nikon 1 V2 de stock!

Démarré par AlexMilan, Novembre 25, 2012, 13:01:14

« précédent - suivant »

Tiger

Mistral75

Citation de: morvandiau le Janvier 02, 2013, 21:53:55
Apple peut très bien acheter un obturateur à Seiko, par exemple.
Si le prochain IPhone possède un micro-projecteur, il  demandera à Sharp de le lui fournir...

On parlait d'obturateur électronique (pas d'obturateur physique) et de la possibilité d'exposer plus ou moins longtemps différentes zones du capteur pour pallier la différence entre le dynamique de la scène photographiée et celle que peut encaisser le capteur. Tous les électroniciens travaillent dessus en ce moment (Panasonic et Sony semblent les plus avancés à en juger par les brevets publiés) mais personne n'en a encore montré, même au stade de démonstrateur technologique.

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Janvier 03, 2013, 12:09:57
On parlait d'obturateur électronique (pas d'obturateur physique) et de la possibilité d'exposer plus ou moins longtemps différentes zones du capteur pour pallier la différence entre le dynamique de la scène photographiée et celle que peut encaisser le capteur. Tout les électroniciens travaillent dessus en ce moment (Panasonic et Sony semblent les plus avancés à en juger par les brevets publiés) mais personne n'en a encore montré, même au stade de démonstrateur technologique.

Merci Mistral d'avoir précisé ma formulation. ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

patrice

Citation de: Tiger le Janvier 03, 2013, 07:31:30
Quelques photos prises avec le V2 sur Dpreview: http://www.dpreview.com/news/2013/01/02/nikon-v2-preview-samples-gallery

quel intérêt de toujours nous renvoyer vers ce site super-connu.

(j'aime mieux le look et l'ergonomie du V1, cela tombe bien j'ai un V1)

VMD

Citation de: patrice le Janvier 03, 2013, 13:01:12

Ben... moi, ça m'a intéressé... On dirait bien qu'avec ce nouveau capteur et ses 14 Mpix, les résultats du V2 sont supérieurs à ceux du V1, non?
Et pas seulement en terme de taille d'image. Me trompais-je?

Jean-Claude

Moi aussi je suis un fan de l'esprit "Bauhaus", une montre Junghans Max Bill peut sembler quelconque et ringarde, un fauteuil Barcelona dépassé,
et pourtant j'aimerais vivre dans une maison sur un plan des années 30 de Mies van de Rohe,
j'ai eu pendant 20 ans une HiFi Braun
et le V1 me trempe à nouveau dans cette atmosphère des formes épurées et agréables ......

Quand je shoote au V1 je suis plus serein qu'avec un outil tarabiscoté ! Celà aussi fait partie de l'ergonomie, même si elle n'est que suggestive.

Tiger

J'aime bien Dpreview qui, généralement, fait des bons tests, et leur forum compte moins de guignols qui prétendent détenir la vérité sans même avoir touché un appareil nouvellement sorti et qui prennent plaisir à le détruire (Voir les débuts du V1 sur ce forum...  ;D ;D ;D)

Moi aussi j'ai un V1 et j'éprouve un très grand plaisir à l'utiliser. Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti ça. En fait, depuis mon Rollei 35S, ce qui fait un bail ! :D

kochka

Le look impossible du V1 est en parti responsable de son non achat, alors que j'ai tout de suite flashé sur le V2.
Comme quoi, chacun vois midi à sa pendule.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Janvier 04, 2013, 19:40:34

Tu as un chrono à ta tocante ? On en reparlera à la fin de l'année !  ;D Comme dit l'autre : " le premier qui dit .... "  ;D ;D ;D

Le bilan se fait toujours en fin d'année !  8)

kochka

Une Breguet type XXI a effectivement un chrono. ;)
De retour de province, je vais commencer à traiter le stock.
Résultats dans quelques jours

kochka

Finalement pas si mauvais, dans les pires conditions, un bout d'image à 3600 ISO avec l'optique de base.
Bon cela n'égale pas un crop de D800e, mais c'est loin d'être ridicule.

Tiger

Pour les nouveaux objectifs, voyez le fil V1 de stock... ;)

Crinquet80

Ah ! Les cadeaux de Noël ?  ;D ;D ;D

alpseb

Citation de: kochka le Janvier 04, 2013, 19:40:34
Le look impossible du V1 est en parti responsable de son non achat, alors que j'ai tout de suite flashé sur le V2.

si tas flashé sur le V2, il devait plutôt être minuit et tu l'a mal vu dans le noir !

kochka

Citation de: alpseb le Janvier 08, 2013, 14:43:45
si tas flashé sur le V2, il devait plutôt être minuit et tu l'a mal vu dans le noir !
Pas besoin de flash à 2500 iso et au 1/15. Et même en crop, il reste bon.
Plus je l'utilise et plus je l'aime.

Crinquet80

kochka

Citation de: Crinquet80 le Janvier 08, 2013, 18:12:05
C'est bruité non ?  :-\
Crop et 2500 iso. Que veux-tu de plus, avec un si petit capteur?
La photo d'origine :

Crinquet80

morvandiau

kochka ! : t'as d'beaux restes !  ;D

kochka

Stef11r

800 roros le bestiau, qui sera bradé 300 roros d'ici la fin de l'année, faut quand même être très motivé  ;)

D'autant que la qualité des clichés montrés sur les 14 pages du fil... Comment dire... beuhhh :(
Beaucoup de photos floues ou granuleuses
Ca ne me donne vraiment pas envie d'y mettre autant d'argent....

chevalier2

Citation de: Stef11r le Janvier 12, 2013, 12:19:16
D'autant que la qualité des clichés montrés sur les 14 pages du fil... Comment dire... beuhhh :(
Beaucoup de photos floues ou granuleuses

Nous sommes sur un fil technique ou on peut encore montrer des photos et je remercie les exposants actuels et futurs.
En effet je trouve très bien les photos de vitrines de Noel.
Les portraits sans flash démontrent la limite en haut iso de l'appareil c'est tout aussi instructif, d'autant que la vitesse d'obturation 1/30 en général (sauf erreur) n'empêche pas le bougé ... du sujet.
Allez Kochka ne te décourages surtout pas.
Chevalier2

Stef11r

Absolument. Cela permet de se faire une idée des capacités de la bête.
Et cela confirme les tests labo.

kochka

Aucun risque.  ;)
Je préfère pousser le matos à ses limites officielles pour tâcher de connaitre ses réactions avant de partir.
Nous verrons ce qu'il donnera en voyage dans des conditions plus normales et dans les mains de son utilisatrice officielle.
Pour la photo plein jour, il n'y a pas de soucis, mais cela a peu d'intérêt

morvandiau

Citation de: kochka le Janvier 12, 2013, 19:29:15
Aucun risque.  ;)
Nous verrons ce qu'il donnera en voyage dans des conditions plus normales et dans les mains de son utilisatrice officielle.

si tu ne l'as pas "rincé" avant !  :D