nikon 1 V2 de stock!

Démarré par AlexMilan, Novembre 25, 2012, 13:01:14

« précédent - suivant »

kochka

830€ actuellement, conservé 3 ans et revendu 200, cela fait 200€ par an.
A chacun de voir si la fait d'attendre un an vaut 200€.
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: kochka le Décembre 07, 2012, 14:56:57
t'as un V1 à 200 € à vendre ?. Bouge pas... J'habite pas loin de chez toi : j'arrive...

AlexMilan

Citation de: kochka le Décembre 07, 2012, 14:56:57

D'accord avec toi, je dois donc attendre 2 ans pour amortir mon V1 et acheter son remplaçant...Mais je pourrai m'estimer heureux si je le revends à 200€ ;D ;D ;D  

AlexMilan

Citation de: morvandiau le Décembre 07, 2012, 15:09:30
t'as un V1 à 200 € à vendre ?. Bouge pas... J'habite pas loin de chez toi : j'arrive...

Si neuf il vaut 314€, il ne faudra pas attendre longtemps pour le trouver à 200€ d'occasion ;D

morvandiau

Citation de: AlexMilan le Décembre 07, 2012, 15:13:25
Si neuf il vaut 314€, il ne faudra pas attendre longtemps pour le trouver à 200€ d'occasion ;D
oui, mais faut payer le voyage AR à Neive-iorque. C'est pas la porte d'à côté !  :D

AlexMilan

Citation de: morvandiau le Décembre 07, 2012, 17:03:52
oui, mais faut payer le voyage AR à Neive-iorque. C'est pas la porte d'à côté !  :D

Non, non ici c'est en Hollande, 314€ en magasin 329€ envoyé...N'hésite pas : c'est une boutique avec pignon sur rue ;D ;D ;D

morvandiau

Citation de: AlexMilan le Décembre 07, 2012, 21:32:27
Non, non ici c'est en Hollande, 314€ en magasin 329€ envoyé...N'hésite pas : c'est une boutique avec pignon sur rue ;D ;D ;D
j'hésite, car c'est forcément avec la carte bleue, et ça provoque des commentaires désobligeants dans mon entourage... :'(      :D :D

ekta4x5

Citation de: AlexMilan le Décembre 07, 2012, 09:15:33
+1 , de plus je ne suis pas très chaud d'acheter un V2 quand on voit qu'en 1 an, le V1 a vu sa valeur en neuf  passer de 830 Euros à 300 Euros : je pense que c'est du jamais vu  ??? ??? ??? ??

Si ,il y a même eu mieux avec Sigma et le SD1

kochka

La boutique a téléph ce matin.
V2 arrivé.
Je vais le cher cet aprèm.
Bien content d'avoir zappé le V1.
Je vous raconterai la suite.

hartge

kochka

La batterie chauffe.
Première constatation (évidente) : Par rapport à un 3100+ 16/85, le poids a diminué de moitié.
Reste à voir au niveau qualité.

hartge

Pas de raison que ce soit mauvais !
http://forums.dpreview.com/forums/post/50431553
Un peu de couleur si la grisaille traîne près de chez toi . ;)

morvandiau

Citation de: kochka le Décembre 08, 2012, 13:03:33
Bien content d'avoir zappé le V1.
Kektensait, t'as pas essayé !  :D
le donjon de Vincennes avec crop, STP !  :D

kochka

Coté qualité, rien à reprocher au V1, mais je le trouvais moche.
Alors, comme ma douce n'avait pas accroché, j'ai zappé.
Pour le donjon, ça va viendre, dès qu'il fera un peu plus beau.
J'ai aussi des projets de tests sur un immeuble de brique (y'a pas de raison que JMS soit le seul à bricotter ;) ) à 2-300m de ma terrasse, mais il pèle en ce moment, et il fait nuit.

kochka

j'chang' pô le D800, mais le D3100 de ma douce.
Deux raisons : un boitier moitié moins lourd, et l'EFV, pour pouvoir filmer autrement qu'à bout de bras.
Bon revenons au sujet, premier essai rapide, 1/15, 6,3 et 2.500 isos, Bal de B auto.
Pas de correction autre qu'une inversion de l'image prise dans un miroir.

kochka

Et le crop rituel

kochka

Ne reculant devant aucun sacrifice pour vous, je suis zallé me les geler devant la mairie pour quelques vues de la patinoire artificielle. 6400 iso, f5,6, 1/80, toujours sans aucun traitement.
Pas mal d'à plats, mais c'est du 6.400 avec un capteur de 1" sur des sujets en mouvement. Faut pas rêver!

kochka

Et une autre.
Les panneaux de pub Century21, sont assez nets pour être pris dans ces conditions. Ce sera tout pour l'instant.
J'avais l'index gelé.
Il faudra demander un chauffage de l'index sur le V3

FredEspagne

Citation de: kochka le Décembre 08, 2012, 20:08:08

J'avais l'index gelé.
Il faudra demander un chauffage de l'index sur le V3

Un Saint-Bernard avec le tonnelet de rhum, c'est bon aussi, merci Barry!  ::)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

De ce coté, j'ai ce qu'il faut à la maison en vieil Armagnac, mais mon estom' a du mal à suivre maintenant.

hartge

Rien à voir avec un D800 , mais je trouve largement correct . Merci de ton retour . ;)

kochka

Je ferais des essais aux même sensibilités et équivalent focales, histoire de voir le niveau de la différence.

kochka

Je me suis gelé sur ma terrasse ce matin, histoire de faire quelques images avec différents objectifs.
Premier constat, le capteur est bon. Deuxième constat, assez évident, mais lorsque qu'on le touche du doigt directement c'est mieux, bien que sur un pied lourd, il devient assez vite utile de fonctionner avec le retardateur lorsque la focale monte. Simplement en touchant le boitier on voit nettement vibrer l'image lorsque l'on passe à 200mm réel soit l'équivalent de 540.
Ne reculant devant aucun sacrifice, la maison a osé monter un 500 catadioptrique de 1985 (1.350 mm d'équivalent focale!!!). La mise au point est très fine, mais les résultats sont franchement au dessus de ce que j'espérais.
Naturellement le f1,4 de 85 est nettement au dessous du 30/110 livré avec le kit, mais ce dernier reste très acceptable pour son prix et sa légèreté.
Bon il faut que trie tout ça pour en sortir quelques images caractéristiques.
Un regret dès à présent : la molette permettant de faire varier dia ou vitesse tourne trop librement.
Pour le reste, je suis favorablement surpris des résultats.

kochka

70/200 vr2
200 iso, f4,5 190mm (j'ai fait bouger involontairement la bague que j'avais positionnée à 200)

kochka

la même croppée, avec les pertes habituelles dues au passage sur le web et la compression