nikon 1 V2 de stock!

Démarré par AlexMilan, Novembre 25, 2012, 13:01:14

« précédent - suivant »

morvandiau

P....n !! Il est cher, tout de même. :(

AlexMilan

curieux de voire ce qu'il a dans le ventre....

F P

il m'avait interessé mais le fait qu'il démarre seulement à 160 isos me gène un peu, de plus le 10-100 me parait un peu gros sans doute à cause du moteur.

morvandiau

deuis que tu as initié le fil sur le V1, c'est à dire le 21 octobre 2011, et qui a tout de même rencontré un certain succès, et même, n'ayons pas peur des mots, un succès certain, je m'aperçois que tes deux titres (V1 et V2..) ne veulent parfaitement rien dire : "Nikon V1 de stock" : késako ?
Eventuellement "Nikon V1 en stock ", mais "de stock" ?  :D

AlexMilan

Citation de: morvandiau le Novembre 25, 2012, 18:47:52
deuis que tu as initié le fil sur le V1, c'est à dire le 21 octobre 2011, et qui a tout de même rencontré un certain succès, et même, n'ayons pas peur des mots, un succès certain, je m'aperçois que tes deux titres (V1 et V2..) ne veulent parfaitement rien dire : "Nikon V1 de stock" : késako ?

Ben voyons : disponible ;D

Et puis, dans ce cas-çi, c'est juste un clin d'oeil.... ;D ;D ;D ;

hartge

Il y en a même qui s'en servent , et j'avoue qu'avec l'équivalent  50 mm , c'est plutôt pas mal  . Pour ceux qui cherchent du bokeh , à 1.8 , il devrait pouvoir donner satisfaction , même avec son petit capteur.
http://forums.dpreview.com/forums/post/50349912

morvandiau

mnd

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le 1 V2, le manuel de référence est téléchargeable sur le site du support Nikon
http://nikonsupport.eu/europe/Manuals/v2/1v2rm_fr_02.pdf (236 pages !)

mnd

cboudier

JP31

Faut l'acheter dans un an.  ;D

morvandiau

Citation de: JP31 le Novembre 27, 2012, 03:18:06
Faut l'acheter dans un an.  ;D
quand le Nikon 1 V3 sortira, avec un écran pivotant ?  :D

mnd

Citation de: cboudier le Novembre 26, 2012, 23:01:46
Il est dispo depuis plusieurs jours dans la boutique Nikon Service Point München d'ebay à 799€ +17€ :
http://stores.ebay.fr/Nikon-Service-Point-Munchen/NIKON-1-V2-/_i.html?_fsub=4169845014&_sid=84073374&_trksid=p4634.c0.m322
On le trouve même dispo sur amazon.fr en blanc et en noir (vendu par Euromedixx) à  861,00 euros le kit avec 10-30 mm
et bientôt vendu directement par amazon.fr en double kit 10-30 mm+30-110mm pour 1.049,00 euros.
Dommage que Nikon n'ait pas abandonné le système de flash externe spécifique au Nikon 1 pour le remplacer par un système compatible avec autres flashs Nikon comme le SB-400, petit et très efficace.

racine

Info du jour
D'après mon revendeur Nikon réseau Camara la sortie du V2 doit s'accompagner d'ici la fin de l'année de celle d'une nouvelle optique One dédiée au reportage et à la photo animalière : un 100-300 f4-5.6 qui serait tarifée environ 350€ .
donc plus besoin de Ft1 pour un équivalent 270-810 sans limitation d'AF comme avec le FT1;
Qu'en pensez-vous ?
Racine

kochka

Ce serait parfait pour celui qui n'a pas l'usage régulier, ou les moyens, d'un 500 ou d'un 800 FX.
Et éviterait de se colleter avec un adaptateur FX et le poids d'un 300mm FX.
Mais laissons déjà arriver le nouveau 10/100 et le zoom GA.
Technophile Père Siffleur

mnd

Citation de: alain2x le Novembre 27, 2012, 17:00:26
Un simple adaptateur capable de monter un SB-400 sur un V1 serait déjà bienvenu.

:( :(
Que Nikon t'entende !  :)

Phil03

Citation de: alain2x le Novembre 27, 2012, 18:21:06
Si ce 100-300/5,6 est de la qualité optique du 30-110, à ce prix-là, il va faire basculer encore plus de gens.
Peut-être fera-t-il aussi comprendre l'intérêt du format CX ?

En tout cas, malgré tout ce qu'on a pu dire et lire sur la première fournée de la série 1 de Nikon, notamment sur ce forum,  à priori, ils en ont vendu à la pelle ! Essentiellement du J1 évidement, soutenu par une campagne de pub particulièrement bien faite.

Comme quoi, on peut décrier un produit, mais ne jamais perdre de vue que beaucoup de gens pensent différemment (de certains ;)  )

Je vais suivre du coin de l'oeil encore ces one n°2, sur le papier, ce V2 est très séduisant, quoiqu'on en dise... (Et je ne crains pas trop son look "trapu" )
C'est clair que pour de la (très) longue focale à tarif abordable, on ne fait guère mieux actuellement je pense (en quittant le système des bridges)

lampro

Ce nouveau V2 sait il piloter des flashs distants comme le fait son petit frère P7700 ?

elpabar

Mais quelle est donc cette manie de dire "de stock"??? On supporte un titre débile avec le post du V1 quand on vient dans cette rubrique et voilà qu'il recommence  à nouveau du "de stock"!!! La langue français n'est pourtant pas si compliquée!!!! >:(

Merci d'apprendre la syntaxe et le bon vocabulaire avant de créer un post!!! >:( >:( >:(

kochka

Citation de: lampro le Novembre 27, 2012, 19:55:44
Ce nouveau V2 sait il piloter des flashs distants comme le fait son petit frère P7700 ?
Apparemment non, d'après le mode d'emploi.
Technophile Père Siffleur

hartge

Faut bien en laisser pour le suivant ! Marketing , quand tu "nous" tiens ....

patrice

coucou Elpabar ,

tu aurais voulu quoi , un titre du genre:

Le V2 le boitier le plus apprécié des nains de jardin

on l'a déjà fait celui là ;D ;D ;D

morvandiau

Citation de: elpabar le Novembre 27, 2012, 20:48:39
Mais quelle est donc cette manie de dire "de stock"??? On supporte un titre débile avec le post du V1 quand on vient dans cette rubrique et voilà qu'il recommence  à nouveau du "de stock"!!! La langue français n'est pourtant pas si compliquée!!!! >:(

Merci d'apprendre la syntaxe et le bon vocabulaire avant de créer un post!!! >:( >:( >:(
Citation de: morvandiau le Novembre 25, 2012, 18:47:52
c'était dit plus gentiment, mais l'esprit y était déjà !  :D