Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

serge1343

martine314

Alors il faudra que tu organises des stages de macro pour les "nuls" lol comme moi concernant les fonds avec le flash.  :) Obligé car je suis "jalouse" de tes admirables clichés qui contribuent à faire découvrir aux non initiés la Biodiversité.  ;)

Car avec ce papillon, avec peu de lumière je n'ai pas réussi grand chose contrairement au sphinx et donc à part celui ci :

serge1343

Citation de: martine314 le Décembre 02, 2012, 23:23:50

Alors il faudra que tu organises des stages de macro pour les "nuls" lol comme moi concernant les fonds avec le flash.  :) Obligé car je suis "jalouse" de tes admirables clichés qui contribuent à faire découvrir aux non initiés la Biodiversité.  ;)

Hello Martine, ...personne n'est nul, il faut bien regarder ;)....Et c'est vrai qu'une petite sortie entre membres du forum serait bien sympa.........surtout avec mes tous nouveaux flashs 600 ex-rt, ...que je les aime ceux là, ils sont terribles  :o :o

Pour ta dernière , c'est sûr que la  lumière fait défaut, mais c'est toujours un bon exercice que de faire des photos dans n'importe quelle situation !!

ChrisC06

Eh ! Beh ! Je repasse comme ça, presque par hasard et... encore de belles choses !

Magraiveur, ton jaune !
linepili, sympa ton syrphe .

Citation de: martine314 le Décembre 02, 2012, 22:28:40
La glace et les fruits rouges me plaisent bien aussi parmi les belles macros de fleurs, de ces beaux insectes du début de cette page jusqu'à la fin. :)
Merci Martine, tes papillons sont bien sympas, d'ailleurs ta dernière photo peut être améliorée en post-traitement (j'ai fait un essai assez sympa).
Serge:o Que dire ? Rien... juste en prendre plein les mirettes... et de la graine aussi  ;)

Pour revenir sur le jaune ... un peu parce que moi y a aussi du vert :P
Chris

bartgeier

Très sympa vos zygènes martine et serge, autant continuer sur la lancée  ;D

Zygaena exulans

Westerland

Ben, oui, ce serait bien sympa de se retrouver, mais  :( je ne pense pas qu'il y ait des membres du forum perdus dans le "département des aux vives" 58 .. ou les papillons et autres insectes abondent  ;) ..
Catherine
la Zygène de la Coronille

Westerland

2 la même en 2011 - pas vues en 2012

Westerland

Ton sur ton dans le jardin

martine314

En tout cas les zygènes et papillons sont bien mis en valeur sur cette page.

Serge, il faudra songer à ta convenance, si cela vous dit, organiser une réunion macro autour d'un chocolat à Gemenos  pour les zinzins de macros avec y compris les + forts. ;)  car il y a plusieurs qui habitent dans la région.

Je ne vends pas mes photos mais c'est juste pour pouvoir  m'améliorer personnellement et plus tard pourquoi pas participer à des expos.
ex : j'ai été invitée en septembre comme beaucoup d'autres à participer à une expo à Tourves. Si j'ai de belles macro je pourrai ainsi le faire.

Westerland

Une autre zygène .. l'araignée a essayé de s'y frotter mais sans succès.
Catherine

martine314

Superbe cette dernière. Pourquoi avoir hésité à poster certains d'entres vous. Ils ont toute leur place sur ce fil.

linepili

Un Orthetrum en plein repas !
Line:  nature...nature.

Patgarrett

Avec cette page de zygènes ça m'a mis en appetit

Patgarrett

La zygène de la petite coronille

Patgarrett

Patgarrett

Accouplement de La zygène pourpre

linepili

Que de Zigènes, je n'en ai jamais vu autant !

Jan Furansowa

Puisqu'il semble que l'heure du repas a sonné, je me mets à table. ^^

Patgarrett

un peu de proteines ça ne peut pes faire de mal

Patgarrett

pas toucher à ma proie!

microtom

Citation de: Patgarrett le Décembre 03, 2012, 18:50:13
pas toucher à ma proie!

Bien vu. En titre j'aurais mis "tu veux jouer avec moi?" car j'y vois plus de la curiosité que de l'animosité dans cette bouille aux yeux de mini cooper ;)

Je vois qu'il y a aussi de belles choses à la page d'avant!
Mangez des cacahuètes!

linepili

didin21

L'hiver approche à grands pas mais ici c'est toujours le plein été!
Un grand bravo collectif car la variété et la qualité sont toujours là!

Je vous rejoins dans la série Zygène!
Celui là était tout neuf, les ailes pas encore sèches

didin21

Et une petite prédation pour accompagner les araignées!

Patgarrett

un zygène tout neuf ,le photographe a loupé l'éclosion >:(