Vos experiences et jugements sur les Nex 5, 6, 7

Démarré par suliaçais, Novembre 25, 2012, 09:22:40

« précédent - suivant »

suliaçais

Je viens de découvrir mon nouveau Nex 6 avec16/50.... Il y a de bonnes surprises mais aussi de moins bonnes.....vos impressions m'intéressent.....
A vous lire........

suliaçais

Des économies de bouts de chandelle sur un concept très intéressant et très attendu a mon sens a la fois par des photographes experts en quête de discrétion ou de légèreté, et par des amateurs moins passionnés mais qui ne se contentent plus d'un compact et ne veulent pas non plus se lancer dans le reflex.....
Ce qui me fâche : pas de paresoleil sur le 16/50....pas de bouchon de boitier....le bouchon de l'objectif qui a une tendance baladeuse.....pas de chargeur externe....un menu assez touffu....
Ce qui me satisfait : la qualité d'image a 1.600 et 3.200 isos.....la compacité et la finition très correcte de l'engin.....l'écran video qui me semble pour l'instant correct....le wi-fi qui me permettra de visionner rapidement mes "œuvres...."(si j'arrive a le faire marcher !)
Une grande satisfaction: le zoom électrique peut se piloter avec l'annulaire de ma main droite tout en tenant le boitier....mais c'est perso puisque ma main gauche est paralysée depuis un an ! Et avec mes reflex, je ne peux plus zoomer sauf sur trépied ! D'ou des cadrages moins pertinents depuis que je n'ai plus qu'une main.....
J'avoue qu'avant d'être paralyse, les zooms électriques me gonflaient....mais maintenant, malgré leur imprécision, ils me ravissent !
Bon.....je ne veux pas encombrer....à+
Comme cet engin serait appelé a remplacer dans mon fourre-tout soit mon nikonD7000 soit mes compacts (canon G11 et Fuji F100).... Je me demande s'il va être a la hauteur du reflex apsc ??? Là c'est pas gagné.....mais je vais des cet après-midi faire des tests comparatifs en haute et basse lumière.....

ph611948

sullaçais, je trouve ton avis intéressant.
Tiens-nous au courant.
Cordialement
Phil

joujou

Suliaçais : Tu n'es pas le seul loin de là à comparer reflex, hybride, autre APN..
Quel que soit le matos, la photographie ce n'est pas un résultat technique, mais bien une image don le sujet, le cadrage, la lumière  sont bien plus importants à mes yeux que la photo super piquée faite avec un objectif de prix mais qui n'a rien à dire. ;)

mnd

Citation de: joujou le Décembre 02, 2012, 12:34:45
Suliaçais : Tu n’es pas le seul loin de là à comparer reflex, hybride, autre APN..
Quel que soit le matos, la photographie ce n’est pas un résultat technique, mais bien une image don le sujet, le cadrage, la lumière  sont bien plus importants à mes yeux que la photo super piquée faite avec un objectif de prix mais qui n’a rien à dire. ;)

C'est aussi mon avis. Un Hybride à capteur APSC a des objectifs de poids et de volume comparables à ceux des reflex APSC et n'apporte pas le même confort et la même efficacité à la prise de vue.
Je ne suis pas prêt de lâcher mon D7000 pour le remplacer par un hybride APSC sans viseur, ni même pour le seconder.
Un Sony RX100 éventuellement, s'il était moins cher et pourvu au moins d'un EVF

suliaçais

et si le nex6 répondait au désir d'un boitier assez compact tout en gardant les perfs et les possibilités de reglage d'un D7.000 par exemple ?  ..... première approche: l'autofocus n'est pas encore au niveau de celui d'un D7000....sur un sujet qui bouge...enfants !
....mais sur le plan de l'encombrement, de la visée, de la qualité d'image en basse lumière, c'est très intéressant ! mais pour ma part, pas question de revendre mes reflex....le nex6, c'est quand je veux me deplacer léger...pas pour une pdv soignée !

PANA-SONY

Citation de: mnd le Décembre 02, 2012, 13:06:35
Je ne suis pas prêt de lâcher mon D7000 pour le remplacer par un hybride APSC sans viseur, ni même pour le seconder.
Donc, selon toi, les Nex 6 et 7 n'ont pas de viseur ?! ... . ::) ;)

suliaçais

Citation de: mnd le Décembre 02, 2012, 13:06:35
Un Hybride à capteur APSC a des objectifs de poids et de volume comparables à ceux des reflex APSC et n'apporte pas le même confort et la même efficacité à la prise de vue.
Un Sony RX100 éventuellement, s'il était moins cher et pourvu au moins d'un EVF
Alors là, tu me la coupes....si je mets mon D7000 avec son 18/105 vr à cote de mon nex6 avec le 18/50......il y a comme une différence.....
Je te rassure ....le nex6 a bien un viseur qui ma foi est très acceptable a ma grande surprise (40 ans de reflex, ça laisse des traces.....
Je te rassure également, mon Nex 6 ne remplacera ni mon D3s, ni mon D800.... Mais il me semble peut-être capable de les seconder quand je veux shooter léger ou discret.......
Un petit bijou comme ça, il y a encore peu de temps, on en rêvait !   Sony l'a fait !

mnd

Citation de: PANA-SONY le Décembre 04, 2012, 21:59:45
Donc, selon toi, les Nex 6 et 7 n'ont pas de viseur ?! ... . ::) ;)
Boitiers nus, ils coûtent aussi cher (Nex-6) ou plus cher (Nex7) que le D7000.
Ils ont un viseur mais on est loin du confort du viseur optique du D7000.
Quand aux objectifs, si on veut la qualité, il faut y mettre le prix Zeiss.
Je donne juste mon avis. Pour seconder un bon reflex, le coût de l'APN doit rester modeste.
Enfin pour beaucoup d'amateurs.

FredEspagne

Sony peut dormir sur ses 2 oreilles: le nouveau Canon EOS M est vraiment très très lent pour l'AF: 1.5" au grand angle et 2" au télé (sources Les Numériques Face à face). Ce sont des chiffres que l'on avait pas vu depuis des lustres, 3 fois plus lent que mon Konica-Minolta A2 de 2003!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PANA-SONY

Citation de: mnd le Décembre 06, 2012, 19:11:10
Ils ont un viseur mais on est loin du confort du viseur optique du D7000.
Eternel débat OVF contre EVF, quand tu nous tiens ... . ;)

P.S.: à la limite, quitte à prendre un OVF présentant le meilleur rapport qualité/prix actuel, autant prendre un K30 (visée optique 100 % + stab. et tropicalisation en prime) plutôt qu'un D7000, non ? ... . ;)