzip

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 10:42:06
Les "nombreux fils" concernant les soucis du D7000 n'auraient pas de valeur mais ceux consacrés à ceux du 7D oui bien entendu.

Ah, tu es d'accord avec moi. Les 7D ont aussi des soucis. C'est bien ce que j'avais lu sur le forum Canon.

Pour le D7000, c'est fini. (Je dirais bien enfin mais je risque de me faire reprendre par les adorateurs de la marque jaune).

VOLAPUK

Citation de: namzip le Décembre 06, 2012, 11:19:02
Ah, tu es d'accord avec moi. Les 7D ont aussi des soucis. C'est bien ce que j'avais lu sur le forum Canon.

Pour le D7000, c'est fini. (Je dirais bien enfin mais je risque de me faire reprendre par les adorateurs de la marque jaune).

Bien sur que certains 7D ont eu des soucis d'AF et les 5D2 aussi. La différence c'est que les rouges ne l'ont jamais nié et ne passent pas leur temps à remettre la parole des utilisateurs déçus en doute. La différence aussi c'est que les nouveaux boitiers semblent (enfin) bien nés. Cela ne semble pas pour le moins être le cas (pour l'instant) chez Nikon. Là en ce moment c'est carnaval !

Carl

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 11:38:50
Bien sur que certains 7D ont eu des soucis d'AF et les 5D2 aussi. La différence c'est que les rouges ne l'ont jamais nié et ne passent pas leur temps à remettre la parole des utilisateurs déçus en doute. La différence aussi c'est que les nouveaux boitiers semblent (enfin) bien nés. Cela ne semble pas pour le moins être le cas (pour l'instant) chez Nikon. Là en ce moment c'est carnaval !
Note quand même, au début du fil, c'est l'Espace Nikon qui donne le verdict d'un décalage pour le boitier.

VOLAPUK

Citation de: Carl le Décembre 06, 2012, 11:55:47
Note quand même, au début du fil, c'est l'Espace Nikon qui donne le verdict d'un décalage pour le boitier.

Oui et je note aussi qu'il y a tout de même très peu de plaintes APRES le passage au SAV.Ce qui est un point essentiel. Ok c'est pas marrant et normal de passer par la case SAV (moi ça me gonflerait) mais si c'est bien réglé après et que l'on peut profiter pleinement de son boitier, ce n'est pas l'accident industriel non plus.

Sebmansoros

+1
Quand à nikon silence complet.
Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Bonne journée à tous.

Tonton-Bruno

Il faut tout de même regarder la vérité en face.

Canon a été très souvent précurseur dans le monde du reflex numérique au cours des 10 dernières années.

Nikon s'en est sorti principalement grâce à son partenariat avec Sony pour les capteurs, mais dans la plupart des domaines, Canon a été précurseur, ce qui fait que Canon a essuyé les plâtres avant Nikon, et a aussi mis les bonnes solutions en place avant Nikon.

En attendant, les incertitudes concernant les D600 et les D800 demeurent. :(
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Shosholoza

La différence c'est que les rouges ne l'ont jamais nié et ne passent pas leur temps à remettre la parole des utilisateurs déçus en doute.

Comme quand un utilisateur de boitier rouge un chiffre met en doute la tropicalisation de son boitier et se voit accuser d'avoir tenté de changer d'objo en immersion ou autres joyeusetées pendant des dizaines de pages ?  ;) .....
membre IARNA

VOLAPUK

Citation de: Shosholoza le Décembre 06, 2012, 12:44:33
Comme quand un utilisateur de boitier rouge un chiffre met en doute la tropicalisation de son boitier et se voit accuser d'avoir tenté de changer d'objo en immersion ou autres joyeusetées pendant des dizaines de pages ?  ;) .....

Je ne l'ai pas lu celle là ;) je me rappelle surtout de Vulcandesign qui a bien galéré avec son 5D3. on a été solidaire avec lui car là, c'est le SAV qui a joué carnaval ! lamentable... et là quand le SAV te fait tourner en bourrique c'est pire que tout surtout lorsque comme lui tu es pro et tu as BESOIN de ton boitier. c'est pourquoi je dis que lorsque le SAV intervient bien ça passe encore. Ch... mais après tu es tranquille. Si le SAV déc... là c'est la galère !

Shosholoza

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 12:58:14
Je ne l'ai pas lu celle là ;) je me rappelle surtout de Vulcandesign qui a bien galéré avec son 5D3. on a été solidaire avec lui car là, c'est le SAV qui a joué carnaval ! lamentable...

C'est le sujet " la tropicalisation du 1dtruc laisse carrément a désirer " ; je venais de débouler sur le forum et j'avais été très étonné des réactions épidermiques et agressives des adorateurs de la marque ; le titre seul semblait les envoyer en zone rouge  ???.......sujet remonté récemment par l'auteur et les adorateurs n'ont pas apprécié ; on ne touche pas plus aux idoles rouges qu'aux jaunes.

Dans cette section aussi tu vas trouver des Nikoniens solidaires du gars qui a un soucis avec son boitier et se fait promener par le SAV ; comme chez Fuji , Pentax etc .....
Cette section a juste une ambiance un peu différente , un ton plus libre , les noms d'oiseaux fusent plus facilement ....bref on compare une galerie marchande suisse et un souk.
Perso je préfère le souk c'est plus vivant mais la galerie marchande suisse c'est plus reposant je l'admet ; un long fleuve tranquille qui se transforme en rapides de classe 5 pour peu qu'un membre adepte des ricochets  balance un caillou.
membre IARNA

VOLAPUK

Citation de: Shosholoza le Décembre 06, 2012, 13:10:38
C'est le sujet " la tropicalisation du 1dtruc laisse carrément a désirer " ; je venais de débouler sur le forum et j'avais été très étonné des réactions épidermiques et agressives des adorateurs de la marque ; le titre seul semblait les envoyer en zone rouge  ???.......sujet remonté récemment par l'auteur et les adorateurs n'ont pas apprécié ; on ne touche pas plus aux idoles rouges qu'aux jaunes.

Dans cette section aussi tu vas trouver des Nikoniens solidaires du gars qui a un soucis avec son boitier et se fait promener par le SAV ; comme chez Fuji , Pentax etc .....
Cette section a juste une ambiance un peu différente , un ton plus libre , les noms d'oiseaux fusent plus facilement ....bref on compare une galerie marchande suisse et un souk.
Perso je préfère le souk c'est plus vivant mais la galerie marchande suisse c'est plus reposant je l'admet ; un long fleuve tranquille qui se transforme en rapides de classe 5 pour peu qu'un membre adepte des ricochets  balance un caillou.

Mouais mouais ... je ne suis pas convaincu mais sur les noms d'oiseaux qui fusent je suis d'accord. Bon faut dire aussi question oiseaux vous avez un 4mpx qui assure quel que soit le matos le cochon ! ;D ;)

j'en profite pour poser une question non polémique à sebmansoros : ton boitier est revenu bien calé ou non du SAV ? Parce que si oui, tu devrais en profiter un max non ? Tu l'as acheté en toute connaissance de cause concernant ses qualités, ses spécificités etc... assez d'images ont trainées ici ou là pour se faire une idée avant achat. J'ai du mal à comprendre, si ton boitier est revenu nickel du SAV comment tu peux être déçu aujourd'hui. j'ai de bons rapports avec mon revendeur et il n'a jamais vu un de ses clients lui ayant acheté un D800 ou un 5D3 d'ailleurs déçu par les perfs de leur boitier. C'est juste pour comprendre parce que ça m'étonne que tu sois aussi désabusé...

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 06, 2012, 12:37:52
Il faut tout de même regarder la vérité en face.

Canon a été très souvent précurseur dans le monde du reflex numérique au cours des 10 dernières années.

Nikon s'en est sorti principalement grâce à son partenariat avec Sony pour les capteurs, mais dans la plupart des domaines, Canon a été précurseur, ce qui fait que Canon a essuyé les plâtres avant Nikon, et a aussi mis les bonnes solutions en place avant Nikon.

En attendant, les incertitudes concernant les D600 et les D800 demeurent. :(

Entièrement d'accord. Canon réalise également d'excellents produits et montre la voie sur pas mal d'innovations comme l'allégement des supers télés.
Le seul soucis c'est qu'actuellement au niveau tarif ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, alors qu'auparavant Canon était moins cher que Nikon.
Mais si pour une raison ou pour une autre je devais switcher, je choisirai Canon sans hésiter.  8)
La Touraine: what else ?

suliaçais

Je pense que ce fil pourrait fournir un sujet d'étude d'une richesse inégalée pour les thésards psy....y a vraiment de quoi se régaler !

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Décembre 06, 2012, 13:24:08
Entièrement d'accord. Canon réalise également d'excellents produits et montre la voie sur pas mal d'innovations comme l'allégement des supers télés.
Le seul soucis c'est qu'actuellement au niveau tarif ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, alors qu'auparavant Canon était moins cher que Nikon.
Mais si pour une raison ou pour une autre je devais switcher, je choisirai Canon sans hésiter.  8)

oui enfin, question capteurs, pas mal de Rouges pensent qu'en terme d'innovation ce n'est pas la fête chez Canon !

Sebmansoros

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 13:21:48
Mouais mouais ... je ne suis pas convaincu mais sur les noms d'oiseaux qui fusent je suis d'accord. Bon faut dire aussi question oiseaux vous avez un 4mpx qui assure quel que soit le matos le cochon ! ;D ;)

j'en profite pour poser une question non polémique à sebmansoros : ton boitier est revenu bien calé ou non du SAV ? Parce que si oui, tu devrais en profiter un max non ? Tu l'as acheté en toute connaissance de cause concernant ses qualités, ses spécificités etc... assez d'images ont trainées ici ou là pour se faire une idée avant achat. J'ai du mal à comprendre, si ton boitier est revenu nickel du SAV comment tu peux être déçu aujourd'hui. j'ai de bons rapports avec mon revendeur et il n'a jamais vu un de ses clients lui ayant acheté un D800 ou un 5D3 d'ailleurs déçu par les perfs de leur boitier. C'est juste pour comprendre parce que ça m'étonne que tu sois aussi désabusé...

Comme je l'ai écrit sur un autre fil, j'ai fait quelques essais après le retour SAV de mon D800E et je pense que tout est rentrè dans l'ordre. Mais j'attends d'avoir un peu plus de temps pour confirmer avec mes différents objectifs.
Pour comprendre pourquoi je suis désabusé, lire un peu plus haut tous les problèmes que j'ai eu avec le matériel Nikon et je ne suis pas le seul.
Il faut simplement admettre que Nikon n'est plus ce qu'il était. Fiabilité, ce qui a fait sa force, en déclin, plus d'innovation, la dernière doit être la mesure multi-zones, c'est dire.

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 13:28:25
oui enfin, question capteurs, pas mal de Rouges pensent qu'en terme d'innovation ce n'est pas la fête chez Canon !

Pour être franc j'avoue faute de temps ne pas trop aller voir ce qui se passe dans la section Canon, surtout depuis que le fil de JPSA sur le 500 avec multi x1.4 s'est fait éphemerisé.
Je ne suis pas au fait de ce qui se passe chez les Rouges, mais mes amis équipés en Canon semblent satisfaits de leur matériel. Donc je ne me fait aucun soucis pour Canon.
La Touraine: what else ?

parkmar

Content pour toi, Sebmansoros, que ton calvaire soit terminé ;)
Fais nous voir de belles photos signées D800E (nettes!).
Cordialement.

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Décembre 06, 2012, 13:38:50
Comme je l'ai écrit sur un autre fil, j'ai fait quelques essais après le retour SAV de mon D800E et je pense que tout est rentrè dans l'ordre. Mais j'attends d'avoir un peu plus de temps pour confirmer avec mes différents objectifs.
Pour comprendre pourquoi je suis désabusé, lire un peu plus haut tous les problèmes que j'ai eu avec le matériel Nikon et je ne suis pas le seul.
Il faut simplement admettre que Nikon n'est plus ce qu'il était. Fiabilité, ce qui a fait sa force, en déclin, plus d'innovation, la dernière doit être la mesure multi-zones, c'est dire.

Profite à fond de ton matos alors ! Vu le prix que l'on paye tous ces jouets autant les utiliser avec plaisir et le plus souvent possible.

Pour ce qui est de la qualité, ça augmente chez Canon et les prix enflent. Résultat : ça rale. Chez Nikon, la qualité baisse mais les prix sont moindres. Résultat : ça râle aussi.
Bref, ça râle beaucoup ;D

Stef11r

Ouaip, mon avis est que l'on paie toujours trop cher un truc qui ne marche pas (ou marche mal)

Mais content que les problèmes de Sebmansoros soient finis :)
Franchement je n'ai pas envie de vivre les mêmes galères (connu ça dans le passé chez Canon)

jm_gw

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2012, 14:07:23
Profite à fond de ton matos alors ! Vu le prix que l'on paye tous ces jouets autant les utiliser avec plaisir et le plus souvent possible.

Pour ce qui est de la qualité, ça augmente chez Canon et les prix enflent. Résultat : ça rale. Chez Nikon, la qualité baisse mais les prix sont moindres. Résultat : ça râle aussi.
Bref, ça râle beaucoup ;D

et pour certain(e)s c' est même un outil et là c' est encore plus 'flippant'

Orange

CitationIl faut simplement admettre que Nikon n'est plus ce qu'il était. Fiabilité, ce qui a fait sa force, en déclin, plus d'innovation, la dernière doit être la mesure multi-zones, c'est dire.

Ouais...

En tout cas Sebmansaros, tu es une valeur sûre du forum. Tes propos ne bougent pas d'un iota ;-)

namzip

Citation de: Sebmansoros le Décembre 06, 2012, 13:38:50

Content que tu n'aies plus de problème avec ton boitier.  :)

C'était quoi ton boitier Nikon précédent. Celui qui était si fiable et qui a fait la force de la marque??

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 06, 2012, 15:33:32
C'était quoi ton boitier Nikon précédent. Celui qui était si fiable et qui a fait la force de la marque??

Nikon F ?