Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Stef11r

J'espere qu'en usine, ce type de reglage est automatisé tout de même....

Ilium

Citation de: Stef11r le Novembre 27, 2012, 09:57:57

Le calage fin des modules AF? Je ne sais pas mais j'en doute. Si c'est la saisie d'une liste de mesures logicielles, ça se pourrait par contre.

arno06

Citation de: Stef11r le Novembre 27, 2012, 09:57:57
Quand tu reçois un boitier neuf tout est a zéro .

Verso92

Citation de: Orange le Novembre 27, 2012, 09:48:09
Plusieurs remarques :

- J'ai été le premier à dire qu'il valait mieux tester son boitier à l'achat sur ledit fil pour éviter la case SAV ;

Il suffit juste de trouver une boutique qui acceptera de déballer spécialement pour toi plusieurs boitiers neufs pour te permettre de faire tes essais et de repartir avec le meilleur.
(ceux qui ne t'auront pas convenu seront soldés en tant qu'appareils de démonstration, par exemple...)

Stef11r

Les micro réglages sont bien sur à zéro, mais le calage initial de l'AF, est bien réalisé en usine, il existe donc bien un process pour le caler. Il n'intégrerait donc pas le même niveau de finesse que le calage par le SAV ?

Stef11r

Punaise, il vont avoir cinquante boitiers D800 de démo en magasin :)
Mouhaha :)

Unan kozh

Citation de: arno06 le Novembre 27, 2012, 10:02:38
Quand tu reçois un boitier neuf tout est a zéro .

Chat c'est sûr

C'est pas parce que ça existe que l'on sait s'en servir  .................la science infuse ?

C'est vrai aussi que il y en a qui fonctionnent Zéro sur le boitier  ..............et d'autres non  ????
bien faire et laisser dire

Orange

CitationIl suffit juste de trouver une boutique qui acceptera de déballer spécialement pour toi plusieurs boitiers neufs pour te permettre de faire tes essais et de repartir avec le meilleur.

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs... A toi de voir si tu préfère embêter cinq minutes ton revendeur pour un essai ou plusieurs semaines en trio avec le SAV.

Pour ma part j'ai fait mon choix et il se trouve que ça n'a jamais poser de problème.

Il ne s'agit pas de faire un test poussé mais quand même vérifier qu'il n'y a pas de gros décalage.
Un simple test à 1.4 sur un mot dans une page de texte assez serré est déjà révélateur... et ça prend trois photos sur les principaux collimateurs.

jmhl

Citation de: Stef11r le Novembre 27, 2012, 09:37:43
Si j'ai bien compris il a été utilisé durant une soirée, donc il ne peut plus être vendu comme neuf ?

si on sait remettre à zéro le compteur de kilomètres d'une automobile, pourquoi ne saurait-on pas le faire avec un compteur de vue d'un appareil photo?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2012, 10:10:56
Il suffit juste de trouver une boutique qui acceptera de déballer spécialement pour toi plusieurs boitiers neufs pour te permettre de faire tes essais et de repartir avec le meilleur.
(ceux qui ne t'auront pas convenu seront soldés en tant qu'appareils de démonstration, par exemple...)

Pas sur que ta proposition enchante les commerçants et qu'elle soit transposable dans une petite boutique en province !  :-\ La solution reste malgré tout un contrôle qualité sérieux en fin de chaine !  8)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Novembre 27, 2012, 10:44:05
Pas sur que ta proposition enchante les commerçants et qu'elle soit transposable dans une petite boutique en province !  :-\ La solution reste malgré tout un contrôle qualité sérieux en fin de chaine !  8)

Ce n'est pas ma proposition : c'est celle d'Orange reformulée...
Les choses ne sont pas toujours toutes blanches ou toutes noires : s'il y a un doute, il va bien falloir déballer un second boitier, voire un troisième. Si les relations d'Orange avec son revendeur lui permettent ce genre de manips, tant mieux pour lui (et tant pis pour les clients qui passent derrière lui...).
Citation de: jmhl le Novembre 27, 2012, 10:34:17
si on sait remettre à zéro le compteur de kilomètres d'une automobile, pourquoi ne saurait-on pas le faire avec un compteur de vue d'un appareil photo?

C'est très certainement faisable en atelier (SAV) avec l'outillage ad-hoc...

Tonton-Bruno

Un concessionnaire automobile est généralement aussi un garagiste, et assure le SAV.

Un vendeur d'appareils photos ne fait pas le SAV.

Le vendeur qui vous laisserait déballer tous ses boîtiers pour les tester pour ensuite les revendre comme neufs serait un vendeur malhonnête.

Le vendeur qui renverrait plus de 50% des boîtiers à Nikon en disant, "il y a des poussières" ne resterait pas revendeur Nikon longtemps.

La situation est certes désagréable, mais il faut rester réaliste.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Stef11r

Certes, sauf que là, on ne parle pas de poussières, mais d'autofocus defectueux nécessitant un passage en SAV
Ceci étant, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le premier D800E d'Alesis2...

Crinquet80

Ben tiens , c'est du maquillage de données compteur ce procédé !  ???

Tonton-Bruno

Citation de: Stef11r le Novembre 27, 2012, 10:54:51
Certes, sauf que là, on ne parle pas de poussières, mais d'autofocus defectueux nécessitant un passage en SAV
Ceci étant, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le premier D800E d'Alesis2...

Il est certainement retourné au SAV, et reviendra sur le marché comme "matériel reconditionné".
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

PM

Et le SAV le facturera à NIkon !

Il faut également tenir compte du fait que tout peut-être parfait avec une optique et pas avec une autre, exemple : parfait au 105 et nul au 500 ! Alors on fait quoi dans ce cas  ;D
Les usines de production n'ont pas la même constance pour la fabrication des D800 et Nikon s'est bien mis le doigt dans l'œil, ils ne l'avouent pas car cela couterait pas mal de fric à la boite mais la réalité est bien là ! D'ailleurs face au nombre très élevé de D800 vendus, peu son rentrés pour réparation, logique, ce sont des utilisateurs amateurs qui ne savent même pas de quoi il s'agit, seule une poignée de D800 est rentrée et là on connait le résultat !
Si le problème était simple, il serait corrigé !
Pour info :
Chaque collimateur est paramétrable individuellement via le logiciel au SAV.
Le capteur est "orientable" en 3 D" au SAV
Pas d'aide précise de la part de Nikon aux SAVs, il faut tirer son plan...

On n'est pas sorti de l'auberge  ;)

Unan kozh

Citation de: PM le Novembre 27, 2012, 11:04:19

Il faut également tenir compte du fait que tout peut-être parfait avec une optique et pas avec une autre, exemple : parfait au 105 et nul au 500 ! Alors on fait quoi dans ce cas  ;D
Les usines de production n'ont pas la même constance pour la fabrication des D800 et Nikon s'est bien mis le doigt dans l'œil, ils ne l'avouent pas car cela couterait pas mal de fric à la boite mais la réalité est bien là ! D'ailleurs face au nombre très élevé de D800 vendus, peu son rentrés pour réparation, logique, ce sont des utilisateurs amateurs qui ne savent même pas de quoi il s'agit, seule une poignée de D800 est rentrée et là on connait le résultat !
Si le problème était simple, il serait corrigé !
Pour info :
Chaque collimateur est paramétrable individuellement via le logiciel au SAV.
Le capteur est "orientable" en 3 D" au SAV
Pas d'aide précise de la part de Nikon aux SAVs, il faut tirer son plan...

On n'est pas sorti de l'auberge  ;)

Vrai PM pour 3000 boules j'en connais un il est tellement bête qu'il croyait avoir acheté une motobineuse !!!!

suliaçais

Moi, je préfèrerais un matériel reconditionné Tip/top, avec quelques clics au compteur, plutôt qu'un tout neuf aucun clic mais a la fiabilité aléatoire......
Enfin, le point crucial est de savoir si le sav a maintenant les moyens de régler le problème ! Si oui, pas de raison pour ceux qui hésitent encore, de se priver d'un boitier vraiment exceptionnel......Nikon s'honorerait d'ailleurs a communiquer la-dessus.....la politique de l'autruche ne fait qu'envenimer les choses......

Enfin, ce n'est que mon Humble avis......

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 11:13:27
Moi, je préfèrerais un matériel reconditionné Tip/top, avec quelques clics au compteur, plutôt qu'un tout neuf aucun clic mais a la fiabilité aléatoire......
Enfin, le point crucial est de savoir si le sav a maintenant les moyens de régler le problème ! Si oui, pas de raison pour ceux qui hésitent encore, de se priver d'un boitier vraiment exceptionnel......Nikon s'honorerait d'ailleurs a communiquer la-dessus.....la politique de l'autruche ne fait qu'envenimer les choses......

Enfin, ce n'est que mon Humble avis......

François as tu vu un D800 ?  J'en cherche un pour arracher mes patates

Stef11r

Ce serait en effet rassurant de savoir à quoi s'en tenir avant d'investir dans ce boitier...
La situation actuelle ne m'incite pas à le faire, et c'est bien dommage

PM

Comme je l'ai écris précédemment, il n'y a toujours rien d'officiel comme instruction de la part de Nikon, lors de la découverte du problème les SAV se sont naturellement tournés vers Nikon qui à maintenu le silence radio...comme d'habitude...
Une autre info très importante techniquement parlant : ces réglages d'AF ne sont pas stables dans le temps...: Bon un jour et mauvais un mois plus tard sans modification sur le boitier ni l'optique...Inquiétant non ?

Unan kozh

Citation de: PM le Novembre 27, 2012, 11:20:18
Comme je l'ai écris précédemment, il n'y a toujours rien d'officiel comme instruction de la part de Nikon, lors de la découverte du problème les SAV se sont naturellement tournés vers Nikon qui à maintenu le silence radio...comme d'habitude...
Une autre info très importante techniquement parlant : ces réglages d'AF ne sont pas stables dans le temps...: Bon un jour et mauvais un mois plus tard sans modification sur le boitier ni l'optique...Inquiétant non ?

Tu sais pas PM  fin décembre 2012 c'est foutu laisse tomber    c'est dingue ça .

suliaçais

Citation de: PM le Novembre 27, 2012, 11:04:19

D'ailleurs face au nombre très élevé de D800 vendus, peu son rentrés pour réparation, logique, ce sont des utilisateurs amateurs qui ne savent même pas de quoi il s'agit, seule une poignée de D800 est rentrée et là on connait le résultat !

Je trouve ton jugement sur les amateurs qui ne sauraient pas de quoi il s'agit faux et bien méprisant....pour plusieurs raisons :
- il y a surement rien que sur ce forum plus d'amateurs experts qui ont détecte le problème et glosent sans fin (ils n'ont pas tord...)que de pros qui ont du temps a perdre la dessus....et les moyens d'acheter un 800 !
- Si un amateur possesseur de 800 n'utilise que rarement les grandes ouvertures avec le collimateur gauche et que 9 de ses  cliches sur 10 sont nets......pourquoi irait-il se pourir la vie avec un renvoi au sav ??  Perso, je ne mettrai pas mon 800 (ni mon D3s d'ailleurs) dans le congelo pour voir s'il résiste à moins 45° puisque je ne foutrai jamais les pieds au pôle ni en Sibérie !

Alors je suis très satisfait de mon 800 qui me fait des photos suffisamment nettes même avec le collim gauche aux diaphs où je l'utilise cad à partir de 2,8.....et on doit assurément être nombreux ....nous les tontons Ginou dans ce cas !

Il n'empêche que nous les Tontons Ginou et les Tata Ginette, on en a assez d'être pris pour des neuneus par les marques et par certains chassimiens....... :-[

suliaçais

Heureusement que j'ai gardé mon 12MP en réserve.....je sens qu'entre les taches du 600 et les collim du 800, il va prendre de le valeur.....

parkmar

Citation de: PM le Novembre 27, 2012, 11:20:18
Cela dépend de la météo ;) Que dit le mode d'emploi que peu de peu photographes lisent? Nikon donne t-il les conditions optimales pour les prises de vue? la pression atmosphérique, altitude, vitesse du vent, hygrométrie etc.... ;)
Je plaisante mais si j'étais à la place de mes amis chassimiens qui se débattent depuis un certain temps, je serais vraisemblablement moins calme qu'eux!
Cordialement.