SAV Canon, l'arnaque!

Démarré par Steps, Novembre 24, 2012, 12:14:32

« précédent - suivant »

Steps

Pour vous faire partager mon expérience avec le SAV Canon en Suisse! ;D
En mai 2011, je fais modifier le sélecteur de mode de mon 7D afin d'avoir le bouton poussoir qui empêche sa rotation intempestive (comme sur le 60D). Cela me coute 170.-FrCH, déjà un peu cher, mais bon, j'aime trop mon 7D!
Il y a quelques semaines, la petite plaquette avec les indications des modes se décolle et bien évidemment est perdue. Je demande au prestataire SAV Canon en Suisse qui a fait la transformation initiale si il peut m'en envoyer une nouvelle que je remettrai moi-même avec deux points de colle. La réponse que je reçois est que c'est impossible, qu'il faut envoyer mon appareil, que la réparation coutera 300.-FrCH et que ça prendra plusieurs semaines!!!!!
Cool non? >:(

Giorgioeos

Pixels.d.Argent

Pas cool certes, mais peut on vraiment parler d'arnaque? Les pièces ne sont pas vendues seules, ce n'est pas nouveau chez Canon. Le plus simple serait de chercher sur le net (ebay par exemple) en tapant Canon parts, on arrive à trouver les pièces détachées à des prix abordables.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

hybride ma créativité

Hector06

Sur Chassimage j'avais vu  quelqu'un poster un lien qui menait à un site
de vente de pièces detachées pour reflex.
C etait assez complet, on y trouvait toutes sortes de petites pieces.
Si quelqu'un se souvient, ça pourrait être utile.
R5 II (enfin, en rêve)

albad14

Tu as acheté ton 7D dans une boutique ? si oui elle a peut-être plus de possibilités et de poids pour trouver une solution beaucoup plus acceptable.

One way

En Suisse je ne sais pas ce que disent les textes de loi, mais en France une intervention dans un SAV est garantie. Donc si le délais entre l'intervention initiale et la perte de la pièce est dans le délais, tu n'as tout simplement RIEN à payer.
"Tu veux ma photo!!?"

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Novembre 24, 2012, 13:51:01
Sur Chassimage j'avais vu  quelqu'un poster un lien qui menait à un site
de vente de pièces detachées pour reflex.
C etait assez complet, on y trouvait toutes sortes de petites pieces.
Si quelqu'un se souvient, ça pourrait être utile.

On trouve pas mal de pièces chez procamerarepair:
http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-7D-TOP-COVER-ASSEMBLY-PART-REPAIR-OEM-/320725327278?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item4aacb81dae

La on a un capot complet pour moins de 100 €.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Steps

Merci pour les conseils. J'ai effectivement trouvé quelques vendeurs de pièces détachées, mais un peu dommage d'acheter un capot entier juste pour décoller la plaquette du sélecteur de mode. Je leur aie demandé s'il n'avait pas la pièce en question. J'ai également envoyé un email à Canon Suisse, on verra leur réponse.

newteam1

Citation de: One way le Novembre 24, 2012, 14:53:36
En Suisse je ne sais pas ce que disent les textes de loi, mais en France une intervention dans un SAV est garantie. Donc si le délais entre l'intervention initiale et la perte de la pièce est dans le délais, tu n'as tout simplement RIEN à payer.

+1 c'est bien leur truc qui s'est décollé.... hop ils réparent, c'est la moindre des choses
en plus tu es en droit de leur demander ton ancien bouton.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Novembre 24, 2012, 17:47:39
+1 c'est bien leur truc qui s'est décollé.... hop ils réparent, c'est la moindre des choses […]

Oui mais :
Citation de: Steps le Novembre 24, 2012, 12:14:32
[…] Il y a quelques semaines, la petite plaquette avec les indications des modes se décolle et bien évidemment est perdue. […]

C'est là le hic : nous vivons dans une société où le plus petit composant n'est plus disponible seul ; il faut changer toute la pièce...
Encore heureux qu'ils ne proposent pas de changer tout le boîtier... mais ça viendra, vous verrez.
Le prix dont a bénéficié Steps la première fois est l'offre faite par Canon à tout possesseur de 7D pour améliorer l'ergonomie de cette molette ; maintenant, nous entrons dans la logique d'une seconde intervention et la pièce est facturée sans rabais aucun.

Ceci étant, pour monter cette molette, il faut ôter cette couronne à pictos (les vis se trouvent au-dessous). Donc, le truc a été mal collé, c'est tout. Et redonc le travail a été mal fait et il est à défendre auprès du SAV qu'il est tout-à-fait anormal que cette couronne se joue les filles de l'air sans prévenir (quelle éducation !)
Dans ce genre de situation, je demeure persuadé qu'une tentative d'entente peut résoudre le problème avec un peu de courtoisie et beaucoup de self-control. Après tout, qui sait, ils peuvent récupérer cette couronne sur un autre bouton déjà changé, à moins qu'ils ne vident leurs poubelles tous les jours...
Capter la lumière infinie

jipT

c'est pas cool de la part du SAV (surtout 300CHF pour ça)

sinon pour t'en sortir tu peut pas réimprimer toi même la couronne et la coller.

jip

freddydob77

Le mien aussi s'est decollé sur le 5dmark III au bout de 2 mois. Mais j'ai pu recupérer  la pastille

:(

GM38

"arnaque", c'est un joli titre pour faire du buzz, mais est ce un mot bien approprié  ??? 

pascal.49

Le mot est sans doute excessif...

Mais je pense que c'est le résultat de l'énervement.

GM38

Citation de: pascal.49 le Novembre 26, 2012, 18:51:05
Le mot est sans doute excessif...

Mais je pense que c'est le résultat de l'énervement.

on peut facilement l'imaginer....mais la différence entre" le net" et la vie réelle, c'est que là,on a le temps de prendre un peu de recul avant de venir écrire. Ce n'est que mon avis ;)

pieme30

Canon France est parfois plus cool .....Mon 7D arrivait en fin de garantie de 2 ans et j'ai demandé à la FNAC un calage de la cage ,prétextant un AF défaillant ....au passage j'ai demandé le montage (payant) de la molette des modes avec bouton ,  ...le tout est revenu en ordre de marche , après 3 semaines , et GRATUITEMENT !!! je n'ai pas insisté !!

GM38

Citation de: pieme30 le Novembre 28, 2012, 09:30:07
Canon France est parfois plus cool .....Mon 7D arrivait en fin de garantie de 2 ans et j'ai demandé à la FNAC un calage de la cage ,prétextant un AF défaillant ....au passage j'ai demandé le montage (payant) de la molette des modes avec bouton ,  ...le tout est revenu en ordre de marche , après 3 semaines , et GRATUITEMENT !!! je n'ai pas insisté !!

une erreur....ou un geste sympa est toujours possible ;) :D

Fab35

Sinon, ben... recréer la pastille en infographie et la faire tirer (web) sur support autocollant résistant , pour quelques euros...
Comme ça tu peux aussi en tirer plusieurs de secours !

Steps

:) Bonjour,
Pour finir l'histoire, j'ai effectivement refait une plaquette dans powerpoint, puis imprimée sur du papier photo, plastifiée et mise en place. Fonctionnellement pas de problème, mais quand même moins joli que l'originale en métal. Je me suis renseigné chez un graveur sur métal, mais il m'en demandait autant que le SAV. Finalement après quelques échanges de courriers, j'ai obtenu du SAV Canon la plaquette mais avec tout le mécanisme du bouton poussoir. Ils les reçoivent ainsi et ne peuvent pas les détailler! Le prix a été divisé par trois!
Voilà, mon 7D est comme neuf, mais un passage au 24x36 me tente: 6D ou 5DIII????

iceman93

Citation de: Steps le Décembre 11, 2012, 12:48:31
:) Bonjour,
Pour finir l'histoire, j'ai effectivement refait une plaquette dans powerpoint, puis imprimée sur du papier photo, plastifiée et mise en place. Fonctionnellement pas de problème, mais quand même moins joli que l'originale en métal. Je me suis renseigné chez un graveur sur métal, mais il m'en demandait autant que le SAV. Finalement après quelques échanges de courriers, j'ai obtenu du SAV Canon la plaquette mais avec tout le mécanisme du bouton poussoir. Ils les reçoivent ainsi et ne peuvent pas les détailler! Le prix a été divisé par trois!
Voilà, mon 7D est comme neuf, mais un passage au 24x36 me tente: 6D ou 5DIII????
comme quoi tout s'arrange
sinon pour la question : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171518.0.html
hybride ma créativité