IMAC new ou ancien reconditionné

Démarré par bertoy, Novembre 18, 2012, 07:18:35

« précédent - suivant »

LSCC

A Patabule et Bertoy :
Si vous débuter, pas la peine de partir de suite sur un Rétina (+/- 3 000 €). Surtout si vous "débutez" dans la retouche.
Enfin, si vous voulez vous avez le budget et que vous voulez vous faire plaisir (c'est Noël ap tout et faut bien se mettre du baume au cœur pendant ces périodes de "crise").

Mais, va falloir le garder longtemps pour l'amortir.
Vu que c'est une v1, il y aura l'an prochain (au plus tôt) une évolution avec les corrections.

Donc, pour avoir du bon :
un MBP 15" non Rétina avec un SSD et un écran "non brillant" avec 16 de RAM.
Avec "l'économie" : un écran 24 ou 27" (Dell, autre).

Mais bon, comme dit le dicton : "le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas"  ;D ;D ;D

Au Black Friday (ce vendredi) : il ne faut pas s'attendre à de grosses promotions.
Mais, bon, c'est déjà ça...

bertoy

Merci pour les renseignements et conseils

on va voir vendredi si il y a des bonnes affaires

A suivre

bertoy

>:( ??? ??? ??? ???

et oui le doute ne me quitte plus (l'article du lien , me laisse de grosses interrogations )

que faire
que prendre

bon pas bon

d'autant plus que je suis passé dans un pomme store ,
et la bonjour les renseignements et les explications quand tu n'y connait pas grand chose ( le vendeur non plus )

pas pu comparer le normal et le rétina  (15 pouces ), ils n'étaient pas placé l'un à coté de l'autre
pas possible de s'en servir , juste en mode démo

après avoir insisté , on trouve un rétina 13 pouces que l'on peut faire fonctionner sous iphoto
question au vendeur  : peut on mettre une photo perso en fond d'écran , réponse surement , j'attends toujours de la voir

sinon , on m'a proposé la formation one to one  ( 99euros) +  AppleCare Protection Plan (349 euros)

avec tout ça , je ne suis pas plus avancé  ??? ??? ??? ??? ??? :-\ :-\

A suivre

fiatlux

Citation de: LSCC le Novembre 21, 2012, 19:21:01
Histoire de te faire douter un peu plus, une info sur le Retina :
http://www.digitlife.fr/2012/11/retina13.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+typepad%2Fdigitlife+%28DigitLife+%7CApple+%40+Photo%29

Assez d'accord avec l'article. Une gamme cohérente serait MacBook Air 11 et 13" d'une part et MacBook Retina 13 et 15" d'autre part, voire une seule gamme "Airetina" ;) mais le choix en 13" entre un modèle sans CG et un modèle avec CG.

Un petit effort financier sur les modèles sans CG serait le bienvenu, histoire de conserver un modèle 13" abordable pour les étudiants.

LSCC

Pour Bertoy :
Et oui, "y a plus de bon vendeur, madame!" ; D

Faut bien que tout le monde mange. Ce pb de constatait même pendant les dernières Apple expo sur certains stands.

Pour tes questions : poses-les ici. Y a pas de pb.

Pour ta question : ça se faut très simplement.

bertoy

Bon
suite à l'article et apres avoir réfléchi ( enfin essayé)

je vais peut être faire un mixe de tous ce que vous m'avez dit avec le même budget ( 2500 euros)

reprendre mon choix du début soit un

IMAC 21pouces de base pour me lancer dans la  retouche  photos ( en précommande)
+ un Macbook air 13pouces de base , pour le net , et trier mes photos (léger, portable )

qu'en pensez vous
et profiter des offres -10 % à la fnac sur apple
et demain les offres apple

A suivre :-X

LSCC

Sauf que ton 21" dernière génération ne sera pas là demain.
Les sites de rumeurs sur Mac ne donnent pas de nouvelles (donc pas bon) sur l'arrivée des nouveaux iMac.

Si tu veux vite tes ordis :
Demain matin, debout de bonne heure (5H) et avec un bon café (pour bien ouvrir les yeux), tu vas sur le Refurb store.
Si par bonheur, il y a des réapprovisionnement, tu sautes sur un iMac 27" i7 et un MacBook Air 13" (actuellement, il y en a encore - cf copie d'écran et le lien ci-dessous).
Si vraiment tu veux le tout dernier 21" (à cause de l'USB3 et des proc), tu commandes ton iMac à la Fnac et tu attends. Et tu commandes ton MacBook Air sur le Refurb et tu l'auras (les frais de port sont gratuit chez Apple. Livré en 24/48H ouvrés).
Les MBA sur le Refurb : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_air/13

Un dernier conseil : enregistre-toi ce soir pour acheter rapidement demain.  ;)

bertoy

Si vraiment tu veux le tout dernier 21" (à cause de l'USB3 et des proc), tu commandes ton iMac à la Fnac et tu attends. Et tu commandes ton MacBook Air sur le Refurb et tu l'auras (les frais de port sont gratuit chez Apple. Livré en 24/48H ouvrés)

C'est ce que j'avais pensé faire (fnac + Refurb)

Un dernier conseil : enregistre-toi ce soir pour acheter rapidement demain.  Clin d'oeil

comment on s'enregistre

sinon ,c'est une bonne ensemble les 2 (imac 21 + macbook air 13pouces )

A suivre

LSCC

Pour créer ton compte d'Apple :
- tu vas sur le store (le Refurb store pour ton MBA par exemple),
- tu sélectionnes l'article désiré et tu cliques sur "ajouter",
- tu cliques ensuite sur "passer commande"

Là tu arrives sur une page comme la copie d'écran.
Tu cliques sur "vous n'avez pas d'identifiant Apple"
Et ap, tu suis.
C'es tout.

bertoy

Au vu des faibles réductions de la journee , et après une nuit de sommeil
je me suis décidé pour un mac book pro résina 15 pouces de base

merci pour vos reflexions et conseils

A suivre

AXFOTO

Bonjour ,

Si je comprends bien , il faut un 27 pouces , fusion drive , 16....

Au magasin , ils l'attendent maintenant pour janvier ....  (Décembre pour le 21)

Je suis curieux de voir si la qualité d'image , le 27 brillant pétant me plaisait bien ...

Iphone 6+-D3400- RX100M3