nikon 1 V2 de stock!

Démarré par AlexMilan, Novembre 25, 2012, 13:01:14

« précédent - suivant »

alpseb

Ce qui est surprenant c'est qu'il se fait dezinguer par le Sony qui a aussi un capteur 1 pouce ...
Il est par contre bien parti pour gagner le prix de l'appareil le plus moche de ces 10 dernières années !

Michel09

Mouais... Je vais garder mon V1, je crois bien...
J'espérais qu'il fasse mieux (juste un peu au moins) que son petit frère...

Attendons quand même d'autres tests...

Tiger

D'autres photos plus intéressantes à cette adresse: http://www.photographyblog.com/previews/nikon_1_v2_photos/

Il semble que le 3200 soit finalement très acceptable, mais le 6400 reste disponible pour les cas désespérés (Comme beaucoup d'appareils d'ailleurs).

Comme le souligne un commentateur, la netteté des images est plus due à l'objectif qu'à l'appareil lui-même. Tout cela reste prometteur heureusement...  ;)

Tiger

Citation de: alpseb le Novembre 29, 2012, 22:00:35
Il est par contre bien parti pour gagner le prix de l'appareil le plus moche de ces 10 dernières années !

C'est possible, mais c'est très subjectif et ça n'a pas une grande importance à mon avis. Beaucoup de gens adoraient la 2CV pour son côté ludique et pratique, alors que c'est une des voitures les plus moches jamais produites. Personnellement j'adorais mon F2 qui m'a procuré des années de vrai plaisir photographique, et pourtant il est loin d'avoir gagné un prix de beauté...  ;D

Qu'un appareil photo soit moche ne m'importe peu du moment qu'il fait bien ce que je lui demande de faire.

patrice

Citation de: alain2x le Novembre 30, 2012, 09:14:12
L'esthétique d'un boitier sur une image, c'est une chose qu'elle est bonne pour les affiches de Noël, ce qui compte c'est quand tu l'as en main.

et bien vivement un V2 Classic avec l'esthétique du V1 et en prime la même batterie.

Jean-Claude

Le nouveau flashe séparé peut très bien être compatible TTL sans fil avec les Nikon One tout en n'ayant aucune compatibilité avec le système CLS des Nikon reflex.
Dans ce cas la fonction devrait être décrite dans le manuel du flashe, pas du boîtier.

es-t-il dispo quelque part ce manuel du nouveau  ?

muadib

Jean-Claude

racine

A lire
un premier test complet à cette adresse :  ww.photographyblog.com/reviews/nikon_1_v2_review/
d'autres à venir dans les prochains jours ?
Racine

morvandiau

kochka

Livraison dans 14 jours, en principe.
Technophile Père Siffleur

mnd

Citation de: Tiger le Novembre 29, 2012, 21:14:48
Vraiment pas terrible  à 3200 et désastreux à 6400 !
Dommage qu'ils n'aient pas comparé avec le V1 dans les mêmes conditions…
Cela dit, ce n'est que le tout premier test. Attendons la suite…

Le 3200 en NEF avec un léger traitement NX2 me semble très acceptable.
Je ne sais pas si mon D7000 fait mieux. ;)
Si on a beaucoup de photo à faire à 6400 ISO, il vaut mieux acheter un D700 d'occasion  :D

Crop 100% de la photo-test de focus numérique

hartge

Jean-Claude

On ne peut évidemment pas vouloir battre en très hauts ISO des appareils modernes de format plus grand, les One ne sont pas faits pour celà.
J'obtiens par Contre de très beaux résultats entre 800 et 1600 ISO au V1 meilleurs que ce que savaient nous faire les reflex APS d'il y a une 10aine d'années. Dans l'absolu ils permettent de faire de très bonnes choses quand on les associe aux avantages spécifiques des one déjà cités.

morvandiau

tiens, un bon prix, et français, Monsieur ! Tout à fé !
V2 Noir mat 685.EUROS et le V2 Noir mat + 10-30 mm VR+30-110 mm VR  858.EUROS...
A une adresse fameuse de Paris, tenue depuis des années par deux sympathiques messieurs, père et fils...

hartge

Citation de: morvandiau le Décembre 05, 2012, 18:26:36
tiens, un bon prix, et français, Monsieur ! Tout à fé !
V2 Noir mat 685.EUROS et le V2 Noir mat + 10-30 mm VR+30-110 mm VR  858.EUROS...
A une adresse fameuse de Paris, tenue depuis des années par deux sympathiques messieurs, père et fils...

Un prix ( vraiment ) choc !  ;) ;D

Jean-Claude

aux USA ils sont et train de brader les kit V1 à 300,- $  :o

Michel09

Mais pourquoi ils les bradent tant que ça ?
Seulement à cause du V2 ou ça cache quelque chose ?

Crinquet80

Ça cache qu'ils ont trop de stocks !  :o

Michel09

Effectivement !

En tout cas, si j'en n'avais pas, j'en achèterais un ! :-)

AlexMilan

Citation de: Michel09 le Décembre 05, 2012, 23:42:29
Effectivement !

En tout cas, si j'en n'avais pas, j'en achèterais un ! :-)

+1 , de plus je ne suis pas très chaud d'acheter un V2 quand on voit qu'en 1 an, le V1 a vu sa valeur en neuf  passer de 830 Euros à 300 Euros : je pense que c'est du jamais vu  ??? ??? ??? ??

fxprod

Bonjour

300 Dollars + taxes ...(les prix us sont tjrs hors taxes)

Il faut donc relativiser avant d'être péremptoire ;)

AlexMilan

Citation de: fxprod le Décembre 07, 2012, 10:57:29
Bonjour

343 Euros, excuse-moi...et à la vitesse ou le prix dégringole, les 300 Euros seront vite atteind!!!

AlexMilan

Citation de: fxprod le Décembre 07, 2012, 10:57:29
Bonjour

314 Euros ici, en magasin (en Hollande, c'est vrai) :
http://www.camera.nl/Catalogus/BekijkProduct/NIKON/1-V1-VR-10-30-WIT-18208921843/