Le NEX-7 et la détection de visage ?

Démarré par mac arthur, Novembre 23, 2012, 13:40:46

« précédent - suivant »

mac arthur

Bonjour j'ai un souci,
Help, la détection de visage est non valide car le programme me dit "que pour être dispo je dois en AF multi"
or
je suis en AF multi.

Que faire de plus ?
sinon je suis en mode M et flash activé.
que veut il de plus .... :P
En mode scene et portrait j'ai la détection mais je trouve la l'obtu trop ouvert et iso auto et je n'en veux pas.

aldu.59

Citation de: mac arthur le Novembre 23, 2012, 13:40:46
Bonjour j'ai un souci,
Help, la détection de visage est non valide car le programme me dit "que pour être dispo je dois en AF multi"
or
je suis en AF multi.

Que faire de plus ?
sinon je suis en mode M et flash activé.
que veut il de plus .... :P
En mode scene et portrait j'ai la détection mais je trouve la l'obtu trop ouvert et iso auto et je n'en veux pas.

Peut-être ici :
• Vous ne pouvez pas utiliser les [Détection de visage] lorsque vous employez l'une des fonctions
suivantes :
– [Panor. par balayage]
– [Panorama 3D balayage]
– [MaP manuelle]
– [Zoom num.précis.]
• Vous pouvez uniquement sélectionner [Détection de visage] lorsqu'à la fois [Zone d'autofocus] est défini
sur [Multi] et [Mode de mesure] sur [Multi].
• L'appareil peut détecter jusqu'à 8 visages.
• Pendant une prise de vue en [Détec. de sourire], [Détection de visage] est automatiquement défini sur
[Activé (Visage enr.)], même s'il est réglé sur [OFF].

C'est page 83 du mode d'emploi, si ça peut t'aider !
65 ans et pas tout compris !

mac arthur

RTPM
Oui merci,
je n'avais pas la mesure expo multi.
Pas tres pratique quand même.
dans le menu détection de visage, si on a pas la main, il devrait nous demander ce que l'on veux régler, et pouvoir le faire par un systeme de proposition "oui , non" pour que cela fonctionne.
et cela devrait être valable pour toute les interdictions.
bref perfectible tout ça.
Avec plusieurs boitiers on commence à s'y perdre avec tous ces menus.

Bon j'ai essayé mais je trouve que l'AF est tres poussif, en normal ou en détection de visage pour le portrait.
j'ai toujours l'impression qu'il pompe.
Objo 50mm f1.8
Encore Merci

aldu.59

Citation de: mac arthur le Novembre 23, 2012, 14:33:16
RTPM
Oui merci,
je n'avais pas la mesure expo multi.
Pas tres pratique quand même.
dans le menu détection de visage, si on a pas la main, il devrait nous demander ce que l'on veux régler, et pouvoir le faire par un systeme de proposition "oui , non" pour que cela fonctionne.
et cela devrait être valable pour toute les interdictions.
bref perfectible tout ça.
Avec plusieurs boitiers on commence à s'y perdre avec tous ces menus.

Bon j'ai essayé mais je trouve que l'AF est tres poussif, en normal ou en détection de visage pour le portrait.
j'ai toujours l'impression qu'il pompe.
Objo 50mm f1.8
Encore Merci

De rien. C'est vrai que ça devient compliqué la photographie.
Et les menus ne nous aident pas toujours au mieux. personnellement, je crois que je n'utilise pas mes boitiers à plus de 15 ou 20% de leurs possibilités, plein de trucs qui ne me tentent pas.
Perso c'est toujours mode A, je joue donc avec l'ouverture, + balance des blancs, décalage expo si besoin, et j'essaye de me concentrer sur la MAP et le cadrage, le reste .. bof, je suis un vieux de l'argentique. Mais il en faut pour tous les goûts et je ne critique pas les différents modes "créatifs" et autres, même s'ils m'embrouillent et que je les oublie vite, d'autres aiment ça et les utilisent judicieusement. Chacun y trouve son plaisir, c'est l'essentiel.
65 ans et pas tout compris !

mac arthur

Tout a fait d'accord,
Mode Av en général et en manuel avec le flash et basta. ;)

Je voulais essayer des trucs avec l'AF pour voir, mais en fait vaut mieux encore avoir son bon vieux collimateur.
La détection de visage a réussie à me détecter un visage qui était au second plan  ;D
Je suppose que c'est utile pour suivre une personne avec la vidéo, mais en photo ???
sauf des boitiers haut de gamme genre Canon 1Dx qui, en AIservo, détecte un visage et s'y accroche comme un morpion.

Ceci dit, effectivement il n'y a qu'a pas se servir de tout ça si ça nous plait pas, mais si d'autres personnes préfères, le boitier le propose et il y en a pour tous les gouts. ;)

Le Troisième Oeil

Heu, au risque de paraître idiot, y'a quelqu'un qui pourrait m'expliquer sérieusement à quoi sert la détection de visage ? ???
Moi, quand je regarde dans mon viseur d'appareil, je "détecte" assez vite s'il y a des visages ou pas dans mon cadre (*), surtout... si c'est moi qui ai décidé de tourner mon objectif vers eux !... Pas vous ?

(*) Je détecte même les sourires, en faisant la différence entre les demi-sourires, les sourires pince-sans-rire, les fous-rires, etc. Il est vrai aussi que, pour cela, j'actionne le module optionnel situé à l'arrière du viseur, derrière mes yeux. Le truc qu'on appelle un cerveau, quoi... ;)
Nikon ni maître

FredEspagne

La détection de visages est censée faciliter la prise de vue de personnes: mise au point sur LE visage (ou moyenne de MAP sur LES visages) et même chose pour l'exposition. Certains appareils (pas chez Sony) ajoutent la reconnaissance des visages (identification et tag Exif) et la distinction adulte-enfant. Il y a même la reconnaissance des animaux domestiques (limitée aux chiens et chats pour le moment).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

unbridgesinonrien

c'est même marrant quand l'appareil détecte la tête d'une célébrité sur la couv d'un magazine
en terme de détection c'est assez bluffant ( je parle pas du coté utile ou pas)

efmlz

Citation de: Le Troisième Oeil le Novembre 24, 2012, 03:27:29
Heu, au risque de paraître idiot, y'a quelqu'un qui pourrait m'expliquer sérieusement à quoi sert la détection de visage ? ???

perso c'est la seule façon que j'ai trouvée pour photographier l'homme invisible, mais c'est pas top car l'AF est souvent dans les choux  ;D

disons d'une façon un peu moins abrupte que je pense un peu la même chose que toi 3ème oeil  ;)
i am a simple man (g. nash)

livre

Avec une optique tierce c'est toujours mise au point manuelle et avec grossissement il n'y a pas d'erreur.  ;)