Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: sedourol le Décembre 06, 2012, 20:03:21
Suis assez effaré de la violence de ce genre de propos dans un forum où chacun vient faire part de son expérience (heureuse ou pas!)....affligeant!

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2012, 20:59:39
On va dire, pour rester politiquement correct, que Sebmansoros est un intervenant "connu" sur le forum.

Même si on peut avoir le sentiment qu'il joue de malchance dans des proportions inhabituelles, je ne vois pas ce qui t'autorise à remettre en doute ses retours ou son honnêteté...

frederic2000 a rectifié depuis les quelques mots un peu litigieux de son message.
Moi-même je crois tout à fait aux malheurs de sebmansoros avec son D800.

Mais comme frederic2000 je suis très étonné que quelqu'un qui depuis bientôt 3 ans que je suis sur le forum se plaint de Nikon à longueur de temps, reste chez Nikon. L'argument "j'ai trop d'optiques, je ne peux pas switcher", mis en face de 3 ans de plaintes, franchement je ne le comprends pas.

Quant au fait d'acheter un boîtier sans attendre de vérifier qu'il n'est pas "mal né" ou sans attendre que les problèmes soient réglés alors qu'on se méfie autant de la marque... C'est quoi, de la naïveté ??? ???
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Décembre 07, 2012, 01:45:32
Mais comme frederic2000 je suis très étonné que quelqu'un qui depuis bientôt 3 ans que je suis sur le forum se plaint de Nikon à longueur de temps, reste chez Nikon. L'argument "j'ai trop d'optiques, je ne peux pas switcher", mis en face de 3 ans de plaintes, franchement je ne le comprends pas.

Le hasard du calendrier veut que depuis plus de deux ans maintenant, Nikon est loin d'être irréprochable dans ces dernières productions... de mémoire, les boitiers de la génération D300/D3/D700 n'ont pas connu ces problèmes à répétition.
Citation de: Botticelli le Décembre 07, 2012, 01:45:32
Quant au fait d'acheter un boîtier sans attendre de vérifier qu'il n'est pas "mal né" ou sans attendre que les problèmes soient réglés alors qu'on se méfie autant de la marque... C'est quoi, de la naïveté ??? ???

Depuis fin 2010, il semblerait qu'il convienne effectivement d'être méfiant si on est intéressé par un boitier Nikon qui vient de sortir...

Botticelli

J'ai peut-être un peu exagéré, Seb ne dit pas que du mal de Nikon, et j'avoue que quand je le vois en dire du bien ça me frappe, tellement je suis habitué à l'inverse  ;)
Arrogant, sans limite

Stéphane Hette

Si c'est une loterie j'ai de la chance, moi qui ne joue jamais au loto, le mien marche plutôt bien ;)

Bass man 94

Citation de: labo76 le Décembre 06, 2012, 17:33:00
En juillet dernier , j'annonçais que les boitiers 800 et 800e ne seront fiables qu'a partir du 1ER trimestre 2013 . Oh combien de réfléxions du style de ce que je viens de relire ci-dessus . Inutile de les réénoncés .
je constate que malheureusement peu de boitiers sont fiables , pour détourner le problème , les plus avertis vous disent ,qu'il faut des objectifs ouvrant a 1,4 ! fumisterie de plus ; que ne dirait-on pas pour faire vendre . En attendant ,ceux qui ont investis
3200 € au minimum, sont en train de pleurer . De qui se moque t'on ? Si vous voulez du sérieux , ce n'est certainement pas chez
les revendeurs de la rue Beaumarchais, qu'il faut aller . Eux ils émargent sur ce qu'ils vendent ,le reste ce n'est pas leur problème . Un revendeur connu pour son sérieux ,ne vent plus vendre le 800 et E ,depuis sa première fournée , tous lui sont revenus . Cherchez l'erreur .
Il est inadmissible ,que Nikon n'ait pas apporté une seule réponse, objective et rassurante aux propriétaire de ces boitiers .
Et ben dit donc !!!

Mon j'ai acheté mon D800E rue beaumarchais chez mon revendeur préféré et tiens toi bien :

IL FONCTIONNE PARFAITEMENT !!!

Même après testes poussés à la boutique avec un 24mm f1.4 et un 35mm f1.4, que je ne pocède pas mais, que mon revendeur m'a prêté pour le test sur pied lourd (qu'il m'a également prêté...)...

Que doit-on en déduire ?

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Décembre 07, 2012, 08:41:04
Et ben dit donc !!!

Mon j'ai acheté mon D800E rue beaumarchais chez mon revendeur préféré et tiens toi bien :

IL FONCTIONNE !!!

Même après testes poussés à la boutique avec un 24mm f1.4 et un 35mm f1.4, que je ne pocède pas mais, que mon revendeur m'a prêté pour le test sur pied lourd (qu'il m'a également prêté...)...

Que doit-on en déduire ?

Pas compris le sens de ton intervention... bien sûr que dans le lot, il y a des D800(E) qui fonctionnent parfaitement (encore heureux !).
Dans le même ordre d'idée, je pensais il y a quelques temps que les accidents de voiture, ça n'arrivait qu'aux autres (je sais conduire, moi, Monsieur !). Jusqu'au jour où...

Verdi

Citation de: Bass man 94 le Décembre 07, 2012, 08:41:04

Et ben dit donc !!!

IL FONCTIONNE !!!

Que doit-on en déduire ?

Tu veux nous dire quoi au juste !!!

Bass man 94

Je veux juste dire qu'il faut arrêter les généralités.

A entendre Labo76, "peu" de D800 et D800E sont à fiable. Sur quelles statistiques ce base t-il pour affirmer une telle chose. Je veux bien le croire sur parole mais bon... des sources fiables, c'est quand même mieux ;)

Encore une fois je compatie car j'ai moi même subit ce genre de désagréments avec mon 5D et mon D700. Je m'attendais au pire avec le D800E (vu que je suis un grand poissard, j'avais déjà pris rdv avec le SAV Nikon pour le déposer directement pour calage d'AF dès l'achat du boitier rue Beaumarchais).

Coup de chance : il est parfait sur tous les collimateurs et à toutes les ouvertures ;)

Donc je veux juste signaler qu'il y a des boitiers exempt de défaut. Sur le web on entends plus râler (et à juste titre) les mécontents et on entends pas les personnes satisfaites qui font des photos. Je veux juste faire entendre ma voix de Nikoniste satisfait (pour une fois lol).

PS :  j'ai trois amis photographes qui sont passé au D800 et un au D800E : ils n'ont aucuns problèmes non plus...

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Décembre 07, 2012, 09:01:05
Donc je veux juste signaler qu'il y a des boitiers exempt de défaut.

Merci, Bass man : on ne s'en serait pas douté...  ;-)

PS :  j'ai trois amis photographes qui sont passé au D800 et un au D800E : ils n'ont aucuns problèmes non plus...

Tu vois que tu n'es pas si poissard que ça : ceux que je connais n'ont pas tous eu cette chance...

Alain 31

Perso, je suis passé du D800 au D800E et je n'ai pas eu non plus de PB.
Faut quand même dire qu'il faut en laisser pour les autres ... ayant déjà largement participé à la saga Canon (1 D MkIII), ce serait pas correct de ma part de poursuivre avec le D 800. ;D ;D ;D

Sebmansoros

Pour ceux qui ne comprennent pas que je reste chez Nikon, attendez d'être à la retraite et vous verrez ce que devient votre pouvoir d'achat. Je finançais aussi pratiquement tout mon matériel photo en faisant des mariages pour un copain photographe mais aujourd'hui j'en fais très peu. Oui j'avoue avoir fait une grosse c......quand j'étais en Canon et Nikon, d'avoir choisi Nikon. Aujourd'hui ça me couterait un bras de refaire la bascule.
Et puis après un ou plusieurs passages au SAV on arrive aussi à faire des photos avec du Nikon. ;D
Si vous ne comprenez pas ça alors je ne peux plus rien pour vous.
Mais ça ne m'empêche pas de répéter que chez Nikon depuis quelques années la fiabilité n'est plus qu'un souvenir, que c'est une marque qui n'innove plus, contrairement à Canon, et qu'il y a de gros manques dans sa gamme optique.
Voila, pour moi cette discussion est terminée et vous serez débarrassé d'un emmerdeur, il ne vous reste plus qu'à trouver une autre tête de turc pour évacuer votre agressivité.

Orange

CitationPas compris le sens de ton intervention... bien sûr que dans le lot, il y a des D800(E) qui fonctionnent parfaitement (encore heureux !).

Je pense que c'est la majorité des boitiers sur le marché. En mon revendeur pro a tendance a temporiser le problème (qu'il reconnait).

Deux boitiers problématiques (dont un que j'ai pu tester) sur environ 70 vendus est-ce vraiment au dessus de l'acceptable ?
Le problème c'est que lorsqu'on tombe sur un canard boiteux et qu'on commence les allers-retours au SAV on en parle, on a envie d'être écouté.

Je le comprends tout à fait.

Je souhaite juste qu'une fois le problème réglé, les intervenants puissent enfin se consacrer à leur passion et ne pas rester sur leur faim.

Franchement je suis vraiment content de mon D800E et même après des mois d'utilisation il me surprend encore.

chris31

Citation de: Sebmansoros le Décembre 07, 2012, 09:57:03
...

Tu n'as pas a t'expliquer devant des doudoumaniaques, ça sert à rien ils sont préformatés, un peu comme les lemmings quand ils sont trop nombreux dans un endroit, ici tu es dans la partie Nikon du forum, ils sont un peu à l'étroit et ça comprime pour certains leurs neurones qui s'échauffent.

;)

chris31

Citation de: Orange le Décembre 07, 2012, 10:00:21

Le problème c'est que lorsqu'on tombe sur un canard boiteux et qu'on commence les allers-retours au SAV on en parle, on a envie d'être écouté.

Je le comprends tout à fait.

Je souhaite juste qu'une fois le problème réglé, les intervenants puissent enfin se consacrer à leur passion et ne pas rester sur leur faim.

+1

chris31

Citation de: Sebmansoros le Décembre 06, 2012, 20:32:59
En tout cas ça me passe bien au dessus de la tête.

Tu as de la chance, moi j'ai été touché en plein nombril, et faut pas déconner avec le noeud qui retient l'estomac pour ne pas l'avoir sur les talons.  ;D

Je m'en sors bien avec les expression françaises. ;)

iceman93

Citation de: chris31 le Décembre 07, 2012, 10:09:53
Tu as de la chance, moi j'ai été touché en plein nombril, et faut pas déconner avec le noeud qui retient l'estomac pour ne pas l'avoir sur les talons.  ;D

Je m'en sors bien avec les expression françaises. ;)
20/20 envoie moi 50000€ et t'as la nationalité Française de suite  ;D
hybride ma créativité

Bass man 94

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2012, 09:18:20
Merci, Bass man : on ne s'en serait pas douté...  ;-)

Je préfère le repréciser, au cas où ;)
Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2012, 09:18:20

Tu vois que tu n'es pas si poissard que ça : ceux que je connais n'ont pas tous eu cette chance...

Je vais jouer un euromillion pour le coup :)

jmhl

Citation de: chris31 le Décembre 07, 2012, 10:05:49
Tu n'as pas a t'expliquer devant des doudoumaniaques, ça sert à rien ils sont préformatés, un peu comme les lemmings quand ils sont trop nombreux dans un endroit, ici tu es dans la partie Nikon du forum, ils sont un peu à l'étroit et ça comprime pour certains leurs neurones qui s'échauffent.
;)

autrefois, il n'y avait le forum était moins cloisonné: les  nikonistes pouvaient plus facilement se défouler sur les canonistes et inversement. on rigolait bien, quelquefois ;-)

iceman93

Pour ceux qui ne comprennent pas que je reste chez Nikon, attendez d'être à la retraite et vous verrez ce que devient votre pouvoir d'achat. Je finançais aussi pratiquement tout mon matériel photo en faisant des mariages pour un copain photographe mais aujourd'hui j'en fais très peu. Oui j'avoue avoir fait une grosse c......quand j'étais en Canon et Nikon, d'avoir choisi Nikon. Aujourd'hui ça me couterait un bras de refaire la bascule.
Et puis après un ou plusieurs passages au SAV on arrive aussi à faire des photos avec du Nikon. ;D
Si vous ne comprenez pas ça alors je ne peux plus rien pour vous.
Mais ça ne m'empêche pas de répéter que chez Nikon depuis quelques années la fiabilité n'est plus qu'un souvenir, que c'est une marque qui n'innove plus, contrairement à Canon, et qu'il y a de gros manques dans sa gamme optique.
Voila, pour moi cette discussion est terminée et vous serez débarrassé d'un emmerdeur, il ne vous reste plus qu'à trouver une autre tête de turc pour évacuer votre agressivité.
le principal c'est que le D800 fonctionne maintenant ... non?  ;)
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Décembre 07, 2012, 10:10:56
20/20 envoie moi 50000€ et t'as la nationalité Française de suite  ;D

Je deviendrai un citoyen comme Bettencourt, une sorte de cousin quoi. ;)

namzip

Mais non, c'est que comme beaucoup je ne comprenais pas ta position face au matos.

Là, c'est clair. Ton boitier est au top maintenant alors bonnes photos.  :)

Ilium

Citation de: d800e le Décembre 05, 2012, 09:25:18
après vérifications de l'AF, effectivement, y a bien un décalage backfocus à -8, mais comme j'utilise le boitier uniquement en MAP Manuel avec objectifs non AF, je l'avais pas remarqué.

en y mettant des objectifs AFS depuis ce week-end et en comparant avec un d700 et un d3x, ya bien un problème d'AF.

J'aimerais être sûr de comprendre: il y a un problème ou bien faut faire les réglages? Parce que -8, c'est peut être rageant parce qu'on préférerait 0, mais c'est a priori bon.

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Décembre 05, 2012, 12:45:35Le réglage des objectifs ne devrait pas exister, c'est l'aveu même de l'incapacité de Nikon de fournir un AF prècis.

Je trouve que si: dans l'absolu, la position parfaite des modules AF n'existe pas et ils corrigent à la fin avec le firmware, c'est du classique dans pas mal d'éléments électroniques. Donc même si ça n'existait pas au niveau du firmware tel qu'on l'utilise, ça existerait au niveau du firmware "administrateur". ;)

Et puis du coup, ça permet d'appairer une optique qui peut aussi avoir un soucis.

Je n'excuse rien, je fais partie de ceux qui ont tiré un mauvais numéro. Comme toi, je me demande ce que je vais faire mais je pense que je vais complèter par un second boitier et amorcer un virage sans Nikon.

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Décembre 05, 2012, 13:31:34
La même chose, à la différence que l'on entend pas trop parler de problèmes AF sur les 5D III.
Quand je lis qu'il faut appairer ces objectifs ça me fait bondir, car c'est la preuve même de l'incapacité de fournir un AF précis en série.
Quand on plusieurs boîtiers bonjour les dégats.

On parle d'appairer sur le firmware de l'appareil, pas au niveau hard. ;)

Ilium

Citation de: Amaniman le Décembre 05, 2012, 19:47:25
T' as vu ? Là, les "sachants" adeptes des micro-réglages n' ont pas vu ta question  ;D

Ils ne répondront pas plus à celle-ci :

une fois que vous avez calé votre 85mm f1,8 aux petits oignons pour une distance "portrait" et que ce même objectif n' est plus bon à l' infini, vous faites quoi ? Vous vous en foutez passke de toutes façons il n' est pas fait pour ça ?  ::)

Différence d'une focale à l'autre, je n'ai pas rencontré pas plus que différence selon la mise au point. Par contre, plus on s'éloigne, plus le décalage est important donc si je peux régler à 2-3m, c'est mieux qu'à 50cm. Chez moi mais je n'explique pas tout. ;)