Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

ieu00027

Dire qu'ils ne sont pas au point est un raccourci osé. Que certains boitiers aient des problèmes, c'est évident, et c'est aussi innacceptable. En tant que consommateur, c'est quelque chose que je n'accepterais pas et je comprends le "râleur" qui a un boitier défectueux. Le prix n'a finalement pas d'importance. Le produit doit fonctionner tel que décrit dans le manuel utilisateur.

Que penseriez-vous d'un vendeur automobile qui vous vend une voitire neuve en vous disant qu'elle ne freine que sur les 2 roues droites, mais que ce n'est pas grave, ... Vous râleriez aussi et vous auriez raison.

Maintenant, j'ai mon D800 depuis juillet et il est parfait. Ne pas oublier aussi que, en toute logique, ce sont les acheteurs non satisfaits qui font le plus de bruit. Bruit amplifié par le Net. Ils ont évidemment raison de faire du bruit. Mais cela ne signifie pas que 100% des boitiers D600 et D800 sont défectueux. On en est loin. Pris individuellement, chaque défectuosité est innacceptable sur un produit neuf. Mais globalement, sur la quantité vendue, ces 2 boitiers me semblent être une réussite, chacun dans leur catégorie.
Amicalement, Paul

namzip

Citation de: Sensia2 le Novembre 24, 2012, 09:39:09
Tu résumes ici tout le problème des forums !

L'histoire des taches sur les capteurs neufs est amusante : on a vu les chefs du forum Nikon nier le problème et ridiculiser ceux qui s'en plaignaient´ jusqu'à ce que CI s'en mêle et atteste que le problème est réel.
Et même avec ça, on a vu 2 ou 3 zozos mettre en doute CI en insinuant qu'ils ne faisaient que suivre les rumeurs sans enquête suffisante! Je voudrais pas être assise en face de ces petits juges qui font passer leurs croyances devant la parole de ceux qui savent!

Pour le problème de l'AF, ça date du D7000. Tout le monde sait maintenant que ces boîtiers étaient calés n'importe comment et qu'en avoir un dont l'AF était parfait relèvait de la loterie. Il y en a beaucoup de parfaits, beaucoup de bons et beaucoup de mauvais mais on ne le sait qu'une fois acheté! Le nombre d'appareils qui ont eu besoin du SAV ou qui ont même dû être changés est colossal, mais on trouve encore des gens pour douter ou trouver ça normal... Vu que le leur n'est pas concerné. C'est atterrant comme attitude.
Les problèmes de saletés et d'AF touchent aussi les D800 et E, mais la encore, les fanas nient, minimisent, ridiculisent.... Comme s'ils étaient chargés d'étouffer l'affaire en noyant les fils sous un flot de messages qui les rendent moins crédibles. Étrange!

Bonjour,

Colossal en effet.

Combien de boitiers donc, tu l'as lu, entendu causer ou c'est une impression à la lecture des forums.??

Lorca

Je trouve quand même inadmissible de mettre en vente du matériel non contôlé.

jps33

Celà me rassure...! :-\ ,et je me doute que certains boitiers sont ok dès leur livraison ;mais c'est le % de pannes ou de défaults qui est trop important par rapport à ce qui se faisait avant sur les boitiers tel que D300 D700 D3 D200 etc...
c'est mauvais signe à mon avis..et j'espère que nikon va réagir.

jps33

J'ai eu un D300s un D700 et des gens proches de moi on eut des D90, D200, D3...nous n'avons jamais eut ce genre de PB...alors pour moi il y à un laissé aller évident chez Nikon...et j'en suis le premier désolé..et également très surpris.  ???

kochka

Les clients souhaitent changer de matériel photo parce que le nouveau est nettement mieux.
Par contre les machines à laver.......
J'ai fait durer plus de 20 ans notre premiere machine à laver et un lave vaisselle, en changeant tous les 8 ans une électrovanne à trois francs six sous, et un fois, un joint lèvre guère plus cher.
Lorsque notre dernier lave-vaisselle est tombé en panne sous garantie, j'ai discuté avec le réparateur : Monsieur, vous ne pourrez plus intervenir, car tout est commandé par électronique, et il faut changer le bloc entier.
Dernièrement pour une aube de turbine de pompe à eau cassée, un truc en nylon qui doit coûter deux euros, il a fallu changer tout le bloc moteur, car rien ne se démonte. Heureusement que pour nos PC, les modules à changer en coûtent pas cher, et que pour les portables, les "chinois" de la rue Montgalet font merveille. Mais pour l'électroménager, c'est foutu; plus question d'intervenir.
Et ne parlons pas de voitures, où sans le sacro-saint banc électronique maison, il est impossible de faire un diagnostic fiable, sauf pour un pneu crevé, et encore :D.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: arno06 le Novembre 24, 2012, 09:36:46
Salut Bernard,

Tout d abord c est une discussion et il ne faut prendre les choses perso.
Ce que tu dis sur les tolérances est vrai toutefois prenons un cas assez simple le miens.
Si j achète un d800 c est pour tirer au moins du 1 m de base.
Je ne possède que des fixes parmi les plus lumineux de chez nikon du 35 au 300.
Si j ai mis cet argent dans un parc otique c est pour les utiliser a 100 pour cent de leur possibilité cad entre 2 et 2,8.
Si je fais un reportage au d800 je rentre avec 80 pourcent d images a map aléatoire tu vas me dire oui mais même flou en 100 pourcent ca fait aussi bien que le d3s.
D abord c est faut ca fait beaucoup moins bien (je ne regarde pas les courbes je regarde le résultat sur papier) et ensuite pourquoi est ce que je dois me trimballer 100 go de carte alors que je n ai jamais remplis plus de 64 avec un 12 mpix pour avoir un résultat suppose similaire.
Dans mon cas un d800 c est fait pour tirer du 1 m de base et la différence doit se voire ca ne doit pas faire au moins aussi bien .....ca doit faire beaucoup mieux.

Apres perso ce qui m irrite le plus c est que certains appareil soient livres nickel et on déjà vu pas mal d'images poste par zinzin par exemple ou la map est nickel et précise, bien que sont boitier soit aussi dans une certaine tolérance... Il n est donc pas normal que cette ,loterie soit justifie par quelques MR que ce soit.
Amities,
Arno
A la limite ils auraient peut être du dire le potentiel max du d800 s obtient en live view et la en achetant tu sais a quoi t attendre ....mais encore une fois acheter le même boitier que le voisin et tomber sur un oignon ca énerve un poil ....d ailleurs vers chez moi les magazins ne te font pas essayer les d800 avant achat ;-(
Bonjour Arno
Ton post m'interpelle et je le rapproche du post de Bernard2, (avec les courbes de l'AF).
Tu compares avec Zinzin, mais as-tu eu l'occasion de le rencontrer et avez-vous échangé vos boîtiers pour essayer ?
Je pose cette question parce que je me demande si vous photographiez le même type de sujet. Par exemple si Zinzin photographie essentiellement des voitures et des avions (sujets bien contrastés) et que toi tu fais essentiellement de l'animalier, ça peut peut-être expliquer que lui soit satisfait et pas toi.
D'autre part quand quelqu'un (Zinzin ou autre, je parle de manière générale) montre une ou deux photos parfaitement nettes et très piquées, on ne sait pas quel est son taux de réussite, c'est-à-dire si ces exemples sont représentatifs ou s'il en a 1 comme ça sur 10 ou sur 100.
Tu dis que 80% de ta production est floue, il reste 20% d'images nettes. Si tu montres ces 20% sur le forum, on va dire que ton boîtier est nickel.
Enfin chacun a son niveau d'exigence, c'est le moins qu'on puisse dire, il suffit de lire ce forum pour s'en convaincre.  ;)
Tout ça pour dire que ce n'est pas évident de comparer avec les autres, sauf à échanger les boîtiers. Si dans ton utilisation tu obtiens beaucoup mieux avec l'autre boîtier, c'est que le tien a vraiment un problème. Dans le cas contraire, ça veut dire que l'autre utilisateur a une pratique différente ou est moins exigeant ou... Bref j'espère que tu vois ce que je veux dire (et ne va surtout pas le prendre comme une remise en cause de tes compétences photographiques, ce n'est pas mon genre  ;)).

Unan kozh

Citation de: GilD le Novembre 24, 2012, 16:04:50
Ne t'emballes pas, je ne critique personne en particulier et chacun fait ce qui lui plait avec son fric ;)

Ma vie et comment je la mène tu n'en sais strictement rien donc évites d'en déduire quoi que ce soit.

Mon message c'est juste mon interprétation des raisons qui font que la qualité n'existe quasiment plus même dans le haut de gamme.

Je ne m'emballe pas  ;D  je te remercie de ta réponse  mais sans rien nommer tu dis bien que celui qui poste des chats et son gamin est un naze ?

Je serais lui je te répondrais à SA manière.

Rassure toi je ne veux pas me mêler de ta vie  , c'est juste que je te ressens aigri et c'est dommage .

Nous sommes peu à témoigner de notre satisfaction mais nous mettons des photos aussi moches soient elles

Ceux qui braillent ne mettent rien  ils auraient pourtant l'excuse du boitier pourri .

Allez moi j'abandonne et courage à ceux qui ont un problème car cela peut arriver comme dans tout produit.
bien faire et laisser dire

coval95

Unan kozh

coval95

Citation de: Unan kozh le Novembre 24, 2012, 17:58:19
Quand même un de plus.....

et ce n'est pas un charlot

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149968.msg3504235.html#msg3504235
Et ? Tu en conclus quoi ? Qu'il y a des D800 qui fonctionnent bien ? On le savait déjà.
Que ceux qui n'obtiennent pas d'aussi bons résultats sont des charlots ?  ???

Unan kozh

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2012, 18:15:19
Et ? Tu en conclus quoi ? Qu'il y a des D800 qui fonctionnent bien ? On le savait déjà.
Que ceux qui n'obtiennent pas d'aussi bons résultats sont des charlots ?  ???
Vos conclusions sont un peu hâtives et erronées

Laissez moi donc le soin de conclure

Bonne soirée c'est gentil de m'avoir dépanné mais restons en là

Bien cordialement .

jeanbart

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2012, 17:14:51
Bonjour Arno
Ton post m'interpelle et je le rapproche du post de Bernard2, (avec les courbes de l'AF).
Tu compares avec Zinzin, mais as-tu eu l'occasion de le rencontrer et avez-vous échangé vos boîtiers pour essayer ?
Je pose cette question parce que je me demande si vous photographiez le même type de sujet. Par exemple si Zinzin photographie essentiellement des voitures et des avions (sujets bien contrastés) et que toi tu fais essentiellement de l'animalier, ça peut peut-être expliquer que lui soit satisfait et pas toi.
D'autre part quand quelqu'un (Zinzin ou autre, je parle de manière générale) montre une ou deux photos parfaitement nettes et très piquées, on ne sait pas quel est son taux de réussite, c'est-à-dire si ces exemples sont représentatifs ou s'il en a 1 comme ça sur 10 ou sur 100.
Tu dis que 80% de ta production est floue, il reste 20% d'images nettes. Si tu montres ces 20% sur le forum, on va dire que ton boîtier est nickel.
Enfin chacun a son niveau d'exigence, c'est le moins qu'on puisse dire, il suffit de lire ce forum pour s'en convaincre.  ;)
Tout ça pour dire que ce n'est pas évident de comparer avec les autres, sauf à échanger les boîtiers. Si dans ton utilisation tu obtiens beaucoup mieux avec l'autre boîtier, c'est que le tien a vraiment un problème. Dans le cas contraire, ça veut dire que l'autre utilisateur a une pratique différente ou est moins exigeant ou... Bref j'espère que tu vois ce que je veux dire (et ne va surtout pas le prendre comme une remise en cause de tes compétences photographiques, ce n'est pas mon genre  ;)).

En lisant son commentaire, je ne suis pas certain qu'Arno06 ait un D800.
La Touraine: what else ?

Kadobonux

Citation de: jeanbart le Novembre 24, 2012, 18:32:07
En lisant son commentaire, je ne suis pas certain qu'Arno06 ait un D800.
veux tu dire que ce sont ceux qui n ont pas ce boitier qui en parlent le plus ?
rhooooooooo

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Novembre 24, 2012, 18:34:53

rhooooooooo

Ceux qui en ont un sont sortis faire des photos avec, ne restent sur le forum que ceux comme moi qui espèrent s'en prendre un à plus ou moins brève échéance.  ;D ;D ;D

Kadobonux

vu les fêtes qui approchent, je te la souhaite brève (je n'ai pas dit courte ni précoce)  ;D

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Novembre 24, 2012, 18:40:28
vu les fêtes qui approchent, je te la souhaite brève (je n'ai pas dit courte ni précoce)  ;D

D'un coté il y a la promo, mais de l'autre je n'aurai pas de sujets intéressants à mettre devant la lentille avant mars-avril. Et pour mes photos de hockey je préfère la cadence du D3, même si les puristes m'opposeront qu'ils n'utilisent jamais la rafale et cliquent toujours au moment décisif.  ;D

JMS

Citation de: frederic2000 le Novembre 24, 2012, 12:09:39
Reste à savoir si le boitier d'Alesis2 est vraiment un tout dernier model sorti d'une toute dernière chaîne de fabrication de Nikon.
C'est pour ça que je lui demande son No de série du boitier pour essayer de me faire une idée.

Je ne pense pas que le n° de série soit un bon renseignement, car il est possible que si trop d'appareils ont été livrés par exemple en Belgique ils reviennent ensuite en France ou réciproquement, etc...

Ensuite un appareil peut-être récent mais "du lundi"*...

la vraie question est quand même qu'il y a trop de problèmes de calage d'AF sur ces D800, mais attention aux tests en boutique: il vaut mieux tester avec des objectifs personnels dont on est certain de la qualité...et qui n'ont évidemment jamais été "appairés" en SAV avec un boîtier.

Par contre si vous testez en boutique et que vous trouvez le résultat critique  avec l'objectif du magasin faites tout de suite un contre test avec...le boîtier de démo du magasin. Si le problème persiste (par exemple avec un 35 f/1,4 dont il est connu qu'il est un peu capricieux et qu'il a des problèmes de courbures de champ à certaines distances) le refaire avec un ou deux autres objo du genre "qui ne pardonnent rien" du genre 24 1.4 et 85 1.4...

Maintenant si un appareil a un souci sur plusieurs optiques, excluez les micro réglages (surtout sur les zooms si les décalages sont varaibles par focale), ces micro réglages ne devraient servir que pour des préférences personnelles (plus de profondeur de champ à l'avant ou à l'arrière) ou pour sauver des objectifs de conception ancienne (pas mécanique de l'AF pas assez précis à courte distance par exemple).

Dernière question si on n'a pas un appareil parfait: logiquement, si c'est au déballage, demandez l'échange. Mais il faut se mettre d'accord sur ce qui est parfait...si c'est un capteur latéral rien de grave, il faut le faire caler au SAV...
* référence: "Detroit" d'Arthur Hailey

arno06

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2012, 17:14:51
Bonjour Arno

Comme te l as dit jean bart je ne possède pas de d800 car pour mon utilisation ce n est pas vraiment utile. Pour le genre de photo que je fais tu ne verras jamais la différence entre un d3s et un d800, ou quasiment jamais....
J ai cite zinzin parcequ il avait l air de dire qu iĺ ne souffrait d aucun problème. Pour moi aucun problème veut dire quand je shoote je sais que c est nette.....

arno06

Citation de: Kadobonux le Novembre 24, 2012, 18:34:53

rhooooooooo
Ne pas posséder un boitier ne permettrai t il pas de s exprimer et de donner un avis selon son expérience ?

coval95

Citation de: arno06 le Novembre 24, 2012, 18:58:00
Comme te l as dit jean bart je ne possède pas de d800 car pour mon utilisation ce n est pas vraiment utile. Pour le genre de photo que je fais tu ne verras jamais la différence entre un d3s et un d800, ou quasiment jamais....
J ai cite zinzin parcequ il avait l air de dire qu iĺ ne souffrait d aucun problème. Pour moi aucun problème veut dire quand je shoote je sais que c est nette.....
OK OK, il est vrai que dans ton post tu écrivais "si j'utilise un D800...".  ;)
Mais j'ai constaté que les exigences, en particulier sur la netteté mais pas seulement, varient d'un photographe à l'autre.
Et tu admettras qu'il est plus facile d'obtenir des photos nettes en fermant un peu qu'à PO (avec suffisamment de lumière évidemment).
Bref, ce que je voulais dire c'est que ça dépend du boîtier (bien calé ou pas, idem pour les optiques) mais aussi des pratiques et exigences de chacun.  :)

coval95

Citation de: JMS le Novembre 24, 2012, 18:46:56
...
Dernière question si on n'a pas un appareil parfait: logiquement, si c'est au déballage, demandez l'échange. Mais il faut se mettre d'accord sur ce qui est parfait...si c'est un capteur latéral rien de grave, il faut le faire caler au SAV...
Bonjour Jean-Marie
Sais-tu comment s'effectue au SAV ce calage d'un capteur latéral ? Est-ce par logiciel, par réglage mécanique ou les deux ?

JMS

coval95

OK, merci pour ta (prompte) réponse.  :)

arno06

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2012, 19:03:07
OK OK, il est vrai que dans ton post tu écrivais "si j'utilise un D800...".  ;)
Mais j'ai constaté que les exigences, en particulier sur la netteté mais pas seulement, varient d'un photographe à l'autre.
Et tu admettras qu'il est plus facile d'obtenir des photos nettes en fermant un peu qu'à PO (avec suffisamment de lumière évidemment).
Bref, ce que je voulais dire c'est que ça dépend du boîtier (bien calé ou pas) mais aussi des pratiques et exigences de chacun.  :)

Disons que dans mon cas les exigences sont claires.
Si je tire un a1 ou a0 et que je ne vois pas de différence entre 12 et 36 a 1 m, pour moi le 36 part de suite a la poubelle !!!!!
Apres je pense sincèrement que au contraire de ce qu a dit plus haut Bernard2 ( avec tout le respect que j ai pour lui) il vaut mieux un 12 cale nickel qu un 36 qui fera une photo sur 2 a moitié flou et surtout avec une image heterogene  qui souffre dans les angles...