nikon 1 V2 de stock!

Démarré par AlexMilan, Novembre 25, 2012, 13:01:14

« précédent - suivant »

kochka

Je n'ai plus mes briques favorites sous le nez en ce moment; je reprendrai les essais avec le pied cette fois, au retour.
C'est bien le tout nouveau 10/100.
Mon épouse est ravie; le range la change du 10/30 livré avec le boitier faute de mieux, et le tout n'est pas trop lourd.
Technophile Père Siffleur

hartge

kochka

Comme il y a eu un peu de soleil cet après midi, j'ai fais quelques essais avec le dernier 10/100, sur mon sujet favori.

kochka

kochka

kochka

3 bis, le crop

kochka

kochka

4 bis, le crop

kochka

Sujet plus banal, civet de chevreuil en marinade.

kochka

Et "mes" vieilles pierres, d'abord au 10mm, équivalent 27

kochka

Et au 100mm, équivalent 270

kochka

avec le crop rituel.
Il me plait bien ce 10/100.

kochka

La colonne souvenir de l'exécution du duc d'enghein

kochka

Et le crop sur la plaque, toujours à main levée

F P

comme se comporte le nouveau 10-100 côté rapidité de mise au point avec le v2?

as tu essayé une rafale sur un sujet en mouvement?

kochka

Pas essayé pour l'instant.

F P

le buffer à l'air assez costaud:

Continuous Shooting at 5, 15, 30 and 60 frames per second. The Nikon 1 V2 can capture RAW images really, really quickly. The frame buffer is capable of storing 50 RAW images at 5fps, 45 RAW files at 15 fps, and 40 RAW images at 30 and 60 fps. At the two highest settings, the minimum shutter speed is 1/60s

mais dans tous ses modes de 5 à 60 im/s l'autofocus est il continu ou se cale t-il sur la première image?

F P

j'ai trouvé la réponse pour l'af continu, apparement il suit la cadence

F P

Citation de: kochka le Avril 01, 2013, 18:58:56
Et "mes" vieilles pierres, d'abord au 10mm, équivalent 27

je remarque en haut à gauche une partie sombre, je ne pense pas que cela soit du vignetage.

dans ci , l'avant dernier, un test du v2 ne disait pas trop de bien de la qualité des JPG, mais pour les raw?  quand je vois les images de Kochka et les crop je m'interroge, de même le magazine mode de la photo il disent plutôt du bien du j3 qui semble avoir le même capteur, le traitement serait différent sur les JPG?

Elkoï

CI à toujours critiqué les one ! >:(

F P

ils ne sont pas objectifs avec les one ? ;)
les objectifs pour les one sont ils assez rapides pour la mise au point, sont il swm comme ceux des réflex?

kochka

Citation de: le fredo le Avril 09, 2013, 16:02:30
je remarque en haut à gauche une partie sombre, je ne pense pas que cela soit du vignetage.

dans ci , l'avant dernier, un test du v2 ne disait pas trop de bien de la qualité des JPG, mais pour les raw?  quand je vois les images de Kochka et les crop je m'interroge, de même le magazine mode de la photo il disent plutôt du bien du j3 qui semble avoir le même capteur, le traitement serait différent sur les JPG?
Il y a effectivement une petite zone sombre, qui ne se répète pas sur les autres. C'est peut-être un coup du pare soleil mal encliqué.
Toutes les photos sont en Nef et la conversion/réduction, diminue nettement la qualité perçue.
CI trouve que le capteur du Sony est meilleur, et je leur fais confiance.
Mais il faut rester réaliste : la chute de qualité est nécessairement fonction de la taille du capteur, modulée certes par l'évolution de chaque nouvelle génération et la densité des pixels. Il n'empêche que chaque réduction de moitié de la taille du capteur joue à chaque étape, lorsque l'on passe du 24x36 à l'APS, puis au 4/3 et enfin au capteur 1".
Les progrès technique de ces dernières années nous ont rendu très exigeants. Nous espérons toujours le beurre, l'agent du beurre et le corsage de la crémière, voire plus si affinité.
En se replaçant sur le cahier des charges : un couple boitier/optique plus de deux fois plus léger qu'un Aps équivalent, avec un zoom d'un range suffisant pour tout faire, le tandem V2 et 10/100 répond bien à l'objectif. Même le petit 10/30 du Kit, ne déçoit pas à F4.

kochka

Le crop agrandi,  donne un idé de ce que l'on peut tirer d'un petit bout d'image

kochka

une autre

kochka

Et le coin bas, droit