Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Unan kozh

C'était le 1/4 d'heure Grosnoob   ;D

Tes photos c'est pris avec un D800 ?  ;D ;D

J'y crois pas ......

Kenav
bien faire et laisser dire

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Novembre 23, 2012, 13:58:37
Bref, des pannes, je suis convaincu qu'il y en a... mais de la à généraliser... 

Si tu es convaincu qu'il y en a tu accepteras donc que ceux qui en sont victime viennent se plaindre sur le forum.
Quand à généraliser, ou as tu vu ça ?

Tu noteras tout de même que depuis le D7000, que ce soit sur ce forum comme sur tous les forums du monde, il y a des plusieurs messages de plainte sur tous les boitiers Nikon experts, y compris sur les versions à 1 chiffre. Ca ne résonne pas dans ta tête comme un signe d'une certaine baisse de qualité de fabrication et de contrôle ? Ce n'est certainement pas une généralité, mais si ça touche 1% des boitiers ça fait tout de même 1 personne sur 100 qui l'a dans le c... et qui doit se prendre la tête à changer/faire réparer un appareil qui lui a couté 2 ou 3 mois de salaire.

Mais bon, le tiens marche alors pourquoi se casser à tête, hein ? ::)

jlpYS

Citation de: GilD le Novembre 23, 2012, 14:41:34
... 1 personne sur 100 qui l'a dans le c... et qui doit se prendre la tête à changer/faire réparer un appareil qui lui a couté 2 ou 3 mois de salaire.

Pourquoi se prendre la tête ?
En achat à distance, le délai légal de rétractation permet de retourner un appareil qu'on juge insatisfaisant, sans même avoir à fournir la moindre explication.

Bien sûr, ça serait mieux si tous les appareils neufs étaient toujours satisfaisants. Mais ça, en tant que client, on n'y peut pas grand chose.
Ou peut-être que si, en se donnant les moyens de refuser purement et simplement les appareils non conformes, justement...

alesis2

Bonjour à tous

Comme il n' y a pas que des mauvaises nouvelles, je vous tiens au courant des suites de l'affaire... (C'est moi qui ai initié ce fil) . j'ai récupéré le boîtier ce matin (rapide le SAV, 24 h ).. Premiers tests rapides qui restent à confirmer : il me semble calé pile poil cette fois-ci. A + tout le monde    

Jinx

Citation de: jlpYS le Novembre 23, 2012, 14:56:14
Pourquoi se prendre la tête ?
En achat à distance, le délai légal de rétractation permet de retourner un appareil qu'on juge insatisfaisant, sans même avoir à fournir la moindre explication.

Si tu es retraité peut-être que ça ne te gène pas... mais moi le scénario suivant j'ai ni le temps ni l'énergie :
- commande de boitier
- attente de la réception
- déballage, charge de la batterie
- tests => l'AF est pas bon
- contact du marchand pour retour
- remballage soigné de l'appareil
- trouver un carton solide pour le renvoyer
- se déplacer à la poste
- attendre le remplacement
- et bis repetitas si le suivant n'est pas meilleur

Désolé mais quand je sors 3000 euro je m'attend à prendre tout de suite les magnifiques-photos-vantées-par-le-constructeur mais certainement pas à me farcir de la logistique !!!

suliaçais

Citation de: alesis2 le Novembre 23, 2012, 15:00:10
Bonjour à tous

Comme il n' y a pas que des mauvaises nouvelles, je vous tiens au courant des suites de l'affaire... (C'est moi qui ai initié ce fil) . j'ai récupéré le boîtier ce matin (rapide le SAV, 24 h ).. Premiers tests rapides qui restent à confirmer : il me semble calé pile poil cette fois-ci. A + tout le monde    
Eh bien ça, c'est une très bonne nouvelle....Nikon aurait trouvé la parade...... ;) mais qu 'est-cequ'on va pouvoir dire sur les fils ?? Je propose qu'on aille faire un tour sur les fils Canon pour prendre la température et se distraire un peu..... ;D

jlpYS

Citation de: GilD le Novembre 23, 2012, 15:08:15
Si tu es retraité peut-être que ça ne te gène pas... mais moi le scénario suivant j'ai ni le temps ni l'énergie :
- commande de boitier
- attente de la réception
- déballage, charge de la batterie
- tests => l'AF est pas bon
- contact du marchand pour retour
- remballage soigné de l'appareil
- trouver un carton solide pour le renvoyer
- se déplacer à la poste
- attendre le remplacement
- et bis repetitas si le suivant n'est pas meilleur

Désolé mais quand je sors 3000 euro je m'attend à prendre tout de suite les magnifiques-photos-vantées-par-le-constructeur mais certainement pas à me farcir de la logistique !!!

Bien d'accord : je n'ai jamais prétendu que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Après, le choix entre être certain d'avoir à se déplacer chez un photographe ou courir le risque d'avoir à se déplacer à la poste, je pense que ça dépend largement d'où on habite...

(Pour les emballages, normalement, le colis que tu as reçu devrait convenir, non ? Quand aux autres étapes que tu détailles, il me semble qu'aller dans une boutique ne les simplifie en rien, au contraire...)

grosnoob06

le mieux c'est de garder vos 3000€ (et plus avec les objos, comptez bien 5000 pour démarrer) et de le compter, puis les recompter et éventuellement vous branler la nouille devant votre oseille...  ;D et même là il y a encore des risques de pannes  :D ah ah ah
Pourquoi tant de N ?

Minoi

Citation de: grosnoob06 le Novembre 23, 2012, 16:02:11
le mieux c'est de garder vos 3000€ (et plus avec les objos, comptez bien 5000 pour démarrer) et de le compter, puis les recompter et éventuellement vous branler la nouille devant votre oseille...  ;D et même là il y a encore des risques de pannes  :D ah ah ah

??? ??? ???

Verdi

Je suis content pour toi Alesis2, mais le problème reste entier pour moi, dans la mesure ou il n'aurait jamais du arriver si la société Nikon vérifiait ses produits avant de les livrer.

alesis2

Citation de: Verdi le Novembre 23, 2012, 16:07:31
Je suis content pour toi Alesis2, mais le problème reste entier pour moi, dans la mesure ou il n'aurait jamais du arriver si la société Nikon vérifiait ses produits avant de les livrer.

Suis tout à fait d'accord avec toi Verdi. Même si le problème SEMBLE résolu (je dis bien semble  n'ai pas trop poussé les essais aujourd'hui mais ça a l'air d'aller et je pense pouvoir faire avec ), ce produit est visiblement mal finalisé et la vigilance reste de mise..Pour 3000 €, on est supposé avoir la certitude d'acheter un appareil contrôlé et parfaitement au point, or ce n'est pas le cas.   Il me paraît tout à fait normal de demander au revendeur de le tester avant  de laisser le chèque .. Et les revendeurs qui font la moue, tant pis pour eux (je ne vois plus d'ailleurs trop l'intérêt d'acheter dans certaines boutiques qui vivent sur leur réputation, ce qui leur permet de vendre 15 % plus cher qu'ailleurs alors que le service rendu est le même que dans n'importe quelle autre boutique pro )....

Jinx

Citation de: jlpYS le Novembre 23, 2012, 15:44:18
Quand aux autres étapes que tu détailles, il me semble qu'aller dans une boutique ne les simplifie en rien, au contraire...)

J'achète beaucoup de choses par Internet, mais pour le matériel photo couteux je vais en boutique, car je peux l'essayer sur place, repartir avec le matos et m'en servir tout de suite. Mon vendeur est à une dizaine de kilomètres de mon domicile, donc ce n'est pas un souci.

Pas de bol le seul achat photo conséquent que j'ai fait c'était pour le Sigma 17-50 2.8 : déjà je l'ai attendu une dizaine de jours et lorsque je l'ai reçu il avait un back focus astronomique sur mon D7000. Il a fallu que je le renvoie au SAV Sigma qui me l'a retourné après 3 semaines. En y réfléchissant bien, pour gagner moins de 100€ par rapport à la boutique, j'ai payé l'objectif tout de suite mais je n'ai pas pu m'en servir pendant plus d'un mois avec en plus la galère de faire les démarches pour le SAV.

Je ne cracherai pas sur la vente par Internet (je bosse dans ce milieu en plus) mais pour certains produits chers et avec des risques élevés de panne, le service de proximité est tout de même plus pratique même si ça coute plus cher...

Orange

Ces problèmes montre surtout qu'on arrive peut-être aux limites des modules AF Phase sur les reflex...
Le calage usine doit être problématique pour une telle densité de pixel. Et je ne veux pas savoir combien serait le surcoût pour un calage manuel de chaque appareil...

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Novembre 23, 2012, 16:02:11

Quel rapport avec les pannes Nikon ?

PM

C'est toujours la même rengaine, si on a un boitier qui pose problème, on parait comme étant le dernier des primats de la caverne...
A l'heure actuelle il faut un énorme coup de chance lors de l'achat...

Comme je n'y connais rien du tout en photo, j'aimerais que l'on m'explique comment certains ici ont fait pour effectuer des corrections de leurs objectifs avec le D800...
Et oui, si c'est mauvais BF sur les collimateurs de gauche et que c'est parfait au centre mais avec du FF sur les collimateurs de droite..., comment ont-ils fait les champions du monde ?  ;D

Essssscusez-moi j'chwi con  :-* et les gars du SAV Nikon aussi, ils ont pour la 5ème fois le D800 entre les mains, ils reconnaissent le problème mais sont tout simplement incapables de le solutionner, bref, Nikon n'est vraiment plus ce qu'ils étaient ! Alors ceux qui n'ont pas d'ennuis, et bien c'est une chance énorme pour eux et tant mieux, mais qu'ils ne viennent pas polluer les fils à dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Ceci n'est pas un fil de lamentations, mais les personnes concernées tentent de trouver des solutions, car ils viennent de jeter 3000€ par la fenêtre et ma foi, en temps de crise, c'est un immense plaisir, j'aurais de loin préféré faire un don à une œuvre caritative !

Ah j'ai oublié, faites gaffes, le BF et le FF changent en fonction de la T° d'utilisation, et oui... Donc vous serez peut-être touchés par grand froid...ou pas... c'est selon  8)

Verdi

Citation de: alain2x le Novembre 23, 2012, 16:50:03
Le SAV possède un logiciel qui mesure le front/back-focus de chaque capteur, et calcule les correction à insérer dans le logiciel de commande de l'AF.

Information intéressante. Dans ce cas là pourquoi certains boitiers font plusieurs fois l'aller/retour auprès de SAV Nikon !!

parkmar

Alesis2; bien content pour toi; finalement d'après ce que tu dis le sav a été efficace et rapide (ce qui est la moindre des choses!).

"Par moment j'ai l'impression que beaucoup ne réalisent plus ce que représente 3000€ tellement ils sont aveuglés par le besoin de possession du dernier objet à la mode, coûte que coûte..."

Ben oui! en revanche je suis certain que si cette réaction n'existait pas, Nikon prendrait soin de vérifier un peu mieux son matériel. Là il est tranquille! au point ou pas au point, la marchandise se vend ;)
Cordialement.

Stef11r

euhhh, sauf que là nous sommes quelques uns à reporter un achat du fait de ces problèmes...

Aria

Citation de: Stef11r le Novembre 23, 2012, 17:05:01
euhhh, sauf que là nous sommes quelques uns à reporter un achat du fait de ces problèmes...

Pourquoi reporter un achat pour un apn qui fonctionne correctement ? si l'achat est prévu c'est pas la peine d'attendre...a moins que tu veuilles acheter le modèle du forumeur qui a un souci !!

parkmar

frederic2000

Hello à tous.

Il serait intéressant, voire indispensable pour les futurs acheteurs d'un D800 (moi c'est pour le D800E ) que les possesseurs du D800/D800E indiquent régulièrement le no° de série de leurs appareil avec ou sans défaut, au fil des mois, pour savoir enfin quand une production fiable a commencée.

La BN a peut-être encore en stock quelques D800 de la dernière mauvaise série, surtout au prix ou ils vendent leurs matériels (par rapport à d'autres boutiques) il ne doit pas s'en écoulé des dizaines par jour...

Plus judicieux peut-être d'aller dans une boutique qui est qui est en rupture de stock en espérant commander un boitier venant enfin de la première série fiable.

Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais le délai de rétractation sur internet, est' il valable pour un apn après plusieurs déclenchements, leur nombres étant enregistrés et vérifiables sur chaque boitier , celui-ci n'est donc plus considéré comme neuf ? Même question pour le délai de rétractation de 15 jours de la FNAC, si il existe pour les apn...

En tout cas, pour moi ,il est urgent d'attendre...

Stef11r

Ouais c'est ça, pour qu'on me refile une vieille bouze qu'a refusé un autre qui gueule plus que moi...
Non merci, pas envie de galérer avec un boitier qui a manifestement de gros soucis...
Si le SAV savait correctement le régler.... Ils le feraient directement à l'usine !
Et comment explique t on alors les multiples allers retour au SAV?
Ces bricolages ne me plaisent pas du tout
Désolé, mais je n'ai plus confiance, on verra quand Nikon aura résolu ses problèmes de qualité
Aucune idée de la proportion de boitiers touchés, mais pour les malheureux qui sont touchés, c'est 100% de galère....

Verdi

Citation de: Stef11r le Novembre 23, 2012, 17:20:48
Ouais c'est ça, pour qu'on me refile une vieille bouze qu'a refusé un autre qui gueule plus que moi...
Non merci, pas envie de galérer avec un boitier qui a manifestement de gros soucis...
Si le SAV savait correctement le régler.... Ils le feraient directement à l'usine !
Et comment explique t on alors les multiples allers retour au SAV?
Ces bricolages ne me plaisent pas du tout
Désolé, mais je n'ai plus confiance, on verra quand Nikon aura résolu ses problèmes de qualité
Aucune idée de la proportion de boitiers touchés, mais pour les malheureux qui sont touchés, c'est 100% de galère....

Oui, les appareils que vous testez sur place, dans la boutique et que vous refusez, seront vendus aux suivants. Intéréssant, non ! ;)

Ilium

Citation de: Stef11r le Novembre 23, 2012, 10:36:37
Je suis bien d'accord, nous ne disposons pas de statistiques (Nikon en a certainement !) mais pour les malheureux qui achètent un boitier défectueux, l'impact est de 100%
Peu importent les statistiques...

Faut arrêter avec ces formules qui n'ont aucun sens.

Stef11r

Comment cela? pour les clients touchés, les statistiques importent peu, ce qu'ils voient c'est leur cas personnel, normal et humain...