Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: microtom le Décembre 11, 2012, 16:01:47
Et un bandeau rouge tu as oublié ;)

Ca ce n'était qu'une ou deux fois, pour délirer (et m'attacher les cheveux qui tombaient sur mon visage) ;D (tu as dû me prendre pour un taré ;D)

microtom

Citation de: Shashinman13 le Décembre 11, 2012, 16:05:47
Ca ce n'était qu'une fois ou deux, pour délirer ;D (tu as dû me prendre pour un taré ;D)

Oui, depuis je t'évite d'ailleurs et je sors uniquement avec mon chien  ;D
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Shashinman13

Citation de: martine314 le Décembre 11, 2012, 15:39:08

Mon père malheureusement est top âgé maintenant pour exercer son métier et de plus il habite en Australie.

En revanche les coin des Ecaillés en Août vers le 15 aux Encanaux, je peux vous le montrer car trop goulus ils ne s'envolent pas.

Merci, volontiers :)

Magraiveur

Toujours de belles macros.
Martine ton dernier post de libellule est superbe.
Shashiman de très belles macros.
Microtom tu nous déçois jamais.
Marc.

Coccinelle autrement
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

serge1343

Extra les champignons Marc :)

Les prédateurs

foug83

Magraiveur

Merci Serge, j'aime la couleur de tes prédateurs.
Marc.

Chardon sous la neige

Ajyx

...Magraiveur, tes trois derniers clichés sont des merveilles de compo et de graphisme : succulent !

...Serge, le roi de la lumière et des sompteuses tonalités : j'adore !

Et bravo à toutes et tous d'entretenir une si belle ambiance sur ce fil qui va, j'en suis sûr, nous tenir en haleine tout l'hiver en rêvant du printemps !
André

serge1343

Merci Marc et André pour vos appréciations :)

Marc, il est dynamique ton chardon, bien vu et bien cadré :)

Aller, petites lib, pour changer :D

martine314

J'en vois de temps en temps des mantes religieuses mais pas autant. Des champignons non plus à part les "picasans" mais je dois être aveugle. :) Les chardons j'en vois beaucoup mais je n'ai pas l"idée comme Marc de les photographier alors que cela donne de très beaux résultats.  :)

J'ai tord car je vois de très belles photos ici. :)

André est optimiste car mon stock commence à diminuer.  ;)

ChrisC06

Hou là ! J'ai pris un sacré retard, moi  :-\
Vous avez fait encore très très fort  ;) Martine, Shashinman13, Marc (ton chardon  :o), microtom, Serge (tes libellules  :o), filou7d, André, Jan Furansowa, Domino17.
J'ai savouré TOUTES vos photos, ouais... TOUTES ! Ne vous arrêter pas !

Chris
Chris

Shashinman13

Shashinman13

Eurema mandarina du Japon

Juste pour l'observation, une émergence d'un Onychogomphus uncatus mâle dans une petite source à Aubagne :)

martine314

Le papillon jaune ressemble à un papillon vu dans une serre à papillons en Australie. Très beau. De plus, tu es un privilégié d'assister à la "naissance d'une libellule".

De mon côté, photo qui ne brille pas par sa qualité mais ce Sylvain azuré m'observait de loin alors que je le "poursuivais" avec mon appareil photo.

martine314

martine314

Petite plante sauvage que l'on trouve ici  :)

martine314

Je me suis trompée ma sentinelle est un Gazé piéride et non un Sylvain Azuré, désolé  :)

Ajyx

...Aïe, aïe, aïe... Martine  >:(  Papa ne va pas être content car il ne s'agit ni du Gazé, ni du Sylvain azuré mais... du Demi-deuil (un mâle).

...Le suivant est un Tabac d'Espagne, mâle également.

...Et la petite plante : un Euphorbe, certainement Euphorbia characias, très courant vers chez nous.
André

martine314

Effectivement, pour les noms je ne suis pas douée  :-\ Mais comment sait on que c'est un mâle ? Merci  :)

microtom

Citation de: martine314 le Décembre 12, 2012, 10:53:42

Effectivement, pour les noms je ne suis pas douée  :-\ Mais comment sait on que c'est un mâle ? Merci  :)

La face inférieure des ailes de la femelle tire sur le beige, pour le mâle c'est noir et blanc.
Mangez des cacahuètes!

linepili

Syrphe aux gros yeux, je ne connais pas son nom !
Line:  nature...nature.

linepili

Line:  nature...nature.

martine314

Syrphes magnifiques avec de belle couleurs  :) Bravo Line.

Concernant les couleurs pour déterminer si c'est un mâle ou une femelle, si tu fais une balance des blancs, la couleur change un peu et va savoir si c'est un mâle ou une femelle après  ;D

J'écris peut-êtreici  une bêtise  ;D