Le fil Sondage du D600

Démarré par EtAlors, Novembre 23, 2012, 19:01:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: bastloid le Novembre 27, 2012, 22:51:43
Tout le systéme de levé du miroir. ( Du declenchement a l'obtu ) ... Conçu pour x shoot et testé et certifié sur 150000.
Mais il peut faire 250000, mais la garantie est 150000.

Je confirme : aucune "garantie". Juste conçu et testé pour assurer statistiquement un nombre de cycles.
Citation de: JP31 le Novembre 27, 2012, 22:54:26
Purement commercial, amha.

Non, pas vraiment.

bastloid

Nikon ns vente un obtu qui qui suporte 150000 shoot, si probleme il y a dans l'année de garantie si ton reflex à 80000 pas de probléme, si tu as 200000 shoot en si mois ils te diront que l'usure est normal et que ton ff d600 n'avait pas de probléme ...

bastloid

Citation de: JP31 le Novembre 27, 2012, 22:54:26
Y a rien de certifié après les 1 an de garantie.
C'est juste testé sur tant de cycles.
Purement commercial, amha.
Ns parlons du probleme de poussiere, si dans 4 mois ton d600 a 6000 cycles et qu'une piece est affecté tu peux demander un echange, si tu as 160000 shoots, il risque de te faire chier meme avec la garantie ...

Amaniman

Citation de: bastloid le Novembre 27, 2012, 23:09:48
Nikon ns vente un obtu qui qui suporte 150000 shoot, si probleme il y a dans l'année de garantie si ton reflex à 80000 pas de probléme, si tu as 200000 shoot en si mois ils te diront que l'usure est normal et que ton ff d600 n'avait pas de probléme ...

Tu t' embrouilles et tu ne réponds toujours pas à la question initiale du "vice caché" à prouver (qui est "à vie" et qui ne dépend pas d' un nombre de shoot dans l' année ou pas de garantie).

bastloid

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2012, 23:16:51
Tu t' embrouilles et tu ne réponds toujours pas à la question initiale du "vice caché" à prouver (qui est "à vie" et qui ne dépend pas d' un nombre de shoot dans l' année ou pas de garantie).
Bon si ton nikon d600 que tu viens de prendre souffre d'un probléme,
tu le reporte dans 6mois,avec 7000 cycles, il part au sav, il te revient avec le même probleme.
( il y a en France et partout en europe des ateliers independant mais qui sont certifié pour intervenir sur les produits nikon )
Tu le deposes, ils annalisent la panne te font un devis...
Si ils contastent qu'une piece est est annormalement usé, ils vont le mettre noir sur blanc.
Tu retournes chez nikon, le defaut il est contaté par un technicien agrée ...
Ils ne vont pas te dire le contraire , tu as un devis de l'atelier.

Amaniman

Aaaaaaaah c' est si simple ?

bastloid

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2012, 23:38:04
Aaaaaaaah c' est si simple ?
Pour faire simple !!!
Oui et meme plus que tu ne pourrais le croire, L'article 3 de l'ordonnance du code civil modifié 1648 d'éviction....
Cela veut dire en gros que tu as deux ans de garantie en europe, Nikon te fait une garantie d'un an durant cette année, 150000 cycles.
Mais le vendeur lui se référe  aux disposition du code 1641 à 1649 loi de l'ordonnance n 2005-136 du 17 fevrier.
Se qui veut dire que si ton reflex a20 mois et 149000 cycles, il doit te rembourser, ou te le changer ...

Amaniman

Citation de: bastloid le Novembre 28, 2012, 14:43:17
Nikon te fait une garantie d'un an durant cette année, 150000 cycles.

Non.

jmhl

Non, c'est faux.

C'est la garantie de conformité qui expire deux ans après la vente

Le délai de garantie légale des vices cachés est de deux ans à compter de la découverte du vice et non de  la vente

Encore faut-il qu'il s'agisse d'un vice caché, et qu'il puisse être démontré que ce vice était déjà présent au moment de la vente

A ne pas confondre avec la garantie contractuelle ou "commerciale" consentie par le vendeur ou le fabriquant, garantie pas gratuite, mais incluse dans le prix d'achat, dont la durée et les conditions d'exercice sont fixées par le contrat de garantie

bastloid

Citation de: Amaniman le Novembre 28, 2012, 16:43:22
Non.
Il est testé sur 150000 cycles, donc si a 40000 cycles une piece s'use et entraine un disfonctionnement ( vice caché )

bastloid

Citation de: jmhl le Novembre 28, 2012, 16:52:41
Non, c'est faux.

C'est la garantie de conformité qui expire deux ans après la vente

Le délai de garantie légale des vices cachés est de deux ans à compter de la découverte du vice et non de  la vente

Encore faut-il qu'il s'agisse d'un vice caché, et qu'il puisse être démontré que ce vice était déjà présent au moment de la vente

A ne pas confondre avec la garantie contractuelle ou "commerciale" consentie par le vendeur ou le fabriquant, garantie pas gratuite, mais incluse dans le prix d'achat, dont la durée et les conditions d'exercice sont fixées par le contrat de garantie
Tu as vu plus haut,
atelier agrée, defaut constaté= vice caché= report de deux ans de garantie !!! l'ordonnance du code civil  d'éviction

Verso92

Citation de: bastloid le Novembre 28, 2012, 17:29:40
Il est testé sur 150000 cycles, donc si a 40000 cycles une piece s'use et entraine un disfonctionnement ( vice caché )

Les 150 000 cycles annoncés par Nikon dans ses docs correspondent à la louche à ce qu'on appelle communément dans l'industrie "MTBF". Cela n'engage en rien la responsabilité du fabricant et ne donne lieu à aucune clause de garantie.

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2012, 17:38:33
Les 150 000 cycles annoncés par Nikon dans ses docs correspondent à la louche à ce qu'on appelle communément dans l'industrie "MTBF". Cela n'engage en rien la responsabilité du fabricant et ne donne lieu à aucune clause de garantie.

Enfin verso, tu sais bien que les clients ont tous les droits...et c'est toujours eux qui ont raisons....

bastloid

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2012, 17:38:33
Non c'est un gage de fiabilité: C'est comme ça qu' ils disent ...
;)

Verso92

Citation de: bastloid le Novembre 28, 2012, 17:50:21
Non c'est un gage de fiabilité: C'est comme ça qu' ils disent ...
;)

Et pas que Nikon. Les chiffres de MTBF figurent toujours dans les chapitres traitant de la fiabilité dans les specs techniques...

bemol

Citation de: EtAlors le Novembre 23, 2012, 19:01:33
Nous allons faire très simple
une sorte de sondage avec les questions suivantes :

-date d'achat du d600
-numéro de série :
-propre au déballage : oui / non

- apparition de traces d'usures sous le miroir : oui/non

-apparition de taches après utilisation :oui/non
   -si oui après combien de déclenchements
   - nature taches : grasse/sèche
   - résultat du nettoyage : comme neuf/ moyen/passable
   - envoi au SAV :

vous avez nettoyé, les taches sont revenues au bout de combien de temps ?
    De manière plus importante / moins importante

-  le phénomène a disparu au bout  de :   

Merci de vous cantonner à ces questions et de ne pas polluer le fil avec des débats à 2 balles ou guéguerre coutumière du forum, il y a suffisamment de fils sur le d600 pour ça . ;)
Ce fil a pour but de voir l'évolution du ''Problème de taches'' du d600  dans le temps ainsi que la résolution apportée par nikon .
No comment...!!! vous êtes tous bien loin de cela ....  !!!!!

la fleur

voici mon capteur de d600 après 300photos ???

JP31

F P

eh bien c'est à croire que les taches servent comme compteur ???

fski

Citation de: la fleur le Novembre 29, 2012, 18:29:52
voici mon capteur de d600 après 300photos ???

aie tu as tire un mauvais numero...

Shosholoza

Citation de: fski le Novembre 29, 2012, 18:53:56
aie tu as tire un mauvais numero...

Meuh non , c'est les meilleurs ceux qui crachotent fort dès le début ; les autres ça va s'étaler dans le temps a mesure que le miroir prend du jeu  ;D

Trêve de rigolerie , je n'ai pas testé le mien rigoureusement a f:22 comme la fleur avant nettoyage vu que trois pétouilles étaient visible a f/8 mais je pense que ça devait être du même tonneau ;  1200 déclenchements plus tard il n'y en a que trois bien nettes a .......f:32 mais ça c'est comme Jean yanne et les départementales , j'y vais jamais  8)
membre IARNA

la fleur

bien maintenant je vais le faire nettoyer

fski

Citation de: Shosholoza le Novembre 29, 2012, 19:12:23
Meuh non , c'est les meilleurs ceux qui crachotent fort dès le début ; les autres ça va s'étaler dans le temps a mesure que le miroir prend du jeu  ;D

Trêve de rigolerie , je n'ai pas testé le mien rigoureusement a f:22 comme la fleur avant nettoyage vu que trois pétouilles étaient visible a f/8 mais je pense que ça devait être du même tonneau ;  1200 déclenchements plus tard il n'y en a que trois bien nettes a .......f:32 mais ça c'est comme Jean yanne et les départementales , j'y vais jamais  8)

moi j'ai quand meme quelques taches d'huiles...mais rien de mechant...autant que mon D7000...

je ferai un nettoyage avant le ski...

Rosko65

Citation de: Rosko65 le Novembre 24, 2012, 00:53:06
>:(
Date d'achat : 22/09/12
n° de série : 60061xx
propre au déballage : oui
apparition de trace d'usures sous le miroir : pas vu
apparition de taches après utilisation : oui
-après 250 déclenchements
-nature : je pense à des taches grasse (formes rondes)
-envoi au SAV le 27/10/12, pas encore de retour
-résultat nettoyage : pas encore connu

...affaire à suivre

J'ai récupéré le D600 le 27/11/12
Résultat nettoyage : OK
Mais aujourd'hui 02/12/12 après 130 déclenchements je commence à déceler à f/16, 3 à 4 taches de forme ronde en partie supérieure gauche des photos. Donc la génération des taches est toujours récurrente...
Pas trop gênant pour l'instant, mais situation à suivre. L'appareil atteint à ce jour 432 déclenchements.

EtAlors

Citation de: Rosko65 le Décembre 02, 2012, 22:47:31
J'ai récupéré le D600 le 27/11/12
Résultat nettoyage : OK
Mais aujourd'hui 02/12/12 après 130 déclenchements je commence à déceler à f/16, 3 à 4 taches de forme ronde en partie supérieure gauche des photos. Donc la génération des taches est toujours récurrente...
Pas trop gênant pour l'instant, mais situation à suivre. L'appareil atteint à ce jour 432 déclenchements.

merci pour le retour

donc pas de correction en sav a priori  a part un simple nettoyage
pas de modification de piece  >:(