Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

martine314

De très belles photos de Tritons et d'amphibiens que je ne vois pas souvent dans ma région.  :) Même si j'ai vu un crapeau il n'y a pas longtemps.

serge1343

André le leste vert est superbe dans cette lumière :) Quant aux amphibiens, magnifique netteté et couleurs :)

Martine super sympa tes poissons :)

Jacques excellents tritons et salamandres, bravo :)

jff66

Bonsoir à tous!

Un petit lézard catalan,histoire de tenir compagnie aux bestioles, superbement photographiées, des dernières pages! ;)

ChrisC06

Pfouuuuh ! Juste 2 jours sans venir et déjà 4 nouvelles pages de toute beauté  :o
J'aime bien les "aquariums", ça original  ;)
Je ne sais plus comment contribuer, moi  :-\, mais je me régale toujours de toutes vos belles images.

Chris
Chris

Magraiveur

Ah ils ont renommés le Fil en (2) peut-être à cause de ses presque 12000 visites.
Toujours de très belle macros.
Marc.
Une coccinelle comme tu les aimes Ajyx.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

linepili

Pour accompagner cette coccinelle, voici l'accouplement d'agrions orangés !
Line:  nature...nature.

Magraiveur

Belle prise Linepili !!!!!!
Marc.

Coeur de fleur

linepili

Merci Marc !

Une Crocothemis erythraea pour continuer !

Magraiveur

RG

Belle série de batraciens
Un "méchant": Rastapopoulos.
Robert.

Ajyx

...Merci Martine et Serge,

- Jff66 : superbe, magnifique photo d'un lézard peu connu (et du Sud lui aussi)

- Magraiveur : bon sang, tes photos atypiques de cox me plaisent particulièrement

- Linepili : très jolie photo de... Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula) et splendide cliché très pictural de Crothémis

- RG : J'adore ! Photo de grande classe

- Cris : c'est la faute à Marc si ça va trop vite : il n'avait qu'à pas ouvrir un fil aussi populaire

Puisque Jacques aime voir des bestioles du Sud et que Jff66 vient de poster ce splendide cliché de Lézard catalan, je continue aussi avec deux Reptiles méridionaux rares :

...La tenue de camouflage de l'Hémidactyle verruqueux (Ile de Port-Cros, Var) :
André

Ajyx

...Et celle du Phyllodactyle d'Europe (Ile du Levant, Var) :
André

foug83

toujours une belle variété..bravo.françois.

Ajyx

...Joli Lézard des murailles, Foug83 ! Ton cliché permet ainsi de comparer les subtiles différences avec le Lézard catalan de Jff66.

...Toujours les Reptiles du Sud : le terrible regard de la Couleuvre de Montpellier (Ile de Port-Cros, Var)...
André

linepili

Ces images de reptiles et de batraciens sont superbes. Un pinaillage peut être, mais je trouve que l'on s'éloigne de la macro ! La macro pour moi, est de prendre, insectes, flore...etc,  que l'on voit mal à l'œil nu.

linepili

Bonjour,

André, les agrions que j'ai posté sont des Platycnemis acutipennis , si j'ai mis agrions orangés, c'est le nom vernaculaire.

Je vais poster, une (demoiselle) qui pour moi est une nymphe au corps de feu, mais là, je vous demanderais votre aide, je ne suis pas sûre  !

Merci pour tout.

Ajyx

...Oui, oui, Line, le premier cliché montre bien un couple de Platycnemis acutipennis, je n'avais pas zoomé pour voir les détails : vraiment navré ! Pour la dernière, il s'agit effectivement d'une jolie femelle de Nymphe au corps de feu.

...Il est vrai que les photos d'Amphibiens et Reptiles sont parfois déroutantes par manque de repères mais les sujets photographiés sont souvent petits (rarement plus de 5 cm), ce qui n'est pas visible sur les clichés. Un exemple : le Phyllodactyle que j'ai posté paraît énorme mais ne mesure qu'un peu moins de... 6 cm de longueur totale, c'est-à-dire qu'il est bien plus petit que cette femelle d'Anax empereur en train de pondre !
André

linepili

Oui, André, je comprends mieux, je ne pensais pas qu'il y avait des Amphibiens aussi petits!

Bien belle la femelle Anax !

ChrisC06

Citation de: Ajyx le Novembre 25, 2012, 21:30:14
...
- Cris : c'est la faute à Marc si ça va trop vite : il n'avait qu'à pas ouvrir un fil aussi populaire
...

C'est vrai, ça ! Marc a "commis"... un superbe fil  ;) :D !
D'ailleurs, j'y reviens très souvent  :-\ Addiction  ??? ... Tant pis  ;)

Chris
Chris

Atriplex

Citation de: didin21 le Novembre 20, 2012, 21:44:02
Pour le matériel, et en particulier l'objectif, je pense avoir utilisé avec mon E-5 , un Olympus OM 80mm f4 monté sur un soufflet. Exactement la configuration ci-dessous

Merci! je fais ce que je peux!
Désolé, juste une petite question technique à didin21: ton trépied Berlebach, que tu as présenté dans ce fil: quel modèle?
Cdlt,
Gérard
Gérard

microtom

Citation de: Atriplex le Novembre 26, 2012, 14:21:05
Désolé, juste une petite question technique à didin21: ton trépied Berlebach, que tu as présenté dans ce fil: quel modèle?
Cdlt,
Gérard

http://www.pointnodal.eu/552-berlebach-mini-tr%C3%A9pied-.html ?

Edit, je confirme, j'ai trouvé en faisant une recherche sur Images-nature, la conf en photo c'est :
Citation- Olympus E-5
- Soufflet OM
- Objectif OM 80mm f4 ou El-Nikkor 50mm f2.8 inversé ou Componon 28mm inversé ou Zeiss Luminar 40mm...
- Berlebach mini tripod
- Rotule Gitzo G 1576M à boule excentrée
- L'avancée pour le stack est faite grâce à une table de translation linéaire Newport 436 équipée d'un micromètre
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Encore une belle page :)

Bravo pour les lib :)
Bravo pour le rastatopoulos ;D
Bravo pour le coeur de fleur :)
Et un grand bravo pour la fascinante couleuvre de Montpellier  d'André :o

Bref, bravo à toutes et tous pour ce beau fil :)

Magraiveur

Jacques61

Merci André pour tes espèces méridionales  inconnues pour moi ! Quant aux cinq autres , c'est toujours aussi bon !

A quoi correspond le (2) du fil ? faut -il arrêter de poster parce qu'il est  trop lourd ?
46- couleuvre à collier
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques