nikon 1 V2 de stock!

Démarré par AlexMilan, Novembre 25, 2012, 13:01:14

« précédent - suivant »

kochka

Fais comme moi. je n'en ai pas parlé, et elle ne s'est pas arrêtée à ce détail.
Par contre le V3 sans viseur, elle n'a pas vraiment aimé.
Vivement que le viseur arrive pour remonter dans son estime.
Technophile Père Siffleur

bertgau

Je crois que tu l'aimes vraiment! Moi j'ai été assez lâche pour lui offir un 24-105 FX! (fête des mères) alors qu'elle n'a rien à mettre dessus, et je suis objectif... Nan, je déconne ça pique ;D

mnd

Citation de: 55micro le Mai 22, 2014, 10:45:57
Bonjour,

V2 reçu hier soir, et première plongée dans les menus pour configurer à ma main (qu'est-ce que c'est sympa de retrouver les menus Nikon, j'ai réglé ça en trois coups de cuillère à pot). Plutôt content pour 320 € neuf garanti avec le 10-30, impression de qualité du matos sauf la trappe batterie / carte qui est vraiment cheap, dommage car on l'ouvre souvent.

Dans le firmware je lis :

A : 1.10
B : 1.00
L : 1.00
S : -.--

Est-ce que je peux faire un upgrade direct vers le firmware A/B 1.20 ou faut-il que je charge une config intermédiaire?
Vu le contenu l' upgrade ne m'est pas très utile, mais j'aimerais être sûr que j'ai l'AF-C avec la FT-1.
....
En principe un firmware en remplace un autre dans sa totalité.
Il n'y a pas à se soucier des intermédiaires, s'il y en a.

55micro

Citation de: mnd le Mai 25, 2014, 16:31:27
En principe un firmware en remplace un autre dans sa totalité.
Il n'y a pas à se soucier des intermédiaires, s'il y en a.

Je te remercie.
Effectivement je l'ai fait et j'ai maintenant A et B en 1.20

55micro

Illustration des possibilités un peu limites, 1100 ISO, f/5,6 au 1/15e, VR 10-30 à 30 mm.

Vue complète traitée DxO 8 :

55micro

Le crop près de la zone de MAP :

55micro

Et pour comparer, le crop issu d'un simple export du nef sous ViewNX2 :

55micro

Pour relayer l'info donnée sur un autre fil qui n'avait rien à voir, le remapping capteur est possible aussi sur le V2 (p. 167 du manuel complet) :

55micro

Et ce n'est pas du luxe, car en visualisant une photo test, ouille ouille...
Remapping réalisé ensuite 3 fois, interrompu à chaque fois par un message "impossible de corriger d'autres pixels, contactez votre SAV Nikon" mais ça a quand même eu l'air d'améliorer les choses.

Avant le remapping c'était ciel étoilé  :-\

55micro

Je déterre un peu le fil...

Jean-Claude

Euh 55 Micro, ton Firmware de zoom 10-30 n'est pas à jour, assez étonnant ce 1.00 sur un V2 alors que le FW de ce zoom a été corrigé à peine quelques mois après la sortie du V1 à cause d'images au VR qui manquaient de Piqué !!!

je te conseille vivement de le faire si ce n'est pas déjà fait

1100GS

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2014, 21:53:00
Euh 55 Micro, ton Firmware de zoom 10-30 n'est pas à jour, assez étonnant ce 1.00 sur un V2 alors que le FW de ce zoom a été corrigé à peine quelques mois après la sortie du V1 à cause d'images au VR qui manquaient de Piqué !!!

Bonjour Jean Claude, pouvez vous me dire comment vous avez constaté l'ancienneté du firmware de l'objectif, j'ai bien trouvé la version du flash, mais je ne vois pas celle de l'objectif

merci

55micro

Merci Jean-Claude... je ne savais pas.

En fouillant correctement sur le site Nikon.fr j'ai trouvé ça :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/53257/kw/10-30

55micro

Citation de: 1100GS le Juin 23, 2014, 10:07:56
Bonjour Jean Claude, pouvez vous me dire comment vous avez constaté l'ancienneté du firmware de l'objectif, j'ai bien trouvé la version du flash, mais je ne vois pas celle de l'objectif

merci

C'est le firmware L (pour lens j'imagine)

55micro

Erreur Jean-Claude, j'ai bien le firmware L en 1.10 dans le V2

Où as-tu lu 1.00 ?

55micro

Y pas grand'monde sur le fil du V2...

Peut-être elle va les faire venir :

55micro

Ok et en changeant de courbes?  ;D

bazile

55micro, seul possesseur de v2 en France ...  ;D
Au moins, tu as ton fil à toi tout seul.

55micro

Citation de: bazile le Septembre 04, 2014, 15:54:48
55micro, seul possesseur de v2 en France ...  ;D
Au moins, tu as ton fil à toi tout seul.

Merci pour le soutien... c'est pas faute d'essayer d'inviter du monde  ;D

Je crois qu'entre les déçus du concept initial avec le V1 et qui sont passés à autre chose, ceux qui sont très contents du V1 (grosse batterie!!!) et se f... des évolutions, et ceux qui sont passés direct au V3, le V2 restera l'oublié de l'histoire. Et pourtant, à 300 € et quelque bradé, avec son viseur, son flash et ses molettes, ça vaut le coup, et les kids me l'ont piqué pendant toutes les vacances.

kochka

le V2 était un très bon boitier.
J'avais sauté le V1 malgré ses qualités. Et je suis passé au V3 qui est un petit peu mieux, sans que el V2 n'ai démérité.
Le V2 a souffert de l'exemple des soldes du V1, et les acheteurs potentiels attendaient les mêmes soldes, mais Nikon plus prudent en a fabriqué moins.

ekta4x5

Citation de: kochka le Septembre 04, 2014, 20:51:27
le V2 était un très bon boitier.
Et je suis passé au V3 qui est un petit peu mieux,
en quoi? car il me semble que la qualité image reste stationnaire depuis le V1 .J'ai peut être loupé quelque chose car j'ai revendu V2 et V3 et suis toujours avec mes "vieux" V1 dont je regrette surtout les possibilités assez limitées de recadrage ,10MP oblige.
Avec le bonjour de la marmotte(Image prise au crépuscule ,80-200AFS  à 200mm et F2,8 et 200isos sur monopode)

bazile

kochka

Citation de: ekta4x5 le Septembre 05, 2014, 08:01:59
en quoi? car il me semble que la qualité image reste stationnaire depuis le V1 .J'ai peut être loupé quelque chose car j'ai revendu V2 et V3 et suis toujours avec mes "vieux" V1 dont je regrette surtout les possibilités assez limitées de recadrage ,10MP oblige.
Avec le bonjour de la marmotte(Image prise au crépuscule ,80-200AFS  à 200mm et F2,8 et 200isos sur monopode)
Le principal est que cela corresponde à ton attente.

55micro

Remontée de fil, un peu de fun avec une bague d'adaptation AI.

Le "bizza", 200 f/4 AI :

55micro

Vue test, 160 ISO, f/5,6 à 1/1250e, MAP via le viseur, un peu sportif mais on y arrive :