X100 image numero plein !!!

Démarré par poppins92, Novembre 24, 2012, 22:52:50

« précédent - suivant »

poppins92

Impossible de declencher
Message ds le viseur " image numero plein" !!!!
J ai ete ds les menu images/raz/continu
Retiré batterie, retirer carte sd/ rallumage /rien n y a fait

Helppppp

Goelo

poppins92

Je viens de voir sur le mode emploi
Jvais formatter/raz/prendre une photo/continue

Merci

C est bizarre qd meme d etre obliger a une telle procedure
Ils font comment les gens, sils sont parti 5 semaines au nepal ?
Ils faut formatter la carte sd et donc perdre tte les photos si on a pas d ordinateur avec soi pour decharger la carte avant de la formatter !!!!

Ps: le mode emploi n est plus dispo a l adresse fuji, il m a fallu aller le chercher sur un autee site
Grrrrr

Jc.

Citation de: poppins92 le Novembre 24, 2012, 23:21:42
Je viens de voir sur le mode emploi
Je vais formater/raz/prendre une photo/continue

Merci

C est bizarre qd même d etre obliger a une telle procédure
Ils font comment les gens, sils sont parti 5 semaines au Népal ?
Ils faut formater la carte sd et donc perdre tte les photos si on a pas d ordinateur avec soi pour decharger la carte avant de la formater !!!!
Ps: le mode emploi n est plus dispo a l adresse fuji, il m a fallu aller le chercher sur un autre site
Grrrrr

Ils emmènent plusieurs cartes... ;D

jfinet33

Pour régler le problème (sur un x10 en tout cas) il faut aller dans le menu, numéro d'image, RAZ et ensuite tu remets "continu" dans numéro d'image".

Viny

Citation de: jfinet33 le Novembre 30, 2012, 13:16:39
Pour régler le problème (sur un x10 en tout cas) il faut aller dans le menu, numéro d'image, RAZ et ensuite tu remets "continu" dans numéro d'image".

Je me suis retrouvé avec le même problème. Je pense que ça élève du bug et j'espère qu'une mise a jour corrigera ca

Goelo

Citation de: Viny le Décembre 02, 2012, 14:27:11
Je me suis retrouvé avec le même problème. Je pense que ça élève du bug et j'espère qu'une mise a jour corrigera ca

On évoque facilement le bug...  :D
Il me semble que la carte SD conserve la mémoire des incrémentations d'images.
En effet, un ami ayant acheté un appareil (pas un X 100) s'était retrouvé avec ses premières photos numérotées au-delà de 500...
L'appareil était bien neuf, sorti de boîte...
Mais il n'avait pas formaté sa carte sur son nouvel appareil...
C'est tout bête... il suffit d'y penser.

ça n'enlève rien à la question précédente...
Que se passe-t-il si le boitier bloque en voyage...
La réponse pratique étant : on achète une nouvelle carte et on formate...  ;)

Jc.

Citation de: jfinet33 le Novembre 30, 2012, 13:16:39

Oui.
Citation de: Viny le Décembre 02, 2012, 14:27:11

J'imagine mal un appareil qui se bloquerait parce qu'il n'arriverait plus à numéroter ses photos...  ::) Je pense qu'il vaut mieux RTFM qu'invoquer un bug.