Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: arno06 le Novembre 24, 2012, 19:07:44
Disons que dans mon cas les exigences sont claires.
Si je tire un a1 ou a0 et que je ne vois pas de différence entre 12 et 36 a 1 m, pour moi le 36 part de suite a la poubelle !!!!!
Apres je pense sincèrement que au contraire de ce qu a dit plus haut Bernard2 ( avec tout le respect que j ai pour lui) il vaut mieux un 12 cale nickel qu un 36 qui fera une photo sur 2 a moitié flou et surtout avec une image heterogene  qui souffre dans les angles...
Oui, je partage cet avis.

JMS

Attention à ce que tous les râles et les plaintes ne se mélangent pas: si c'est hétérogène dans les angles, ce n'est pas l'autofocus  ;)

gn

Citation de: JMS le Novembre 24, 2012, 18:46:56
Je ne pense pas que le n° de série soit un bon renseignement, car il est possible que si trop d'appareils ont été livrés par exemple en Belgique ils reviennent ensuite en France ou réciproquement, etc...

Ensuite un appareil peut-être récent mais "du lundi"*...

* référence: "Detroit" d'Arthur Hailey

???
Justement .. s'il ne faut pas se baser sur un arrivage "récent" pour les raisons que tu évoques par contre le numéro de série pourrait déterminer s'il est sorti récemment des chaînes de production !
Et il faut aussi espérer que M. Nikon ai corrigé le problème ...et ça personne ne le sait sur ce forum.
Quand au boîtier du lundi, cela est vrai pour toute production industrielle, toutes marques confondues  ;)

Kadobonux

Citation de: arno06 le Novembre 24, 2012, 19:00:06
Ne pas posséder un boitier ne permettrai t il pas de s exprimer et de donner un avis selon son expérience ?
si bien sur, sauf s'il s'agit de l'expérience de ce boitier !!!!

frederic2000

Citation de: JMS le Novembre 24, 2012, 18:46:56
Je ne pense pas que le n° de série soit un bon renseignement, car il est possible que si trop d'appareils ont été livrés par exemple en Belgique ils reviennent ensuite en France ou réciproquement, etc...

Ensuite un appareil peut-être récent mais "du lundi"*...

la vraie question est quand même qu'il y a trop de problèmes de calage d'AF sur ces D800, mais attention aux tests en boutique: il vaut mieux tester avec des objectifs personnels dont on est certain de la qualité...et qui n'ont évidemment jamais été "appairés" en SAV avec un boîtier.

Par contre si vous testez en boutique et que vous trouvez le résultat critique  avec l'objectif du magasin faites tout de suite un contre test avec...le boîtier de démo du magasin. Si le problème persiste (par exemple avec un 35 f/1,4 dont il est connu qu'il est un peu capricieux et qu'il a des problèmes de courbures de champ à certaines distances) le refaire avec un ou deux autres objo du genre "qui ne pardonnent rien" du genre 24 1.4 et 85 1.4...

Maintenant si un appareil a un souci sur plusieurs optiques, excluez les micro réglages (surtout sur les zooms si les décalages sont varaibles par focale), ces micro réglages ne devraient servir que pour des préférences personnelles (plus de profondeur de champ à l'avant ou à l'arrière) ou pour sauver des objectifs de conception ancienne (pas mécanique de l'AF pas assez précis à courte distance par exemple).

Dernière question si on n'a pas un appareil parfait: logiquement, si c'est au déballage, demandez l'échange. Mais il faut se mettre d'accord sur ce qui est parfait...si c'est un capteur latéral rien de grave, il faut le faire caler au SAV...
* référence: "Detroit" d'Arthur Hailey

Bonsoir et merci pour tes commentaires
Pourrais-tu me dire, devant ce trop plein de mauvais réglages d'autofocus , étant peut-être dans le secret des Dieux , si Nikon a enfin trouvé la solution et qu'elle tarde à se mettre en place , ou qu'il n'y a vraiment rien de concret dans les « Nikon Rumors » ayant fait état d'une solution trouvée et bientôt appliquée par Nikon ?

En cas d'absence de solution trouvée en ce moment, combien de temps serait-il souhaitable d'attendre à ton avis pour être sûr (si c'est possible)  de tomber sur une série vraiment fiable ?
6 mois, un an ?

Merci à l'avance pour ta réponse

arno06

Citation de: JMS le Novembre 24, 2012, 19:10:09
Attention à ce que tous les râles et les plaintes ne se mélangent pas: si c'est hétérogène dans les angles, ce n'est pas l'autofocus  ;)

Non tu as raison de le préciser ....mes propos auraient pu être mal interprètes....

coval95

Le dénominateur commun, c'est la définition/résolution très élevée du D800 qui, lorsqu'on regarde les photos à 100% écran, amplifie la perception des divers défauts par l'utilisateur (par rapport à un D700 par exemple). Cf les posts de Bernard2 d'hier soir.

arno06

Citation de: Kadobonux le Novembre 24, 2012, 19:11:43
si bien sur, sauf s'il s'agit de l'expérience de ce boitier !!!!

A aucun moment je n ai parle de ma grande expérience avec ce boitier.
Les images que j ai pu faire avec ce boitier en test ne m ont pas vraiment convaincu pour mon utilisation comme j ai dit plus haut.
Toutefois ca n empêche pas que c est un super boitier.
Toutefois ici je fais parler mon expérience du sav et des problèmes des boitiers nikon récents 2 retour de d3/d3s et un retour de d7000 en 1 an et demi, avec un résultat de sav assez aléatoire on va dire pour ne fâcher personne ....

Kadobonux

je ne parlais pas de toi, arno
mais certains ont des avis tellement tranchés que j'étais persuadé qu'ils avaient ce boitier

W650R

Bonjour,
mon D700 arrivant à 140000 clics, j'ai pris un D800 (pas E) samedi dernier. Après quelques photos "test" avec les optiques en ma possession (10 à 15) je suis parti faire 2 spectacles sans trop me poser de questions avec seulement le D800 et l'AFS 70-200 acheté en même temps. Résultat : impeccable (techniquement). Pour une fois que je gagne à la loterie, je tenais à le faire savoir. Je suis enchanté de ce boîtier.
Attention, je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problèmes et je suis navré pour ceux qui sont tombés sur un mauvais numéro. Mais le fait est que le miens ne semble pas avoir de soucis majeurs. Tout au plus, il me semble qu'avec certaines de mes optiques (AFS1,4/50 - AFS4/16-35) il y a un très léger BF. Mais c'est tellement léger que je dois faire des essai un peu plus poussés pour être sûr.
Pour conclure, je précise que mon D700 va partir en révision parce que lui, je suis quasi certain qu'il a besoin d'un réglage de l'AF et d'un changement des garnitures qui sont décollées. Mais je vais le garder car c'est un excellent boîtier qui fait son job depuis plus de 4 ans dans des conditions pas toujours top.

Kadobonux

Citation de: W650R le Novembre 24, 2012, 19:22:56
le D800 et l'AFS 70-200

c'est pour moi le couple idéal (avec ou sans E)  ;D

arno06

Citation de: Kadobonux le Novembre 24, 2012, 19:21:25
je ne parlais pas de toi, arno
mais certains ont des avis tellement tranchés que j'étais persuadé qu'ils avaient ce boitier

Je n ai que tres rarement des avis tranche et en particulier en photo, les facteur sont tellement aleatoires que ....
Cela etant je compatis quand un acheteur se fait refiler un oignon... (Parceque c est comme ca que je suis arrive chez nikon il y a trois ans ) et c est d ailleurs sur les conseil de Bernard2 a l epoque que j avais montre le boitier en question a nikon ....

W650R

Citation de: Kadobonux le Novembre 24, 2012, 19:24:31
c'est pour moi le couple idéal (avec ou sans E)  ;D
J'ai aussi l'impression que le 16-35 est "meilleur" qu'avec le D700. Mais ce n'est peut-être qu'une impression dû à l'enthousiasme du nouveau boîtier.
Enfin tout ça donne vraiment envie de faire des photos et finalement c'est peut-être ça le principale.

À 20 heures ce soir donc dans moins de 30 minutes je vais faire un match de foot : éclairage "à la bougie" et très irrégulier sur le terrain. Je vais tester pour la première fois le JPEG direct en mode 1,2 :-)

JMS

Citation de: frederic2000 le Novembre 24, 2012, 19:11:59
Bonsoir et merci pour tes commentaires
Pourrais-tu me dire, devant ce trop plein de mauvais réglages d'autofocus , étant peut-être dans le secret des Dieux , si Nikon a enfin trouvé la solution et qu'elle tarde à se mettre en place , ou qu'il n'y a vraiment rien de concret dans les « Nikon Rumors » ayant fait état d'une solution trouvée et bientôt appliquée par Nikon ?
En cas d'absence de solution trouvée en ce moment, combien de temps serait-il souhaitable d'attendre à ton avis pour être sûr (si c'est possible)  de tomber sur une série vraiment fiable ?
6 mois, un an ?
Merci à l'avance pour ta réponse
Je ne suis pas assez dans le secret des Dieux pour savoir s'il y a une solution...à part celle qui existe et qui consiste en ce que le SAV démonte le module AF et le remonte pour refaire le calage mécanique...ou alors fasse un calage du miroir secondaire ? Tout ceci se cale sans doute au dixième de millimètre...
quand au temps d'attente...j'ai un D800 de la première série livrée en France, AF impeccable, pendant que le parc presse livrait un D800 déréglé à CI et un autre à MDLP (j'ai passé ce dernier aux mesures pour comparer au mien, il était vraiment à l'ouest).

Ensuite j'ai un D800E acheté au printemps qui m'a toujours semblé bien réglé avant qu'on tombe sur l'affaire du collimateur gauche...comme je ne m'en sers jamais j'avais quand même fait 95% de photos nettes aux 24 h du Mans sur 4000 clichés à toutes les focales, plus des tests sur mire où rien n'était anormal, ce colim gauche a été recalé fin septembre au SAV à Champigny, Beaumarchais n'avait pas les outils assez précis pour le faire. 

Donc dès le début il y a eu des appareils parfaits, des appareils perfectibles, et des appareils à l'ouest...si c'est la loterie ma conviction c'est qu'il vaut mieux un appareil recalé et vérifié par le SAV qu'un appareil produit un jour où l'on penserait que c'est une meilleure date de production...

jojobabar

Citation de: JMS le Novembre 24, 2012, 19:47:00

Je ne suis pas assez dans le secret des Dieux pour savoir s'il y a une solution...à part celle qui existe et qui consiste en ce que le SAV démonte le module AF et le remonte pour refaire le calage mécanique...ou alors fasse un calage du miroir secondaire ? Tout ceci se cale sans doute au dixième de millimètre...

A mon avis ce genre de réglages mecaniques se situent plus de l'ordre du centième de millimètre minimum.
On y croit...

Ilium

Citation de: GilD le Novembre 24, 2012, 15:00:33
Ces défauts de fabrication ne me surprennent plus : c'est la société de consommation qui provoque ça, depuis quelques années. L'achat compulsif n'a jamais été aussi fort, il faut absolument posséder le dernier objet à la mode faute de quoi on se sent has been et exclu d'une certaine classe, et ceci quoi qu'il en coûte et indépendamment des besoins réels.

Excuse facile comme si tous les acheteurs de D800 étaient juste des andouilles qui sautent sur la nouveauté.

julius spinoza

Citation de: alesis2 le Novembre 24, 2012, 13:30:12

J'avais acheté dans le même magasin (contre lequel je n'avais rien  mis à part que ses prix étaient un peu + élevés que le moyenne) un D2XS et un D300 il y a quelques années . Il ne me serait même pas venu à l'idée de demander à les essayer.  D'ailleurs ils marchaient parfaitement tous les deux avec un piqué d'enfer surtout le D2XS!!! ... 
Donc tu as acheté ces dernières années trois boîtiers dans le même magasin, plus cher que tous les autres, et sans aucun service, deux marchaient parfaitement, et le troisième, sur lequel tu avais un doute, t'a été changé le lendemain, alors même, que comme tu le dis toi-même
Citation de: alesis2 le Novembre 24, 2012, 13:41:23
J'ai fait l'erreur de l'emmener en reportage le soir même pour le tester (heureusement que j'avais un second boitier) 

Quelle incroyable légèreté pour un photographe professionnel de partir sur un reportage avec un boîtier neuf vaguement testé sur lequel il a un doute??!!!

Peut-être y-at-il un contentieux plus ancien?

J'adore le "j'avais rien contre mais..." c'est beau comme la bonne foi de mon ado. Alesis2, tu as 14 ans?  ;D ;D
sympathy for the devil !

alesis2

Citation de: julius spinoza le Novembre 24, 2012, 22:58:32

Donc tu as acheté ces dernières années trois boîtiers dans le même magasin, plus cher que tous les autres, et sans aucun service, deux marchaient parfaitement, et le troisième, sur lequel tu avais un doute, t'a été changé le lendemain, alors même, que comme tu le dis toi-même
Quelle incroyable légèreté pour un photographe professionnel de partir sur un reportage avec un boîtier neuf vaguement testé sur lequel il a un doute??!!!

J'adore le "j'avais rien contre mais..." c'est beau comme la bonne foi de mon ado. Alesis2, tu as 14 ans?  ;D ;D

J'observe que la seule chose qui t'intéresse dans toute l'affaire ce sont les critiques émises à l'encontre d'une boutique avec laquelle tu sembles avoir des liens affectifs (bizarre, bizarre). Les problèmes soulevés par le mauvais fonctionnement d'un boitier acheté à prix d'or tu n'en as rien à faire apparemment ... Pour le reste je n'ai aucun conseil à recevoir de ta part sur la manière de me comporter en reportage. Je ne sais même pas qui tu es et ce que tu fais ...et honnêtement vu la tonalité et le venin de tes précédents messages, je n'ai pas envie de le savoir...Donc conclusion :  va faire mumuse ailleurs.  Pour le reste je me dis parfois que je regrette d'avoir ouvert ce fil car je ne me doutais pas qu'il y avait autant de personnes  aigries et mal intentionnées , qui vous mettent perpétuellement en position d'accusé.. . Heureusement qu' il y a bon nombre de contributions plus constructives et que ces lynchages à deux balles d'un goujat comme Spinoza et sa pensée   tordue ne sont presque qu'exception. Tu nous montres tes photos Spinoza ?

jps33

Complètement d'accords avec Alesis2...

arno06

Citation de: julius spinoza le Novembre 24, 2012, 22:58:32

Et ta bonne foi a toi c est comment qu elle se manifeste ?
En défendant tes potes cache derriere un ecran ?
;D

Oui la BN est plus chère que les autres magasins....

Pixel-Z

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2012, 19:15:57
Le dénominateur commun, c'est la définition/résolution très élevée du D800 qui, lorsqu'on regarde les photos à 100% écran, amplifie la perception des divers défauts par l'utilisateur (par rapport à un D700 par exemple). Cf les posts de Bernard2 d'hier soir.
la définition trés élevée du D800 amplifie aussi la perception des qualités et de la finesse extréme de l'image quand il marche bien !
ceux qui ânonnent qu'il n'y a pas de différence entre un tirage 12 et 36 mpx feraient bien de s'acheter des lunettes... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

jps33

Sur du format A3 et plus ...OUI ,et à condition que l'objectif suive et que la mise au point soit impec !!

Ilium

Pour la qualité d'image mais le focus devrait être homogène non?

arno06

Citation de: Pixel-Z le Novembre 25, 2012, 09:58:39
la définition trés élevée du D800 amplifie aussi la perception des qualités et de la finesse extréme de l'image quand il marche bien !
ceux qui ânonnent qu'il n'y a pas de différence entre un tirage 12 et 36 mpx feraient bien de s'acheter des lunettes... ;)

Ton commentaire est autant  agressif qu inaproprie....
Et surtout lis de quoi on parle quand tu t exprime ca t eviteras de comprendre les choses de travers, il est évident et heureux que sur pieds ou au 1/1000 e avec un 135 mm un d800 montreras des détails plus fin qu un 12 mpix ....
Au 1/50 e a pleine ouverture ou a f/16 avec un 135 mm c est une autre histoire ;-)
Amitie, Arnaud...

arno06

Citation de: jps33 le Novembre 25, 2012, 11:18:10
Sur du format A3 et plus ...OUI ,et à condition que l'objectif suive et que la mise au point soit impec !!

T as du surement comparer pour dire ca!
Tu est en train de nous dire que tu fais la différence entre 254 dpi et des reso supérieure....
Est ce que tu te rends compte de l énormité de ce que tu es en train de dire ?