Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

martine314

Celui d'après, déjà posté sur Nat, est venu se poser à côté de moi, alors que j'appréciais ma chance :

martine314

J'ai beaucoup photographié  car cela ne fait pas trop longtemps que j'ai mon objectif macro 100 mm f2.8 et donc avec une rivière à côté en été ou un grand parc à côté du boulot, que demande le peuple :  lol  ;D Cela explique le nombre de mes posts tout en appréciant fortement les vôtres tout le long de ce fil.  :)

Et petite fierté chauvine : Dans le Sud, nous avons eu le beau temps tout l'été  ;)

Désolé j'ai écrit Dindin au lieu de Didin. Oups.

O.MEY.

Citation de: Atriplex le Novembre 20, 2012, 18:35:33
J'aime bien le Gerris d'O.MEY ayant capturé un Syrphe.

Il y a méprise Gérard ; c'est microtom l'auteur de la photo. L'erreur vient sans doute du fait que j'y avais laissé un com juste en dessous.
Rendons à César...  ;)

Cordialement
Olivier

Atriplex

Citation de: O.MEY. le Novembre 20, 2012, 22:31:25
Il y a méprise Gérard ; c'est microtom l'auteur de la photo. L'erreur vient sans doute du fait que j'y avais laissé un com juste en dessous.
Rendons à César...  ;)
Cordialement
Olivier
Suis-je distrait! Oui, rendons à César... enfin à microtom...  Son image est déroutante à la première vision rapide, on pense à un accouplement... et puis non, on comprend la scène de prédation... bien vu et bien photographié.
Cordialement,
Gérard
Gérard

martine314

Je pense que Marc est "dépassé" par le succès de son sujet lancé.  ;D

Jacques61

Citation de: didin21 le Novembre 20, 2012, 21:58:40
Une petite proxi pour vous souhaiter une bonne soirée!

comment arrives-tu a à ce résultat du fond ? y a-t 'il un détourage du papillon , puis post traitement du fond ?
cordialement Jacques

Ajyx

Citation de: martine314 le Novembre 20, 2012, 22:30:56
...Désolé j'ai écrit Dindin au lieu de Didin... Oups.

...Je crois que je suis à l'origine de ce lapsus car je viens de me rendre compte que je l'appelle aussi systématiquement Dindin. Didin, désolé et... superbe photo de Demi-Deuil : quel bokeh !

...Martine : pas de honte à poster ton bourdon en HK après Didin : superbe photo, magnifique maîtrise de l'expo et parfait cadrage ! Grosse réussite. Félicitations !
André

microtom

On se fait plaisir aux yeux ici ;)

Citation de: O.MEY. le Novembre 20, 2012, 22:31:25
Rendons à César...  ;)

Cordialement
Olivier

Puisque je suis César, je vous paie une citronnade spéciale de Provence? :)

Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Nb : ça date de 2011 (cf. date format US sur le nom de fichier) et déjà posté dans cette section je ne sais plus trop où. Pour les couleurs, c'est pris à 13h dans les Calanques, alors à l'heure de l'apéro hein, vous connaissez la suite ;)
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

...Ouf !!! Quelle série Microtom !

La première est une plendeur de composition et de synchronisation des mouvements des deux papillons ! La dernière est vraiment interpellante quant à la pose de la femelle qui semble avoir replié ses ailes comme pour se lancer dans un piqué vertigineux !

Enormes félicitations César  :D  car pour réussir à saisir ces mouvements vifs et aléatoires ainsi qu'avoir les deux sujets sur le même plan de netteté (et les suivre), il faut une sacrée pratique de la proxi !
André

microtom

Citation de: Ajyx le Novembre 21, 2012, 16:03:07
...Ouf !!! Quelle série Microtom !

La première est une plendeur de composition et de synchronisation des mouvements des deux papillons ! La dernière est vraiment interpellante quant à la pose de la femelle qui semble avoir replié ses ailes comme pour se lancer dans un piqué vertigineux !

Enormes félicitations César  :D  car pour réussir à saisir ces mouvements vifs et aléatoires ainsi qu'avoir les deux sujets sur le même plan de netteté (et les suivre), il faut une sacrée pratique de la proxi !

Merci André ;)

Maintenant tu vois ce que je fais et l'hésitation que je peux avoir à acheter un E-M5 + 60 macro!
Question aux pro du MP-E (que je vais me prendre assez rapidement) : faire du focus stacking avec un tel engin ça m'impressionne, des plans pour se bricoler un rail? J'ai un Velbon SuperMagSlider, et si c'est amusant pour faire ça (avec un soufflet ici)

Mangez des cacahuètes!

microtom

C'est inadéquat pour tenter une netteté générale là-dessus

Mangez des cacahuètes!

Magraiveur

bienvenue Microtom avec de superbes macros sur le fil que j'ai mis en route et à DiNdin aussi.
Belle macros de Martine et à tous les autres aussi qui serait trops long à citer Bravo pour vos macros  ;) ;) ;)
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ajyx

...Très chouette cette lib en vol, Marc ! Félicitations aussi pour ton fil vu plus de 11.200 fois : l'idée était vraiment bonne !

...Microtom : au vu de ce que tu réalises, je pense que tu devrais rester en reflex Canon APSC et, à la place de l'E-M5 + 60 macro, prendre le MP-E ainsi qu'une focale macro assez longue, du genre 150 mm (Sigma) ou 180 mm (Sigma ou Canon), quitte à revendre ton 100 macro !
André

Magraiveur

microtom

Merci Magraiveur ;)

Citation de: Ajyx le Novembre 21, 2012, 18:05:16
...Microtom : au vu de ce que tu réalises, je pense que tu devrais rester en reflex Canon APSC et, à la place de l'E-M5 + 60 macro, prendre le MP-E ainsi qu'une focale macro assez longue, du genre 150 mm (Sigma) ou 180 mm (Sigma ou Canon), quitte à revendre ton 100 macro !

Je me doutais d'une réponse de ce genre. Effectivement je louche aussi du côté de ce 150 sigma. Merci pour la confirmation.

Bon libellule en vol, je n'ai pas, je ne peux pas jouer ;)

Par contre j'ai ça, et puisque cette espèce a déjà été proposé (dans la même position d'ailleurs  ;D ), j'ai tenté un traitement différent ;)

Mangez des cacahuètes!

Patgarrett

Merçi à tous pour le partage de vos Macro et proxy   :o
une guêpe...

Magraiveur

Microtom: Beau couple de libellule !!!!!
Patgarret: belle macro !!!!
Marc.

Patgarrett

toujours chez les hyménoptères...

microtom

Hop petit tour chez Polistes à table.

Mangez des cacahuètes!