Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

iceman93

sinon Conception a t elle fait le ménage sur le capteur des D600 tout cracra ?
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Orange le Novembre 23, 2012, 09:57:56
Tu fais la différence entre un soucis de conception et un calage en usine ?
Vu les smileys que j'ai utilisés, je déconnais... Faut pas non plus mélodramatiser la chose. Certains derniers fleurons Nikon n'ont pas de souci d'AF...
Susketptible ! :D

jdm

J'avoue ne pas comprendre...

Pourquoi dans les boutiques (non pousseurs de cartons) ne teste-t-il pas les boitiers avant la vente?

Une espèce de pré-sav en quelque sorte, tout le monde y serait gagnant...
Conception est mal barrée  ;)

dX-Man

titisteph

Vos messages m'inspirent la réflexion que Nikon, en sortant un boitier de 36 mpx s'expose à des tas de problèmes, car le moindre décalage ne pardonne pas.

Par ailleurs, à quoi servent 36 mpx si c'est pour ne pas les exploiter?

Mais les 36 mpx ne sont finalement pas la cause, même si cela amplifie le phénomène, car le D4 en est affecté également. Et il ne fait que 16 mpx.
J'en ai fait les frais, possédant un D4 qui avait l'AF décalé. C'était bien visible en comparant avec l'AF du Liveview.

Après envoi au SAV, j'ai refait un test comparatif AF Liveview/AF "normal". C'était bon, mais j'ai eu tellement la trouille de mettre en évidence un souci, que je n'ai fait qu'une seule image test! Je préfère vivre avec le sentiment que le problème est réglé (même si ce n'est pas certain, bien qu'apparemment cela le soit)! De toute façon, en conditions réelles, les flous sont plus dus à moi qu'à l'appareil!
Du reste, je n'avais pas détecté de souci avant de lire les fils sur ce forum. Ca m'avait inquiété, et poussé à faire un essai, qui a mis au jour le pot aux roses.

Evidemment, ces soucis de décalage d'AF, sur des boitiers aussi chers, sont inadmissibles et impardonnables.

Mais ce que je trouve encore plus impardonnable, c'est de lire qu'un SAV est capable de renvoyer un boitier qui continue d'avoir le même problème. Là, c'est vraiment du n'importe quoi! Je n'en ai pas fait les frais cette fois-ci, mais tous mes envois précédents au SAV Nikon se sont soldés par des retours inefficaces (et payants!). Je suis donc bien disposé à croire ceux qui mentionnent cet état de fait.

C'est absolument lamentable et inadmissible. Pourtant, il est possible d'avoir une prestation de qualité, les réparateurs indépendants (chez qui je vais depuis lors) en sont bien capables!

suliaçais

Citation de: Patrice_nikon le Novembre 22, 2012, 21:40:41
Hou la la!

Entre un D800 flou, un D600 à poussières et un D5200 plastique, suis pas près d'acheter un Nikon en ce moment moi.
En attendant (le D400?), je garde mon D300 qui n'a aucun de ces défauts.

....mais qui fait peut-être des photos bien moins bonnes qu'un 800 même légèrement mal reglè ! :D

Stef11r

Bof, je préfère une photo nette au D300 12 Mpix que floue au D800 36Mpix....
Je préfère une photo avec une tâche (que l'on peut toujours nettoyer) qu'une photo floue.
Pour moi une photo floue finira à la poubelle...

Ilium

Citation de: Stef11r le Novembre 22, 2012, 22:21:50
Si un constructeur automobile vendait un modèle présentant un défaut récurrent rendant le véhicule inutilisable non seulement ce serait suicidaire mais il serait obligé effectuer une coûteuse campagne de rappel. On ne parle pas ici d un problème isole.
En photo les clients sont otages d un constructeur du fait de leur parc optique incompatible entre marques. Le changement de marque est très (trop) coûteux.
Nous sommes donc obligés de subir....
Effectivement ce n est vraiment pas la bonne période pour acheter un boîtier Nikon....
Pour ma part je préfère donc remettre mon achat.

Je ne suis pas suspect de sympathie excessive à l'endroit de Nikon ayant moi même un boitier à soucis mais il faut raison garder: à ce jour personne sur les forums n'est capable de chiffrer précisément l'étendue du problème et on en est réduit à des statistiques au doigt mouillé.

Jinx

Citation de: Unan kozh le Novembre 23, 2012, 09:16:33
L'effet inverse est vrai aussi. a force de pourrir le moral des satisfaits qui se posent des questions à cause de ces problèmes et ont passé bien trop de temps à tester et re-tester le vers est dans le fruit.......et Grosnoob n'a pas forcement tort .

Je ne suis pas d'accord avec ça. J'ai acheté un D7000 en 2011 qui n'a aucun des nombreux problèmes qui lui ont été trouvés ici et là, bien que j'ai continué à lire les fils de plaintes contres le D7000, ça ne m'a pas angoissé plus que ça puisque j'ai rapidement testé le miens et tout est OK. C'est pas pour autant que les problèmes des autres n'existent pas, ou qu'il faudrait qu'ils se taisent.

Ceux qui ont un D800(E) fonctionnel devraient juste dire "ouf j'ai de la chance le miens fonctionne bien" au lieu de continuellement dire aux autres de la fermer, car franchement mettre 3000 boules dans un boitier et avoir des problèmes d'AF conséquents dès la première photo il y a véritablement de quoi l'avoir mauvaise, et encore plus à l'idée d'entamer un parcours du combattant pour faire échanger son boitier ou pire faire de multiples aller/retour au SAV !

Par moments j'ai l'impression que beaucoup ne réalisent plus ce que représente 3000€ tellement ils sont aveuglés par le besoin de possession du dernier objet à la mode, coûte que coûte...

Stef11r

Je suis bien d'accord, nous ne disposons pas de statistiques (Nikon en a certainement !) mais pour les malheureux qui achètent un boitier défectueux, l'impact est de 100%
Peu importent les statistiques...

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Novembre 23, 2012, 08:41:36
Jean Michel,

j'ai perdu tous mes contacts .....un petit mail de ta part merci

Rhoooo  Yann on a ce qu'il faut chez nous   ;D

Si tu veux un D800 en prêt gratos le mien je te le rappelle est à ta disposition on pourrait se voir à Gwened j'envisage le 70/200 chez Ker.. à Kemper

Kenavo .
Devez mad Per  ;)
je vais en face de la cité corsaire cet apres-midi mais pas eu le temps de contacter l'ami Suliacais un peu à l' avance; partie remise

je te maile  ;)

Jiccé

Citation de: jm_gw le Novembre 23, 2012, 10:54:38
je vais en face de la cité corsaire cet apres-midi mais pas eu le temps de contacter l'ami Suliacais un peu à l' avance; partie remise

C'est pas aujourd'hui que tu y produiras des chefs d'oeuvre ... ;)
Le ciel pleure,
Les arbres pleurent .....

jm_gw

Citation de: Jiccé le Novembre 23, 2012, 10:59:25
C'est pas aujourd'hui que tu y produiras des chefs d'oeuvre ... ;)
Le ciel pleure,
Les arbres pleurent .....
la tempête est passée cette nuit et des arbres ont bloquée une voie férrée, patelins inondés ce matin, ...

les photos de belles feuilles dans les arbres c' est fait le w-e dernier : ouffff mais j' aurais bien continué de remplir mes cartes CF encore un peu avec ces couleurs mordorées
mais p-e un coin de ciel bleu cet apres-midi en face de S-M pour le retour du Renard ou de l' étoile Molène devant les remparts par ex ?   ;)  attends un peu je téléphone à Bob  :D

Jiccé

Citation de: jm_gw le Novembre 23, 2012, 11:09:54
mais p-e un coin de ciel bleu cet apres-midi en face de S-M pour le retour du Renard ou de l' étoile Molène devant les remparts par ex ?   ;)  attends un peu je téléphone à Bob  :D

L'espir fait vivre !! ;D ;D (Bon, peut être que entre 17h12 et 17h14....)

Désolé du HS !

Sebmansoros

Tous ceux qui n'ont pas de problème de MAP ont-ils testé les différents collimateurs?
Mon D800E n'avais que le centrale qui était OK.
Il est rentré de SAV j'ai fait quelques tests, qui me paraissent bons sur l'écran AR, mais il faut que je confirme tout ça quand mon PC sera opérationnel ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour cause de travaux à la maison.
La seule chose que l'on peut faire pour répondre au silence de Nikon c'est de ne pas acheter leur dernières m....
Pour moi plus aucune confiance en la marque.

Kadobonux

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 22, 2012, 19:09:52

Il doit bien y avoir des gens qui ont eu leur boîtier correctement réparé par le SAV dès le premier passage, même si personnellement, je n'en connais pas.

Y en a même qui n'ont pas eu le moindre souci avec leur d800E
et qui ont compris que ce boitier est plus délicat à utiliser que les d3-d3s !!

Kadobonux

quant aux capacités de l'Espace Nikon à tester les front ou backfocus, j en rigole encore:
ils jugaient mon 50/1.4 AFS impeccable en position zéro alors qu'il a fini par être bon à +15
attention: je ne parle pas du SAV mais du seul Espace Nikon

Carl

Citation de: jdm le Novembre 23, 2012, 10:06:57
J'avoue ne pas comprendre...

Pourquoi dans les boutiques (non pousseurs de cartons) ne teste-t-il pas les boitiers avant la vente?

Une espèce de pré-sav en quelque sorte, tout le monde y serait gagnant...

J'en avais déjà parlé à un vendeur: il m'a répondu que les choses étaient beaucoup plus simples.
Si un probléme est récurent, il déréférence le produit.
Bref, ce n'était pas à eux de terminer le contrôle qualité des marques.
Enfin qu'il n'y avait pas tant que ça.
A la rigueur, à la demande d'un client, il peut vérifier mais à condition que sa motivation d'achat soit réel.

Unan kozh

Citation de: GilD le Novembre 23, 2012, 10:32:00
Je ne suis pas d'accord avec ça. J'ai acheté un D7000 en 2011 qui n'a aucun des nombreux problèmes qui lui ont été trouvés ici et là, bien que j'ai continué à lire les fils de plaintes contres le D7000, ça ne m'a pas angoissé plus que ça puisque j'ai rapidement testé le miens et tout est OK. C'est pas pour autant que les problèmes des autres n'existent pas, ou qu'il faudrait qu'ils se taisent.

Ceux qui ont un D800(E) fonctionnel devraient juste dire "ouf j'ai de la chance le miens fonctionne bien" au lieu de continuellement dire aux autres de la fermer, car franchement mettre 3000 boules dans un boitier et avoir des problèmes d'AF conséquents dès la première photo il y a véritablement de quoi l'avoir mauvaise, et encore plus à l'idée d'entamer un parcours du combattant pour faire échanger son boitier ou pire faire de multiples aller/retour au SAV !

Par moments j'ai l'impression que beaucoup ne réalisent plus ce que représente 3000€ tellement ils sont aveuglés par le besoin de possession du dernier objet à la mode, coûte que coûte...

J'ai l'impression que tu ne m'as pas compris

Je parle du temps perdu à rien à faire des tests qui servent à rien car comme Suliaçais et moi dans notre pratique on ne voit rien
Je parle des retours avec photos ou demande d'aide pour affiner un réglage alors que des plaintes avec photos à l'appui j'en ai pas vu beaucoup
tu sembles croire que  3000 € c'est rien pour moi  je suis prêt à échanger ma maigre retraite contre ton salaire

Si tu cherches le prix le plus bas .....moi mon ami revendeur m'a laisser tester le sien et a même consenti à me laisser tester mes vieux trucs Leica limite avec le miroir il m'a aussi prêté ses objos de travail pour que je vois la différence il a aussi passé 2 h avec moi à tout tester et commenter les réglages

Un commerçant quoi et un excellent photographe

Ce D800 était le mulet de son D4 il me l'a vendu à un prix d'ami  équipé de cartes 16 Ga

Des objos ouvert à 1,2 je n'en aurai jamais ...................
bien faire et laisser dire

jojobabar

Citation de: jm_gw le Novembre 23, 2012, 08:29:23
ah 2500€ le d800e ? en ht ou si c' est du ttc ou hté hors EEC  ?s c' est du ttc dédouanné l' adresse de votre vendeur m'intéresse : merci

MP si tu veux l'adresse de ce revendeur...suisse.
On y croit...

jeanbart

Citation de: alesis2 le Novembre 22, 2012, 19:31:29
C'est moi qui leur ai demandé de le signaler par écrit ils l'ont fait volontiers..

Merci pour votre réponse, cela pourra aider ceux qui auraient aussi des soucis avec les collimateurs extrêmes.
La Touraine: what else ?

Pixel-Z

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2012, 12:02:29
Y en a même qui n'ont pas eu le moindre souci avec leur d800E

OUI

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2012, 12:02:29
et qui ont compris que ce boitier est plus délicat à utiliser que les d3-d3s !!

NON
Ni pour Ni contre,au contraire

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Unan kozh

bien faire et laisser dire

jmd2

bonjour

à une époque, les fabricants d'enceintes acoustiques (pour les modèles chers) livraient leur produit avec la courbe de contrôle de fin de chaîne de fabrication

lors de l'achat pourrait-on exiger une telle courbe, ou un tableau de valeurs, de fin de chaîne ou du SAV Nikon avec chaque D800(E) ?
(sachant que ces courbes ou ces valeurs sont toujours enregistrées dans les ordinateurs de fin de chaîne ou du SAV Nikon)

grosnoob06

ouais bon, suite à tout ce que j'avais lu ici j'avais fait plein de tests, suivi 3D, collimateurs manuels à fond à gauche, à droite... mais rien à faire, pour ma part et ce quel que soit l'objectif que j'ai pour le moment, et bien j'ai ce genre de mise au point et de netteté... alors merci d'arrêter de généraliser. ça me fait rire. On est maintenant 3 potes et moi donc 4 dans mon entourage à avoir un D800 ou D800E et idem pour mes copains...

crop

crop

et je vous invite à aller voire le fil du Tamron 24-70 F/2.8 VC USD, là aussi avant de l'acheter j'ai lu tout et n'importe quoi dessus, c'est une catastrophe etc...  ::)

lisez les 6 premières pages ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146846.150.html c'est à vous dégouter de cet objectif... et puis, comme en général je m'en branle des avis des forums, que je lis pour m'occuper quand je n'ai rien de mieux à faire que d'enculer les mouches, et bien je l'ai donc acheté quand même...

résultat en suivi 3D

le point est sur la bouche...

3200 iso F/2.8 1/30s

1/15s à main levée...

crop, ça devrait passer ou pas à l'impression, non parce que j'ai un doute là...

allez la suite est ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146846.175.html

Bref, des pannes, je suis convaincu qu'il y en a... mais de la à généraliser...  ::)

Allez sur un forum KTM (style tous les modèles bi-cylindres LC8) vous allez avoir un listing de pannes, dont recepteur embrayage... les mecs te font 250 pages (réel) sur le sujet, alors qu'avec un joint double lèvre à 2€ de chez Ducati le truc est réglé en 2mn... mais bon, ça fait 6 ans que ça dure.  ::) idem pour le tube de témoin d'huile qui se fendille, tu vas dans le premier magasin de modèlisme et t'achètes de la durite nitrométhane à 50centimes, un coup de cuter, et en 3mn c'est torché... A part ça t'as aucun souci avec ce genre de meule, avec lesquelles j'ai parcouru au total des centaines de milliers de bornes.

Ben non, t'as des trolls ils passent leur vie à contaminer les forums avec leurs remarques salaces... genre leur japonaise elle tombe pas en panne (j'en ai cassé plus d'une niveau moteur pourtant)

C'est comme ça, ça ne changera pas. Il y a eu 12 fils sur le même sujet déjà ici... et je ne doute pas que dans les 2 ans à venir il va y en avoir encore 20 et 2500 messages.

En attendant, ben je vais faire des photos floues avec mon appareil en panne.  ;D

pour les sceptiques, faut demander à un modeste amateur comme 4mpx ce qu'il pense de l'AF du D800...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149968.300.html
Pourquoi tant de N ?