Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Bernard2 le Novembre 24, 2012, 01:20:14
Je ne sausiq pas ton raisonnement
Si je tire en même format les images du D700 et du D800 j'arais le rendu de la courbe print quelque soit le format puisque c'est parfaitement proportionnel.
Ce qui compte c'est que la comparaison doit être faite à format d'observation égal.

D'autrepart ii n'est pas interdit de trouver comme un progrès que l'on bénéficie d'une definition de capteur plus importante, donc de pouvoir tirer des images en basse sensibilité dans des formats très importants (ou de recadrer assez fortement en restant au niveau qualitatif d'un 25 Mpix) ou, en haute sensibilité, de rester dans des formats plus petits en ayant la même qualité qu'un D700.
Non ce n'est pas interdit, bien sûr que chacun a le droit d'avoir son avis.  :)
Moi je rêve d'un D7100 (APS-C donc, au prix d'un APS-C et avec la couverture AF d'un APS-C) qui aurait la qualité d'image (à 100% écran) du D600 à 6400 ISO. Et pour ça il n'y a pas de miracle, il ne devrait pas dépasser 10-12 Mpix. (Au lieu de ça on risque d'avoir 24 Mpix comme sur les D3200 et D5200).
Actuellement si je veux cette qualité d'image, c'est le D600 avec les inconvénients que ça implique (coût plus élevé du boîtier, achat d'optiques FX complémentaires, couverture AF étriquée, sans parler des taches dont on ne sait pas quelle proportion de D600 est affectée...).

Nioky

Citation de: Ilium le Novembre 24, 2012, 01:12:42
Non: on nous vend les 36MP (c'est pas forcément nous qui les avons demandées),

EUh quand 12MP était la norme, beaucoup demandaient plus, ils ont sortis 36MP, ah mais là c'est trop, on voulait 24MP ! ils sortent un 24MP, ahh mais c'est un low cost, il va etre naze ! On se rend compte qu'il est pas mal pour un "lowcost", ah mais là il y a certains avec des taches !
Pff franchement on se demande ce que font certains encore chez Nikon, des éternels insatisfaits. Les gens trouveront toujours un truc pour râler ... Personne perd ses 3000€, un tour au SAV, au pire, on perd du temps, mais la patience, c'est devenu une vertue ...

Celui qui m'a vendu son D700, a acheté un D800, 0 défauts, il en est très content. Et qu'il ait besoin de 36MP ou pas, ne regarde que lui ...

Ilium

Citation de: Bernard2 le Novembre 24, 2012, 01:23:43
Tu as peut être remarqué que nous ne parlions pas depuis quelques temps des pannes franches (que les uns et les autres avons essayé de bien séparer des simples décalages).mais des simples décalages corrigibles par les outils incorporés c'est à dire raisonnables et constants d'un capteur à l'autre.

On parle des 2 sauf sur la fin où on se concentre en effet sur le réglage boitier parfois nécessaire. Ce dernier ne me choque évidemment pas d'autant moins quand on voit la différence moyenne de MAP entre les réglages -20 et +20. La seule chose qui me défrise sont sont bien les comportements anormaux et là même faible, si je suis en dehors de ce que permet le réglage boitier, je n'ai plus que le SAV.

Beta Pictoris

Citation de: Bernard2 le Novembre 24, 2012, 01:20:14
Je ne saisis pas ton raisonnement
Si je tire en même format les images du D700 et du D800 j'aurais le rendu de la courbe print quelque soit le format puisque c'est parfaitement proportionnel.

Non, ce n'est pas proportionnel car les effets du sous-échantillonnage ne sont pas linéaires (c'est bien le problème d'ailleurs pour afficher des images à 66% ou 77% écran)

coval95

Citation de: Carl le Novembre 24, 2012, 01:24:48
...
Nb argument boiteux ou pas, je ne pas d'insultes même si on n'est pas d'accord. Je demande pas plus. ;)
L'insulte est tombée sur toi parce que tu étais le N-ième à employer le même procédé qui consiste à raconter de manière déformée l'histoire de quelqu'un d'autre et à reprocher ensuite à l'intéressé(e) de rétablir la vérité pour la N-ième fois. Tu le comprends, ça ?
Mais tu as remarqué que l'insulte était au pluriel et donc collective.  ;)
Il ne suffit pas d'employer des mots polis pour être réellement poli avec quelqu'un. La politesse a plusieurs composantes : le langage en est une mais il y en a d'autres.  ;)
PS et en plus tu me reprochais d'avoir ramené mon sujet perso sur le tapis alors que j'avais fait une remarque d'ordre général où il n'était pas question de moi, là ça ressemblait fort à de la mauvaise foi.

Ilium

Citation de: ripley350z le Novembre 24, 2012, 01:31:33
EUh quand 12MP était la norme, beaucoup demandaient plus, ils ont sortis 36MP, ah mais là c'est trop, on voulait 24MP ! ils sortent un 24MP, ahh mais c'est un low cost, il va etre naze ! On se rend compte qu'il est pas mal pour un "lowcost", ah mais là il y a certains avec des taches !

Pff franchement on se demande ce que font certains encore chez Nikon, des éternels insatisfaits. Les gens trouveront toujours un truc pour râler ... Personne perd ses 3000€, un tour au SAV, au pire, on perd du temps, mais la patience, c'est devenu une vertue ...

Celui qui m'a vendu son D700, a acheté un D800, 0 défauts, il en est très content.

Relis toutes mes interventions. Je ne me plains pas des 36MP: même si je me serais contenté de moins, ça ne me dérange pas outre mesure. Par contre, j'ai acheté 36MP, ce n'est justement pas pour qu'on m'explique que mon AF fait que mon appareil est myope et ne me permettra pas d'en exploiter plus que le quart.

Beta Pictoris

Citation de: Ilium le Novembre 24, 2012, 01:41:07
j'ai acheté 36MP, ce n'est justement pas pour qu'on m'explique que mon AF fait que mon appareil est myope et ne me permettra pas d'en exploiter plus que le quart.

;)

TomZeCat

Relis toutes mes interventions. Je ne me plains pas des 36MP: même si je me serais contenté de moins, ça ne me dérange pas outre mesure. Par contre, j'ai acheté 36MP, ce n'est justement pas pour qu'on m'explique que mon AF fait que mon appareil est myope et ne me permettra pas d'en exploiter plus que le quart.
Si n'exploites que 25% de l'image, tu peux donc te vanter de posséder un viseur 400% ! ;D

Nioky

Je peux pas te répondre grand chose, ces derniers jours, quand tu dis que t'as un D800/D600 qui n'a aucun probleme, ou que tu connais quelques dans ce cas, on te traitre soit de menteur ou bien de divers noms d'oiseaux ... Bref il faut laisser seulement les quelques malchanceux parler et laisser certains faire une généralité de ce qu'il leur arrive.

Carl

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2012, 01:40:11
L'insulte est tombée sur toi
Comme je t'ai dit que je n'étais pas rancunier, on en reparlera une autre fois.
Pas envie de t'énerver aujourd'hui. ;D

coval95

Citation de: ripley350z le Novembre 24, 2012, 01:54:24
Je peux pas te répondre grand chose, ces derniers jours, quand tu dis que t'as un D800/D600 qui n'a aucun probleme, ou que tu connais quelques dans ce cas, on te traitre soit de menteur ou bien de divers noms d'oiseaux ... Bref il faut laisser seulement les quelques malchanceux parler et laisser certains faire une généralité de ce qu'il leur arrive.
C'est marrant mais moi j'avais l'impression du contraire : dès qu'il y en a un qui vient faire état de problèmes, il est sommé de montrer des photos, des preuves, de donner le nom du magasin où il a acheté son boîtier, etc...  ::)
L'auteur de ce fil s'est même fait traiter de poujadiste dis donc. Alors pour les noms d'oiseaux...

coval95

Citation de: Carl le Novembre 24, 2012, 01:56:40
Franchement je n'insulte que très rarement, il te suffit de relire mes 8586 posts pour t'en convaincre.  ;D ;D ;D
Mais la goutte d'eau qui fait déborder le vase, tu connais ?
Bonne nuit et à demain.  :)

PS au fait c'est pas toi qui achetais tes films au Super U ? Allez pas taper, suis sortie ----------->  ;D ;D ;D

Botticelli

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2012, 00:28:57
Tu remarqueras que le D4 n'a "que" 16 Mpix. Tu dois bien en connaître la raison quand même !

Pour mieux tenir la rafale que le D800 :D
Arrogant, sans limite

TomZeCat

Citation de: alesis2 le Novembre 23, 2012, 15:00:10
Comme il n' y a pas que des mauvaises nouvelles, je vous tiens au courant des suites de l'affaire... (C'est moi qui ai initié ce fil) . j'ai récupéré le boîtier ce matin (rapide le SAV, 24 h ).. Premiers tests rapides qui restent à confirmer : il me semble calé pile poil cette fois-ci. A + tout le monde  
Au moins une bonne nouvelle dans ce monde de brutes ! ;)
Comme quoi, en parler peut être constructif: problème ===> SAV ===> Client content (quoiqu'avec certains, ce n'est pas gagné).

jm_gw

Citation de: Jiccé le Novembre 23, 2012, 11:18:42
L'espir fait vivre !! ;D ;D (Bon, peut être que entre 17h12 et 17h14....)

Désolé du HS !
Réponse au HS : Jiccé tu avais raison, je n' ai pas sorti mon boitier hier ...  par contre l' hôtel Barrière, je le retiens pour de futures photos  ;) on verra ca plus tard (quand j' aurais un D800E ... je reviens au sujet)

Bon w-e

jm_gw

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2012, 12:08:48
quant aux capacités de l'Espace Nikon à tester les front ou backfocus, j en rigole encore:
ils jugaient mon 50/1.4 AFS impeccable en position zéro alors qu'il a fini par être bon à +15
attention: je ne parle pas du SAV mais du seul Espace Nikon
les fois ou j' y suis passé j' ai sucé qques bonbons acidulés pris sur le comptoir  :D

jm_gw

Citation de: jojobabar le Novembre 23, 2012, 12:44:08
MP si tu veux l'adresse de ce revendeur...suisse.
et voila  ;)  merci Jojo : c' est vrai que je suis à l' autre bout du monde (au moins de l' Europe)

jm_gw

Citation de: Carl le Novembre 24, 2012, 01:56:40

mais puisque la dame te dis qu' elle n' est pas rancunière ! m' enfin  ;)

on fait tous du HS depuis un moment hein ! qui parmi nous à un D800 ou sistership D800E

pour ma part : l' achat est 'reporté' pour un moment : de toute façon pas de besoins 'urgents' de 36mpix cet hiver

Ilium

Citation de: ripley350z le Novembre 24, 2012, 01:54:24

Je crois simplement qu'aucune expérience personnelle n'a de valeur statistique générale: bien sur il y a des tas d'appareils qui fonctionnent (probablement beaucoup plus que d'appareils défectueux heureusement), bien sûr il y a des gens qui se plantent et partent peut être au quart de tour alors qu'il n'y a rien, mais bien sûr, il y a des gens qui ont un vrai soucis et, sans pouvoir chiffrer ce dernier point, entre les rumeurs qui viennent de blogs réputés sérieux (Falk Lumo par exemple) et les témoignages persistants en ce sens, on peut raisonnablement supposer qu'il y a ou qu'il y a eu un vrai problème d'AF sur le D800.

Moi ce qui peut m'énerver, c'est autant ceux qui sortent leur expérience positive pour remettre en cause les problèmes, que ceux qui font de leurs problèmes des généralités.

chris31

Citation de: Bernard2 le Novembre 23, 2012, 22:07:38
Comme je le disais plus haut le dire c'est bien mais donner la solution c'est mieux... ;)
si tu l'as tu est millionnaire en €
Tu penses sérieusement que les ingénieurs font exprès de ne pas trouver la solution?  :)

A ce niveau je pense que les ingénieurs n'ont plus aucun "pouvoir" de décision.

Vérifier chaque boitier et le caler pile poli mettrai le prix de l'appareil en dehors d'une fourchette de prix acceptable pour un appareil de cette catégorie.

Plus il y a de pixels, plus ouverte sera l'ouverture de l'optique et plus sera élevé le risque de micro-ajustement.

Avec des boitiers à 36 mpx, des ouvertures de 1.4 et avec xx capteur af, on arrive à une tel besoin de précision que c'est au delà des capacités visuelles par l'oeil dans le viseur.

grosnoob06

Citation de: ripley350z le Novembre 24, 2012, 01:31:33

Celui qui m'a vendu son D700, a acheté un D800, 0 défauts, il en est très content. Et qu'il ait besoin de 36MP ou pas, ne regarde que lui ...
Bon résumé, mais certains voudraient un appareil sur mesures, rien que pour eux, et fabrique a la main, en France, selon un cahier des charges drastique ( sauf qu'eux mêmes ne sont pas certains de ce qu'ils veulent dans ce cahier des charges, ce sont les éternels insatisfaits.) le tout pour 1000€...

Je me demande bien pourquoi ils n'achètent pas des canon qui répondent a leurs attentes en termes de pixels ou un D700 d'occase.... A se demander si le plaisir ne consiste pas a râler.

Depuis la sortie du D800 on a droit a la même rengaine bidon : trop de pixels, AF pourri ( lol ), PC pas assez rapides...taches. Aucun des symptômes que j'ai constaté, moi ou les 4 utilisateurs que je fréquente.

Achetez un compact, il y en a de très bons.
Pourquoi tant de N ?

Aria

Sinon il y a le D4...16 mpx, ça devrait aller  ;D

Nioky

Citation de: Ilium le Novembre 24, 2012, 08:14:38
Moi ce qui peut m'énerver, c'est autant ceux qui sortent leur expérience positive pour remettre en cause les problèmes, que ceux qui font de leurs problèmes des généralités.

Je pense que ce sont les 2 extrêmes qui s'affrontent, le denie face à la généralisation.

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Novembre 24, 2012, 07:57:58
mais puisque la dame te dis qu' elle n' est pas rancunière ! m' enfin  ;)

on fait tous du HS depuis un moment hein ! qui parmi nous à un D800 ou sistership D800E

pour ma part : l' achat est 'reporté' pour un moment : de toute façon pas de besoins 'urgents' de 36mpix cet hiver
Salut Yann reçu ton mail

J'ai enfin compris pourquoi je me suis fait bannir du forum il ne faut surtout pas dire que tu penses que c'est toi qui a fait des conneries !

Quant aux 36 Mp  là n'est pas le problème on parle d'autofocus Non ?

n'en déplaise à certain (e)  une copie d'écran du litige sous ViewNX fait avancer le chmilblik bien plus rapidement

Merci  Zinzin  grace à toi j'ai évité le SAV pour ce maudit focus décalé
bien faire et laisser dire

Nioky

Citation de: Aria le Novembre 24, 2012, 08:56:02
Sinon il y a le D4...16 mpx, ça devrait aller  ;D
On te dira, oui mais il est trop cher. Ok on le descend à 2000€. Oui mais il est trop lourd, bon ok on va le caser dans le boitier d'un D800. Oui mais, oui mais, oui mais ...

Ca fait 3 ans que je lis ces "oui mais", donc au final j'en déduis que selon certains Nikonistes (et autres), Nikon produit que de la daube.