Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Verdi le Novembre 23, 2012, 17:25:35
Oui, les appareils que vous testez sur place, dans la boutique et que vous refusez, seront vendus aux suivants. Intéréssant, non ! ;)

Si on se repasse le "galeux" à longueur de test pré-achat, il finira par totaliser vite fais 4000 clics et sera vendu en occase  ;D

Ilium

Citation de: jlpYS le Novembre 23, 2012, 14:56:14
Pourquoi se prendre la tête ?
En achat à distance, le délai légal de rétractation permet de retourner un appareil qu'on juge insatisfaisant, sans même avoir à fournir la moindre explication.

Bien sûr, ça serait mieux si tous les appareils neufs étaient toujours satisfaisants. Mais ça, en tant que client, on n'y peut pas grand chose.
Ou peut-être que si, en se donnant les moyens de refuser purement et simplement les appareils non conformes, justement...

Et si on a acheté dans une boutique? Et si on a laissé passer le délai parce qu'on a autre chose à faire que des tests?  ::)

PM

Citation de: alain2x le Novembre 23, 2012, 16:50:03
Le SAV possède un logiciel qui mesure le front/back-focus de chaque capteur, et calcule les correction à insérer dans le logiciel de commande de l'AF.

C'est faux, il n'y a pas qu'une correction logicielle !
Il y a plusieurs facteurs qui induisent ce problème et l'association des 3 est catastrophique ! Avant d'écrire sur le net de telles affirmations il faut vérifier ses sources, car vous pourriez être cru... avec tout le respect que je vous dois, bien entendu. Renseignez-vous, vous verrez...
Si ce n'était que cela il y aurait longtemps que l'on ne parlerait plus des problèmes d'AF sur D800

;)

Ilium

Citation de: Stef11r le Novembre 23, 2012, 17:47:55
Comment cela? pour les clients touchés, les statistiques importent peu, ce qu'ils voient c'est leur cas personnel, normal et humain...

Ca n'en est pas moins dépourvu de sens (et pourtant "100% de mes D800 ont un problème"  ::) ::) ::) ).

Amaniman

Crinquet80

Se méfier malgré tout de l'effet forum qui agit comme une loupe dans un sens comme dans l'autre . Ne pas oublier que les constructeurs testent sur le dos des clients avec des mises à jour successives les remontées de la clientèle . Moralité , au lieu de s'emballer pour acquérir le 1er un APN et se faire mousser sur le net , il vaut mieux différer les achats et peut être que les constructeurs seront un peu plus regardant avant de mettre leurs produits sur le marché !  ::)

gn

Citation de: frederic2000 le Novembre 23, 2012, 17:15:54
Hello à tous.

Il serait intéressant, voire indispensable pour les futurs acheteurs d'un D800 (moi c'est pour le D800E ) que les possesseurs du D800/D800E indiquent régulièrement le no° de série de leurs appareil avec ou sans défaut, au fil des mois, pour savoir enfin quand une production fiable a commencée.

Ce fil existe:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169403.0.html
;)

arno06

Citation de: Amaniman le Novembre 22, 2012, 19:59:06
Il y a longtemps, quand j' avais acheté ma 205, elle calait dans les virages dés sa sortie du garage.
Je l' ai bien sûr immédiatement ramené et le garage l' a immédiatement réparé ; cette voiture ne m' a jamais plus embêté et je l' ai revendu à 285000km.
Tu vois, même pas besoin d' aller chercher un exemple de pilote et de voiture de compétition.
Là où le bât blesse, c' est que :
- mon souci de voiture était certainement une exception, je n' ai jamais entendu parlé de ce soucis chez d' autres personnes, alors que chez Nikon les problèmes d' AF du D800 sont monnaie courante hélas
- qu' un problème arrive sur des premières séries, passe encore, mais au bout de 6 mois de production ?
- avec Nikon, les passages au sav restent vains !  :-\

C était peut être de ta faute , tu ne l avais peut être pas bien en main :-)

iceman93

Citation de: arno06 le Novembre 23, 2012, 18:20:02
C était peut être de ta faute , tu ne l avais peut être pas bien en main :-)
de toute façon y a qu'un truc qui tient bien dans la main   ;D

sinon c'est quand meme marrant tous ses post ou un forumeur dit avoir des soucis avec un des derniers nikon et direct ca part a l'assaut de tout coté pour le mettre plus bas que terre ...
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Novembre 23, 2012, 18:27:31

sinon c'est quand meme marrant tous ses post ou un forumeur dit avoir des soucis avec un des derniers nikon et direct ca part a l'assaut de tout coté pour le mettre plus bas que terre ...

Ce que je trouve scandaleux c est surtout l attitude du magasin....
En plus  d être dégoute l acheteur a le droit de passer pour un toccards, le genre de truc que j adore ...

Vive nikon ......

iceman93

Citation de: arno06 le Novembre 23, 2012, 18:31:18
Ce que je trouve scandaleux c est surtout l attitude du magasin....
En plus  d être dégoute l acheteur a le droit de passer pour un toccards, le genre de truc que j adore ...

Vive nikon ......
c'est clair meme si ma propre expérience expérience de cette boutique (D300s) me dit le contraire
hybride ma créativité

Amaniman

Citation de: iceman93 le Novembre 23, 2012, 18:27:31

Reconnais qu' il a aussi pas mal de défenseurs et qu' il n' y a pas que des fan-boys dans l' assistance quand même...

iceman93

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2012, 18:41:29
Reconnais qu' il a aussi pas mal de défenseurs et qu' il n' y a pas que des fan-boys dans l' assistance quand même...
j'ai pas dis ca mais quand un canoniste a eu d'énormes soucis avec son 5D3 c'etait plus message de soutien que vendetta sur son fil  ;)
par contre je rigole bien quand je vois un gars qui post sur son probleme et que d'autres se pointent pour lui dire qu'il est un naze 
heureusement qu'il n'y a pas que des fan boy  ;)
hybride ma créativité

Amaniman

J' sais pas... Depuis l' hyper-segmentation du forum, je ne lis plus trop ce qui se passe chez les autres marques.
Si les canonistes sont plus solidaires entre eux, tant mieux pour eux...
Peut-être est-ce aussi dû au fait que Canon a connu les heures noires que vit Nikon actuellement, avec l' épisode du 1Dmk3 que Canon a finalement reconnu comme réel ?
Pour l' instant chez Nikon, on en est encore à la politique de l' autruche, ce qui fait que le manque de confiance instauré envoie les fils dans tous les sens... ??

Carl

Citation de: frederic2000 le Novembre 23, 2012, 17:15:54
.La BN a peut-être encore en stock quelques D800 de la dernière mauvaise série, surtout au prix ou ils vendent leurs matériels (par rapport à d'autres boutiques) il ne doit pas s'en écoulé des dizaines par jour...
Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais le délai de rétractation sur internet, est' il valable pour un apn après plusieurs déclenchements, leur nombres étant enregistrés et vérifiables sur chaque boitier , celui-ci n'est donc plus considéré comme neuf ? Même question pour le délai de rétractation de 15 jours de la FNAC, si il existe pour les apn...
Je ne pense que ce soit eux, car c'est un des plus gros vendeurs Nikon de France donc renouvellement de stock régulier.
De plus je n'ai jamais vu qu'ils étaient 15% au-dessus du tarif Nikon. Au contraire, ils suivent les tarifs conseillés.
En revanche, si le boitier ne convenait aux premiers essais dans le magasin: pourquoi l'acheter dans ce cas?

Sinon à part l'affaire du sourire et comme il a été dit: le boitier a été échangé par le vendeur. Le deuxiéme a été laissé à EN.

Carl

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2012, 18:51:10

Pour l' instant chez Nikon, on en est encore à la politique de l' autruche, ce qui fait que le manque de confiance instauré envoie les fils dans tous les sens... ??

Sauf que dans ce fil c'est l'Espace Nikon qui a dit qu'il y avait un probléme!

Lorca

Citation de: iceman93 le Novembre 23, 2012, 18:45:12
j'ai pas dis ca mais quand un canoniste a eu d'énormes soucis avec son 5D3 c'etait plus message de soutien que vendetta sur son fil  ;)
par contre je rigole bien quand je vois un gars qui post sur son probleme et que d'autres se pointent pour lui dire qu'il est un naze 
heureusement qu'il n'y a pas que des fan boy  ;)
Je pense que cela vient du fait qu'il y a davantage d'ouvreurs de boîtes et d'adeptes de la société de consommation, un peu comme les "m'as-tu vu" de l'automobile, que de photographes. D'ailleurs, il est remarquable combien les raccourcis et références à l'automobile sont courants.
Je trouve désespérant de prendre pour un neneu celui qui fait savoir que son matos est à l'ouest !

kochka

Il est bien connu que celui qui ne dit pas comme moi, est un cumulard, à la fois incompétent, négligeant, et affabulateur.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: Carl le Novembre 23, 2012, 18:56:40
Je ne pense que ce soit eux, car c'est un des plus gros vendeurs Nikon de France donc renouvellement de stock régulier.
De plus je n'ai jamais vu qu'ils étaient 15% au-dessus du tarif Nikon. Au contraire, ils suivent les tarifs conseillés.
En revanche, si le boitier ne convenait aux premiers essais dans le magasin: pourquoi l'acheter dans ce cas?
Sinon à part l'affaire du sourire et comme il a été dit: le boitier a été échangé par le vendeur. Le deuxiéme a été laissé à EN.
Du tarif Nikon peut-être pas, mais du prix de la rue certainement!
Cordialement.

Bernard2

Le problème c'est que devant une personne qui présente ses soucis il n'y a que deux possibilités :
1/ On approuve sans connaitre la réalité vraie de l'affaire en vilipendant le fabricant minable, et on est considéré
2/ on essaie de déterminer si la personne ne se laisse pas trop perturber par les on dit (qui peuvent être vrais) en posant des questions pour le savoir, car on ne se fie très (très) souvent qu'à ses dires et on prends le risque (en fait certain) de passer pour un fanboy absolu.
Car autant je suis tout à fait persuadé que le problème existe, autant je suis certain qu'il est constitué d'un mélange de réalités et de non compréhension des problèmes liés à l'augmentation de la définition des capteurs.

je  prends un  exemple:
quelque soit la génération de l'appareil prenez un sujet, appareil sur pied, et faites 10 map. vous aurez (selon le type de sujet)de 2 à 4 map différentes.
Alors que ces différences soient bien plus visibles sur un 36 mpix que sur un 6 ou 12 c'est tellement évident, mais pas facile à faire admettre (je rappelle que les réglages fins de l'AF dans les boitiers sont apparus avec les 12 Mpix chez Nikon)

Alors on va dire (avec raison) pourquoi les fabricants n'améliorent pas leurs AF en conséquence?
Ben peut être parce qu'ils ne peuvent pas!

Vous avez remarqué que depuis 20 ans au moins, même si les choses s'améliorent doucement, la mesure de lumière ou la BdB est beaucoup (vraiment beaucoup) plus aléatoire que la mesure AF?
est ce que l'on entend les mêmes plaintes que pour l'AF?

Si les fabricants ont implémenté des réglages de l'AF dans leurs appareils il y a bien une raison non?

Tout comme depuis toujours existent des correction d'exposition, 3 systèmes de mesure de lumière, mémorisation d'expo, controles par histogrammes et bracketing de balance des blancs  ou bdb mesuré, non?
Si un seul sytème était parfait à quoi bon?
Vous en voulez d'autres?

:-)

cagire

Col Hanzaplast

En post-traitant un peu, on peut rattraper l'exposition ou la balance de blanc mais comment faire pour rattraper le point ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Bernard2

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 23, 2012, 20:48:55
En post-traitant un peu, on peut rattraper l'exposition ou la balance de blanc mais comment faire pour rattraper le point ?

Ca c'est une réalité mais poser le probèlme ne donne pas la solution ;)

ceci étant pour relativiser ce problème les décalages de map ne donnent pas des images floues (sauf cas exceptionnels) seulement des images un peu moins piquée dans 95% des cas (et en observant les images à 100% dans PS la plupart du temps)

jmporcher

Très bonne remarque, Bernard.
J'ajoute qu'au temps de l'argentique on n'aurait jamais imaginé de tirer en A2+ (encore moins A1!) un film 24x36. C'était au minimum moyen format, et plus souvent grand format (pour la pub dans le métro, par ex). Là, la résolution de certains capteurs atteint aux limites de l'optique. sans compter que l'AF, s'il n'est pas plus précis qu'il y a quelques années (et encore, faut voir) est beaucoup plus rapide. Donc, le compromis est à trouver entre précision, vitesse, agrandissement. Perso j'ai un D800 (pas E), touché en fin juillet en boutique en France, j'ai un peu touché le réglage fin sur 3 vieilles optiques, et pas sur les zooms récents... Et pas de retour SAV...

coval95

Citation de: Bernard2 le Novembre 23, 2012, 20:34:37
Le problème c'est que devant une personne qui présente ses soucis il n'y a que deux possibilités :
1/ On approuve sans connaitre la réalité vraie de l'affaire en vilipendant le fabricant minable, et on est considéré
2/ on essaie de déterminer si la personne ne se laisse pas trop perturber par les on dit (qui peuvent être vrais) en posant des questions pour le savoir, car on ne se fie très (très) souvent qu'à ses dires et on prends le risque (en fait certain) de passer pour un fanboy absolu.
Car autant je suis tout à fait persuadé que le problème existe, autant je suis certain qu'il est constitué d'un mélange de réalités et de non compréhension des problèmes liés à l'augmentation de la définition des capteurs.

je  prends un  exemple:
quelque soit la génération de l'appareil prenez un sujet, appareil sur pied, et faites 10 map. vous aurez (selon le type de sujet)de 2 à 4 map différentes.
Alors que ces différences soient bien plus visibles sur un 36 mpix que sur un 6 ou 12 c'est tellement évident, mais pas facile à faire admettre (je rappelle que les réglages fins de l'AF dans les boitiers sont apparus avec les 12 Mpix chez Nikon)

Alors on va dire (avec raison) pourquoi les fabricants n'améliorent pas leurs AF en conséquence?
Ben peut être parce qu'ils ne peuvent pas!
Tu fais les questions et les réponses Bernard ?  :)
Ma question à moi est : pourquoi 36 Mpix (ou même 24 pour le D600) ?  ;)
Tu connais ma position, même si les progrès technologiques ont permis d'améliorer les performances des capteurs tout en augmantant leur résolution, je suis persuadée que l'amélioration des performances aurait été encore plus spectaculaire si la résolution n'avait pas autant augmenté.
La preuve en est la qualité superbe des images du D600 à 6400 ISO. Si l'on veut cette qualité, on est obligé de passer au 24x36 puisqu'en APS-C il faudrait un capteur 10 Mpix de même technologie pour obtenir la même chose. Et bien entendu, on ne trouve pas de boîtier 10 Mpix avec cette technologie.  ::)
Tout le monde est obnubilé par la définition alors que c'est la résolution qui compte (pour la qualité d'image, je veux dire).

Citation de: Bernard2 le Novembre 23, 2012, 20:34:37
Vous avez remarqué que depuis 20 ans au moins, même si les choses s'améliorent doucement, la mesure de lumière ou la BdB est beaucoup (vraiment beaucoup) plus aléatoire que la mesure AF?
est ce que l'on entend les mêmes plaintes que pour l'AF?

Si les fabricants ont implémenté des réglages de l'AF dans leurs appareils il y a bien une raison non?

Tout comme depuis toujours existent des correction d'exposition, 3 systèmes de mesure de lumière, mémorisation d'expo, controles par histogrammes et bracketing de balance des blancs  ou bdb mesuré, non?
Si un seul sytème était parfait à quoi bon?
Vous en voulez d'autres?

:-)

En lisant ton post j'ai eu la même réaction que Col Hanzaplast : la BdB se rattrape sans problème en raw, l'expo aussi dans certaines limites, la MAP au mauvais endroit, pas du tout.
Mais tu as quand même remarqué que le D7000 a beaucoup fait parler de lui d'une part pour les décalages d'AF de certains exemplaires et d'autre part pour sa fameuse teinte saumonnée en jpeg dans certaines conditions de lumière. Comme quoi une mauvaise BdB ne passe pas totalement inaperçue.  ;)