Entre le 650D et le 1100D, mon coeur balance ...

Démarré par PounCecile, Novembre 23, 2012, 10:54:08

« précédent - suivant »

PounCecile

Citation de: Joel007 le Novembre 26, 2012, 01:48:59
EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM : 67mm

EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II : 58mm

EF-S 55-250mm f4-5.6 IS Type II : 58mm

Ah merci.

PounCecile

Ah y est .... mon joujou est commandé  ;D

merci à tous pour vos conseils, vos remarques pertinentes, etc, etc ....

C'est mon geek de zhom qui a tranché, et j'ai opté pour un 650D + 18-55 (le 18-135 ne passait vraiment pas dans mon budget).

J'aurai pu prendre le 50mm f/1.8, mais j'ai préféré économiser un peu pour le 50mm f/1.4
J'attends le cashback pour le sac, les filtres, ...

Bonne journée

Joel007

Citation de: PounCecile le Novembre 26, 2012, 09:15:46
Ah y est .... mon joujou est commandé  ;D

Félicitations.    N'oublie pas qu'un cadeau de Noël, ça ne s'ouvre que le 24 décembre à minuit  ;D

PounCecile

Citation de: Joel007 le Novembre 26, 2012, 09:20:58
Félicitations.    N'oublie pas qu'un cadeau de Noël, ça ne s'ouvre que le 24 décembre à minuit  ;D

Ca va être dur  ;)

Enzo.R

mik76

Ca peut s'arranger avec des arguments du genre " faut que je l'ai bien en main pour faire de belles photos de noel "  ça se tente  :D :D ;)
Michael

Andhi

Bonjour,
Juste quelques remarques, en passant :
_ le filtre polarisant peut attendre, à mon avis; un peu moins le filtre UV de protection; même si un pare-soleil protège tout autant et fait même plus, avec le soleil...
_ entre le 1,8 et le 1,4, le premier a de loin le meilleur rapport qualité/prix; la différence peu importante de qualité optique ne justifie pas la grosse différence de prix.

sofyg75

Au contraire je trouve que PounCecile a fait preuve d'une grande sagesse en attendant de s'offrir le 1.4  ;)
af plus rapide et précis et surtout un bokeh qui ressemble à quelque chose parce que soyons honnête, le bokeh du 1.8 voila quoi ...  il a son age et on en a pour son argent ...

Combien ont acheté le 1.8 au départ pour le changer à la première occasion ... autant opter directement pour la 1.4 qui n'est pas parfait bien sur, mais nettement meilleur que le 1.8

(oui je sais je ne l'aime pas beaucoup ce 1.8  ;D)

makhno

Citation de: Joel007 le Novembre 26, 2012, 09:20:58

Ah je m'insurge,le(s) cadeaux s'ouvrent le 25. :D
Paix dans le Monde

TomZeCat

Citation de: makhno le Novembre 26, 2012, 12:42:04
Ah je m'insurge,le(s) cadeaux s'ouvrent le 25. :D
Les cadeaux de Noel ne se font qu'aux enfants sages et ne s'ouvrent qu'après la veille de Noel... C'est pourquoi j'ouvre mes cadeaux avant ! ;D

iceman93

promis juré si vous m'offrez un 5D3 + grip + batterie je n'ouvrirais les paquets que le 25 au matin  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Novembre 26, 2012, 13:54:21
promis juré si vous m'offrez un 5D3 + grip + batterie je n'ouvrirais les paquets que le 25 au matin  :D
On a dit que ça ne se faisait qu'aux enfants sages ! ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Novembre 26, 2012, 14:00:52
On a dit que ça ne se faisait qu'aux enfants sages ! ;D
ni sage ni enfant ... cool a la place du 5D3 c'est un 1Dx alors  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 26, 2012, 14:21:33
ni sage ni enfant ... cool a la place du 5D3 c'est un 1Dx alors  ;D

au diable l'avarice les 2 of course  ;D :P

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Novembre 26, 2012, 12:34:15
Au contraire je trouve que PounCecile a fait preuve d'une grande sagesse en attendant de s'offrir le 1.4  ;)
af plus rapide et précis et surtout un bokeh qui ressemble à quelque chose parce que soyons honnête, le bokeh du 1.8 voila quoi ...  il a son age et on en a pour son argent ...

Combien ont acheté le 1.8 au départ pour le changer à la première occasion ... autant opter directement pour la 1.4 qui n'est pas parfait bien sur, mais nettement meilleur que le 1.8

Encore tout pareil, tout cot cot, comme Miguel! ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Andhi

Citation de: sofyg75 le Novembre 26, 2012, 12:34:15

Nettement meilleur ?
Allons donc, j'ai les deux, cela depuis un "certain" temps, argentique puis numérique : je dirai simplement que le 1,4 est moins mauvais que le 1,8 et que l'on n'en a pas pour son argent avec cet objectif tout de même 3 fois plus cher que son petit frère.
Je suis d'accord pour l'AF, bien que j'ai eu quelques soucis incompréhensibles de compatibilité avec certains boîtiers.

Mais avant de choisir une focale fixe, il faut d'abord être certain qu'elle convienne à l'intéressé(e); certains préférent un léger grand-angle, d'autres une plus longue focale, difficile de se mettre à la place de l'utilisateur.
Si, par exemple, on aime bien le portrait, le 85 f1,8 peut aussi être envisagé, même en demi-format : le prix est équivalent et la qualité optique d'un niveau supérieur, à mon avis.
En usage "généraliste", je préfère emporter le 85 plutôt que le 50, parce qu'il est plus proche de ma façon de photographier; mais je comprends que d'autres, pour la même raison, aiment mieux le 50...

sofyg75

Citation de: Andhi le Novembre 26, 2012, 17:12:37
Nettement meilleur ?
Allons donc, j'ai les deux, cela depuis un "certain" temps, argentique puis numérique : je dirai simplement que le 1,4 est moins mauvais que le 1,8 et que l'on n'en a pas pour son argent avec cet objectif tout de même 3 fois plus cher que son petit frère.
Je suis d'accord pour l'AF, bien que j'ai eu quelques soucis incompréhensibles de compatibilité avec certains boîtiers.

Mais avant de choisir une focale fixe, il faut d'abord être certain qu'elle convienne à l'intéressé(e); certains préférent un léger grand-angle, d'autres une plus longue focale, difficile de se mettre à la place de l'utilisateur.
Si, par exemple, on aime bien le portrait, le 85 f1,8 peut aussi être envisagé, même en demi-format : le prix est équivalent et la qualité optique d'un niveau supérieur, à mon avis.
En usage "généraliste", je préfère emporter le 85 plutôt que le 50, parce qu'il est plus proche de ma façon de photographier; mais je comprends que d'autres, pour la même raison, aiment mieux le 50...

Absolument d'accord pour le moins mauvais ... mais avouons le ...  nos avis finalement diffèrent peu parce que nettement meilleurs ou moins mauvais ... (la différence entre nous est que je le considère nettement moins mauvais  ;D :D ;D), je suis de toute façon si réticents aux 50mm canon (le 1.4 c'est la loterie certains sont excellents ... d'autres moins ...) que j'ai opté pour un Leica manuel qui malgré ses 30 ans est nickel à PO et sur tout le champs avec un bokeh  :P :P :P  (j'utilise trop peu cette focale pour justifier l'achat du 1.2 ou d'un zeiss f2)

Pour le choix des focales, là par contre mon avis ne diffère absolument pas du tiens. Pour savoir la focale qui conviens le mieux à PounCecile (ce n'est pas la même pour tous le monde, question de gouts et de regards) une bonne solution est de débuter avec un ou deux zoom pas trop cher et de voir ses stats (en gros les focales qu'elle utilisera le plus). Le 18-55 lui permettra déjà de bien trier  ;) Si elle est toujours à 24 ou 35 alors le 50mm ne sera pas une priorité. Si elle est toujours trop courte alors c'est vers le 85 ou le 100mm (voir plus qu'il faudra aller)

Personnellement tout comme toi le 50 n'est pas ma focale préférée, ni le 85mm d'ailleurs, mais je peut me balader tout la journée avec un 24mm et un 135mm (voir un 300mm, en gros j'aime GA et Télé), là pour le coup seule la pratique (la sienne pas celle de qui que soit d'autre) permettra à PounCecile de savoir la focale qui lui conviens le mieux. Choisir une focale, voila bien un conseil que je ne pourrais donner à personne, ça dépends de chacun et c'est à chacun de trouver sa(ses) focale(s) de prédilection.

PounCecile

Citation de: sofyg75 le Novembre 26, 2012, 17:49:17
Pour le choix des focales, là par contre mon avis ne diffère absolument pas du tiens. Pour savoir la focale qui conviens le mieux à PounCecile (ce n'est pas la même pour tous le monde, question de gouts et de regards) une bonne solution est de débuter avec un ou deux zoom pas trop cher et de voir ses stats (en gros les focales qu'elle utilisera le plus). Le 18-55 lui permettra déjà de bien trier  ;) Si elle est toujours à 24 ou 35 alors le 50mm ne sera pas une priorité. Si elle est toujours trop courte alors c'est vers le 85 ou le 100mm (voir plus qu'il faudra aller)

il va falloir que j'ajoute un petit carnet à ma lettre au Père Noël alors pour bien noter toutes mes conditions de prises de vue :)

sofyg75

Citation de: PounCecile le Novembre 26, 2012, 18:45:23
il va falloir que j'ajoute un petit carnet à ma lettre au Père Noël alors pour bien noter toutes mes conditions de prises de vue :)

nous sommes à l'ère numérique le carnet pourquoi pas mais bon ... tu a des soft qui vérifient ça automatiquement  ;) par exemple  Exposure Plot (il y en a d'autres)
http://www.cpr.demon.nl/prog_plotf.html

Ecureuilbleu

La suite Canon offerte avec ton boîtier récapitule tous les paramètres de prise de vue.

PounCecile

Pfff ... commande annulée chez Fnac hier alors que j'aurais du aller le retirer en boutique

Et recommandé chez Amazon ce matin.

Trés énervée, mais j'y ai gagné quelques dizaines d'€

Et j'en ai profité pour prendre le bouquin "Obtenir le max de votre 650D"