entre D200 d'occase et D3100 neuf

Démarré par benito, Janvier 05, 2013, 17:38:13

« précédent - suivant »

RR NIKON

et puis le D200 un boitier d'homme  je l'avais remplacé par un D1x ... nettement mieux comme boitier d'homme ... le D1x faisait pleurer en terme de construction les D2 et D3 et maintenant D4
Merci, c'est justement ce que je voulais souligner : on est bien sur le thème du concours de b....  :D!

iceman93

Citation de: RR NIKON le Janvier 08, 2013, 11:30:22
et puis le D200 un boitier d'homme  je l'avais remplacé par un D1x ... nettement mieux comme boitier d'homme ... le D1x faisait pleurer en terme de construction les D2 et D3 et maintenant D4
Merci, c'est justement ce que je voulais souligner : on est bien sur le thème du concours de b....  :D!
c'est sur, dire que ceux qui n'ont pas aimés le D200 sont des nazes parce qu'on l'a et qu'on l'apprécie c'est pas du concours de celui qui a la plus grosse  :D :D :D
hybride ma créativité

RR NIKON

Citation de: Buzzz le Janvier 08, 2013, 11:27:41
Désolé, mais j'ai été plus marqué (en bien) par le F5 ou le D700 (des boîtiers de fillette comme chacun sait ;););)) que par le D200 (pas vraiment abouti en comparaison)...
Si tu n'as jamais besoin de dépasser 400 iso tant mieux pour toi... En diapo (couleur) je ne dépassais pas cette sensibilité non plus... Or même si je ne suis pas à 6400 iso tous les jours, les 1600 iso propres du D700 me permettent non seulement de faire des images qui étaient simplement impossibles en diapo même à po et avec en plus le luxe de pouvoir fermer le diaph si nécessaire... le progrès, quoi.
Bon sinon pour mon usage 12 mp me suffisent largement à l'heure actuelle.

Buzzz

ce que tu évoques est une réalité, je n'ai rien à dire là-dessus, ce sont plutôt les commentaires et les argumentaires qui justifient l'acquisition systématique d'un matériel récent surpixelisé qui me font rire !
aujourd'hui encore, on utilise en agence des diapos scannées ou des fichiers de D1 pour illustrer des bouquins ou de la doc ( de la simple vignette à la double page), alors entendre des types pleins de bonnes intensions commenter les pixels manquants à tel ou tel boitier me fait franchement sourire ! 
sachez que le reste du monde continue à utiliser son matos sans se poser ce genre de question.

Buzzz

Citation de: RR NIKON le Janvier 08, 2013, 11:50:47
aujourd'hui encore, on utilise en agence des diapos scannées ou des fichiers de D1 pour illustrer des bouquins ou de la doc ( de la simple vignette à la double page), alors entendre des types pleins de bonnes intensions commenter les pixels manquants à tel ou tel boitier me fait franchement sourire ! 
C'est vrai, dans mon ancien boulot (il y a 3-4 ans) on faisait des bouquins avec des photos numériques mais on scannait aussi des diapos de toutes tailles (24x36, 6x6, x6x7 et plus...) pour faire des bouquins... Je peux en parler, pour avoir parfois galéré à réaliser des montages à l'huile sur les tambours en plexi du scan rotatif Heildelberg de mon ancienne boîte...
Cela étant dit, pour les bouquins de sport réalisés à partir de photos numérique, j'ai vu un gros progrès quand les D3 sont arrivés : les images de foot de nuit et de basket étaient vraiment crades avant, alors qu'à partir de ce moment on a enfin eu des images propres...

Sinon pour mon usage perso, je confirme que les fichiers de 10 mp du D200, dès lors qu'ils sont bons passent très bien en A3+...

Buzzz

RR NIKON

les D200/D300 etc...sont clairement dépassés par les nouvelles productions, tout le monde le sait, mais de là à dire que ces boitiers sont bons pour la casse...
Soyons clairs : combien de ces boitiers ont tourné jusqu'à épuisement et combien sont amortis ?
la semaine dernière j'ai sorti un D70 (boitier de type grand public), de son placard pour l'inspecter.
j'ai constaté qu'il avait moins de 6000 clics au compteur et que les premières images que j'ai réalisé à cette occasion étaient foireuses ( grandes rayures colorées sur toute la surface de l'image )! le capteur est en train de lacher à moins de 6000 CLICS!
Problème : sachant que je l'ai payé 1500 euros à sa sortie avec un zoom 18/70, dire de combien je me suis fais repassé...
Cette leçon de choses n'est pas sans comporter de morale, car le D200 que je possède également, en est à 60 000 clics sans jamais avoir présenté de faiblesses, hormis ses lacunes évidentes concernant son viseur, sa faible autonomie, ses ombres bruitées et ses haut isos merdiques.
Il interface toutes mes anciennes optiques et supporte sans broncher les mauvais traitements que je lui inflige dans la nature ( il est couvert de gaffer pour cause de grip vagabond et plein de rayures ) ne demandant en contre-partie qu'un nettoyage annuel de capteur.
Sa construction, ainsi que celle du D700 qui l'accompagne( 40 000 clics ), sont un gage de fiabilité évidente.
certes on trouvera toujours quelqu'un qui aura eu un exemplaire en panne, mais force est de constater que pour celui qui cherche des boitiers fiables offrant des performances honnêtes, ces boitiers conviennent encore actuellement et n'ont rien en commun avec des tas de plastiques, sur lesquels ont ne peut rien monter d'autre que des afs G.

Reflexnumerick

Citation de: RR NIKON le Janvier 08, 2013, 12:33:02
......car le D200 que je possède également, en est à 60 000 clics sans jamais avoir présenté de faiblesses, hormis ses lacunes évidentes concernant son viseur, sa faible autonomie, ses ombres bruitées et ses haut isos merdiques.....

là, je suis d'accord ! car le boîtier du D200, quand il y a marqué "Fuji S5 pro" dessus, c'est de la bombe .... et à moins de 400 € en occasion !
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 08, 2013, 12:56:23
là, je suis d'accord ! car le boîtier du D200, quand il y a marqué "Fuji S5 pro" dessus, c'est de la bombe .... et à moins de 400 € en occasion !
t'as eu une promotion canapé pour etre passé expert sur CI  :D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: iceman93 le Janvier 08, 2013, 12:59:22
t'as eu une promotion canapé pour etre passé expert sur CI  :D

mékilécon ! tu sais des fois tu te réveilles avec un chat dans la gorge et d'autre fois avec un emplâtre sur ton avatar .... va comprendre !  :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: iceman93 le Janvier 08, 2013, 11:26:12
n'importe quel boitier s'en sort avec cette lumière  :D

J'ai pris la première qui me passait sous la main et qui présentait à la fois des ombres et des reflets (sur le statue)...

geargies

8)  Ben dis donc on dirait qu'en fait je ne sais pas m'en servir de mon D200...