Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

kochka

Il paraît aussi que les phase de la lune auraient une influence.
Mais seulement près d'une certaine montagne entourée de fadas depuis quelques temps
Technophile Père Siffleur

Stef11r

Aux dernières nouvelles, il semblerait que Nikon ait installé ses usines de production au dessus d'anciens cimetières indien :)

Les concepteurs du module AF des D4/D800 se seraient fait hara kiri!

Konrad

Salut JP

Mon fils s'était acheté un FZ200 : la qualité est étonnante en photo et la vidéo est bonne.
Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos en mail privé.
A mon avis, un appareil à ne pas négliger.

Jean-Loup

Konrad

Erreur de fil
Excuses pour le hors sujet !  ;D ;D

p.jammes

A quand des D800 à monter en kit que l'on rigole un peu? ;D ;D

iceman93

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2012, 17:25:12
1000€ + la malette d'outil a 1500€  :D :D :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2012, 17:25:12

Moi avec mes gros doigts assembler les petits trucs c'est cuit, j'ai pas votre entrainement à monter les petites voitures.  :)

J'ai essayé, le kit a eu des ennuis.

Je préfère assembler des maisons en bois.

arno06

Citation de: chris31 le Novembre 27, 2012, 18:59:20
Moi avec mes gros doigts assembler les petits trucs c'est cuit, j'ai pas votre entrainement à monter les petites voitures.  :)

J'ai essayé, le kit a eu des ennuis.

Je préfère assembler des maisons en bois.

Et ce regime alors comment ca se profile ?

alesis2

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2012, 17:27:11
1000€ + la malette d'outil a 1500€  :D :D :D
J'espère qu'on aura le droit d'ouvrir la malette dans le magasin pour vérifier que tous les outils sont bien là. ;D

arno06

Citation de: alesis2 le Novembre 27, 2012, 19:27:32
J'espère qu'on aura le droit d'ouvrir la malette dans le magasin pour vérifier que tous les outils sont bien là. ;D

Comme chez ikea?

Morbus

Citation de: alesis2 le Novembre 27, 2012, 19:27:32

MDR  :D

Bon, court essai (convalescence suite à une opération samedi) ce matin avec une 28f1.8 d'un ami. Un sans faute pour l'AF de mon D800E. Comme j'ai reporté l'achat du Sigma 35f1.4 pour acheter la Nikkor 16-35f4 VR, je n'ai rien de plus ouvert. Et si c'est excellent à F1.8 je doute que ça déraillerait en ouvrant de 2/3 de diaph. Non?

vernhet

Citation de: Morbus le Novembre 27, 2012, 20:03:33
MDR  :D

Bon, court essai (convalescence suite à une opération samedi) ce matin avec une 28f1.8 d'un ami. Un sans faute pour l'AF de mon D800E. Comme j'ai reporté l'achat du Sigma 35f1.4 pour acheter la Nikkor 16-35f4 VR, je n'ai rien de plus ouvert. Et si c'est excellent à F1.8 je doute que ça déraillerait en ouvrant de 2/3 de diaph. Non?
Pouvez-vous décrire votre procédure de vérification?
Personnellement, j'ai fait un essai ce matin ;
D 800 E sur pied avec 85 1,4 AFS à pleine ouverture à 100 iso 1/125 de seconde éclairage par une BAL envoyée au plafond blanc
mode d'AF= Single
je photographie le verso d'un billet de spectacle avec plein de petits caractères punaisé sur un fond blanc au mur (aucun risque que l'AF "accroche" autre chose que ce qui se trouve sous le collimateur)
D'abord en faisant le point en AF avec le collimateur central  puis une seconde image après avoir fait le point  à l'oeil en live view + loupe
Ensuite, je recommence avec chacun des collimateurs extrêmes à Gauche Droite et  Haut Bas. Au total 10 vues donc.
Résultat des courses: confondant : Même sur le col central, l'engin n'est pas capable d'approcher même de loin  ce qu'on obtient avec le liveView+ loupe. Sur le col de gauche , c'est effarant tellement c'est mauvais et sur les trois autres , à peine "plus pire" qu'au milieu. Je me suis même pas cassé le c..à essayer de trouver si c'était du Back ou du Front sur tel ou tel collimateur.Je m'en fous, c'est pas mon taf.J'ai vu que le résultat était pourri et ça me suffit pour rapporter le bousin au SAV.
J'ai tout laissé en place pour retester quand je le  récupère d'ici 2 ou 3 jours...Je vous tiendrai au jus...

FotoPlanet

Citation de: vernhet le Novembre 27, 2012, 22:09:58
Personnellement, j'ai fait un essai ce matin ;
D 800 E sur pied avec 85 1,4 AFS à pleine ouverture à 100 iso 1/125 de seconde éclairage par une BAL envoyée au plafond blanc
mode d'AF= Single
je photographie le verso d'un billet de spectacle avec plein de petits caractères punaisé sur un fond blanc au mur (aucun risque que l'AF "accroche" autre chose que ce qui se trouve sous le collimateur)
D'abord en faisant le point en AF avec le collimateur central  puis une seconde image après avoir fait le point  à l'oeil en live view + loupe
Ensuite, je recommence avec chacun des collimateurs extrêmes à Gauche Droite et  Haut Bas. Au total 10 vues donc.
Résultat des courses: confondant : Même sur le col central, l'engin n'est pas capable d'approcher même de loin  ce qu'on obtient avec le liveView+ loupe. Sur le col de gauche , c'est effarant tellement c'est mauvais et sur les trois autres , à peine "plus pire" qu'au milieu. Je me suis même pas cassé le c..à essayer de trouver si c'était du Back ou du Front sur tel ou tel collimateur.Je m'en fous, c'est pas mon taf.J'ai vu que le résultat était pourri et ça me suffit pour rapporter le bousin au SAV.
J'ai tout laissé en place pour retester quand je le  récupère d'ici 2 ou 3 jours...Je vous tiendrai au jus...

Pas tout compris mais lu en gros tous les posts.
photographier dans le cul du monde avec ces deux bouzins, je ne prends pas le risque.
en plus ou je suis c'est la chasse aux kilos (Hélicos) donc les boîtiers de rechange terminé.

Je connais deux sommités en  Australie et en Bretagne qui travaillent avec les rouges et les jobs sont plus que pile poil.
Donc je pense que je vais opter pour un 5D III, car je suis vraiment un con quand je me sens baisé.
Avec regret car le D600 Me plaisait pour l'érgonomie et ces possibilités cinoche.
Cdt

Survivant

Morbus

Citation de: vernhet le Novembre 27, 2012, 22:09:58

Avec un 85f1.4? alors là!

D800E sur trépied, papeterie sur le mur. Lumière naturelle, iso 200 et 1/80. Rien de compliqué. Mais map là où je la voyais. J'ai fait trois photos sur deux collim. Entre chaque photo je brouillais la map. J'avais testé au déballage du D800 (fin septembre) avec un 50 et même à main levée c'était bon. Sur 7-8 photos j'en avais eu deux si j'ai bonne mémoire qui étaient légèrement décalées (tangage du photographe ;D ). Je ne suis pas aller à l'extrême, j'ai été un peu plus pointu que je le suis dans une utilisation même poussé que je fais de l'appareil (d800e+28f1.8+collim gauche+feuille sur un mur... Je shoot jamais ce genre de chose ;-) )

[at] FotoPlanet avant mon arrivée chez les jaunes, j'étais chez les rouges. 350D, 30D et 40D. C'est précisément un problème d'AF insoluble qui m'a conduit chez Nikon. Chaque shoot, je me félicite de ce choix. Les 2-3 IL de moins de Canon (versus D800), je pourrais plus m'en passer. Les forums amplifient les histoires malheureuses. C'est comme aux nouvelles du soir. Rappelez vous l'antennagate du iPhone, le faux /vrai 14 bits du D300 comparé "au vrai" du 40D, etc...

chris31

Citation de: arno06 le Novembre 27, 2012, 19:01:27
Et ce regime alors comment ca se profile ?

J'ai perdu 17 gr, mais il me faut en perdre encore plus. Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes. ;D

Pour être sérieux ça se passe bien, je suis devenu un petit commando à moi tout seul.

Je me suis entrainé dur dur pendant des semaines en cachette, à sortir du lit sans réveiller mon épouse.

Je suis capable à présent de ramper jusqu'au salon sans attirer l'attention du chat. Je peux crocheter toutes sorte de serrure qui se trouvera entre moi et la cuisine. J'arrive à ouvrir la porte de celui qu'il ne faut pas nommer sans la faire grincer, et un jour j'arriverai à désactiver cette fichue alarme que mon fils à installer qui s'active à la place de la lumière du réfrigérateur.

Pour être sérieux j'ai perdu 11 kg  et j'en suis tout fier, encore une bonne vingtaine et je m'approcherai de mon poids de forme, le but à atteindre c'est 110 tout rond avant ma demande de nationalisation française.  :) :) :)

kochka

Pour les montages en Kit, il y en a qui ont essayé sur de gros morceaux et finalement ont choisi un autre métier

coval95

Citation de: chris31 le Novembre 28, 2012, 08:59:53
...
Pour être sérieux j'ai perdu 11 kg  et j'en suis tout fier, encore une bonne vingtaine et je m'approcherai de mon poids de forme, le but à atteindre c'est 110 tout rond avant ma demande de nationalisation française.  :) :) :)
Ah bon ? Je ne savais pas que le poids faisait partie des critères pour l'obtenir...  ;)

chris31

Citation de: coval95 le Novembre 28, 2012, 12:39:04
Ah bon ? Je ne savais pas que le poids faisait partie des critères pour l'obtenir...  ;)

C'est un pari entre moi et ma fille, elle m'a dit que je serai français avant d'être en dessous des 110 kgs.

Toute ma famille est française, je suis le gros des troupes qui fait de la résistance.

En fait c'est juste un problème de papiers, prouver que j'existe, l'endroit ou je suis né à changé de frontières, les archives sont détruites, et je n'ai que des papiers de mon ancien pays qui n'existe plus. Pour mon épouse c'est simple elle avait déjà la double nationalité française, mes enfants aussi, je suis le seul étranger chez moi.  ;D

Mais bon avec du temps de la patience, de l'aide et la France je vais enfin avoir une nationalité.  :-*

Le pire se sont les américains, eux sur ma propre terre ils m'auraient expulsés. :(

Bon c'est pas trop le sujet, mais il me tarde beaucoup de devenir français.  :)

kochka

Bon courage.
"Ils" avaient perdu mes papiers à Nantes, et j'ai été obligé de faire une reconstitution d'état civil, avec avocat et tout le toutim.
Pas loin de deux ans pour y parvenir.

coval95

Bonne chance chris31.  :) Ce sont des moments pénibles à passer et tout dépend de la bonne volonté des personnes à qui on a à faire.

arno06

Citation de: chris31 le Novembre 28, 2012, 17:01:39
C'est un pari entre moi et ma fille, elle m'a dit que je serai français avant d'être en dessous des 110 kgs.

Toute ma famille est française, je suis le gros des troupes qui fait de la résistance.

En fait c'est juste un problème de papiers, prouver que j'existe, l'endroit ou je suis né à changé de frontières, les archives sont détruites, et je n'ai que des papiers de mon ancien pays qui n'existe plus. Pour mon épouse c'est simple elle avait déjà la double nationalité française, mes enfants aussi, je suis le seul étranger chez moi.  ;D

Mais bon avec du temps de la patience, de l'aide et la France je vais enfin avoir une nationalité.  :-*

Le pire se sont les américains, eux sur ma propre terre ils m'auraient expulsés. :(

Bon c'est pas trop le sujet, mais il me tarde beaucoup de devenir français.  :)

Vu comme tu écris le français, j imagine que tu as un boulot et un compte en banque je pense sincèrement que c est juste une question de temps.
A ma femme apres 4 ans il lui ont donne la nationalité....

parkmar

Citation de: kochka le Novembre 28, 2012, 17:12:08
Bon courage.
"Ils" avaient perdu mes papiers à Nantes, et j'ai été obligé de faire une reconstitution d'état civil, avec avocat et tout le toutim.
Pas loin de deux ans pour y parvenir.
Si j'ai bien compris tu es né comme moi en terre française mais hors métropole! j'ai bien évidemment eu le même problème ( mon frère également) et comme je n'y arrivais pas, je suis allé à la préfecture déclarer que j'étais un sans papier et qu'il fallait ou m'expulser ou me régulariser! le chef de cabinet du préfet avec qui j'étais en relation professionnelle est intervenu pour arranger l'affaire. Etre obligé de faire agir ses relations pour obtenir d'un fonctionnaire qu'il fasse son boulot, on comprend pourquoi le pays en est là.
Et dire que d'autres sans papiers, eux les ont en 48h???
Cordialement.

coval95

C'est ce que je disais. Tout dépend sur qui on tombe...  :-\

suliaçais

Citation de: FotoPlanet le Novembre 28, 2012, 03:39:07

Je connais deux sommités en  Australie et en Bretagne qui travaillent avec les rouges et les jobs sont plus que pile poil.
Donc je pense que je vais opter pour un 5D III, car je suis vraiment un con quand je me sens baisé.
Avec regret car le D600 Me plaisait pour l'érgonomie et ces possibilités cinoche.
Cdt

Je pense qu'on connait aussi des sommités qui travaillent en jaune......ça démontre quoi ? À part d'excellentes relations commerciales.......? Mais je te souhaite beaucoup de plaisir avec l'excellent 5 D3 quoique pour le "cul du monde"  je prendrais plutôt un 1D4....... ;D
Cordialement....

chris31

Les officiels français n'y sont pour rien.

C'est que mon ancien pays il n'existe plus, il est scindés en plusieurs autres nations, pour refaire des papiers dans mon pays je le pourrai si mon village celui de ma famille n'avait pas  changé lui aussi de nation, les archives sont pour ainsi dire détruites, chaque pays se renvoi la balle, pour eux je n'xiste pas si je ne peux donner des preuves de ma naissance et les fiches d'états civils de mes parents.

Le seul pays qui m'accepte c'est la France, mon épouse et mes enfants ont la double nationalité, mais moi je suis un non existant, un non être, je n'ai pas d'existence civile dans mon pays sauf chez vous, c'est dingue.

En france j'ai un très bon travail, mon épouse aussi, et nos enfants font de bonnes études.

C'est une question de temps de patience, tout est en bonne voie, et je suis loin d'être malheureux, je me considère comme un privilégié.

Puis j'ai du bol, je n'ai pas de D800 ni de D600 donc pas de soucis de poussière ni d'af.  ;D

Allez les bleus :)