Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

Patgarrett

Citation de: martine314 le Novembre 21, 2012, 22:13:36

Après ce défilé, je tente de concurrencer à mon modeste niveau  avec  :P Mais ce n'est pas gagné :
Pas de concurrence mais simplement du partage. Martine le vol du citron est bien figé la lumière est "dure"donc pas facile à maitriser pour le photographe :P
microtom elle a de beaux yeux cette brindille
un accouplement de pierides

martine314

Accouplement aussi de mon côté avec ceci  :D:

Patgarrett

accouplement un peu plus intime en tête à tête martine314
Hespérie pondeuse

martine314

En tout cas superbe accouplement et superbe papillon qui pond, entre autres  :)

Patgarrett

Patgarrett

Merçi martine314
un gomphe serpentin posé au sol

ChrisC06

Ooouuuhh là là !  :o :o :o :o !
Du beau, du lourd !!!! C'est ma-gni-fi-que !
Moi, je décroche mais... surtout, vous, (microtom, Ajyx, bartgeier, didin21, martine314,
Magraiveur, Patgarrett, RG, et tous les autres) N'ARRETEZ PAS... surtout pas ! Non ! Non !

Merci  ! c'est un régal pour les yeux  ;) :D

Chris
Chris

didin21

Patgarrett: merci de montrer ton élevage, j'aimerais bien en faire mais en appart c'est un peu dur et sur le balcon,
je risque à coup sûr de me mettre toute la petite famille à dos!
Martine: de belles ambiances dans la lavande!
microtom: super ce phasme, j'ai eu l'occasion de photographier mon premier l'été dernier.
Patgarrett: ton couple de Pierides est sublime avec leurs ailes diaphanes révélées par le contre-jour.
Patgarrett: les gomphes, super! je n'habite pas assez dans le Sud pour en croiser!

Retour sur du tout petit fortement agrandi, cliquez pour la voir en plus grand!
mais peut être l'ai-je déjà postée ??

Grim

Oh ce détail sur cette mouche  :P Quel matériel ???
Eos 7D

Ajyx

...Bon ! Devant une telle avalanche de photos de très haute qualité, voire exceptionnelles pour certaines, je ne vous suis plus... Je suis plus à la hauteur  :(

...Je vais quand même continuer ma participation avec une autre phase de comportement d'un Hyménoptère Sphégien : Stizus fasciatus, photographié au même endroit que mon Ammophile champêtre.

...Ah !!! Un bon bain de soleil, ça fait du bien !...
André

Ajyx

...Bon, c'est pas tout... Il va falloir que je parte chasser...
André

Ajyx

...Ja vais bien trouver un petit criquet dans le secteur...
André

Ajyx

...C'est fait ! Petit séance d'anesthésie...
André

Ajyx

...Travail terminé !...
André

Ajyx

...Reste plus qu'à bien l'accrocher avant de m'envoler vers mon terrier ! Bye-bye !
André

Atriplex

Cela continue de plus belle!
Didin, ta superbe Nomada est faite en stacking?  Et cette exceptionnelle Mouche couverte de gouttes aussi? Merci en tout cas d'avoir montré ton matériel!
J'ai bien aimé aussi (entre autres!) le groupe d'Azurés buvant au sol de microtom, ainsi que sa citronnade de Provence!...
L'accouplement de Piérides de Patgarret est très esthétique.
Belle étude de comportement, Ajyx!
Cdlt,
Gérard
Gérard

Jacques61

cordialement Jacques

microtom

Magnifique, magnifique, un régal pour les yeux.  :-*

Bon, à cause de votre faute je suis bon pour le 150 macro et le MP-E, voilà, fallait que ce soit dit...  ;D
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

Citation de: microtom le Novembre 22, 2012, 17:44:14
...Bon, à cause de votre faute je suis bon pour le 150 macro et le MP-E, voilà, fallait que ce soit dit...  ;D

...Je pense que tu fais de bons choix !

Pour ma part, j'ai découvert le 150 Sigma en faisant du "terrain" avec Emmanuel Boitier en 2008. A l'époque, il ne travaillait qu'avec cette focale (pour la macro) et la découverte de ses images m'a fait comprendre les qualités de cet objectif, qualités que l'on peut d'ailleurs vérifier sur le fil éphémère qui lui est consacré sur le forum. Petit plus intéressant, il ne s'allonge pas (longueur constante) quand on s'approche du sujet et "encaisse" parfaitement le TC 1,4 (voir pour ça le fil éphémère).

Le MP-E est bien connu pour être très "pointu" (il n'a d'ailleurs pas d'équivalence) et sa qualité optique est au top. Ses rapports de grandissement correspondent bien à une partie de ton travail.
André

RG

Terrible ta mouche en gros plan, Didin!
Robert.

RG

martine314

Bon après ces superbes séries de photos, je n'ai pas dit mon dernier mot. Déjà posté sur nat : :)

foug83

martine314

Très belle tenue de soirée.
:)

Quant à moi, petit criquet de mon jardin qui a pris ensuite la poudre d'escampette  :

Mon criquet a une rédingotte.

didin21

Merci pour vos appréciations!  ;)

Grim: 600d + mpe65 pour cette mouche
Ajyx: bien fait ton reportage
Atriplex: oui j'ai utilisé le focus-stacking pour ces photos. Environ 140 photos pour la Nomada et 60 pour l'Ectophasia
Microtom: J'ai le mpe depuis août dernier et le Sigma 150mm depuis samedi  ;)
RG: cadrage top pour ta tisseuse
martine314: superbe ton Moro sphynx en vol!
foug83: cadrage original pour ton taupin
martine314: sympa ce petit criquet, les petits points rouges me font dire qu'il est parasyté

Portrait d'azuré. Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand!